Death and the Devil, Tome 1 : Where Death Meets the Devil

Description ajoutée par alice-gray 2019-07-03T21:10:33+02:00

Jack Reardon, ancien soldat des SAS et actuel atout du Meta-State australien, a connu de sales batailles. Mais "sales" prend un tout autre sens quand il se retrouve attaché à une chaise dans une cabane de torture, sa couverture complètement à découvert, tout cela, grâce au célèbre tueur à gages Ethan Blade.

Blade est tout ce en quoi Jack ne croit pas: sans remords, détaché, sans foi ni loi. Pourtant, la seule chance de survie de Jack est de conclure un marché avec le diable et de joindre ses forces à Blade. Alors qu'ils traversent un désert hostile, Jack apprend que Blade est bien plus qu'un meurtrier aux yeux éteints, et qu'il est plus difficile de lui résister qu'il ne devrait.

Un an plus tard, Jack est chez lui et a enfin sa vie sur la bonne voie. Puis Ethan Blade réapparaît et jette le tout dans le chaos une fois de plus. Il est impossible de faire confiance à l'assassin, surtout lorsque sa présence fait planer des doutes sur la loyauté de Jack envers son pays, mais Jack ne peut ignorer ce que le retour de Blade signifie: le désordre qui les a réunis est loin d'être terminé, et Ethan pourrait bien ramener le morceau de l'âme de Jack qu'il pensait avoir perdu pour toujours.

Génial ! Deux Bad Ass comme je les aime. Plein d'actions, de sentiments en développement, et bien sur du sport en chambre... mais pas que.

Le roman est organisé de sorte à ce qu'un chapitre sur deux raconte la rencontre dans le passé entre Jack et Ethan, et le chapitre d'après raconte leur retrouvailles et la suite de l'intrigue. J'avoue, je ne suis pas fan des flash-back et après avoir quand même tenté le coup, j'ai décidé de lire dans l'ordre chronologique (tous les chapitre dans le passé puis ceux dans le présent). Et c'était franchement mieux.^^

Jack est un ancien SAS devenu agent du Meta-State Australien, une organisation gouvernementale opérant en secret pour arrêter les terroristes, trafiquants d'armes, de drogues... seulement connue sous le nom du Bureau.

Au cour d'une mission d'infiltration auprès de l'une de ces enflures, il rencontre le célèbre Ethan Blade, placé septième tueur à gages le plus dangereux sur la liste John Smith.

Leur première rencontre est très intense, Jack doit décider tout de suite s'il peut faire confiance à Blade pour ne pas lui tirer une balle dans le dos alors qu'il est celui qui a fait sauter sa couverture et qui devait le torturer. Forcé par les événements et la nécessité de terminer le travail pour lequel il était sous couverture depuis quinze mois (je vous laisse imaginer la colère qu'il a pour Ethan d'avoir tout foutu en l'air ^^') ils commencent un trek mouvementé dans le désert australien, remettant constamment en cause les notions de confiance, d'allégeance et d'attachement.

Death and the Devil, Tome 1 : Where Death Meets the Devil

• France : 2018-01-05 (English)