Paris Z Week

Description ajoutée par MaudeElyther 2021-09-23T12:30:03+02:00

« Surréaliste, atroce, apocalyptique... Le lancement de la crème de beauté Selenium continue de faire parler de lui. L’actrice et influenceuse Neomi Swan,

égérie de la marque, en a documenté l’horreur absolue sur Instagram. Les images montrent les invités pris de pulsions sanguinaires, menant des attaques d’une violence inouïe. On y distingue du sang, et des morceaux de chair humaine jonchent le sol. Une scène digne d’un film de zombies ! Le gouvernement a placé la zone en quarantaine, exhortant même à utiliser la violence si la confrontation avec un infecté est inévitable.

Impossible d’en savoir davantage ! Combien de morts ? Que deviennent les personnes barricadées dans la zone ? Les fans de l’actrice réclament déjà

un rapatriement... »

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-08-02T20:41:05+02:00

Neomi est une influenceuse à succès.

Jude n'hésite pas à défendre toutes les causes.

Tim lui est très mystérieux et a un secret.

Quand Neomi est appelé pour être égérie de la nouvelle crème d'une grande marque, dans un centre commercial de luxe en plein Paris, elle voit là le moyen d'être encore plus sous le feu des projecteurs. Jude elle, veut dénoncer les manigances de la marque.

Malheureusement très vite la présentation vire au cauchemar, des personnes arrivent, assoiffés de sang, des humains changés en enragés (zombies). Prêt à tout pour un peu de chair fraîche.

Les filles vont devoir faire front ensemble malgré des univers qui les opposent totalement.

Accompagné de Tim, qui s'est trouvé par hasard sur leur chemin elles vont devoir comprendre ce qu'il se passe.

Car personne ne viendra les aider !

Cette histoire nous met parfaitement dans l'ambiance halloween. Les descriptions sont précises et peuvent vous filez un peu les frissons si vous êtes sensible.

J'ai aimé l'intrigue, même si j'ai très vite compris les ficelles, j'ai apprécié comment ça été monté. On dénonce ici la société de consommation, l'abus de réseaux sociaux, les problèmes du gouvernement à gérer une crise, je ne peux que faire le rapprochement avec cette fameuse période que nous vivons en ce moment. Propagation, quarantaine... C'est assez similaire au final même si ça ne concerne pas la même chose.

On va donc au delà de l'horreur des zombies et j'ai aussi apprécié la note en fin de livre de l'autrice qui justement explique son point de vue et nous parle de ses inspirations.

Jude est très rentre dedans, j'ai adoré. Sa sympathie et son grand cœur ont fait d'elle un super perso.

Neomi, derrière ses attitudes de petite fille gâtée qui veut être au centre de l'attention, se montrera particulièrement protectrice et bienveillante.

Tim était un peu en retrait malgré sa place dans l'intrigue mais il était plutôt sympathique quand même.

Je ne suis pas vraiment zombies habituellement, j'aime pourtant ce qui touche à l'épouvante, et ici j'ai été agréablement surprise parce que ce ne sont pas que des bêtes enragées à la recherche d'une proie, il y a aussi la personne humaine qu'ils ont été avant cela.

En bref c'était une lecture vraiment sympa je vous la recommande !

Mais attention je ne serais en aucun cas coupable en cas de morsure et contamination !

Commentaire ajouté par Kaaylee 2022-02-08T10:10:05+01:00

J'ai adoré ce livre ! Il s'agit du premier titre de la collection horrifique (dès 13 ans) "Spooky" chez Gulfstream. Tout d'abord, je dois dire que j'ai été attiré par la couverture que je trouvé très belle et également au résumé intéressant. Petit plus au tensiomètre en dessous du résumé que je trouve très original !

Paris Z Week est un roman jeunesse/ado, avec un univers qui mélange parfaitement le fantastique (avec les zombies) et le réel (avec les réseaux sociaux et son impact), avec une dose d'humour. J'aime beaucoup les thèmes abordés notamment les influenceurs sur les réseaux sociaux, le culte de la beauté et également l'écologie. Ce roman permet aux jeunes lecteurs de s'intéresser à ces thèmes d'actualités tout en gardant le coté fantastique/horreur/apocalyptique.

Ça a été une super lecture. J'ai vraiment adoré, j'aime beaucoup les histoires avec des zombies et j'avais très envie d'en découvrir une plus jeunesse. La plume est simple et la lecture fluide. Il y a de l'action, l'ambiance est sordide, l'intrigue est bien menée, il y a des rebondissements et des personnages intéressants et attachants. L'histoire se déroule à Paris et ainsi on retrouve quelques stations de métro ou édifices pendant notre lecture.

Neomi Swan est une jeune femme actrice et influenceuse qui se montre insensible et superficielle. Elle ne s'occupe que de sa popularité et se sent supérieure aux autres. Sa rencontre avec Jude et ce qui lui arriver, va la faire peu à peu changer, je rajoute que j'ai bien aimer son humour qui m'a parfois fait rire. Jude quant à elle, est une jeune femme qui défend fortement la cause écologique. Elle est à l'opposé de Neomi et pourtant une amitié va naître. J'ai apprécié suivre ce duo qui fini par être soudés. Les autres personnages étaient également intéressants et certains vraiment sordides.

C'était donc une bonne lecture et j'ai adoré découvrir cette nouvelle collection avec ce premier roman. J'ai hâte de voir ce que nous réserve les prochaines parutions !

Si vous recherchez un petit roman pour vous faire frissonner, mais également avec de l'humour et des sujets d'actualités, je vous recommande ce titre.

Commentaire ajouté par LeslivresdeNancy 2022-01-07T16:45:35+01:00

Lien de mon avis sur le blog : https://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2022/01/paris-z-week-aurelie-gerlach.html

Je remercie Babelio et les éditions Gulf Stream pour ce service-presse. Lors de la masse critique, j'ai sélectionné ce roman à cause de son résumé qui me tentait bien.

Dès les premières pages, on suit Neomie actrice et influenceuse. Elle est invitée à la cérémonie de lancement d'une crème de beauté de la marque Sélénium. Mais cela ne se passe pas du tout comme prévu quand une épidémie se déclenche transformant une partie des invités en zombies assoiffés de sang et plongeant ainsi Paris en quarantaine, avec des quartiers entiers bloqués. Neomie se retrouve à fuir avec Jude une activiste écologiste et Tim, un garçon qui semble caché un secret...

J'ai adoré ma lecture.

Au début de ma lecture, j'ai eu un peu peur, car les personnages sont assez clichés. On a Neomie, actrice et influence qui passe sont temps connecté aux réseaux sociaux. Elle est assez hautaine et très superficielle. Jude, quant à elle, c'est une activiste écologiste avec des avis tranchés. Elle ne fait pas particulièrement attention à son attention et les personnes comme Neomie l'agacent au plus haut point. Quant à Tim, il est assez mystérieux et semble cacher un secret.

Malgré le fait que les personnages sont clichés au fil des chapitres, ils évoluent beaucoup et on finit par les trouver très attachants.

Au fil des pages, je me suis laissé entraîner par l'histoire qui a réussi à me surprendre. Aux fils des chapitres nous alternons les points de vue ce qui donne beaucoup de rythme à l'histoire. L'intrigue est addictive, bien menée avec du suspense et des rebondissements.

En plus d'être un très bon roman jeunesse, "Paris Z week" aborde de nombreux thèmes comme le culte de l'apparence, les réseaux sociaux, l'écologie...Tout ça avec humour. Avec une légèreté complétement assumée et décalée, l'autrice fait une critique sociétale plutôt réussit.

Avec ce roman, je découvre la plume d'Aurélie Gerlach qui est fluide, entrainante avec une pointe d'humour. C'est vraiment très agréable à lire et j'ai adoré retrouvé au fil des chapitres se qui se passe en dehors de la quarantaine avec des retransmissions d'émissions télévisions, de vidéos youtube avec ses commentaires...

En bref, un excellent roman jeunesse qui a su me surprendre et me faire passer un excellent moment. Un roman avec une intrigue hyper bien menée, des personnages attachants et une critique sociétal faite avec humour.

Commentaire ajouté par MaudeElyther 2021-11-18T15:06:58+01:00

En bref : Aurélie Gerlach nous livre un one-shot coloré et rythmé, nous entraînant dans un Paris mondain métamorphosé par une infection qui transforme les personnes en zombie. Alors que Neomie, Jude et Tim vont faire face ensemble, le temps que les choses reviennent à la normale, les évènements vont s'enchainer et les séparer, les poussant à faire des choix divergents pour survivre et aller de l'avant. Ici, le zombie incarne les instincts primaires de l'être humain qui est confronté aux apparences qu'il endosse en société : l'image des réseaux sociaux, la beauté... Stress et action, saupoudrés d'humour, sont au rendez-vous dans ce récit qui vous fera retenir votre souffle !

Mon retour complet : http://maude-elyther.over-blog.com/2021/10/aurelie-gerlach-paris-z-week-editions-gulf-stream-collection-spooky-7-octobre-2021.html

Kaaylee l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-08T10:08:01+01:00