Chroniques de Zombieland, Tome 3 : La Reine des Zombies

Description ajoutée par cheyenne1864 2015-10-14T13:02:47+02:00

Je prenais les zombies pour nos pires ennemis sur terre,

Je me trompais. Certains êtres humains sont encore plus dangereux qu’eux.

Je croyais que le pire était derrière moi,

Je me trompais aussi. Des gens très puissants nous considèrent désormais comme leur problème numéro UN et cherchent à nous exterminer, nous les chasseurs de zombies.

Si j’étais raisonnable, je me cacherais pour sauver ma peau.

Mais je ne suis pas raisonnable.

La guerre est déclarée.

L’étonnant dénouement de la formidable saga de Gena Showalter va vous transformer en zombie : il se dévore littéralement !

Le 3e tome très attendu des fans de l’auteur !

- Gavin te surnomme "la reine de cœur des zombies", a-t-il déclaré. Et tu sais quoi ? Il a raison. Ca te va bien. Tu es une reine de cœur. Avant de te rencontrer, j'enchaînais les conquêtes et je tuais des zombies, mais à l'intérieur j'étais atrocement malheureux, comme mort. Tu m'as ramené à la vie. Tu es ma reine de cœur.

Je viens de le terminer. Juste Wow O.o. C'est vraiment génial. C'était mon premier livre en VO, et je suis contente de ne pas avoir commencer par un autre.

Les personnages étaient tous tellement super, et ce qui arrivent vers la fin m'a tout simplement tuer. Oui, c'est exactement ça. Je suis carrément décédée. Je n'ai pas arrêtée de pleurer. C'était trop trop triste. Et j'ai vraiment hâte d'avoir la suite sur Frosty!!

WOAW !!!! je l'ai acheté hier matin et je l'ai terminé le soir même je ne pouvais plus m'arrêter ^^ ce livre je l'attendais depuis très très longtemps comme beaucoup de lecteur ... et on a réussi !!!! Franchement je suis pas déçue c'est une fin simplement a la hauteur des deux premiers tomes, il y a des passages émouvants et vraiment tristes et des moments tout simplement magnifiques entre Cole et Ali <3 le seul point négatif c'est que le livre et vraiment fin par rapport au deux premier du coup ça fait moins et lecture et moins de temps passé avec nos héros préférés. ^^ Ce que j'ai beaucoup aimé également c'est d'avoir le point de vu de Cole au moment de sa séparation avec Ali dans le Tome 2 et cette partie est vraiment superbe et on voit que Cole aime vraiment Alice et quand il nous décrit ses émotions c'est très touchant et émouvant ... J'espère vraiment que le tome quatre va sortir en France car il a trop questions auxquelles il faut répondre comme pour Gavin, Mackenzie et aussi Frosty :'( et surtout retrouver nos deux chouchou Cole et Ali <3 <3 de plus il y aura une scène et ce sera leur Mariage <3

Je recommande vivement cette série tout simplement parfaite et bonne lecture a tous ceux qui attendaient avec impatience ce troisième tome :-*

je pense que ce tome est le plus triste de la saga mais aussi le meilleure , on a de l'action des rebondissement de malade, de l'humour mais aussi beaucoup de tristesse heureusement la fin remet une note joyeuse .

Un bon tome 3 où tous les éléments précédents : action, humour, intrigues et amour ce retrouvent.*

Un petit bémol cependant avec l'introduction d'Hélène. Ce nouveau personnage bien qu'essentiel au récit et à sa résolution créé des anti problèmes et alourdit un peu le rythme.

La fin qui ne se dénoue pas sans perte est très belle et adapté.

Un excellent tome dans la lignée de la saga et qui se dévore tour seule ! Sur le moment, je pensais ne pas me souvenir des tomes précédents mais finalement c'est revenu eu fur et à mesure de ma lecture. Également une bonne conclusion à la saga, même si j'avoue avoir une peur à un moment xd. Une écriture toujours aussi fluide, des rebondissements, de l'humour. Il n'y a pas à dire j'adore toujours autant cette auteur.

Un livre plein d’actions et de rebondissements. Dès le début, l’auteure nous lance dans l’action et l’on n’a pas le temps de s’ennuyer jusqu’à la dernière page. Ce troisième tome se différencie des autres puisque les zombies ne sont plus au premier rang, même s’ils sont toujours bien présents. De plus, on apprend quelles sont les réelles intentions d’Anima et pourquoi ils en ont après Ali.

J’ai aussi bien aimé les personnages de ce tome, qui sont plus mature et qui se chicane moins pour des broutilles. Pour terminer, je dirais que la fin n’est pas explosive. Elle est simple et rapide et nous avons presque l’impression que c’est le dernier tome. Cependant, cela ne m’empêche pas d’avoir hâte de lire le 4e tome.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2019/08/29/chroniques-de-zombieland-tome-3-la-reine-des-zombies/

Et moi qui croyais que l'auteure ne pouvait plus me surprendre... cette fois-ci, c'est le nouveau personnage d'Helen qui m'a le plus surprise. J'étais loin de me douter que cette dernière aurait un rôle aussi important au cours de ce troisième récit. Une belle nouveauté qui fait du bien et qui nous fait adhérer facilement au récit.

Au début, je me demandais qui pouvait bien être ce personnage et même une fois que j'ai eu un plus d'informations sur qui elle est et d'où elle vient, il n'en reste pas moins que de nouvelles questions m'apparaissaient et que je me demandais si on pouvait lui faire confiance. Bref, ce nouveau personnage ajoute un plus qui nous permet de faire un peu abstraction aux éléments redondants des premiers tomes.

Eh oui, encore une fois, la relation entre Alice et Cole m'a vraiment perturbée. Je ne comprends pas pourquoi la plupart des relations en adolescents doivent toujours être en montagnes russes. C'est un peu comme si les auteurs manquaient d'inspiration. Bref, je me serais bien passée de leurs disputes.

Quant à l'intrigue, l'auteure a su me surprendre plus d'une fois. Elle a réussi à me garder bien accrocher au récit avec tous les rebondissements qui surviennent. Les événements s'enchaînent parfaitement et j'ai pu également apprécier tous les petits clins d'oeil qui se rapportent au conte original. Malgré que ce soit un troisième tome, elle n'a pas perdu de vue les éléments essentiels de sa saga et qui font qu'on l'apprécie autant.

Par contre, je suis étonnée de constater qu'il y aura un quatrième tome. D'ailleurs, moi et Readeuse, nous en discutions justement ensemble. Tous les éléments sont présents pour clore à merveille cette saga. La fin ne laisse aucunement supposer qu'il y aura une suite. À un point tel que je me demande si cela va valoir la peine de lire ce quatrième tome... mais bon, je suis curieuse et puisque je l'ai déjà dans ma tablette, je vais tout de même la lire. On verra bien ce que cela donnera, j'espère que je ne serai pas déçue.

La guerre contre Anima est déclaré et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il attaque fort.

Ce troisième tome a un ton beaucoup plus sérieux et dramatique que les deux précédents. On continue a suivre les personnages qu'on adore dans cet univers qui mélange les zombies et Alice au pays des merveilles. Il est bourré d'actions et on a beaucoup de révélation surprenante. On ne s’ennuie pas une seule minute et il n'y a aucun temps mort.

En fait, la seul chose que je regrette un peu, c'est le fait que l'on passe énormément de temps avec Alice et Cole au détriment des autres personnages. J'aurais voulu qu'on s’intéresse un peu plus a eux.

Un tome qui conjugue avec les deux premiers. Une Alice forte et courageuse. La relation Frosty et Kat est juste hyper drôle et attachante malgré leurs aléas. Une nouvelle menace venant d'Anima, encore plus déroutante. Vont-ils se débarrasser de tous ces zombies etc et à quel prix ?

Ce troisième tome est à la hauteur des précédents !

Il y a beaucoup d'émotions suite aux épreuves subies par les tueurs et on ressent vraiment bien ces emotions.

J'ai beaucoup aimé la tournure que prend l'histoire. Bien que les zombies soient toujours présents, la guerre contre Anima prend pas mal de place et est intéressante à suivre.

J'ai cependant quelques réserves avec ce Tome. D'une part, bien que j'apprécie la relation Ali-Cole, je trouve qu'elle prend un peu trop de place. L'amour en général est très présent et parfois ce n'est pas bien compliqué de comprendre qui sont les traîtres et pourquoi...

La fin, bien que teintées d'événements tristes m'a bien plu et je pense qu'il s'agissait là d'une très bonne fin de saga. Je lirais quand même bien évidemment le 4 en espérant qu'il soit à la hauteur !

Dans ce tome, Ali doit faire face à un autre problème, ce tome ci est encore plus touchant, je n'ai pu retenir mes larmes lors de la perte Spoiler(cliquez pour révéler)de Kat, un personnage que j'adore.

La relation entre Cole et Ali me fais toujours sourir, j'ai encore une fois très hâte de poursuivre ma lecture dans le tome suivant, en espérant qu'il y ai la scène du mariage de nos deux héros ! J'ai beaucoup aimé aussi le fait que Cole s'ouvre réellement à nous et qui dévoile ses sentiments.

Chroniques de Zombieland, Tome 3 : La Reine des Zombies

• France : 2015-10-28 (Français)
  • Canada : 2015-12-02 (Français)
  • USA : 2014-09-30 (English)

Clew l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-23T01:18:16+01:00
Geyk le place en liste or
2020-02-18T19:57:19+01:00
wxcvbn1 l'ajoute dans sa biblio or