Les survivants, Tome 3 : Réfugiés

Description ajoutée par france05 2017-12-11T16:52:21+01:00

Cela fait déjà trois mois que le Capitaine Lee Harden a retrouvé les survivants du camp Ryder. Avec larrivée de lhiver, Lee veut renforcer les défenses du camp. Mais tout le monde napprécie pas ses méthodes. Les tensions grandissent et pour ne rien arranger, les infectés pourraient bien détruire tout ce que Lee a lutté à mettre en place.

Extrait ajouté par Vincenzo 2019-01-28T15:31:19+01:00

Si l'on ressentait le moindre élancement, on prenait un ibuprofène. Si l'on était endormi, on prenait de la caféine. Après quoi, si l'on arrivait plus à dormir, on pouvait prendre des somnifères. Dans l'intervalle, si l'on ne faisait pas son caca du matin bien dans les temps, on prenait un laxatif, mais s'il ne sortait pas proprement, on pouvait prendre un antidiarhéique. Si l'on restait trop longtemps assis sur le trône à lire le Wall Street Journal, on risquait de choper des hémorroïdes, auquel cas on pouvait se fourrer dans le cul un suppositoire à la glycérine. Si l'on passait une sale journée, on prenait la pilule blanche. Mais si l'on était trop heureux, on prenait la pilule rose pour calmer sa joie. Des pilules, des pilules, des pilules jusqu'à ce que tout le monde soit le même mâle blanc homogène, robotique, souriant (mais pas trop), de la classe moyenne supérieure, possédant une maison de 180 mètres carrés, deux Volvo assorties, 2.5 enfants, une femme pom-pom girl et un golden retriever nommé Sunny.

Troisième tome de la licence... Pour rappel, il y a déjà 8 tomes en VO.

Lee Harden est désormais bien implanté au Camp Ryder et fait partie du conseil d'administration euh.. Disons qu'il en est un des chefs.. Mais tous ne voient pas les choses de la même façon que lui et dans ce nouveau monde, on ne vote plus et on règle ses problèmes à grands coup de calibre 50. Si on ajoute à cela qu'on ne trouve plus de femelles chez les infectés, on a notre ballade au pays des zombies.

Quel enjeu pour ce tome ? Pourquoi il n'y a plus de fe

j'adore cette série. bien que cela soit a priori sans réel importance, je dois dire que les pages couvertures sont superbe. le livre très bien écrit. ca coule facilement. des bons rebondissements, surprenant et toujours envie de connaître la suite. à quand le prochain???!

Je viens juste de le finir et je suis emballée. L'histoire met du temps à se mettre en place , il est beaucoup question des émotions et états d'âme des participants,mais après la découverte du Spoiler(cliquez pour révéler)chien les évènements s'enchaînent rapidement pour finir sur un suspense insoutenable. Vivement le tome suivant. Je suis contente qu'il est Spoiler(cliquez pour révéler)retrouvé un Spoiler(cliquez pour révéler)chien ,même si j'aurai aimé qu'il en parle un peu plus . Il y a des révélations sur la situation de la chaîne de commandement qui font froid dans le dos.

J'ai eu un regain d'intérêt pour cette série.

Ce troisième volet est un peu plus passionnant et plus complexe que le deuxième tome, ce qui m'a rendu la lecture plus agréable et plus attractive.

Attendons la suite...

Les survivants, Tome 3 : Réfugiés

• France : 2015-08-26 (Français)

Lou-51 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-11T23:28:11+02:00