Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 016
Membres
1 014 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Solomon Kane, Tome 1



Description ajoutée par Raf-2 2020-04-21T13:48:00+02:00

Résumé

Il traque le mal aux quatre coins du monde en plein 16ème siècle, et affronte sans cesse démons, sorciers et autres effroyables créatures sataniques.

Après Conan,...,un des plus étonnants personnages créés par R.Howard.

Afficher en entier

Classement en biblio - 19 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Jean-Michel-12 2021-04-27T16:29:30+02:00

C’étaient de grands guerriers. Les fils d’Atlantis, leurs anciens maîtres, leur avaient appris à se battre ; contre les tribus féroces, ils étaient invincibles. Mais ils avaient seulement appris l’art de la guerre, et l’empire fut déchiré par des luttes intestines. Intrigues et rouges assassinats souillaient les palais et les rues ; les limites de l’empire se rétrécissaient chaque jour un peu plus. Des rois sauvages aux cerveaux stupides et sanguinaires se succédaient sur le trône, et toujours, en coulisse, invisibles mais grandement craints, les prêtres d’Atlantis guidaient la nation, maintenant son unité, la préservant de la destruction totale.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Jean-Michel-12 2021-04-27T16:28:33+02:00
PAL

Robert E. Howard est le créateur du barbare le plus connu de littérature, Conan, pourtant il a aussi à son actif un autre personnage étonnant, Solomon Kane. Dans un XVIème siècle pétri de superstitions et de créatures surnaturelles, Solomon Kane poursuit le mal, sans relâche, aux quatre coins du monde. Venant d’Angleterre, il traque les puissances sataniques sans pitié avec sa rapière et ses pistolets. Puritain au possible, grand et maigre, le visage très blanc et ténébreux, les yeux profonds, habillé de façon très austère, on ne pas dire que c’est la personne la plus avenante qui soit. Pourtant, Howard nous entraine dans des aventures assez extraordinaires.

Les nouvelles s’enchaînent sur une suite de mystères que Solomon Kane tente de résoudre, très souvent par la violence. Le puritain traque le mal et poursuit ses suppôts jusqu’en Afrique. Le premier tome est composé de huit nouvelles dans lesquelles Solomon Kane se retrouve dans des situations extrêmement « désespérées », pourtant les circonstances ou la volonté de Dieu, comme il préfère l’expliquer, lui permettent de sortir vainqueur des plus redoutables combats.

Howard est un fabuleux conteur possédant une imagination sans limite. On reconnait facilement un style déjà très abouti avec son héros Conan et qui fait sa force de narration. Quant aux scénarios, les ficelles sont maintes fois utilisées mais elles fonctionnent toujours. Reste le mystère Solomon Kane, d’où vient-il, pourquoi agit-il ainsi, quelle est son histoire ? Des questions encore sans réponse, j’espère que les prochains tomes lèveront quels pans de sa vie d’avant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mzelle_yoko 2020-10-25T23:55:53+01:00
Lu aussi

Solomon Kane est un homme épris de justice. Dieu lui donne la foi mais aussi une force mentale inaltérable lorsqu'il combat les démons.

Les nouvelles se lisent agréablement bien pour de la vieille fantasy. Celles qui se passent avec le sorcier N’Longa sont particulièrement bien écrites et intéressantes, bien que, comme d'habitude, les Noirs n'échappent pas à la description de l'époque.

Le premier tome ne faisant que 125 pages, et certaines histoires étant quand même relativement longues, l'enchaînement des nouvelles n'est pas trop pénible. En effet, il redonne à chaque fois la description physique de son personnage, mais c'est bien plus succinct que dans "Gotrek et Felix" dans lequel c'était franchement insupportable.

La fin du premier tome comporte également quelques nouvelles inachevées.

Je lirai le 2ème tome avec plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Raf-2 2020-02-13T23:21:09+01:00
Or

Des petites nouvelles morbides qui glacent le sang; un justicier droit et implacable fait triompher la raison sur l'obscurantisme et les peurs ancestrales; c'est une sorte de western transposé au 17eme siècle avec des personnages bien tranchés et sans pitié.

Malheur aux criminels et aux dévoyés, Kane n'est là que pour les renvoyer en enfer.

Un must à lire, surtout le 1er volume.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2016-10-08T17:30:24+02:00
Bronze

Solomon Kane n'est pas mon personnage favori de Howard (et ce n'est pas Conan non plus) mais ça reste agréable à lire. Le personnage est original et a un petit côté "Judge Dredd" avant l'heure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miney 2014-11-30T15:30:20+01:00
Bronze

Presque aussi court qu'une nouvelle, ce tome est composé de nombreuses petites aventures au ton sombre. Le style comme les péripéties ont pas mal vieilli mais gardent un certain charme désuet plutôt sympathique. Cette lecture ne me laissera pas un souvenir impérissable mais elle reste divertissante.

Afficher en entier

Activité récente

jeddak l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-08T18:09:58+02:00
stcl l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-21T11:58:41+01:00
ludo_da l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-11T13:49:34+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 19
Commentaires 5
extraits 3
Evaluations 5
Note globale 7.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode