Commentaire ajouté par Prilla 2014-03-07T16:54:40+01:00

Partials est une lecture qui ne m'a absolument pas marquée. Quelques heures après avoir fini ma lecture, et je l'avais déjà oubliée. Et c'est pour cela que j'ai été très déçue, parce que j'en avais lu beaucoup de bien, et le bandeau rouge de la couverture aussi me donnait l'impression que j'allais avoir un gros coup de cœur pour ce roman. J'ai déjà lu pire, mais j'ai aussi déjà lu mieux.

On rencontre ici Kira, jeune médecin, qui s'occupe des naissances. Malheureusement, dans ce monde, les nouveaux-nés ne vivent pas plus de quelques jours à cause du RM, un virus lancé par les Partials et qui a détruit la majorité de la population, et dont on ne connait pas encore le remède. Kira décide alors de mener des recherches, jusqu'à devenir une criminelle très recherchée.

J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de personnages, il m'a fallu un peu de temps pour me repérer. Kira est déterminée, humaine, pleine de bonté, et elle est surtout dévouée à l'humanité. On la comprend dès le début, ses sentiments, ses choix. Elle est très attaché à Marcus, un jeune médecin comme elle. Il se fait toujours du soucis pour elle, mais ça en devenait le plus souvent lourd et ennuyant. Kira réussira à attraper un Partial avec l'aide de ses amis, Samm. Bien que les Partials soient qualifiés d'inhumains, il fait preuve de beaucoup d'humanité, mais il joue un double jeu, on ne savait jamais vraiment s'il était sincère ou pas. J'ai malheureusement eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages, je me fichais un peu de ce qui leur arrivait.

La plume de l'auteur à peut être quelque chose à y voir. Je n'ai pas beaucoup accroché. Dan Wells ne m'a transmis aucun sentiments, aucune sensations. Peut être un peu de peur, mais sans plus. Les descriptions étaient parfois trop longues, et les événements un peu lourds. Le fait que ce soit à la troisième personne du singulier, mais en même temps surtout centré sur Kira m'a peut être aussi gênée, étant habitué à la première personne du singulier. Il me faut surement du temps pour m'y habituer.

Il y a pas mal de rebondissements, mais c'est long à se mettre en place, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher, et quand ça commençait à être plus intéressant et palpitant, l'action diminuait, et ça redevenait plat. J'ai trouvé que le temps passait beaucoup, et que même s'il y avait trois parties, j'en aurais mis au moins deux de plus. Je n'ai pas l'habitude de voir autant d'actions dans un seul livre, il me faut du temps pour m'y faire, et c'est seulement à la fin que j'ai vraiment accroché. Il n'y a pas vraiment de coups de théâtres, trois ou quatre, mais, le dernier surtout, ce sont des grosses bombes ! Ce sont ces coups de théâtres qui m'ont empêcher d'abandonner ma lecture, et qui ont fait qu'elle n'a pas été très mauvaise.

En conclusion, Partials est encore un livre qui est, selon moi, comparé à Hunger Games seulement pour lui faire de la pub. J'ai été très déçue, j'ai eu du mal à accrocher à l'univers, mais la fin m'a intriguée, je pense donc lire la suite, en espérant qu'elle sera meilleure.

Commentaire ajouté par Cymille 2014-06-17T20:14:20+02:00

Wouaw!! J'ai adoré ce livre! Il est vraiment génial.

J'ai failli abandonner ma lecture car je trouvais le début vraiment long. Heureusement que je me suis accrochée car ce bouquin en vaut le détour.

J'ai aimé les personnages et j'ai trouvé que l'intrigue, l'histoire ainsi que tous ses détails étaient vraiment bien maitrisés.

J'ai vraiment hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par Jay117 2014-07-26T22:00:59+02:00

Un très bonne surprise, je n'en attendais pas autant!

L'histoire varie du scénario classique de la dystopie pour une fois, et c'est très agréable! Un peu de nouveauté ne fait jamais de mal!

Autre point positif: on ne s'ennuie jamais! Pas de passages inutiles, ni de trop longues descriptions qui auraient pu être barbantes.

Les personnages ont une certaine profondeur, sans pour autant aller jusqu'au bout de ceux qu'ils pourraient être (je garde espoir pour le tome suivant de ce côté-là!)

En somme, ce tome est prometteur et j'attends beaucoup du second, j'espère qu'il sera à la hauteur!

Commentaire ajouté par helina 2014-08-28T22:27:04+02:00

Je suis vite entrer dans l'histoire, j'ai vraiment apprécier ce livre! J'adore le personnage de Kira qui brave toute les règles ( sans rire avoir tout se courage se n'est pas possible :))! J'attend avec impatience le deuxième tome!

Commentaire ajouté par Rukia05 2014-11-17T19:52:23+01:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre !

Les 100 premières pages par contre étaient vraiment lente, il ne se passait rien d’intéressant.

Mais ensuite, tout s'accélère et l'histoire s'avère vraiment prenante !

C'est une petite dystopie bien sympathique qui remplit son rôle de divertissement ;)

Commentaire ajouté par nanais29 2014-11-19T17:30:07+01:00

Je pensais vraiment aimer se livre mais des les 3 eme chapitre il a etait evident que je m accrocher pas.Cependant je pense que se livre a du caractere. Je ne le conseille pas mais je suppose qu'il peut plaire alors bonne lecture a tous.

Commentaire ajouté par margaux951 2014-12-06T16:51:29+01:00

Sans aucun doute le meilleur livre de ma "bibliothèque". L'histoire est géniale. Certains de mes amis le compare à Hunger Games mais pour moi, ce sont 2 histoires très différentes et rien n'égalera jamais Partials ou Fragments pour moi. Dan Wells a donné un sens à ma vie, ahaha.

Commentaire ajouté par Payton 2015-01-14T14:13:03+01:00

J'ai bien aimé le premier tome de la trilogie "Partials" qui, selon moi, a vraiment bien commencé. J'ai aimé l'écriture fluide de l'auteure. Cependant, certains passages me semblent long et inutiles. J'avouerai en avoir sauté quelques uns. Les autres passages, bien plus passionnants, rattrapent tout à fait ces écarts.

En ce qui concerne les personnages je suis mitigée :

Kira est un personnage assez intrigant : elle est courageuse tout en étant réservé, intelligente etc. Je l'ai adoré !

Marcus ne m'a pas plus emballé que ça, il est certes très mignon avec Kira mais il me semble plutôt être passif dans cette histoire. Il ne m'a pas marqué... (Même si j'admets avoir adoré les moments entre Kira et lui).

Samm, lui est mon coup de cœur ! Il est fort, intelligent mais à la fois terrifié au début du livre. Je le trouve droit, fort et bien-sur "sexy" !

Pour moi le duo parfait est Samm et Kira. Leur complicité qui se crée petit à petit m'a beaucoup plus.

J'ai aussi beaucoup aimé les personnages de Huri et Maddison.. Qui m'ont particulièrement touchée.

Pour résumé, ce n'est pas un grand coup de cœur pour moi, je n'ai pas eu ces frissons comme lors de la lecture de certains romans. J'attendais plus d'actions, plus d'amour (et oui grande romantique que je suis !) cependant je ne trouve pas ce livre mauvais, j'ai apprécié ce livre grâce à Kira, Samm, Huri et Maddison. Je vais maintenant lire le deuxième tome dans l'espoir d'avoir plus de palpitations et de frissons.

Affaire à suivre !

Commentaire ajouté par kkittymelo 2015-01-22T15:51:26+01:00

Bien mais sans plus. Je trouve l'univers assez bien et il se passe toujours quelque chose. Je ne trouve pas vraiment les personnages attachants. En plus, sachant qu'il n'y a que 11 ans après la guerre, je ne pense pas que la mentalité des humains ait à ce point changé pour que les ados soient considérés comme des adultes. Je ne comprend pas comment les humains ont défini qu'une fille de 16 ans est presque médecin ou haut gradé dans l'armée. C'est assez incohérent car Spoiler(cliquez pour révéler)il ne s'agit pas d'un monde post-apocalyptique mais de l'après guerre et après qu'une maladie ait décimé le monde. Du coup, vu le peu de temps écoulé après, ce n'est pas logique qu'on prépare les enfant si peu de temps après (quelques mois ou semaines à peine). Il y a un problème de temps comme je viens de le dire. Car clairement, la guerre s'est terminée il y a 11 ans --> Kira avait 5 ans et puis, direct elle a commencé à être entraînée et préparée pour l'avenir. C'est impossible, statistiquement, il y aurait du encore y avoir des gens du gouvernement et de l'armée pour gérer cette crise, essayer de reconstruire, ect avant de dire ok les gosses maintenant devenez adultes. Après ça reste un bon livre mais la mise en place de l'univers n'est pas réaliste.

Commentaire ajouté par Sashiko 2015-03-27T17:05:35+01:00

Je me suis lancé avec enthousiasme dans cette lecture et contrairement à mes habitudes, je n'ai pas accroché au livre dès les premières pages. J'y ai trouvé trop de longueur, des explications certes importantes et cohérentes mais qui selon moi tombent trop dans la description. Le problème de ce livre, qui est très ambitieux, c'est qu'il est très descriptif, trop détaillé ce qui peu rebuter certaine personne. L'univers dystopie est très intéressent et bien emmener.

Pour ce qui est de l'intrigue et de ses personnages je les ai trouvé très réaliste, je dirais même saisissant pour certain. Kira est une jeune fille très terre à terre, contrairement à d'autre héroïnes, qui dès le départ se laisse vivre. Elle est très tôt consciente quel ne peut pas se satisfaire de ce quel a la différence de ses sœurs qui elle acceptent leur triste sort de femme. J'ai beaucoup aimé Xochi, cette fille à de la voix et ne se gène pas à dire dit tout haut ce que pense Kira et bien d'autre. Elle fait preuve de témérité et de détermination. Marcus est un personnage qui m'a plu pour la simple raison qu'il n'est pas l'archétype du petit ami jaloux et qui le montre ouvertement. C'est une vraie bouffée d'air pour l’héroïne et pour nous. Dans un premier temps il est assez nonchalant mais par la suite il dévoile son vrai visage celui d'un jeune homme amoureux mais qui ne prend pas les bons risques au bon moment.

Le personnage de Samm reste très énigmatique, on sait peu de chose mais juste le nécessaire ce qui ne m'a pas embêté. Surtout l'auteur à eux la présence d'esprit de ne pas tomber facilement dans la spirale du trio amoureux banal, on se doute que cela cela va arriver dans la suite mais j'ai l'impression que sera nian- nian.

L'univers des partials est intéressant à découvrir. L'homme toujours en quête de perfection se trouve dépasser par ses propres créations; c'est un mélange de robotique (organique) et de clonages. Le récit nous apporte un discours saisissant sur l'humanité et ses déboires. Qu'elles sont les limites de la science??? Comment faire face aux conséquences de l'inconscience humaine?

le récit de Partial évolue dans une sphère politique dans sa partie la plus sombre et la plus critiquable. Ici les institutions sont dirigées par un groupe de personne membre d'un Sénat improvisé. Chaque représentant essayer à leur manière de sauver ce qui restes de l'humanité. Leur but est louable mais la manière de faire est plus que critiquable. Sous leur air de protecteur chacun ne pense qu'à se maintenir au pouvoir. Il se complaise dans la situation au lIeu d'essayer de changer les choses comme tente de le faire Kira. Est que pour le bien commun de toute une poignée de personne doit sacrifier sa liberté??? Après cette lecture je crois que non. La loi espoir m'indigne et manque pour le coup d'humanité. Il est question des femmes et de leur droit de disposer de leur corps. Ici elles ne sont que des outilles pour la médecine et les politiciens. C'est pour cette raison que j'ai tout de suite compris Kira et paradoxalement aussi Madison qui fait le choix de faire un bébé non pas pour l'humanité mais pour elle et dans sa situation c'est courageux.

Pour ce qui est de la structure du livre ça ne se lit pas facilement il faut prendre le temps d'assimilé tous les donné médical que Kira nous balance à la figure mais une fois passer ça, on est pris dans l'action, action qui se noie dans un flot de description de Manhattan ou des autres environnements qu’ils traversent mais bon.

Conclusion

C'est un bon livre avec de bonne idée mais qui manque de fluidité.