Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 099
Membres
1 015 323

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pleurer comme dans les films



Description ajoutée par LIBRIO64 2020-02-07T12:15:17+01:00

Résumé

Un enfant hydrocéphale que sa mère destine à devenir un écrivain, une fillette sans yeux dans les orbites, un chat mort et un voisin du dessus qui s'appelle Émile Ajar : voilà les protagonistes de ce conte cruel et faussement candide. Après tout, ne sommes-nous pas tous plus ou moins aveugles, plus ou moins malades? Mais les histoires, celles qu'on nous raconte et celles qu'on se raconte à soi-même, ont le pouvoir de nous faire oublier pour un temps notre sort.

Avec Pleurer comme dans les films, Guillaume Corbeil signe un premier roman à l'imaginaire foisonnant et débridé. Une histoire d'amitié et de rêves projetés sur l'écran sombre de l'inquiétude et de la souffrance.

Guillaume a terminé une maîtrise en création littéraire. Il étudie présentement à l'École nationale de théâtre du Canada. Il a reçu le prix Adrienne-Choquette 2009 pour son recueil de nouvelles L'art de la fugue.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par PlzAllow 2020-02-13T20:12:28+01:00

"La petite Jade s'est penchée comme je le lui avais montré pour faire un salut, puis elle est restée comme ça, sans bouger, pendant quelques secondes, avant de commencer à pleurer. Aucun magicien n'avait expliqué comment les faire réapparaître, les choses, qu'elle a dit. Si elle l'avait su, c'était bien évident qu'elle aurait fait apparaître le monde entier, une chose après l'autre. Elle avait donc pensé le faire disparaître, pour que tout puisse la rejoindre dans son monde invisible. Je suis en dehors du monde, qu'elle a ajouté, de l'autre côté de tout ce qui existe, là où il n'y a rien sauf ma petite personne. Je ne suis pas une petite fille ni une magicienne, au fond. Je suis la petite Jade. Oui, c'est ça. Je ne suis que la petite Jade, seule au milieu du noir, seule au milieu de tout ce qui est disparu. Je suis la reine d'un royaume qui n'existe pas, et je dois faire semblant d'être une petite fille pour être quelque chose."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 2
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode