Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 419
Membres
1 006 045

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Premières pages



Description ajoutée par Gkone 2011-05-07T11:51:30+02:00

Résumé

On peut comparer Premières pages à Biographie par l'ampleur de la composition et l'ambition du propos. Mais alors que dans Biographie le centre du récit était l'auteur lui-même, nous assistons dans Premières pages à une véritable explosion romanesque. Le livre compte 41 chapitres : autant de romans, autant de personnages. En fait il ne s'agit que du premier chapitre d'un roman - ou plutôt des premiers chapitres de plusieurs romans. Ces romans ont tous le même auteur : Peggy Carnieri, amie, amante, secrétaire et assistante de la romancière Lela Kubler. Ce que Lola n'a pas écrit, Peggy l'ose et le tente. Mais " au chapitre 2 commence le terrible mensonge de l'oeuvre établie, structurée, ordonnée. Au chapitre 2, nous perdons déjà la mémoire ". Or, il s'agit de conserver la mémoire, non pas celle du Je de Biographie, mais celle de nous. La même ? " Si une mémoire ne se reconstitue pas, l'histoire de nous est perdue. " Voici une oeuvre foisonnante, un roman fait de romans à leurs débuts, pour la gravité et le plaisir de lire et de s'interroger.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Premières pages

  • France : 1992-01-08 - Poche (Français)

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode