Commentaire ajouté par Rid-kaat 2016-07-13T10:38:26+02:00

J'ai adoré cette trilogie, même après un départ très moyen au niveau du premier tome qui avait presque réussi à me rebuter (mais quand même pas, grâce à Laurent). J'aurais eu tort de m'arrêter là, puisque c'est dans l'ensemble une très bonne série.

J'ai beaucoup aimé qu'on ait au long des trois tomes une romance qui prend clairement son temps et qui passe après les complots et la guerre pour récupérer les trônes de Vère et d'Akielos.

J'adore toujours autant les personnages principaux, surtout Laurent, avec toutes les facettes de lui qu'on devine derrière le prince froid et calculateur. Ça restera mon personnage préféré de la série !

Je reprocherais sans doute quelque chose à l'auteure au niveau des personnages secondaires. Je trouve qu'elle en a créé de supers attachants (Je pense notamment à Erasmus, Nicaise et Jord) mais d'un tome à l'autre ils perdent de leur superbe et c'est un peu triste (j'étais en manque de Jord dans ce tome-ci).

Tous les lecteurs ou presque semblent d'accord pour dire que cette fin brutale ne nous convient pas, mais visiblement il y aura des nouvelles là-dessus, c'est une bonne chose !

Une série qui m'aura pas mal surprise, je ne m'attendais ni à un tel contenu ni à aimer autant, donc globalement une très bonne découverte !

Commentaire ajouté par bagheera 2016-07-14T19:22:05+02:00

Série bien menée de bout en bout! J’ai dévoré les trois tomes, l’évolution de l’histoire a tenu le bon rythme et je suis satisfaite du dénouement. Damen et Laurent sont deux personnages géniaux qui se complètent parfaitement, en tant que couple et en tant que personnages indépendants apportant chacun sa touche au roman. Ils vont me manquer.

La vérité est tombée à la fin du tome deux, Damen n’est plus l’esclave qu’il a été pendant deux tomes, il reprend son vrai titre et son vrai nom : Damianos roi d’Akielos. Mais la vérité n’est pas toujours bonne à entendre, surtout quand nous avons sous nos ordres des soldats d’un royaume ennemis, et que notre cœur balance pour l’homme qui souhaite vous tuer. La confiance entre nos deux héros est toujours là, bien qu’un peu affaibli par les révélations. Mais ils n’ont pas d’autre choix que de combattre ensemble s’ils veulent reprendre les trônes qui leur sont dus.

Je suis définitivement heureuse de ne pas avoir commencé cette série à ces débuts. Car sinon je n’aurais peut-être pas continué après le tome un, ou du moins pas tout de suite. Ce qui aurait été dommage car les tomes deux et trois sont vraiment bien. Les révélations se succèdent, ainsi que les complots et les manigances des personnages.

Et (miracle !) plus le temps passe et moins j’ai envie de tuer Laurent. Bon, une fois le livre fini j’en ai encore envie quand même, mais il m’a aussi paru… humain à certains moments ! Damen lui ne change pas, il est toujours comparable à un rock, puissant et fort, tout en ayant des émotions qui le surpassent parfois et pour lesquelles il va se battre.

La saga se termine en beauté ici, et encore une fois même si certaine chose sont totalement prévisible, il y a des détails qui m’ont franchement étonné. Et en plus, pour le plus grand bonheur de mon côté romantique, la romance entre Damen et Laurent prend enfin un véritable sens et à une vraie avancé.

Je trouve par contre, et je sais que je ne suis pas la seule à le penser, que la fin est un peu rapide. Certes, il y a bien une fin, et elle est bien, mais quelques pages supplémentaires n’aurait pas été de refus. Malgré tout cela n’est pas dérangeant, et au pire cela fait marcher notre imagination.

Commentaire ajouté par mounsch 2016-07-16T12:00:13+02:00

Une fin haletante et pleine de rebondissement venant conclure merveilleusement bien cette serie à mi-chemin entre GOT et Spartacus.

C'est l'une des meilleures séries que j'ai lu depuis longtemps. Tout y est pour la rendre addictif : des complots et intrigues dont l'issue n'est jamais celle à laquelle on s'attendait. Des personnages forts, puissants, mais doux aussi. Des méchants vraiment abjectes qu'on rêverait de faire souffrir encore et encore comme ils l'ont fait pour d'autres.

Et au milieu de tout ça : Damen et Laurent, deux hommes dont les origines les pousseraient à se détester et se détruire, mais qui pourtant vont trouver en l'autre leur point d'ancrage.

J'ai aimé voir Laurent s'ouvrir peu à peu à Damen, le voir se laisser aller à lui montrer son vrai visage en toute intimité. Et Damen... qui ne renonce devant rien pour attraper Laurent dans ses filets pour ne plus le relâcher.

Leur histoire est belle, poignante, touchante... On en redemanderait presque !

Genre une Petite nouvelle apres la fin de toute cette guerre, quand le tension retombe ;)

À lire absolument ! ❤️

Commentaire ajouté par Dael_Liane 2016-07-17T13:33:23+02:00

J'ai réellement adoré cette série!

J'aime le côté "intrigues politiques", tout ça, et le côté romance est bine géré je trouve: c'est loin d'être exessif!

Un excellent dernier tome pour clore cette série que je vous conseille

Commentaire ajouté par MaYamaha 2016-07-19T10:53:54+02:00

Le dernier tome qui clôture les machinations pour les trônes de Vère et Akielos et donc moins orienté sur la relation entre Damen et Laurent. C'est là qu'on découvre toutes les ramifications des manœuvres effectuées depuis des années pour arriver là !

J'ai adoré l'évolution qui s'établit entre Damen et Laurent, ce dernier changeant beaucoup !

La fin est bien mais j'aurais aimé en savoir plus sur l'après ! Ce qui sera effectivement le cas vu qu'il y aura trois histoires publiées par l'auteur dont au moins une en tant "qu'épilogue" =)

Bref, j'ai adoré ce tome (même si je préfère les précédents) et j'ai ADORE cette série que je ferai un plaisir de relire entièrement !!

Cela fait un petit moment que l’on patiente pour cette conclusion, d’autant que le précédent volet nous amené enfin à la révélation de l’identité de Damen. Malgré une fin qui n’a pas comblé mes attentes, on peut dire aisément que l’auteure l’a réussie ! Entre politiques tacticiennes, faux-semblants, trahisons, moments intenses, personnalités exacerbées… C.S Pacat nous en donne à cœur joie. Un aboutissement royal pour cette série renversante. Deux princes captifs l’un de l’autre !

Le régent de Verre poursuit son plan d’invasion Akylios pour asservir le pays et mettre en difficulté son neveu, Laurent. Cet autocrate a pour ambition de régner sur un pays réunifié et de se proclamer Roi. Kastor, aidé par Jokaste, essaye tant bien que mal de maintenir l’ordre en Akylios pour continuer à occuper le trône. Quant à Laurent et Damen, après avoir maîtrisé les terres du milieu, sont en marche vers Akylios pour destituer le despote. Pour y parvenir, ils vont allier leur force en ayant pour enjeux de détrôner les deux souverains proclamés à leur place respective.

Au fil de leur marche, Laurent se montre sous un autre jour, baisse sa garde pour se dévoiler enfin. On se doutait bien que son enfance était noircie par un traumatisme, nous en apprenons la cause sans être vraiment surpris. Cette réalité rapproche davantage les deux hommes, Laurent se dévêtit de ce masque de froideur pour endosser celui de monarque de plein droit et d’amant. Damen tombe encore un peu plus amoureux de Laurent, cet être hors du commun. Mais comme toujours pour ce duo, rien n’est facile et les tactiques du régent de Verre les forces à se réinventer, à se sacrifier pour déjouer le complot et parvenir à leur but. On ne s’ennuie pas une minute, nous suivons l’avancée des troupes de l’alliance avec passion.

J’ai particulièrement aimé les efforts de Laurent, nous le découvrons plus vulnérable que jamais et sous son vrai jour, quel bel homme ! Damen, fidèle à lui-même, est magistral de dignité, de bienveillance et de bonté. Et profondément attaché à Laurent.

C.S. Pacat nous a amenés à ce moment, à cet endroit avec une habilité surprenante. Elle joue avec nos nerfs, manipule avec brio les tensions entre les différents personnages, des instants plus doux, trop rares à mon goût entre Laurent et Damen, et nous quitte avec une fin trop rapide où de multiples réponses restent à la discrétion du lecteur. Elle nous propose une série d’une richesse inouïe et, en tournant la dernière page, je reste sur ma faim ! C’est un poil frustrée que je me remémore cette somptueuse histoire en espérant que l’auteure édite un épilogue.

Je ne sais pas quoi dire pour l'introduction..........

J'ai attendu ce tome 3 tellement longtemps (oui parce que moi je devais attendre la vf.....:/) et j’étais tellement contente de l'avoir entre les mains, j'avais une TRES TRES TRES grande attente pour ce tome mais ...

j'ai été un peu déçu parce que j'ai mis la barre beaucoup trop haut (beaucoup beaucoup....) bien qu'il n'en reste pas moins très bien

J'ai lu ce livre très vite, quand j'avais terminé un chapitre je me sentais obliger de savoir la suite pour voir où ça allait nous mener.

Le début du livre est un peu long, il ne se passe pas grand chose ou en tout cas pas autant que dans le tome 2, l'action arrive bien après ,il n'y avait pas de très grande surprise et on prévoit la toute fin facilement mais le point qui m'a le plus dérangé ,c'était inévitable et ce n'est pas vraiment un défaut, c'est que Damen soit représenté comme un roi :

j'étais tellement habituer à le voir en esclave que ça m'a perturbait que son rôle change,qu'il dirige les troupes,que tout le monde l’écoute etc je ne dis pas que je trouve très étrange que Damen soit dans la peau d'un roi,il est né pour ça et je trouve que ça lui va parfaitement mais le voir ainsi après qu'il est était esclave je ne sais pas moi ça m'a perturbé je dis ça surtout parce que la relation Damen/Laurent est comment dire..... ça m'a perturber aussi !

(désolé j'ai vraiment du mal à mettre de mots la dessus,c'est pas évident pour moi)

Je crois que si j’aimais autant ce couple c'est surtout parce qu'il y avait cette relation entre un esclave et un prince sauf que dans ce tome elle n'existe plus et ce ne que maintenant que je me rend compte que j'aimais beaucoup cette façon là ,c'est aussi,d'une certaine manière,qui me faisait aimer cette relation du coup pour la romance qui est ,même si c'est pas le point principale du roman,importante pour moi ,j'ai été moins transporté que dans le tome 2.

Malgré ça il y a quand même de très bon point dans ce roman :

déjà,tous les personnages sont géniaux : Jord,Paschal,Le régent,Jocaste,Nicaise.... j'avais encore un pincement au cœur quand ils ont parlé de lui et Aimeric.......

D'ailleurs comme je sais qu'il y a un épilogue sur Jord et Aimeric ,il y a vraiment intérêt qu'il soit traduit en français parce que si c'est pas le cas je vais péter un plomb !

Pareil pour la fin

Ensuite le livre est facile à lire,on tourne les pages très facilement,j’avais tellement envie de savoir ce qui allait se passer je ne pouvais pas poser ce livre avant de l'avoir terminé.

En bref,une bonne lecture pas autant que la précédente parce que c'est la fin.... et je voulais pas que ce soit la fin.... je suis triste ...adieu Damen!Laurent

NOOOON JE VEUX PAS!!!!!!!!

il y a vraiment intérêt )à ce que les épilogue sortent en français...........

Commentaire ajouté par Iwillrockyou 2016-07-25T10:50:21+02:00

Un final à la hauteur de cette trilogie.

Prince captif m'aura fait vivre énormément d'émotions, tout au long de chaque tome, et bon sang ce dernier était excellent !

Les personnages sont magnifique et extrêmement touchant, l'histoire et les retournements de situations bouleversantes.

Si vous avez adoré les deux premiers, vous pouvez y aller les yeux fermés et faire confiance à la plume de C.S PACAT. Le seul petit bémol pour moi est la fin quelque peu précipitée, j'aurais encore aimé avoir quelques pages mais apparemment il y aura un épilogue donc il me tarde de le lire !

Commentaire ajouté par djebelbanco 2016-07-25T11:17:37+02:00

Alors là, c'est le summum, l'exemple même du tome raté. D'interminables descriptions de forts, pas une sur l'évolution des sentiments des personnages, et le pompon, la toute fin... Ils s'embrassent et hop, voilà, c'est fini !! Plus niais que le plus niais des contes pour enfants...

Et n'oublions pas la quasi-stupidité de Damen, qui s'étonne que Vérétiens et Akiénoliens ne s'entendent pas comme des frères alors que ce sont deux nations ennemies !! On comprend mieux comment il a pu être capturé par Kastor avec un manque de réflexion pareil...