Prince captif, Tome 3 : Le Roi

Description ajoutée par bagheera 2016-07-14T19:05:54+02:00

"La vérité a été révélée, l'esclave du Prince Laurent doit faire place à Damianos, prince héritier d'Akielos, l'homme que Laurent a juré de tuer.

L'avenir de deux royaumes est en jeu. Cernés par l'armée de Kastor au sud et les forces du régent au nord, Damen et Laurent n'ont d'autre choix que s'allier pour reconquérir leurs trônes respectifs. Mais même si la fragile confiance qu'ils partagent résiste à la révélation de la véritable identité de Damen, celle-ci suffira-t-elle pour venir à bout de la dernière et plus impitoyable manigance du régent?

Extrait ajouté par Sheo 2016-02-06T02:42:22+01:00

"Je crois que si je t'offrais mon cœur, tu saurais faire preuve de tendresse."

Que dire? Bon tout d'abord, il faut que je précise que mon avis ne sera absolument pas objectif parce qu'il s'agit d'une de mes séries favorites!

Cette trilogie est tout simplement remarquable! Et je ne pensais pas qu'il était humainement possible d'aimer davantage cet univers et bien j'avais tort! C.S. Pacat s'est surpassée et ce dernier opus m'a littéralement coupé le souffle. Ce tome a parfaitement répondu à mes attentes.

Petit bémol: la fin est un peu trop précipitée!

Mais bon l'auteure a annoncé la publication de trois nouvelles qui se dérouleront dans l'univers de Prince Captif!

La première nouvelle sera centrée sur la relation entre Jord et Aimeric. La seconde sera l'épilogue tant attendu par tous les fans frustrés par la fin! Et CS Pacat ne peut pas annoncer le contenu de la troisième sans spoiler.

Je suis tellement impatiente! Vivement la sortie de l'épilogue!

Une superbe conclusion pour une superbe trilogie.

Les masques sont tombés, la véritable identité de Damen est révélée, mais pour sauver leurs royaumes et leur vie, Laurent et Damen devront continuer à se battre côte à côte et à se faire confiance.

Dans ce tome Damen reste le même: fort, loyal, honnête. Laurent bien que toujours aussi manipulateur et calculateur se révèle plus humain, presque vulnérable par moments. Je l'en ai adoré que plus. Quel personnage complexe et fascinant!

Evidemment c'est le dernier tome, la romance connait donc une réelle avancée mais tout en retenue et en pudeur en ce qui concerne les sentiments des deux hommes. Après tout, ils restent des guerriers dans l'âme ;-)

Même si j'ai adoré ce livre que je n'ai pas pu poser avant la fin, ce ne sera pas un coup de coeur pour deux raisons: la 1ère et la principale c'est que j'ai trouvé la fin un peu rapide et pratique. J'avoue que j'attendais quelque chose de plus grandiose et flamboyant.

L'autre raison c'est que j'aurais vraiment aimé un épilogue. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé la timidité de Laurent trop mignonne et la manière dont il propose à Damen de régner ensemble très touchante.

Mais je reste un peu frustrée et sur ma faim et j'aurais pas craché sur quelques dizaines de pages en plus!

Ceci dit, ça reste une série passionnante et addictive (pourtant les complots, les guerres... ce n'est pas mon genre de prédilection normalement) qu'il faut absolument découvrir!

À ma première lecture comme maintenant, à chaque fois je me suis dit : lis les livres et fait un petit commentaire après chacun.

Sauf qu'à chaque fois j'en suis incapable.

Pas parce que je n'ai pas aimé mais parce que c'est tout le contraire.

Je n'arrive pas à mettre par écrit ce que je ressens après avoir lu et relu chaque tomes de cette trilogie.

Le si peu qui me vient et qui me semble si réducteur est que certes l'histoire traite des sujets durs, comme l'esclavagisme, la pédophilie, l'inceste, la guerre, le viol mais mon dieu que l'histoire est bien. Chaque chose est justement dosé, apparaît quand il le faut, comme il le faut.

Pas de sexe juste pour du sexe.

Bien sûr qu'il y a des scènes de sexe mais à chaque fois justifié, logique et pour une raison précise, pas simplement parce que ça fait vendre et que c'est à la mode.

Et puis la relation entre les deux personnages principaux Damen et Laurent est juste "parfaite" dans son réalisme, dans sa justesse.

Ici pas de stéréotype de jeune homme efféminé à outrance, avec un caractère tout aussi "féminisé". Ce sont des guerriers et ça le reste.

Il y a la guerre, des complots et manoeuvres politiques perfides mais aussi de la camaraderie, de la loyauté, de l'honneur, de l'amour.

Pour faire simple une trilogie que je n'aurais voulu louper pour rien au monde.

Commentaire ajouté par darkness 2021-02-16T15:29:18+01:00

Quelle fin ! Quel tome ! Je quitte à regret l'univers de prince captif et la magnifique plume de C.S. PACAT. Damen fonce vers ses objectifs tandis qu'on voit une évolution de la façon de penser de Laurent. Loin d'être métamorphosé de son caractère froid, on sent une légère ouverture dans son attitude. Ce sont vraiment les deux personnages que j'ai adoré suivre. Cette saga est un coup de coeur pour moi.

Une série qui s'achève avec un tome intéressant. Pas toujours facile de prédire les actions des personnages secondaires, ce qui a permis de garder du suspense sur plusieurs aspects de l'histoire. Les personnages ont bien évolué depuis le premier tome et je suis contente d'avoir poursuivi ma lecture sans tenir compte des avis négatifs sur la trilogie (ce qui m'a d'ailleurs permis de voir que les détracteurs ne l'ont clairement pas lu en entier). Les fanart sont par ailleurs magnifiques et m'ont permis de bien visualiser tous les personnages !

J'ai bien aimé la fin, qui peut paraître un peu brutale mais qui m'a paru logique et même appropriée ! On voit vraiment le chemin parcouru par les personnages depuis le premier tome. Laurent a peu à peu laissé tomber son masque et j'ai pu voir pourquoi les lecteurs adoraient cet aspect de son personnage (et ai pu moi aussi me prendre d'affection pour lui). Au final, je crois que je me suis prise d'affection pour plusieurs des personnages mais Damen reste vraiment celui que j'ai préféré suivre.

Une trilogie agréable à lire, bien que parfois dure, et qui s'achève sur une scène que j'ai beaucoup apprécié !

Commentaire ajouté par CindySB 2021-02-05T09:15:27+01:00

Je crois que ce troisième tome est le meilleur de la trilogie à mes yeux. Nous y ressentons une telle tension, nous sommes pris aux trippes en le lisant. Cette impression vient de plusieurs points : il y a bien sûr la relation entre Damen et Laurent qui prend un énorme virage, il y a la coalition entre leurs deux armées qui est source de mécontentement pour les soldats, il y a la prise de son rôle de Roi par Damen, et bien évidemment, l'approche du dénouement et de la guerre contre le Régent. Cela fait autant de données à suivre au fil du récit, autant de choses qui peuvent mal se conclure, autant de source d'appréhension pour nos personnages.

Une fois de plus, Laurent nous épate grâce à son ingéniosité et son anticipation, Damen quant à lui agit de manière brutale et spontanée, ce qui ne va pas sans les mener dans des situations à risques.

Comme le roman reprend directement à la fin du deux, les évènements évoluent assez rapidement, il n'y a pas de point mort, pas d'éllipse, pas de pause. Le chemin vers l'affrontement est inexorable et nous fait avaler les pages à toute vitesse. C'est une excellente conclusion.

Commentaire ajouté par Nyselia 2021-02-01T11:51:08+01:00

Whaouh! C'est… whaouh, phénoménal ! J'avoue que quand j'ai commencé cette trilogie, à la base, j'ai m'attendais à autre chose. Finalement, ce troisième tome apporte ce que je pensais trouver depuis le début, même si ce n'est pas beaucoup. Je m'attendais à plus de crépitement si je puis dire avec les deux protagonistes principaux dès le début, mais ça n'a pas été le cas. Pour finir, il faut l'avouer que même si à un moment mon avis avait un peu changé au fil des deux premiers tomes, le troisième apporte beaucoup, dans tous les sens du terme. Ce qui m'amène à déterminer et confirmer mon avis sur cette trilogie… Une pépite ! Un univers très bien décrit avec une histoire bien ancrée, un scénario, un décor, une époque et pour en finir au synopsis très bien implanté, avec des personnages plus vrais que nature. On y croit vraiment au point de même pouvoir confondre certains moments, événements avec la célèbre série de Game of Thrones. Pour dire à quel point l'auteur a été brillant et a une plume tout simplement envoûtante et qui nous emmène par bien des chemins, nous surprend aussi. Damen et Laurent sont époustouflant, chacun à leur manière, avec leur comportement et le fait d'être eux-mêmes, tout simplement. Et voir l'évolution de leur relation à tous deux est enivrant, à voir les circonvolutions que prennent leur relation qui est inédite. Incroyablement agréable à lire, à découvrir, cette trilogie, je comprends enfin pourquoi il y a un tel engouement dessus. Et qui le mérite amplement. Une trilogie qui rentre donc dans le Panthéon de mes lectures fétiches.

Commentaire ajouté par crasybook 2021-01-04T19:14:31+01:00

Un final bluffant !

Et voilà c’est la fin de cette trilogie fantaisie ados/adultes !

Ce tome final a juste été des plus bluffants !

On retrouve des intrigues politiques autour du complot, des manipulations à travers les différents peuples guerriers et des révélations qui seront pour le meilleur et pour le pire !

On retrouve aussi bien sûr Damen et Laurent plus charismatique que jamais ou leur destin sera remis en cause jusqu’à la fin du roman !

On peut aussi rencontrer, d’autres personnages qui étaient présents dans les tomes précédents et qui ont un rôle important qui pourrait tout changer !

La plume de l’auteur est vraiment addictive !

Je suis sorti de ma zone de confort avec cette lecture et c’était génial à tel point que je ne peux que vous conseiller cette trilogie !

Je pense que même si vous n’êtes pas adepte des romans fantaisies ce livre pourra quand même vous plaire car il reste assez réaliste par rapport aux intrigues politiques sans trop en faire non plus. Ce qui fait que nous oublions facilement ce côté fantaisie et que nous passons un excellent moment avec ce roman !

Une trilogie qui se termine en beauté, ce dernier tome est clairement mon préféré. Entre révélations et amour, l'esprit clair de Damen et celui affuté de Laurent. Le seul défaut que je pourrais lui trouver est la fin un peu rapide selon moi.

Commentaire ajouté par Heirs 2020-11-22T00:32:52+01:00

Le meilleur tome selon moi. On redécouvre la relation Laurent/Damen après que la vérité sur ce dernier ait éclaté, et c'était un régal. L'évolution de leur relation était incroyable. D'ailleurs j'ai pris plaisir à aimer encore plus Laurent, à le découvrir, et à le redécouvrir. Ce personnage est à la fois manipulateur, froid et calculateur, mais en même temps tendre, doux, peu sûr de lui, et adorable. Spoiler(cliquez pour révéler)Et les révélations quant aux abus sexuels de son oncle m'ont brisé le coeur, même si je m'en doutais déjà avec le tome 2.

Leur voyage tout au long de ce livre était un vrai régal, mais cela vaut également pour le tome 2, même si cette fois-ci on découvre un décor assez méridonial. Et retrouver d'anciens compagnons de voyage, mais également en rencontrer d'autres comme Nikandros par exemple, était agréable. Les coutumes veretiennes et akieloniennes et les différences entre ces deux peuples étaient intéressantes, et j'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur parfois montre les ressemblances entre ces deux ennemis qui peuvent au final tout à fait s'unir et s'entendre.

Mon seul bémol est la fin que je trouve expéditive. Spoiler(cliquez pour révéler)Entre Damen qui arrive pour sauver Laurent, la trahison de Guion, les révélations de sa femme, les révélations de Paschal (d'ailleurs je n'ai toujours pas compris comment Damen a pu comprendre que le médecin cachait un lourd secret, et qu'il savait que le régent avait perpétré la mort de l'ancien roi, j'ai peut-être raté quelque chose durant ma lecture), la mort du régent, la fuite de Kastor, le coup de poignard, Laurent qui se bat avec Kastor, Kastor meurt. Fin. Très bien, mais où est la suite ? Quand j'ai fini le livre j'ai cru que c'était une blague, l'auteur ne peut pas nous laisser comme ça alors que Damen est grièvement blessé (il a tout de même perdu beaucoup de sang), la situation politique pour les deux nouveaux rois est toujours tendue, que va-t-il advenir de leurs pays s'ils décident finalement de vivre leur amour, qui va leur succéder, est-ce que la succession se déroulera bien si finalement Damen retrouve le fils de Kastor pour le mettre sur le trône d'Akielos, mais également de Vère. J'ai l'impression que l'auteur n'a pas été au bout de son histoire. Heureusement qu'elle a écrit des nouvelles, dont deux qui relatent le futur des personnages, mais j'ai peur qu'elles ne répondent pas à toutes mes questions (je n'aime pas beaucoup les fins ouvertes qui me laisse sur ma faim).

Donc un excellent livre, même si la fin me laisse dubitative, j'espère que mes interrogations quant à l'avenir de cet univers trouveront leurs réponses dans les nouvelles (malheureusement non traduites).

Commentaire ajouté par maidele 2020-10-31T12:06:15+01:00

Malgré un début un peu difficile à mes yeux Spoiler(cliquez pour révéler)qui tient plus au fait que Damen et Laurent ne se parlaient presque plus, nous repartons très rapidement dans l'action et dans le but ultime de nos deux personnages : récupérer leurs trônes. Tout s'enchaîne avec fluidité et j'ai fini ce petit bijou bien trop vite à mon goût. On remarque à quel point Damen a changé, et comme Laurent s'ouvre un peu plus. Le seul problème selon moi : une fin trop rapide : un chapitre de plus ou un épilogue n'aurait pas été du luxe.

Commentaire ajouté par Manoukiti 2020-10-11T18:13:48+02:00

La série se termine en apothéose !

On révèle et démêle toutes les intrigues. Il se produit de multiples rebondissements jusqu'à la dernière page.

C'est vraiment une série à lire si vous aimez la romance et la fantasy dans un contexte politique saisissant.

Prince captif, Tome 3 : Le Roi

• France : 2016-07-08 (Français)
  • France : 2017-08-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-05-18 (Français)
  • Canada : 2017-10-04 - Poche (Français)
  • USA : 2016-02-02 (English)

• Captive Prince: Volume Three (Captive Prince, #3) - Anglais
  • Kings Rising (Captive Prince, #3) - Anglais