Prince captif, Tome 3 : Le Roi

Description ajoutée par bagheera 2016-07-14T19:05:54+02:00

"La vérité a été révélée, l'esclave du Prince Laurent doit faire place à Damianos, prince héritier d'Akielos, l'homme que Laurent a juré de tuer.

L'avenir de deux royaumes est en jeu. Cernés par l'armée de Kastor au sud et les forces du régent au nord, Damen et Laurent n'ont d'autre choix que s'allier pour reconquérir leurs trônes respectifs. Mais même si la fragile confiance qu'ils partagent résiste à la révélation de la véritable identité de Damen, celle-ci suffira-t-elle pour venir à bout de la dernière et plus impitoyable manigance du régent?

Extrait ajouté par Sheo 2016-02-06T02:42:22+01:00

"Je crois que si je t'offrais mon cœur, tu saurais faire preuve de tendresse."

Que dire? Bon tout d'abord, il faut que je précise que mon avis ne sera absolument pas objectif parce qu'il s'agit d'une de mes séries favorites!

Cette trilogie est tout simplement remarquable! Et je ne pensais pas qu'il était humainement possible d'aimer davantage cet univers et bien j'avais tort! C.S. Pacat s'est surpassée et ce dernier opus m'a littéralement coupé le souffle. Ce tome a parfaitement répondu à mes attentes.

Petit bémol: la fin est un peu trop précipitée!

Mais bon l'auteure a annoncé la publication de trois nouvelles qui se dérouleront dans l'univers de Prince Captif!

La première nouvelle sera centrée sur la relation entre Jord et Aimeric. La seconde sera l'épilogue tant attendu par tous les fans frustrés par la fin! Et CS Pacat ne peut pas annoncer le contenu de la troisième sans spoiler.

Je suis tellement impatiente! Vivement la sortie de l'épilogue!

Une superbe conclusion pour une superbe trilogie.

Les masques sont tombés, la véritable identité de Damen est révélée, mais pour sauver leurs royaumes et leur vie, Laurent et Damen devront continuer à se battre côte à côte et à se faire confiance.

Dans ce tome Damen reste le même: fort, loyal, honnête. Laurent bien que toujours aussi manipulateur et calculateur se révèle plus humain, presque vulnérable par moments. Je l'en ai adoré que plus. Quel personnage complexe et fascinant!

Evidemment c'est le dernier tome, la romance connait donc une réelle avancée mais tout en retenue et en pudeur en ce qui concerne les sentiments des deux hommes. Après tout, ils restent des guerriers dans l'âme ;-)

Même si j'ai adoré ce livre que je n'ai pas pu poser avant la fin, ce ne sera pas un coup de coeur pour deux raisons: la 1ère et la principale c'est que j'ai trouvé la fin un peu rapide et pratique. J'avoue que j'attendais quelque chose de plus grandiose et flamboyant.

L'autre raison c'est que j'aurais vraiment aimé un épilogue. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé la timidité de Laurent trop mignonne et la manière dont il propose à Damen de régner ensemble très touchante.

Mais je reste un peu frustrée et sur ma faim et j'aurais pas craché sur quelques dizaines de pages en plus!

Ceci dit, ça reste une série passionnante et addictive (pourtant les complots, les guerres... ce n'est pas mon genre de prédilection normalement) qu'il faut absolument découvrir!

Commentaire ajouté par EsmeeL 2022-04-24T20:01:21+02:00

Mon dieu mais quel final !

Un 3ème et dernier tome digne de cette fabuleuse série

Je viens de refermer le livre et je suis toujours en train de cligner des yeux en me disant « mais non attend c’est pas finis, il manque des pages non ? »

Et bien non l’auteur s’arrête sur une scène entre nos deux protagonistes qui nous laisse imaginer comment ça pourrait ce passer après ces sons de cloches Spoiler(cliquez pour révéler)qui élèvent deux nouveaux rois à leurs places légitimes et l’espoir que cela représente et nous laisse le choix de créer notre propre épilogue.

Tellement de moments sublimes, tendres, pleins de sincérité et d’amour que partagent Damen et Laurent.

Leurs relations et compliquées et déchirantes mais magnifique.

Tiraillés entre leur passé effroyable et leur future d’espérances.

Laurent ce révèle un peu plus à chaque page tournée.

Tous les personnages de ce livre sont complexes et parfaitement pensés.

Des complots écœurants, un suspens à s’arracher les cheveux, des révélations désarmantes et des rebondissements explosifs.

Ainsi que l’honneur, la loyauté et l’espoir de royaumes en paix, tout ça menait d’une main de maître et d’une plume magique par C.S Pacat font de cette trilogie une merveille.

J’ai dévoré ses livres !

Alors allez-y si mon commentaire vous a donné l’eau à la bouche… plongez dans l’univers de Damianos D’Akielos et de Laurent de Vère sans retenues !

Commentaire ajouté par lellia 2022-04-22T23:30:06+02:00

Tome qui clôture très bien la trilogie vraiment incroyable je m’en remet toujours pasb

Commentaire ajouté par Velarisbooks 2022-02-15T11:41:45+01:00

Je suis sur les fesses. La fin m’a laissé pantoise. Extérieurement on aurait dit que je venais de voir un fantôme mais intérieurement, mon esprit hurlait juste « Non ! C’est pas possible… c’est pas fini quand même ! J’ai besoin de plus, il m’en faut plus.. pitié.. »

Bref vous l’aurez compris, je ne regrette absolument pas de m’être lancé dans cette saga. Je suis super triste d’avoir terminé cette trilogie, d’avoir quittée les personnages auxquels j’ai fini par m’attacher sans le savoir. Le comprendre à la dernière page m’a procuré une drôle de sensation

La première moitié à été assez calme aux niveaux de l’action, la relation des personnages n’a pas beaucoup évolué mais j’ai bien senti la tension dans l’air. Laurent et Damen ont joué à un jeu dangereux fait de petits piques et autres qui ont fait accroître ma frustration. Je voulais qu’il se passe quelque chose !

La seconde moitié a pris un tout autre chemin et l’action, les révélations étaient au rendez vous ! Plusieurs fois je me suis dit « non c’est pas possible. L’auteure ne va pas faire ça ? » « Mais non !!! Demi tour !! » ou encore « jvais caner il n’y a pas d’autres possibilités »

Laurent est un personnage assez particulier et comme je l’ai déjà dit dans mes anciennes chroniques : très intelligent. J’ai trouvé incroyable la façon qu’il a de prévoir les choses d’une manière complètement froide et neutre alors que, intérieurement, il est une personne douce et sensible

Damen quant à lui, bien qu’il évolue, reste fidèle à lui-même et j’ai trouvé cette constante dans la trilogie assez réconfortante. Les personnages forment, pour ma part, un excellent contraste et vont super bien ensemble.

Commentaire ajouté par zoulia 2022-01-10T20:36:25+01:00

Juste waouh!

Le premier tome ne m'avait pas convaincu, mais j'ai laissé sa chance à le suite et j'ai bien fait!

Cette saga est un coup de coeur!!

Cette romance si complexe, dans un contexte politique sans pitié m'a conquise!

Les personnages sont tellement bien développés et tellement attachants!

J'en redemande encore et encore!

C'est une histoire tellement complexe, poignante, triste, sensuelle et belle à la fois que l'on passe par toutes les émotions.

Le tout est porté par une plume sensible, magnifique, qui en une seule phrase arrive à nous transpercer le coeur!

Seul bémol, la fin trop abrupte! Heureusement qu'il existe des nouvelles pour faire durer le plaisir!

Commentaire ajouté par Seller 2022-01-02T23:11:05+01:00

Après avoir lu des trois livres d’une traite, je suis sous le charme, la plume de l’auteur est incroyable, tout s’enchaîne à la perfection. Vraiment bluffant, on voit que rien n’a été laissé au hasard, c’est brillant

L’évolution des personnages et de leur sentiment est génial, c’est pas gnagnan du tout c’est cohérent et tellement réaliste

Juste un chef d’œuvre vraiment

Commentaire ajouté par Detrya 2021-12-03T21:08:38+01:00

Une fin magnifique comme cette saga!

Une série tout simplement fantastique !

Derrière intrigues, complots et trahisons, on découvre deux personnages qui ont de quoi se détester jusqu'à la fin et qui apprennent à se pardonner. C'est admirable et ça fait rêver.

Alors que le premier tome m'avait un peu effrayée, le deuxième a été un véritable coup de cœur ! On en vient à ne plus savoir à qui se fier et c'est vraiment très réussi de la part de l'auteure. Surtout la fin de ce deuxième tome quand l'identité de Damen est révélée. C'était monumental. Je n'avais envie que d'une chose, sauter sur le troisième tome pour savoir ce qui allait se passer. Ce que j'ai fait et j'ai trouvé cela très réussi.

Malgré une fin un peu rapide à mon goût, Prince Captif est un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Idole 2021-11-11T15:23:03+01:00

Je n'avais pas été très emballée par le premier tome de cette série qui m'a semblé trop complexe : Beaucoup de personnages, de complots et de stratégies à saisir au détriment de l'attrait de l'histoire.

C'est dans cet état d'esprit que j'ai pourtant entamé le deuxième tome. Avec un peu de réticence, mais tout en ayant à l'esprit que les personnages et l'intrigue avaient un vrai potentiel. Ce deuxième tome a été une réelle révélation pour moi. Agréable, addictif et plein de ressources, je me suis laissé charmer par la dynamique de Laurent de Damen.

Ce troisième tome est à l'image du deuxième tome. Vif, complexe et pourtant tendre et captivant. Jusqu'au bout on attend un dénouement qui se fait désirer et qui nous nargue obstacle après obstacle.

Très bonne histoire.

Au final, j'ai revu ma copie. Cette série est assez géniale, mais pitié, ne vous arrêtez pas au premier tome !

Commentaire ajouté par Fumiki 2021-11-11T01:42:05+01:00

Comment pourrais-je expliquer mon ressenti face à ce livre. Je vais être franche, j’ai été déçue. Peut-être ne l’aurais pas été autant si je n’avais trouvé à ce point génial les deux premiers, mais j’ai été déçue par la fin de cette trilogie qui avait pourtant merveilleusement bien commencé. Il m’a laissé un gout d’inachevé dans la bouche.

Pour commencer, il était trop court. Trop court pour ce qu’il avait à raconter et pour expliquer toutes les intrigues posés dans le précédent tome. À la fin de ce livre, il y avait des tas de questions sans réponses. Je veux dire, c’est bien de se faire se questionner ton lecteur pour créer du suspens et lui donner envie de lire jusqu’à la fin, mais il y faut y répondre aux questions à un moment donné!! Si tu veux entremêler plusieurs questions et problèmes, ok, mais il faut trouver quelque chose pour tout expliquer à la fin!

Première question, Laurent avait-il deviné oui ou non qui était Damen? À un moment dans le livre, il nous confirme que oui, sauf qu’il le fait dans un contexte ambigu où on pourrait croire à un mensonge, surtout vu tout ce qu’il dit après et au vu de sa nature manipulatrice. Admettons que ce soit la vérité, et qu’il avait vraiment deviné. Depuis quand avait-il deviné?? Comment avait-il deviné?? Pourquoi il ne l’a pas tué s’il savait?? Son oncle ne l’a arrêté qu’une fois, hein! Y avait des tas d’occasion où Laurent aurait pu tué Damen! C’est pas comme si attaché à un mur Damen pouvait se défendre! Et s’il savait, pourquoi est-il aussi en colère et rancunier une fois que Damen arrête de se cacher? Je veux dire oui, il a tué son frère, c’est pas anodin, mais si Laurent l’a nommé capitaine, lui a fait confiance, et l’a invité dans son lit, c’est que soit il lui avait pardonné ou que sa colère avait baissé, soit il s’était fait à l’idée! Et si en vérité dire qu’il connaissait depuis le début l’identité de Damen n’était qu’une ruse pour mener les négociations avec lui…. ben il faut le dire à un moment ou à un autre! Ne pas montrer le point de vue de Laurent est un point qui se défend (et qui je trouvais était une bonne idée), mais ça veut dire qu’il faut expliquer ou nous faire comprendre d’une façon ou d’un autre ses actions, ses choix et ses paroles à un moment du livre! Merde, il était mon personnage préféré au vu de sa complexité et de son intelligence, mais il devient totalement incohérent!!

Je reviens un peu en arrière avec la bataille qui débute au tout début du livre. Pour rappel, le régent avait défié son neveu et l’attendait dans un domaine dont j’ai oublié le nom. Il confie le garde de Ravenel à Damen pendant qu’il part avec une partie de ses soldats. Il dit à Damen qu’il a un plan et qu’il lui envoie des renforts. On découvre que les renforts en question est une partie de l’armée Akielonienne. Ok, ce genre de plan correspond bien à Laurent et c’est surprenant et bien trouvé je trouve. C’est là que, après que Damen ait ordonné de prendre le fort à ses soldats, il décide de suivre le plan de Laurent et s’en va mener bataille. Je ne m’explique pas exactement pourquoi il n’y a eu aucune rébellion de la part des vérétiens (je veux dire il se trouve quand même face à l’homme qui a tué leur prince héritier), mais soit. Arriver là bas, Damen est obligé d’admettre que Laurent ne viendra pas et tout le monde croit qu’il les as trahis. Contre toute attente, ils vont réussir à vaincre les soldats du régent.

Tout de suite après, on a brièvement un passage qui nous montre ce qu’est devenue Laurent et on a quelque page avec son point de vue. Ce seul passage représente à mes yeux une des plus grosses conneries du livre! Non seulement on nous montre son point de vue nous rassurant tout de suite en ce qui le concerne, mais en plus ce qui lui arrive n’a pas de sens et surtout ce passage est trop court pour tous nous expliquer correctement ( il est à l’image du livre quoi). Alors, apparement Laurent s’est fait kidnapper et se retrouve enfermé dans une cellule où Govart l’attends pour se venger de lui. Govart menace de lui trancher la langue, mais Laurent réussit à le baratiner en lui disant qu’il sait des trucs que Govart ignore et qu’il sait aussi pourquoi le régent lui accorde autant de faveurs (information qu’on ne nous donnera jamais en tant que lecteur soi dit en passant) et finalement son ennemi se contente de lui planter un couteau dans l’épaule. Ces insinuations provoque la colère de Guion (qui sort de je ne sais où) qui ouvre la cellule (quelle brillante idée n’est-ce pas? quelle aubaine!) et confronte Govart en lui demandant s’expliquer. Ils commencent à se disputer et Laurent profite de ça pour s’enlever le couteau de l’épaule parce que comme tout bon prisonnier, il n’avait pas les mains liés. Il tranche ses liens à l’aide du couteau (liens qui devaient lui attacher les jambes car je ne sais pas comment il pourrait s’enlever le couteau avec ses mains pour ensuite se libérer les mains). Govart remarque enfin que son prisonnier fait des trucs suspect genre essayer de se libérer et le désarme facilement parce qu’à cause de son épaule blessé Laurent n’a pas la force de tenir un couteau. Cependant son épaule ne doit pas tant le faire souffrir car il réussit à soulever une chaise (à laquelle il devait probablement être attaché car je ne vois pas pourquoi elle serait là sinon à moins que Govart ait eu envie de s’asseoir avant de brutaliser son prisonnier) et frappe son ennemi à la tête ce qui le tue sur le coup (#Govartlefragile qui était pourtant censé être solide et qui s’est fait tué par une chaise soulevé par un mec blessé au bout de ses force). Par la suite, Laurent réussit à négocier une alliance avec Guion dont je n’ai pas vraiment compris les conditions, mais bon de ce qu’on en sait Guion passe son temps à changer de camps de toute façon. Et par la suite on suppose qu’ils se sont enfuis ensemble parce que le passage s’arrête là. Je ne m’explique toujours pas ce que Guion faisait avec govart, mais passons.

Outre le ridicule et la non-crédibilité de cette scène, ce qui m’a le plus dérangé c’est le fait qu’elle ne nous apprends rien. Elle commence le début d’une explication qu’elle ne finit pas (et qui ne sera jamais fini parce que plus du tout abordé dans le reste de l’histoire) et soulève plus de questions que de réponses. La seule fois dans ce passage où Laurent mentionne Damen il le mentionne comme « esclave akielonien » ce qui à ce moment-là nous laisse croire qu’il ignore l’identité véritable de Damen sauf que dans le chapitre d’après où on re-suit le point de vue de Damen il lui dit qu’en fait il avait tout prévu que c’était une ruse et que tout était planifié et c’est à ce moment-là qu’il lâche qu’il savait depuis le début qui était Damen. Alors c’était pas une mauvaise idée, mais comme je l’ai dit plus haut, quand on fait se poser des questions aux lecteurs faut y répondre tôt ou tard. Là, le sujet n’est plus abordé du reste du livre.

Par la suite les deux rois négocient une alliance pour reconquérir leur trône respectif. Lors de l’officialisation de cette alliance ils s’envoient des piques comme des gosses de cinq ans tout en faisant mine de rester courtois et qui se voulait sûrement très subtil, mais qui ne l’est de mon point de vue pas du tout. Y a un espèce de tournois sportifs où visiblement Damen se fout de la trahison de Laurent et s’inquiète beaucoup pour lui….. ok… il est visiblement dans le déni (faut dire que le pauvre, c’est son premier chagrin d’amour véritable, il est un peu secoué le pauvre enfant!). Ses généraux tentent de le faire sortir de ce déni concernant Laurent, mais visiblement il n’a pas envie de s’en sortir et prends comme toujours sa défense.

Ils débutent un voyage vers Akielos où les interactions entre Laurent et Damen ne seront que des conversations énigmatiques et vide de sens qui ne révèlent rien et ne veulent rien dire. Lorsqu’ils arrivent en Akielos, Damen nous fait une petite crise de jalousie quand il voit Laurent choisir un esclave parce qu’il a visiblement que ça à foutre alors qu’il me semble qu’il a des problèmes plus urgents. Genre déterminer comment exactement il va reprendre son trône. Damen apprends qu’on l’accuse d’avoir assassiner son propre père et se sent apparemment obligé de revivre son deuil comme si la mort de son père venait d’arriver (alors que bon ça fait un moment qu’il es mort son père, genre plusieurs mois, fait pas comme si tu venais de le découvrir!) Et là Laurent arrive avec l’intention de le consoler et ils baisent! ……………………………

……………………………. Vous n’avez pas compris? Moi non plus! Pourquoi Laurent se sent-il tout d’un coup d’humeur à être tout gentil avec Damen alors que dans leurs précédentes conversations il était super amer et avait presque envie de le tuer? Qu’est-ce qui a changé? Ce comportement ne sera d’ailleurs jamais expliqué après et nos deux protagoniste éviteront soigneusement les problèmes et non dits de leur relation en se contentant de tomber dans un gouffre de nostalgie. Et à partir de ce moment-là c’est comme si un barrage avait cédé et ils sont de nouveau réconcilier et tout amoureux! Mais quel déchéance pour ce couple qui avait pourtant une si belle évolution dans le tome 1 et 2!! Je sais pas vous, mais moi ça me fait un petit pincement au coeur quand même!!

Par la suite, ils découvrent que le fort qu’ils ont conquis (correction que Damen a conquis parce que Laurent s’est fait kidnapper et n’a rien foutu pour les aider, d’ailleurs on ne sait toujours pas comment il s’est fait kidnapper) que ceux qui y habitaient on fuit sauf Jokaste qui venait d’accoucher et donc trop faible pour s’enfuir et ses fidèles suivantes. Jokaste insinue que l’enfant a été confié à une nourrice qui est entre les mains du régent est le fils de Damen (rappel Jokaste serait en quelque sorte la première tocade de Damen). Se sachant trop fragile émotionnellement pour parler avec elle, Damen envoie laurent lui soutirer des informations. On a petit passage sur le fait que Jokaste est la réplique de Laurent autant physiquement que psychologiquement (Les gout amoureux de Damen n’ont visiblement pas beaucoup changé). Finalement ils décident de la prendre en otage pour l’échanger contre le prétendu fils de Damen.

Ils décident de se faire passer pour des marchands pour se rendre à l’endroit de l’échange. On a un petit passage probablement censé être drôle où Laurent se fait passer dans une auberge pour un marchands vérétier célèbre du non de Charls et où on découvre que le véritable Charls est déjà présent. (Rappel: on avait déjà rencontré ce marchand lors du tome 2 quand Laurent s’était déguisé en mignon). Quand le vrai Charls découvrent à qui il a affaire il invente une explication pas crédible et l’aubergiste la gobe sans broncher. Ça n’a vraiment rien d’original et en plus qui dans la vraie vie avalerait une explication aussi vaseuse que « oh en fait c’est mon cousin et on a hérité du même nom que notre arrière-grand-père! ».

Ils arrivent au lieu de l’échange qui se trouve être le havre des rois. Un endroit où toute violence est proscrite, mais où tout le monde peut entrer comme dans un moulin à conditions de prêter un petit serment qui ne demande aucune garanti. On y découvre enfin le régent qui finit d’avouer tout son plan comme tout bon méchant pour ensuite donner la possibilité au héros de gagner. Sauf que Damen s’énerve lorsque le régent révèle qu’il a violé Laurent lorsque celui-ci avait treize ans. Il retire donc sa lame de son fourreau mais est arrêté par l’espèce de communauté de moines-chevaliers qui gardent l’endroit parce qu’il a enfreint son petit serment qu’il a fait en entrant comme quoi il n’aurait aucune geste violent. On transforme donc Damen en personnage irréfléchi et stupide qui agit sur des coups de tête. Du gé-nie! Les espèces de moines-chevaliers qui ne prennent visiblement parti pour personnage et qui se contente de faire respecter aveuglément les règles du havre des rois demande au régent ce qu’il veut faire de Damen et le régent déclare qu’il veut le condamner à mort. Et comme il n’y aurait pas de raisons pour que le personnage de Damen soit le seul à se vautrer complètement, on en profite pour dénaturer celui de Laurent qui se jette au genoux de son oncle en le suppliant d’épargner Damen. Le régent se moque de lui mais accède quand même à sa requête même si je ne comprends pas vraiment pourquoi.

Ah oui! En fait Laurent avait prévu tout ça et savait que Jokaste ne serait pas un bon otage ce qui fait qu’il avait prévu depuis le départ de se donner à son oncle pour épargner Damen. D’habitude les plan de Laurent son super intelligents, mais là celui là était idiot. Pourquoi au juste si Laurent se livre, le régent épargnerait Damen?? Quelqu’un m’explique?? Enfin bref! Laurent et Damen sont amené devant la justice pour faire une parodie procès où le plan est de les faire condamner à mort. Damen nous sort un très long discours durant lequel il avoue plus ou moins sa flamme envers Laurent. Bravo. C’était vraiment le meilleur moment pour le faire, c’est sûr que ça va vous aider. Vous commencez à vous rendre compte à quel point ça tient pas debout tout ce bordel? Guion retourne sa veste (oui, encore une fois, ce n’est même plus surprenant à ce stade), mais pas sa femme qui elle apporte la preuve que le régent est le méchant avec ensuite le témoignage de Pashal, le médecin, qui nous apprends que son frère avait été mandaté par la régent pour tuer le père de Laurent (donc finalement ce n’était pas une flèche perdu). C’était plutôt une bonne idée si on occulte le fait que Paschal aurait pu dire la vérité dès le départ. Pourquoi l’a-t-il caché tout ce temps??? Cette question se rajoutant à toutes celles dont on a toujours pas les réponses depuis le début du livre. Maintenant que tout le monde sait que le régent est le méchant tout le monde se réveille contre lui et il meurt. Enfin!

Kastor s’enfuit (parce que oui il était là, même si en fait ce n’était qu’un pantin qui ne servait à rien et qui a été manipulé par le régent) et Damen se lance à sa poursuite. Ils se battent ou du moins échangent quelque coups parce qu’en fait ils ne font essentiellement que parler. Damen prends le dessus, vient pour le tuer, mais se ravise parce que quand même, c’est son demi-frère. Sérieusement? SÉRIEUSEMENT!!?? Non mais attendez, le gars lui a volé son trône, a empoisonné son père, la transformé en esclave pour l’envoyer à l’ennemi et l’a fait croire mort et Damen lui, ce con, pense encore que s’il obtient de lui un serment de fidélité de sa part y aura pas de problème?! De fait, Kastor profite de ce moment de faiblesse (ou plutôt de ce moment de connerie monumental mêlé à une tonne de naïveté) et lui plante un couteau quelque part dans le ventre. C’est là que Laurent arrive et commence à se battre avec Kastor. Damen lui crie d’épargner et son frère et…. BORDEL DE MERDE CE CON ESSAYE ENCORE DE SAUVER SON FRÈRE ALORS QUE LE BATARD EN QUESTION LUI A PROUVER UNE FOIS DE PLUS QU’IL N’ÉTAIT PAS DIGNE DE CONFIANCE (oui, j’ai perdu tout respect pour le personnage de Damen). Sauf que heureusement Laurent ne commet pas la même connerie et tue Kastor. Laurent rejoint Damen et lui dit un peu à demi-mot qu’avant Vère et Akielos ne formait qu’un seul et même pays qu’il voudrait bien gouverner à ses côtés. Et… ça finit comme ça. Pour rappel Damen est en train de se vider de son sang hein! À moins que Kastor soit particulièrement nul pour viser une cible avec son couteau à moins d’un mètre de lui et n’est fait que l’érafler.

Désolé, mais pour moi c’est pas une fin. Leur problème est pas régler là!! Quand bien même ils veulent unifier leur deux pays, ça ne veut pas dire que leurs sujets soient d’accords. En plus, c’est loin d’être quelque chose qui peut se faire sans heurts alors que ça fait des années que ces deux pays se font la guerre. Et bien que l’idée qu’ils règnent ensemble soit la fin que nous attention plus ou moins, il y a toujours la question de la descendance qui se pose! Ben oui, au dernière nouvelles pour faire un bébé (et donc un héritier) il faut un homme et une femme! Il aurait soit fallu un tome 4 pour régler tous ces problèmes (et comme ça y aurait peut-être eu une chance de sauver la relation Laurent/Damen en lui redonnant un semblant de cohérence) soit un épilogue pour à la rigueur finir sur une fin satisfaisante.

Je tiens également à dire qu’il y eu quelques bons points. Les scènes de sexe étaient très bien écrite comme dans le deuxième tome. L’intrigue avec le prétendu fils de Damen (qui finalement n’est pas le sien) de Damen ainsi que les ébauches de plans de Laurent n’étaient pas de mauvaises idées sauf que visiblement ça a été fait trop rapidement et ce n’était pas assez abouti. L’idée d’ailleurs que maintenant chacun ait tué le frère de l’autre est plutôt bien trouvé je trouve (si seulement ça avait été mieux fait). Je pense qu’en fin compte si le scénario de l’histoire et les personnages avaient été mieux travaillés, ça aurait vraiment pu être quelque chose de super. Ce qui est la raison pour laquelle cette fin me brise un peu le coeur, car j’étais vraiment attaché à cette histoire et à Damen et Laurent. Le potentiel de cette histoire avait vraiment été gâché.

J’aimerais terminer avec un petit message féministe: CE N’EST PAS PARCE QUE C’EST UNE ROMANCE GAY QU’IL NE PEUT PAS AVOIR D’AUTRES PERSONNAGES FÉMININS IMPORTANTS AUTRE QUE CETTE CONNASSE DE JOKASTE!! (voilà, pardonnez mon langage, mais c’est un truc qui m’a un peu froissée)

Je ne regrette pas d’avoir lu, car j’avais vraiment envie de finir leur histoire, mais je reste malgré tout très déçue.

Commentaire ajouté par gone-shiver 2021-11-08T13:55:08+01:00

J'ai adoré cette fin, surtout la manière dont elle est ouverte. C'est à nous de laisser libre court à notre imagination quant à la poursuite de l'histoire de Damen et Laurent.

J'ai hâte de lire le dernier "The Summer Place"

mais beaucoup trop de tristesse à l'idée de ne plus lire l'histoire de Damianos et Laurent.

Prince captif, Tome 3 : Le Roi

• France : 2016-07-08 (Français)
  • France : 2017-08-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-05-18 (Français)
  • Canada : 2017-10-04 - Poche (Français)
  • USA : 2016-02-02 (English)

AT05 le place en liste or
2022-04-10T23:24:50+02:00