Prince captif, Tome 3 : Le Roi

Description ajoutée par bagheera 2016-07-14T19:05:54+02:00

"La vérité a été révélée, l'esclave du Prince Laurent doit faire place à Damianos, prince héritier d'Akielos, l'homme que Laurent a juré de tuer.

L'avenir de deux royaumes est en jeu. Cernés par l'armée de Kastor au sud et les forces du régent au nord, Damen et Laurent n'ont d'autre choix que s'allier pour reconquérir leurs trônes respectifs. Mais même si la fragile confiance qu'ils partagent résiste à la révélation de la véritable identité de Damen, celle-ci suffira-t-elle pour venir à bout de la dernière et plus impitoyable manigance du régent?

Extrait ajouté par Sheo 2016-02-06T02:42:22+01:00

"Je crois que si je t'offrais mon cœur, tu saurais faire preuve de tendresse."

Que dire? Bon tout d'abord, il faut que je précise que mon avis ne sera absolument pas objectif parce qu'il s'agit d'une de mes séries favorites!

Cette trilogie est tout simplement remarquable! Et je ne pensais pas qu'il était humainement possible d'aimer davantage cet univers et bien j'avais tort! C.S. Pacat s'est surpassée et ce dernier opus m'a littéralement coupé le souffle. Ce tome a parfaitement répondu à mes attentes.

Petit bémol: la fin est un peu trop précipitée!

Mais bon l'auteure a annoncé la publication de trois nouvelles qui se dérouleront dans l'univers de Prince Captif!

La première nouvelle sera centrée sur la relation entre Jord et Aimeric. La seconde sera l'épilogue tant attendu par tous les fans frustrés par la fin! Et CS Pacat ne peut pas annoncer le contenu de la troisième sans spoiler.

Je suis tellement impatiente! Vivement la sortie de l'épilogue!

Une superbe conclusion pour une superbe trilogie.

Les masques sont tombés, la véritable identité de Damen est révélée, mais pour sauver leurs royaumes et leur vie, Laurent et Damen devront continuer à se battre côte à côte et à se faire confiance.

Dans ce tome Damen reste le même: fort, loyal, honnête. Laurent bien que toujours aussi manipulateur et calculateur se révèle plus humain, presque vulnérable par moments. Je l'en ai adoré que plus. Quel personnage complexe et fascinant!

Evidemment c'est le dernier tome, la romance connait donc une réelle avancée mais tout en retenue et en pudeur en ce qui concerne les sentiments des deux hommes. Après tout, ils restent des guerriers dans l'âme ;-)

Même si j'ai adoré ce livre que je n'ai pas pu poser avant la fin, ce ne sera pas un coup de coeur pour deux raisons: la 1ère et la principale c'est que j'ai trouvé la fin un peu rapide et pratique. J'avoue que j'attendais quelque chose de plus grandiose et flamboyant.

L'autre raison c'est que j'aurais vraiment aimé un épilogue. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé la timidité de Laurent trop mignonne et la manière dont il propose à Damen de régner ensemble très touchante.

Mais je reste un peu frustrée et sur ma faim et j'aurais pas craché sur quelques dizaines de pages en plus!

Ceci dit, ça reste une série passionnante et addictive (pourtant les complots, les guerres... ce n'est pas mon genre de prédilection normalement) qu'il faut absolument découvrir!

Commentaire ajouté par Gany_69 2019-10-10T12:26:38+02:00

J'ai beaucoup aimé lire ce livre, je suis passé par beaucoup d'émotions. Mais je trouve que les événements s’enchaîne un peu vite et que c'est dommage qu'il n'y a pas d'épilogue. Mais j'ai grave aimer les personnages et l'histoire.

Commentaire ajouté par MilieP 2019-09-12T15:27:09+02:00

Le meilleur tome de la série selon moi. La plume d’en l’auteur nous fait ressentir une telle tension que l’on a l’impression d’y être. Cette série a été une très belle découverte et je pense lire d’autres livres de cet auteur à la plume si expressive.

Commentaire ajouté par chlxxe 2019-08-27T16:19:08+02:00

Un troisième tome que j'ai beaucoup aimé qui termine très bien la saga !!

L'histoire est toujours aussi prenante et addictive !

J'ai adoré les personnages de Laurent et Damien ainsi que leur relation qui évolue de plus en plus dans ce dernier tome !

Commentaire ajouté par lucie1022 2019-08-23T21:24:10+02:00

Un très bon dernier tome qui me rend à la fois triste et heureuse d'avoir fini une saga .... J'ai tellement aimé l'univers, que ce soit les personnages ou encore les enjeux politiques qui sont très présents dans ce tome. De plus, la reconquête des deux royaumes et la fin qui se profile tout au long de la lecture nous tiennent en haleine jusqu'à la fin. Enfin, la romance qui s'installe entre les deux personnages est très touchante, mais c'est la confiance qui s'est instaurée entre les deux tout au long de leurs péripéties que je garde le plus en tête. En somme cette saga est une saga coup de coeur que je recommande 1000 fois même si de tous, et cela est très rare, mon tome préféré restera toujours le deuxième tome... <3

Commentaire ajouté par Marionvln 2019-08-15T18:37:42+02:00

Une série qui va crescendo avec un dernier tome explosif, magnifique intrigue, impossible de deviner les coups tordus et l'esprit de Laurent est impressionnant. Je me demande comment l'auteur à fait pour ne pas s'emêler les pinceaux avec tous ces personnages et toutes ces manigances.

Commentaire ajouté par vagabondes 2019-08-06T21:08:49+02:00

Réussir à faire un tome 3 meilleur que les tomes précédents . Vous admettrez que ce n'est pas donné à toutes les séries .

C'est pourtant bien le cas ici .

Cette série aura été une vraie révélation . J'ai adoré , le suspens, les émotions montent crescendo . On ne peut tout simplement pas lâcher cette série. Un bel équilibre entre intrigues politiques, aventures et romances . Servi par une plume agréable.

J'avoue un petit pincement au coeur devant l'absence d'un veritable épilogue. Ce petit bémol est finalement un compliment. On aime juste tellement Damianos et Laurent qu'on n'a pas envie de les quitter ^^ .

En bref , une romance fantaisie à lire absolument !

Commentaire ajouté par Panda21 2019-06-17T02:15:09+02:00

Une fin exceptionnelle pour cette trilogie !! Les intrigues sont de plus en plus complexes, s’en est difficile à suivre. La relation entre les deux héros gagne en profondeur dans ce tome c’est très touchant.

Commentaire ajouté par CocoKaty 2019-06-04T23:38:14+02:00

Tout d'abord, c'est un livre très addictif, en tous cas pour ma part. Bien que l'histoire ne diffère pas vraiment des autres livres dans ce genre ( relation esclave-maître...~_~) j'ai quand même aimé l'ambiance un peu médiévale ( je n'ai pas dit que ça fait parti du mouvement naturalisme, ce n'est pas le but du livre à mon humble avis....). Les interactions entre Damien et Laurent sont souvent très drôles, ils aiment beaucoup se contredire =) et surtout j'ai apprécié le fait que leur relation soit plus profonde(sans jeux de mots..) que l'aspect physique, si je puis dire, de la chose. En plus il y a une intrigue qui est bien présente et forme le fil conducteur de l'histoire. Je peut donc dire que ce livre est cohérent dans son ensemble et est reposant mais aussi très agréable à lire. Il m'a laissé une bonne impression et c'est pourquoi je continue de le relire encore aujourd'hui.

Je vous le conseille donc fortement! :-)

Commentaire ajouté par Ario 2019-04-21T23:45:08+02:00

Je n'aurais jamais cru sortir de cette saga dans un tel état! Ce dernier tome est un coup de cœur auquel je ne m'attendais pas lorsque j'ai commencé cette série.

Il va me falloir un temps pour me faire à l'idée que l'histoire est terminé, ça me rend presque triste que ce soit la fin. Mais quelle fin! Tellement d'émotions et de retournements de situations qui ont fait bondir mon petit cœur dans tous les sens.

Prince captif est une histoire qui nous marque d'une façon dont aucun livre de pourra nous marquer par la suite. Il nous plonge dans des sentiments si vifs et profonds qu'il sera dur de les quitter. Je sens que cette histoire va me hanter pendant longtemps et que contre toute attente, je relirais au moins les deux derniers tomes pour essayer de retrouver ces émotions.

Le couple Damen/Laurent rentre à ce jour parmi mes couples de livres préférés de tous les temps. Le personnage de Laurent quand a lui est maintenant parmi mes personnages coup de cœur...

J'ai adoré ce troisième tome, que j'ai dû attendre un certain temps après avoir lu le deuxième. L'attente en valait la peine.

J'aime la fin parce qu'elle n'est pas triste mais en même temps je la trouve un petit peu trop facile et trop belle. Le côté un peu masochiste en moi s'attendait à pleurer toutes les larmes de son corps.

Prince captif, Tome 3 : Le Roi

• France : 2016-07-08 (Français)
  • France : 2017-08-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-05-18 (Français)
  • USA : 2016-02-02 (English)

apeto l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-13T21:11:12+02:00
Selenna l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-15T10:00:53+02:00
chlxxe l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-27T16:15:29+02:00

• Captive Prince: Volume Three (Captive Prince, #3) - Anglais