Prince captif, Tome 3 : Le Roi

Description ajoutée par bagheera 2016-07-14T19:05:54+02:00

"La vérité a été révélée, l'esclave du Prince Laurent doit faire place à Damianos, prince héritier d'Akielos, l'homme que Laurent a juré de tuer.

L'avenir de deux royaumes est en jeu. Cernés par l'armée de Kastor au sud et les forces du régent au nord, Damen et Laurent n'ont d'autre choix que s'allier pour reconquérir leurs trônes respectifs. Mais même si la fragile confiance qu'ils partagent résiste à la révélation de la véritable identité de Damen, celle-ci suffira-t-elle pour venir à bout de la dernière et plus impitoyable manigance du régent?

Classement en biblio - 1 900 lecteurs

Extrait ajouté par Sheo 2016-02-06T02:42:22+01:00

"Je crois que si je t'offrais mon cœur, tu saurais faire preuve de tendresse."

Que dire? Bon tout d'abord, il faut que je précise que mon avis ne sera absolument pas objectif parce qu'il s'agit d'une de mes séries favorites!

Cette trilogie est tout simplement remarquable! Et je ne pensais pas qu'il était humainement possible d'aimer davantage cet univers et bien j'avais tort! C.S. Pacat s'est surpassée et ce dernier opus m'a littéralement coupé le souffle. Ce tome a parfaitement répondu à mes attentes.

Petit bémol: la fin est un peu trop précipitée!

Mais bon l'auteure a annoncé la publication de trois nouvelles qui se dérouleront dans l'univers de Prince Captif!

La première nouvelle sera centrée sur la relation entre Jord et Aimeric. La seconde sera l'épilogue tant attendu par tous les fans frustrés par la fin! Et CS Pacat ne peut pas annoncer le contenu de la troisième sans spoiler.

Je suis tellement impatiente! Vivement la sortie de l'épilogue!

Une superbe conclusion pour une superbe trilogie.

Les masques sont tombés, la véritable identité de Damen est révélée, mais pour sauver leurs royaumes et leur vie, Laurent et Damen devront continuer à se battre côte à côte et à se faire confiance.

Dans ce tome Damen reste le même: fort, loyal, honnête. Laurent bien que toujours aussi manipulateur et calculateur se révèle plus humain, presque vulnérable par moments. Je l'en ai adoré que plus. Quel personnage complexe et fascinant!

Evidemment c'est le dernier tome, la romance connait donc une réelle avancée mais tout en retenue et en pudeur en ce qui concerne les sentiments des deux hommes. Après tout, ils restent des guerriers dans l'âme ;-)

Même si j'ai adoré ce livre que je n'ai pas pu poser avant la fin, ce ne sera pas un coup de coeur pour deux raisons: la 1ère et la principale c'est que j'ai trouvé la fin un peu rapide et pratique. J'avoue que j'attendais quelque chose de plus grandiose et flamboyant.

L'autre raison c'est que j'aurais vraiment aimé un épilogue. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé la timidité de Laurent trop mignonne et la manière dont il propose à Damen de régner ensemble très touchante.

Mais je reste un peu frustrée et sur ma faim et j'aurais pas craché sur quelques dizaines de pages en plus!

Ceci dit, ça reste une série passionnante et addictive (pourtant les complots, les guerres... ce n'est pas mon genre de prédilection normalement) qu'il faut absolument découvrir!

Commentaire ajouté par Clarke3 2024-02-11T23:13:53+01:00

J’ai absolument adoré cette trilogie. Certes le premier tome est un peu plus dur à lire (vérifiez les TW avant de commencer) mais le reste vaut tellement le coup. J’ai ri et pleuré sur ces livres, et ils font parties des livres qui, une fois fini, me font dire « Qu’est ce que je fait maintenant ? Ma vie n’a plus de sens aucun livre ne pourra surpasser ça ». J’ai trouvé l’évolution des personnages extraordinaire, les intrigues politiques et les plot-twist tout autant, sans parler de l’histoire d’amour. Parce que ça messieurs dames, c’est un ennemies to lovers comme il y en a peu, avec une réel haine avec de vraies raisons de se détester, une vraie évolution de la relation, et ça ne rend leur amour que plus beau pour les lecteurs (ou en tout cas pour moi). Je commente rarement mais, vraiment, ces livres méritent.

Commentaire ajouté par Myriam_Mhd 2024-02-02T13:46:33+01:00

Je ne sais pas par où commencer tellement j'ai adoré.

Le 3 est sûrement mon préféré de toute la saga et il encore plus bon que le 2 que je trouvais déjà géniale. Il est juste intense, pleins de rebondissement, on pas le temps de s'ennuyer. J'ai vraiment aimé chaque chapitre de ce livre Spoiler(cliquez pour révéler)(même si vers les dernières chapitre, l'histoire s'essouffle un petit peu mais je pense que c'est à cause du faite que comme tout va si vite dès qu'on a une petite perte de vitesse on la ressent bien) et c'est une très belle conclusion, même si bon j'aime pas trop les fin ouverte et donc bien évidemment un peu déçu quand j'ai tourné la page et j'ai vu que c'était fini. Les personnages ressortent vraiment grandis Spoiler(cliquez pour révéler)et on le ressent pas mal avec Damen qui veut abolir l'esclavage à Akielos ou Laurent qui veut régner conjointement avec Damen, en faisant de ces deux nations ennemis des alliés. Leur relation est peut être un peu rapide et des fois un peu incompréhensible : Laurent couche avec lui puis il déteste pendant plusieurs chapitre puis il recouche ensemble. Mais bon c'était tout de même sympathique à lire (à part certaine scène de smut très détail dont je me serait passer). On peut trouver également la fin un peu légère : Un si long cheminement pour que finalement le "combat finale" ne soit pas si grandiose que annoncer/ souhaiter. Mais j'ai limite trouver cela poétique le faite que tout ce termine par un son de cloche qui proclame le nouveau roi d'Akelios. Le livre commence avec deux princes et se finit avec deux rois. Mais bon j'avoue on à une fin assez facile pour le coup. Je vais m'arrêtais car sinon je risque de faire un avis long comme la saga.

Ce livre va vraiment me laisser un grand vide et une grosse en question du type "qu'est ce que je fais maintenant ?". Il avait vraiment été un coup coeur et je ne cesserai pas de le recommander.

Commentaire ajouté par Castielific 2024-01-31T23:44:11+01:00

Je viens de finir ce troisième tome et je me sens...déçue. Et destabilisée.

Ce tome est de loin celui que j'aime le moins. Tout arrive trop vite, trop facilement.

En particulier dans les derniers chapitres. Tout s'enchaîne trop vite, avec des rebondissements dignes d'un soap opera et peu crédibles. Où sont passés la subitilité et les stratagèmes ingénieux du tome 2?

Dans les grandes lignes, l'histoire est bien, c'est le développement et les émotions qui sont bien trop absents.

Ma pensée à la dernière ligne a été "tout ça pour ça?"

L'issue du Roi, en particulier, a été très décevante. J'ai du relire la simple phrase qui marque sa fin plusieurs fois pour la saisir. Après tant d'intelligence, de cruauté et de résistance, son histoire se termine en une ligne et bien trop simplement. En tant que grand mechant de l'histoire, il méritait une meilleure fin. Plus digne, élaborée et dramatique. Comme tel, l'émotion qui aurait dû être à son apogée, pour Laurent comme pour le lecteur, était complètement absente.

En ce qui concerne Kastor, il n'a ni présence, ni personnalité. C'est un personnage anecdotique et inutile. Il manque cruellement de charisme er d'élaboration.

Un peu comme tout le monde, en fait, car il en est de même pour Jokaste. Elle n'est pas à la hauteur de la réputation qui lui avait été faite dans les précédents tomes. Ses tentatives de manipulation sont pathétiques, sa relation avec Damen superficielle et elle est écartée de l'histoire très maladroitement, comme si l'auteur ne savait que faire d'elle.

Les derniers chapitres ne sont pas de la même qualité que le reste, comme si l'auteur s'était empressée de boucler les diverses intrigues.

Cette histoire restera marquante pour moi et j'ai pris plaisir à la lire. Les personnages de Damen et Laurent sont passionnants, tout comme leur relation et leur évolution. Cela dit la fin me laisse tout de même une frustration, une déception que j'ai du mal à surmonter, comme un goût d'inachevé.

Comme dirait Geralt of Rivia: "It felt like being offered a delicious looking pie, just to discover it has no filling."

Commentaire ajouté par Celine-857 2024-01-25T21:42:44+01:00

Un fin qui m'a un peu déçu. Les choix des personnages ennemis ne sont absolument pas cohérent. Heureusement que la relation des deux héros sauve la mise.

-J’ai besoin d’une suite 🥹…

-C’est pour ça que l’autrice a publié un recueil de nouvelles !

🏰⚔️🏛

C’était troooop bien !!

J’avais déjà compris l’une des révélations de l’histoire (fichu fanart) mais ça restait quand même INCROYABLE 😭😭😭 !

Commentaire ajouté par Cassaill 2023-12-13T21:48:26+01:00

J'ai tout simplement adoré ce troisième tome. La relation entre Damen et Laurent et très bien construite. Les personnages sont profonds et très riches. Ce tome trois termine parfaitement cette trilogie que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire.

Commentaire ajouté par jojo1978 2023-10-09T23:09:22+02:00

Ouf ! Quelle série !

J’ai vraiment été touchée par ces deux personnages Damen et Laurent .

Toute l’histoire m’a captivée du début à la fin ainsi que le style d’écriture de l’auteure ..

Un vrai coup de cœur !

Commentaire ajouté par alesie292 2023-09-25T23:29:49+02:00

Un bon dernier tome et une belle conclusion. J'ai bien fait de lui donner une seconde chance.

Même si cet ultime opus n'est pas mon préféré (cela reste le second), il parvient à clôturer l'histoire et arrive encore à développer les personnages principaux.

Au niveaux des bémols, je trouve que la fin est trop expéditive, la guerre que l'on nous vend depuis longtemps n'as pas vraiment lieu et quelques moments traînent en longueur.

J'ai l'édition qui inclut toutes les nouvelles écrite par l'autrice et c'est une bonne chose car elles apportent un plus au dénouement final.

Commentaire ajouté par Coralie_AMJ 2023-08-20T00:41:46+02:00

Très addictif. L'évolution des pedonnages et se l'histoire au fil des tomes est réellement intéressante et bien travaillée.

Pas un coup de cœur mais j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

Mon tome préféré de cette trilogie.

Une fin totalement inattendue pour moi qui est assez rapide, un peu plus de longueur sur celle-ci n'aurait pas été de refus. Mais surtout, une fin brute qui nous laisse sur notre faim sans la nouvelle Le Palais d'Eté, sans cela on ne saura même pas ce qui advient au final de nos deux protagonistes.

A part cela, j'ai adoré le renouveau de la relation Damen/Laurent suite aux révélations de la fin du tome 2. J'ai adoré cette histoire remplie d'action et de plot twist. Ainsi que le développement de cette alliance entre Vére et Akielos, deux pays qui ont toujours été ennemis et qui entretiennent des relations plus que tendues.

Enfin, j'ai beaucoup aimé nos deux personnages principaux qu'on découvre encore sous un nouveau jour. Surtout Damen, qu'on voit évoluer différemment en tant que roi.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce tome final qui nous donne toutes les réponses qu'on attendait.

Prince captif, Tome 3 : Le Roi

• France : 2016-07-08 (Français)
  • France : 2017-08-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-05-18 (Français)
  • Canada : 2017-10-04 - Poche (Français)
  • USA : 2016-02-02 (English)

Csmile le place en liste or
2024-03-07T22:02:02+01:00
Lavinue l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T23:34:08+01:00
Emna77 l'ajoute dans sa biblio or