Prince captif, Tome 3 : Le Roi

Description ajoutée par bagheera 2016-07-14T19:05:54+02:00

"La vérité a été révélée, l'esclave du Prince Laurent doit faire place à Damianos, prince héritier d'Akielos, l'homme que Laurent a juré de tuer.

L'avenir de deux royaumes est en jeu. Cernés par l'armée de Kastor au sud et les forces du régent au nord, Damen et Laurent n'ont d'autre choix que s'allier pour reconquérir leurs trônes respectifs. Mais même si la fragile confiance qu'ils partagent résiste à la révélation de la véritable identité de Damen, celle-ci suffira-t-elle pour venir à bout de la dernière et plus impitoyable manigance du régent?

Extrait ajouté par Sheo 2016-02-06T02:42:22+01:00

"Je crois que si je t'offrais mon cœur, tu saurais faire preuve de tendresse."

Que dire? Bon tout d'abord, il faut que je précise que mon avis ne sera absolument pas objectif parce qu'il s'agit d'une de mes séries favorites!

Cette trilogie est tout simplement remarquable! Et je ne pensais pas qu'il était humainement possible d'aimer davantage cet univers et bien j'avais tort! C.S. Pacat s'est surpassée et ce dernier opus m'a littéralement coupé le souffle. Ce tome a parfaitement répondu à mes attentes.

Petit bémol: la fin est un peu trop précipitée!

Mais bon l'auteure a annoncé la publication de trois nouvelles qui se dérouleront dans l'univers de Prince Captif!

La première nouvelle sera centrée sur la relation entre Jord et Aimeric. La seconde sera l'épilogue tant attendu par tous les fans frustrés par la fin! Et CS Pacat ne peut pas annoncer le contenu de la troisième sans spoiler.

Je suis tellement impatiente! Vivement la sortie de l'épilogue!

Une superbe conclusion pour une superbe trilogie.

Les masques sont tombés, la véritable identité de Damen est révélée, mais pour sauver leurs royaumes et leur vie, Laurent et Damen devront continuer à se battre côte à côte et à se faire confiance.

Dans ce tome Damen reste le même: fort, loyal, honnête. Laurent bien que toujours aussi manipulateur et calculateur se révèle plus humain, presque vulnérable par moments. Je l'en ai adoré que plus. Quel personnage complexe et fascinant!

Evidemment c'est le dernier tome, la romance connait donc une réelle avancée mais tout en retenue et en pudeur en ce qui concerne les sentiments des deux hommes. Après tout, ils restent des guerriers dans l'âme ;-)

Même si j'ai adoré ce livre que je n'ai pas pu poser avant la fin, ce ne sera pas un coup de coeur pour deux raisons: la 1ère et la principale c'est que j'ai trouvé la fin un peu rapide et pratique. J'avoue que j'attendais quelque chose de plus grandiose et flamboyant.

L'autre raison c'est que j'aurais vraiment aimé un épilogue. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé la timidité de Laurent trop mignonne et la manière dont il propose à Damen de régner ensemble très touchante.

Mais je reste un peu frustrée et sur ma faim et j'aurais pas craché sur quelques dizaines de pages en plus!

Ceci dit, ça reste une série passionnante et addictive (pourtant les complots, les guerres... ce n'est pas mon genre de prédilection normalement) qu'il faut absolument découvrir!

Commentaire ajouté par Esdia 2020-02-27T16:16:55+01:00

Dernier tome de cette saga géniallissime ! Les révélations pleuvent et font parfois très mal. J'ai adoré la dynamique entre Laurent et Damen dont les relations sont loin d'être simples. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Nikandros, meilleur ami de Damen qui s'efforce désespérément de raisonner son ami.

Formidable trilogie que je recommande !!

Commentaire ajouté par Worine 2020-01-22T13:57:08+01:00

Je me suis lancer dans ce tome, directement après avoir lu le 2ème. même si on retrouve l'atmosphère et les intrigues et que je les lu très vite. certain passage son un peu long et le denouement à l'inverse trop rapide.

Peut-être que le deuxiement avec toutes les partie technique sur l'entraiement militaire et les tactiques, et une prise en main du jeu politique plus prononcé mon plus emporté.

mais ce tome clôture bien les différentes intrigue et jusqu'au bout on apprend encore des choses.

La saga dans sa globalité est pour moi classer en Or

Commentaire ajouté par Eduam 2020-01-19T17:05:37+01:00

Un dernier tome excellent dans lequel on a pas le temps de s’ennuyer... excellent!

Spoiler(cliquez pour révéler)J’aurai aimé un épilogue pour avoir un aperçu du règne commun

Commentaire ajouté par la.puce.lili 2020-01-15T21:45:08+01:00

Une des meilleures trilogies que je n'ai jamais lu si ce n'est la meilleure de toute. C.S Pacat vous embarque dans son univers incroyable plein de suspense, de complots et de rebondissements et l'on n'en ressort pas indemnes. Prince captif est entré dans mon cœur et n'en ressortira sans doute jamais. Quand j'ai fini le dernier tome j'avais envie de recommencer cette saga tout de suite car l'univers me manquait trop.

J'ai absolument tout aimé dans cette saga et chaque tome était un coup de cœur plus intense que le précédent. Tous les personnages sont attachants en un sens et le personnage de Laurent m'a profondément touchée.

Prince captif ouvre les portes d'un univers sombre et cruel mais également passionnant et haletant. L'action s'enchaîne, on ne peut pas s'ennuyer un instant. Je vous recommande cette saga mille fois.

Commentaire ajouté par M-Y-Sofia 2020-01-15T15:53:34+01:00

Une trilogie antique fantastique.

Je recommande vivement.

Les personnages sont complex et attachant et l'histoire est bien ficelée.

Commentaire ajouté par Kuina 2020-01-13T11:11:02+01:00

Une boucle se termine avec ce tome 3. Le suspense est prenant tout au long des 408 pages du roman. On se retrouve une fois de plus au cœur des manipulations du régent. Le rythme ne s'essouffle pas est l'on est tenu en haleine par des révélations qui tombent au moment propice et troublent une stabilité à peine trouvée.

L'écriture nous transporte totalement, tout comme l'imagination de l'auteur.

Le fin du roman laisse place à l'imagination du lecteur ce qui est à double tranchant entre frustration et imagination débordante. Une légère frustration s'est installée chez moi, un chapitre de plus n'aurait pas été de trop. Pour autant ce petit aspect qui semble négatif n'enlève rien au positif de l'ouvrage.

Commentaire ajouté par auramillia 2019-11-25T16:00:58+01:00

Un très bon livre dans la lignée des deux autres, la fin d'une fantastique histoire qui m'aura transportée des jours entiers et que je suis certaine de relire un jour ou l'autre !

Laurent égal à lui même, Damen aussi, alliées pour la première fois, les masques tombés. J'ai beaucoup attendu de voir la réaction de Laurent face à ça et j'avoue avoir été un peu déçue des 70 premières pages avant que ça n'arrive, car je n'attendais que ça !

J'ai lu ici que beaucoup s'attendait à mieux pour la fin, c'est pas mon cas, je la trouve bien amenée très jolie.

Spoiler(cliquez pour révéler)A mes yeux, il manque juste une postface, parce qu'on veut les voir heureux sur au moins 2 pages sur les 900 de la trilogie !

L'attouchement de Laurent par le régent était prévisible, depuis le premier tome où le régent dit un truc genre "tu étais un si bon garçon" là j'ai senti le truc venir, sinon pour le reste tout est bien amené. J'ai adoré la présence de Loyse et Paschal, même si j'aurais apprécié que l'auteur justifie plus la présence de Paschal dans le groupe que juste "un médecin" alors qu'il ne sont pas blessé au cours du voyage en Akielos.

Pour la première fois de la serie j'ai aussi été plus dans un esprit joyeux / rire devant certaines situation à la fin ( pauvre Pallas ! )

En définitive, c'est une excellente fin à une saga juste extraordinaire. A découvrir, à lire puis à relire.

Commentaire ajouté par Shaynning 2019-11-15T21:41:00+01:00

Ayant laissé leur dernier prise à son capitaine et amant Damen, Laurent part dans ce qui semble être un piège tendu par son oncle, le Régent de Vère. C'est dans ce fort que Damen laisse entrer une armée alkielonienne, ses compatriotes, pour leur demander de se joindre à lui dans une alliance entre Vénétiens et Alkiloniens inédite. par le fait même, il est reconnu comme Damianos, roi légitime d'Alkinos. Les problèmes s'enchaînent et Damen doit faire face à Laurent. Ce dernier admet alors n'avoir jamais douter de l'identité de son esclave: Damen n'était donc pas le seul à avoir fait semblant. Si les deux futurs monarches s'allient en bonne et due forme, symboliquement assis sur un trône jumeau, leurs sentiments communs sont au point mort. Laurent prétend s'être laissé approché pour mieux contrôler Damen. Le jeu des alliances et les manœuvres politiques sont au centre de leurs préoccupations, car concilier deux nations qui se haïssent réciproquement n'a rien de facile. Laurent doit faire ses preuves en tant que guérrier et Damen doit se montrer habile pour restaurer son honneur salement entaché par son statut antérieur d'esclave. Lorsqu'une ultime stratégie du Régent contre Damen survient, ce dernier s'effondre: la perte de son père et la trahison de son frère est insupportable. Cet isolement est pourtant l'élément qui pourrait bien consolider une bonne fois pour toute les sentiments qui unis les deux rois.

La tension atteint son paroxysme: Damen est démasqué et on se demande comment Laurent va réagir, comment leur alliance va se tenir- car elle doit tenir- et on sens très bien le conflit que vit Damen face à la situation complexe qu'il vit avec Laurent. C'est un duo touchant, quoiqu'un peu trop francs sexuellement à mon goût, mais l'histoire est passionnante on est heureux que cela se termine bien pour ses deux hommes qui se complètent si bien.

Commentaire ajouté par Ywilos 2019-11-13T19:48:19+01:00

Je suis contente d'avoir fini ce livre. La saga était agréable mais pas transcendante. Ca s'arrête au bon moment

Commentaire ajouté par Gany_69 2019-10-10T12:26:38+02:00

J'ai beaucoup aimé lire ce livre, je suis passé par beaucoup d'émotions. Mais je trouve que les événements s’enchaîne un peu vite et que c'est dommage qu'il n'y a pas d'épilogue. Mais j'ai grave aimer les personnages et l'histoire.

Prince captif, Tome 3 : Le Roi

• France : 2016-07-08 (Français)
  • France : 2017-08-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-05-18 (Français)
  • USA : 2016-02-02 (English)

Asir l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-14T20:30:52+01:00

• Captive Prince: Volume Three (Captive Prince, #3) - Anglais