Prince captif, Tome 3 : Le Roi

Description ajoutée par bagheera 2016-07-14T19:05:54+02:00

"La vérité a été révélée, l'esclave du Prince Laurent doit faire place à Damianos, prince héritier d'Akielos, l'homme que Laurent a juré de tuer.

L'avenir de deux royaumes est en jeu. Cernés par l'armée de Kastor au sud et les forces du régent au nord, Damen et Laurent n'ont d'autre choix que s'allier pour reconquérir leurs trônes respectifs. Mais même si la fragile confiance qu'ils partagent résiste à la révélation de la véritable identité de Damen, celle-ci suffira-t-elle pour venir à bout de la dernière et plus impitoyable manigance du régent?

Extrait ajouté par Sheo 2016-02-06T02:42:22+01:00

"Je crois que si je t'offrais mon cœur, tu saurais faire preuve de tendresse."

Que dire? Bon tout d'abord, il faut que je précise que mon avis ne sera absolument pas objectif parce qu'il s'agit d'une de mes séries favorites!

Cette trilogie est tout simplement remarquable! Et je ne pensais pas qu'il était humainement possible d'aimer davantage cet univers et bien j'avais tort! C.S. Pacat s'est surpassée et ce dernier opus m'a littéralement coupé le souffle. Ce tome a parfaitement répondu à mes attentes.

Petit bémol: la fin est un peu trop précipitée!

Mais bon l'auteure a annoncé la publication de trois nouvelles qui se dérouleront dans l'univers de Prince Captif!

La première nouvelle sera centrée sur la relation entre Jord et Aimeric. La seconde sera l'épilogue tant attendu par tous les fans frustrés par la fin! Et CS Pacat ne peut pas annoncer le contenu de la troisième sans spoiler.

Je suis tellement impatiente! Vivement la sortie de l'épilogue!

Une superbe conclusion pour une superbe trilogie.

Les masques sont tombés, la véritable identité de Damen est révélée, mais pour sauver leurs royaumes et leur vie, Laurent et Damen devront continuer à se battre côte à côte et à se faire confiance.

Dans ce tome Damen reste le même: fort, loyal, honnête. Laurent bien que toujours aussi manipulateur et calculateur se révèle plus humain, presque vulnérable par moments. Je l'en ai adoré que plus. Quel personnage complexe et fascinant!

Evidemment c'est le dernier tome, la romance connait donc une réelle avancée mais tout en retenue et en pudeur en ce qui concerne les sentiments des deux hommes. Après tout, ils restent des guerriers dans l'âme ;-)

Même si j'ai adoré ce livre que je n'ai pas pu poser avant la fin, ce ne sera pas un coup de coeur pour deux raisons: la 1ère et la principale c'est que j'ai trouvé la fin un peu rapide et pratique. J'avoue que j'attendais quelque chose de plus grandiose et flamboyant.

L'autre raison c'est que j'aurais vraiment aimé un épilogue. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé la timidité de Laurent trop mignonne et la manière dont il propose à Damen de régner ensemble très touchante.

Mais je reste un peu frustrée et sur ma faim et j'aurais pas craché sur quelques dizaines de pages en plus!

Ceci dit, ça reste une série passionnante et addictive (pourtant les complots, les guerres... ce n'est pas mon genre de prédilection normalement) qu'il faut absolument découvrir!

Commentaire ajouté par Manoukiti 2020-10-11T18:13:48+02:00

La série se termine en apothéose !

On révèle et démêle toutes les intrigues. Il se produit de multiples rebondissements jusqu'à la dernière page.

C'est vraiment une série à lire si vous aimez la romance et la fantasy dans un contexte politique saisissant.

Commentaire ajouté par Clim-1 2020-09-16T15:18:48+02:00

Un troisième tome aussi bon que les deux premiers. Certain diront que la fin est un peu rapide mais je ne suis pas d'accord, le rythme est en adéquation avec qui contrôle les événements.

Commentaire ajouté par Lau97 2020-08-27T13:29:33+02:00

Ce tome clôt en beauté la trilogie !

Le schéma reste identique, mais les enjeux différents : reconquérir et le trône de Vère et celui d’Akielos. L’autrice apporte de nouveaux personnages, tout en en reprenant d’autres, les met en lumière à chaque tome, et révèle peu à peu leurs secrets et leurs intrigues : elle assure une continuité tout en se renouvelant.

Une fois de plus, jeux de pouvoirs, ambitions et trahisons, stratégies, manipulations, combats sont au cœur du roman, jusqu’à cette grande révélation qui chamboule toutes les certitudes acquises au cours des tomes précédents…

Je l’ai lu il y a déjà un moment et ne me souviens plus de toutes les péripéties, mais une chose est sûre : c’est une pépite ! Action élaborée et bien ficelée, rien n’est prévisible ; on est aussi décontenancé, choqué ou déçu que les héros.

Je suis heureuse (et surprise) que la relation de Damen et Laurent ne se dénature pas après la découverte de l’identité de Damen, au final elle ne fait que s’en renforcer. Ces deux-là sont terriblement complémentaires, et, au risque de me répéter, c’est un plaisir de suivre dans leur complexité des personnalités si approfondies.

En conclusion, l’autrice a mené à bien, et grâce à des personnages bien construits, une aventure politique et militaire très prenante dans un univers riche. Je ne pensais pas autant aimer cette trilogie !

Commentaire ajouté par HelmutA 2020-08-27T09:53:41+02:00

Après deux tomes super, celui-ci arrive un peu comme un cheveu dans la soupe....Beaucoup moins bon !

J'ai trouvé que la fin était "bâclée", beaucoup trop vite expédiée à mon goût, alors que pleins de questions demeurent sans réponse.

Je m'attendais à mieux, à un final qui soit à la hauteur du reste de la série, d'où ma déception.

Deux chapitres de plus et éventuellement un épilogue n'auraient, à mon sens, pas été du luxe.

Commentaire ajouté par Antine 2020-08-14T22:38:50+02:00

Wahou! Je viens de finir le tome et c'est fantastique !

Tout prend un sens different, les personnages sont biens construits (notamment Laurent et son oncle même si on avait des soupçons), bref le meilleur tome de la série.

Petits bémols : j'aurai aimé un chapitre en plus à la fin.

Commentaire ajouté par DjamelH 2020-08-09T14:18:26+02:00

Un dernier volet magistral pour cette trilogie épique et captivante. La fin est abrupte, on en voudrait encore. Les héros font partie de ces personnages qu'on n'a pas envie de quitter. Magnifique série, j'avais lu le premier tome sans penser, malgré le titre, que le thème historique prendrait autant de place ! Mais dès le second tome, l'auteure a remis les petits plats dans les grands, on est emportés dans une vaste partie d'échec joué par des adversaires redoutables. Coups bas, complots allégeance loyauté mais surtout trahison, des agents doubles qui jusqu'au dernier moment se retourneront encore. L'auteure a maintenu une réserve autour du rapprochement des deux princes et même si aucune envolée romantique ne sera décrite, il n'y aura aucun doute quant à leurs sentiments, on attend les moments volés et les répliques assassines. Sans jamais le dire ou le nommer, ils feront tout pour l'un pour l'autre, jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par EvaCKerlayn_ 2020-07-11T23:01:28+02:00

Un magnifique dernier tome !

Commentaire ajouté par valy14 2020-07-10T22:59:00+02:00

ah je reste un peu sur ma faim pour ce dénouement. le livre reste bon, mais j'ai le sentiment qu'il manque un peu de profondeur, un petit plus. tout ce finit un peu vite. mais je l'ai dévoré aussi vite que les deux premiers

Commentaire ajouté par dadablack0 2020-06-20T17:44:10+02:00

Whaouh, je suis sous le choc. Ce dernier tome était tout simplement parfait. Peut être mieux encore que les deux premiers.

L'écriture est toujours aussi belle, les descriptions sont splendides, on s'y croit vraiment.

Et que dire de ce final...

C'était grandiose.

Je suis contente d'avoir fini cette trilogie incroyable mais en même temps je me sens un peu triste de quitter Damen et Laurent, tous les autres personnages, l'univers et toutes ces intrigues de pouvoir complètement folles.

Commentaire ajouté par Mlanie 2020-05-27T23:22:10+02:00

Cette saga a été pour moi un vrai plaisir a la lire, des personnage haut en couleur avec de sacré secret et de manigance même si on veut savoir toujours plus. Tres bien écrit.

Prince captif, Tome 3 : Le Roi

• France : 2016-07-08 (Français)
  • France : 2017-08-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-05-18 (Français)
  • USA : 2016-02-02 (English)

Tah0 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-11T21:42:25+02:00
Amyrst l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-10T08:44:22+02:00
Clim-1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-16T15:13:28+02:00
CrisDom l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-10T23:47:04+02:00
DELIE85 l'ajoute dans sa biblio or