Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 165
Membres
1 024 590

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les extraits ajoutés par Emilirp

Le 5 mai 1694, le roi accorde à ses bâtards un rang qualifié d'"intermédiaire" à la cour. Ce nouveau rang les place immédiatement après les princes du sang, c'est-à-dire, pour le duc du Maine et le comte de Toulouse, après les fils et petit-fils du roi, après le frère du roi, Monsieur, et son fils, après les princes de Condé et de Conti et leurs fils. En revanche, il est décidé que les bâtards passeront désormais avant les ducs et pairs, y compris le plus ancien d'entre eux, le duc d'Uzès a été enregistré au XVIe siècle. Pour finir, les bâtards bénéficient du traitement d'altesse sérénissime, comme les cadets parmi les princes du sang, alors que les fils et petit-fils du roi ont droit au traitement d'altesse royale.

Afficher en entier

Je ne comprendrai jamais pourquoi les humais...

sont aussi peu raffinés et si stupides !

Afficher en entier

Là d'où je viens, ceux qui m'approchaient ne le faisaient que pour mon statut ou l'argent de mon père. Pour tous ces gens, je n'ai jamais été rien d'autre que le successeur du roi des démons...

Afficher en entier

L'histoire de la piraterie est une épopée sauvage, aux couleurs d'or et de sang, aux odeurs de poudre et de sel, toute retentissante du claquement des voiles de la détonation.

Les acteurs en sont des hommes tour à tour courageux et cruels, sûrs d'eux et inquiets, jouisseurs et jouant avec la mort comme avec des dés, vivant une existence instable avec une ardeur désespérée.

L'un fonde dans une île un état éphémère ou découvre des terres inconnues. L'autre ravage les colonies espagnoles. Un troisième concilie soif des richesses et de devoirs du patriotisme. Un autre encore promène sur les eaux de chimériques rêves de conquête.

Une épopée en marge de l'histoire dont commence maintenant le premier acte.

Afficher en entier

Le désir d'éviter les complications contribue souvent à en créer

Afficher en entier

Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'obliteration totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettraibde passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

Afficher en entier

La meilleure contraception est celle que l'on a pu choisir selon son âge, son parcours de vie, sa sexualité, le nombre d'enfants souhaité, sa situation familiale, célibataire ou en couple.

Afficher en entier

"Le prend pas pour toi, m'a dit mon père, mais j'ai jamais voulu d'enfants."

J'allais répondre : "Pourquoi je le prendrais pour moi ? Je suis juste ta fille" - mais l'ironie, il comprenait plus.

Afficher en entier

Les jeunes hommes cherchent à tromper les observateurs en se faisant passer pour plus âgés qu'ils ne sont. Ils imitent donc les apparences et postures de leurs aînés. Du chapeau à la canne ou à la cigarette, ils se plaisent à arborer ces marqueurs du masculin que manient avec aisance les adultes qui donnent aux plus jeunes assurance et contenance.

Afficher en entier

18 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode