Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 200
Membres
1 048 068

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les extraits ajoutés par Zorgloub

Je suis heureux d'être là mais je réalise que je ne reverrai plus ce que j'ai laissé derrière moi... Mon pays... ma nation... ma famille... mes amis... les odeurs et les sons de chez moi... même les plus désagréables me rendent nostalgiques. Mais je ne pouvais plus rester.

Afficher en entier

"(...) le bonheur me rend triste ; il me force à penser au malheur qui le suit toujours de près"

Afficher en entier

"Il faut s'y résigner : l'histoire ne connaît ni justice ni injustice. Pas plus qu'elle ne punit le crime, elle ne récompense la vertu."

Afficher en entier

"Éternellement persiste en nous la vieille illusion qu'on peut trouver un système religieux, national ou social qui, équitable pour chacun, dispenserait à jamais à l'humanité l'ordre et la paix."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Zorgloub 2024-01-06T23:34:33+01:00

"Outil de propagande nationale et produit de l'industrie médiatique, Baker est construite et fabriquée par des hommes. (...) Tous, hommes de communication et de médias, ont contribué plus ou moins directement, mais en accord avec Joséphine, au développement d'un marketing sophistiqué et à la construction d'une fiction identitaire élaborée sur les questions de genre, de race, de glamour et de modernité."

Afficher en entier

Un moineau, apprivoisé sans doute sur un des navires coulés - les moineaux sont bien laids et vulgaires, mais il y a la Marne - était venu se poser sur mon épaule et ne me quitta plus.

Afficher en entier

AGNÈS

Tu sais, j'ai une petite vie. Ma journée est médiocre, et chaque fois que je gagne ma chambre, j'ai cinq étages à monter dans la pénombre et le graillon. À mon travail ou mon repos toujours il y a cette préface de cinq étages et ce que j'y suis seule !

Afficher en entier

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL

(...) Me feriez-vous le plaisir de venir demain poursuivre cet intéressant entretien ? D'autant que la dactylographe qui travaille dans mon bureau entasse les fautes de frappe, et que je songe à l'écarter. Je suis sûr que vous êtes artiste, vous, en machine à écrire ?

AGNÈS

Hélas ! non. Je ne sais que le piano.

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL

Parfait. C'est beaucoup plus rare. Vous prenez la dictée ?

AGNÈS

Lentement.

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL

Tant mieux. Cette autre allait trop vite, et semblait me donner la leçon.

AGNÈS

Et je relis mal mon écriture.

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL

Parfait. L'autre était l'indiscrétion même. À demain donc, Mademoiselle.

Afficher en entier

Regarde le ciel par la fenêtre,

Tout de moi y est dit.

Afficher en entier

On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain. C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Afficher en entier

103 résultats