Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 873
Membres
1 047 058

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de angele

Un auteur qui illustre ses poésies de son pinceau. Une belle plume, une sensibilité qui nous touche au plus profond.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par angele 2018-08-28T10:38:01+02:00
Or

Navarre est un auteur quelque peu oublié à ce jour, dont, depuis quelques années, un groupe tente de faire revivre l'œuvre, dont une publication importante est prévue chez aux éditions H&O cet automne. Publication d'une partie de l'œuvre, mais aussi étude, commentaires, explications, menées par deux spécialiste d'Yves Navarre.

Le livre que je propose ici, publié en 1981 chez Flammarion en un seul volume, bien qu'intitulé "Biographie", est qualifié, par l'auteur lui-même, de roman. Alors ? De nombreux éléments biographiques ont pu être recoupés. L'auteur joue-t-il à cache-cache ? On ne peut l'exclure. Un ouvrage qui vaut d'être lu, fût-ce en introduction à une oeuvre importante, tant en terme de nombres de volumes qu'en richesse de leur créativité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par angele 2013-04-28T16:28:49+02:00
Argent

Premier ouvrage que je lis de cet auteur. Un vrai bonheur de lecture. Le style, les jeux de mots, les expressions, la truculence, l'imagination, tout, vraiment tout était fait pour me séduire. Une très belle découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par angele 2013-02-15T11:45:52+01:00

Epouvantable. Je ne trouve pas d'autre mot pour qualifier cet ouvrage. D'un ennui à pleurer. Françoise Hardy nous sert ses tourments amoureux à longueur de pages, toujours les mêmes. C'est d'un ennui ! Aucune originalité ni dans l'histoire, ni dans la manière de la raconter. Rien rien rien. Ce bouquin m'est tombé des mains et si je peux vous donner un conseil, ne dépensez pas un centime pour l'acheter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par angele 2012-11-30T21:42:15+01:00
Or

Un vrai bonheur de lecture ! Amin Maalouf vous prend par la main et vous emmène dans son Liban, le Liban "d'avant". On y sent la chaleur, le sable, la vie ralentie. On y retrouve ses amis dont chacun a choisi un chemin différent. Très différents les uns des autres, tous très attachants. On se pose avec lui les questions sur les cheminements de chacun à travers l'existence. Pour moi c'était une découverte. J'en sors éblouie.

Afficher en entier
Or

Un livre magnifique. Ni roman, ni poème, les deux à la fois. Il s'articule autour du discours de Sarkozy lors de sa visite d'un hôpital psychiatrique d'Antony en 2008. Un schizophrène s'était échappé de son institution et avait poignardé un étudiant à Grenoble. Sarko y était donc allé de son discours. Suite à cela, en 2011, l'Assemblée nationale votait une loi instaurant le soin sans consentement. Et donc, des malades mentaux ne représentant pas de risque de trouble à l'ordre public se trouvent, eux aussi, susceptibles d'enfermement. Un collectif de 39 professionnels (le collectif des 39) a lancé un appel signé par 30.000 citoyens. Il constitue un "point de rendez-vous de tous ceux qui souhaitent contribuer à la promotion du soin psychique, et refuser les projets sécuritaires qui font du malade une personne à enfermer." Un livre qui bouscule, qui vient nous toucher partout, dans nos révoltes, nos blessures… Tout cela sur fond d'histoire d'amour à la dérive sans l'être. L'accompagnement sonore passe par Ferré, Noir Désir, Thiéfaine…Je ne peux que vous le recommander chaleureusement. Un pur moment de bonheur.

Afficher en entier
Bronze

Agréable à lire. Un vrai travail d'encyclopédiste de films de l'âge d'or du cinéma américain. A mon avis pas ce que Dannemark a écrit de plus intéressant.

Afficher en entier
Bronze

Je peine toujours un peu avec Véronique Olmi. Et pourtant, j'aime bien ce qu'elle fait. Mais ici il m'a fallu arriver pratiquement aux 2/3 du livre pour être prise par l'histoire. Rien ne me paraissait remarquable : une idée cent fois traitée, l' écriture banale, plate, sans relief ni surprise. Puis vient le dernier tiers qui rachète les deux autres. L'histoire commence à s'expliquer et devient palpitante. Pas un des grands livres de cette rentrée, certes, mais pas mal quand même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par angele 2012-09-11T14:23:22+02:00
Or

Très beau roman, où l'auteur retrouve les thèmes qui lui sont chers, la rupture, les enfants, la fuite. Une belle réflexion sur l'enfance (passée, celle du narrateur), et sur la relation parents-enfants, ses incompréhensions, son cheminement… Un livre très touchant. Un petit bémol toutefois, j'y ai trouvé quelques longueurs, et je préfère les formats plus courts d'Olivier Adam. Cela mis à part, je vous en recommande vivement la lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par angele 2012-03-09T15:24:23+01:00
Argent

Un livre charmant. D'abord, j'ai beaucoup ri en le lisant. Ensuite, c'est une belle étude de caractères, finement observés.

Tous les personnages sont pittoresques sans que jamais on tombe dans le trait lourd. Noirmoutier, j'y étais pendant que lisais.

Le seul reproche, c'est que c'est vraiment trop court ! Il s'agit en tout cas d'une écrivaine que je découvrais et dont je vais acheter d'autres ouvrages, c'est sûr. Je vous tiendrai au courant.

Afficher en entier

38 résultats