Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 016
Membres
1 014 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de nobodyel

Commentaire ajouté par nobodyel 2023-05-06T19:57:11+02:00
Argent

Jusqu'à la moitié du livre je pensais qu'il finirait dans mon classement Or.

J'adore les romans sur l'Amérique des années 50/60, les livres avec des secrets de familles, etc. Je me suis donc bien retrouvé dans le contexte de ce roman, j'ai aimé les personnages, l'ambiance du café, mais. Mais dès le début j'ai compris le "secret". Mais à la moitié du livre les pensées et réflexions de Sis sont toujours les mêmes ce qui m'a éloigné de ce personnage que j'appréciais beaucoup. Mais on devine grossièrement Spoiler(cliquez pour révéler) qu'Emilie va être victime de son mari avant le lendemain de son appel à sa sœur. Après avoir rapidement compris le sort du mari de Sweet Mama et avec son portait ainsi que celui de Larry, j'ai aussi très vite su comment cela aller finir. . Dommage. Certains aspects du livre ne sont pas assez exploités à mon goût (Jim, le passé des vielles amies, même le café est mis en arrière plan rapidement). Ce fût pour moi long et répétitif, mais une bonne ambiance, des personnages auxquels je me suis attachée au début, j'en garderai quand même un bon souvenir. Je lirai probablement l'autre livre de l'autre.

J'ai adoré Beignets de tomates vertes, mais je ne m'y suis pas retrouvé avec celui ci.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nobodyel 2019-06-10T18:25:07+02:00
Or

Ce manga traite d'un thème pas facile, surtout qu'il s'agit là d'un récit autobiographique sur la maladie. L'auteur nous fait découvrir son quotidien, de l'attente de l'annonce de la maladie jusqu'à sa guérison. Les moments de déni, de doute, de peur, sont contrebalancés par l'humour qui est toujours présent notamment par les dessins et le style de l'auteur. On en ressort en se disant "quelle épreuve, quel courage aussi" et surtout en espérant que nous puissions ne jamais connaitre cela ni pour soi, ni pour un proche.

On sent l'importance que cela a pu avoir pour l'auteur que d'en parler et peut-être d'aider ainsi d'autres malades.

Une belle lecture, enrichissante et poignante. Courage à tous les malades et leurs proches.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nobodyel 2019-06-08T19:41:13+02:00
Lu aussi

Bon, bon, bon... Je m'attendais à du jeunesse, je le savais. Mais là.

Quand je l'ai commencé je me suis dit que ça pouvait aller vers quelque chose de sympa, même si assez classique. J'ai également ressenti très vite les premières faiblesses et les incohérences sur la gémellité, les situations entre omégas et alphas etc. Mais bon passons me suis-je dis. Et puis ça traîne, ça traîne, ça se répète encore et encore. Le personnage principal a toujours les mêmes pensées, et quand son acolyte ou amoureux transi apparaît, hop la même chose en double.

L'univers, le système, le passé, rien n'est développé finalement. On suit simplement les pérégrinations de nos deux "héros", mais là encore rien n'est vraiment creusé, et qui plus est, tout est beaucoup trop simple pour eux (la météo, le terrain, les obstacles etc.). Et enfin, quand ils trouvent leur El Dorado, bon sang, le triangle amoureux bateau qu'on voit venir à 3 km à la ronde (bon ok rien n'est confirmé mais ça se sent comme le nez au milieu de la figure). Et surtout : est-ce normal que TOUS les personnages importants aient tous les mêmes âges et que ce soit à peine 25 ans ? Je suis dans la tranche d'âge mais quand même c'est trop.

finalement il ne se passe pas grand chose, les personnages ne sont pas attachants et le tout servi de la répétition à gogo.

Peut être aurais-je dû le lire plus tôt, et encore...

Je l'ai classé en "Lu aussi" et non en "Pas aimé" car le 1er tiers n'était pas désagréable (le reste non plus). Mais c'est une longe dégringolade.

Afficher en entier
Lu aussi

Déçue, je m'attendais à autre chose. Il ne se passe pas grand chose durant le 1er tiers du livre, ensuite j'ai eu l'impression de relire la même chose avec la "contre enquête", et puis une fin que l'on attend depuis presque le début du livre.

C'est pour moi un "bof" général : histoire, enquête et personnages. Je passerai surement mon chemin devant d'autres livres de cette auteur pourtant très appréciée... La seule chose qui m'a vraiment donné envie de savoir, qui m'a tenu en haleine c'est l'histoire de Missa.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nobodyel 2019-05-25T19:26:23+02:00
Or

Un livre qui m'a beaucoup tenu en haleine. J'adore les livre à plusieurs voix et époques différentes, et des secrets. J'ai été servi.

On sait qu'il va arriver quelque chose, que cette pauvre dame ou plutôt cette magnifique et vivante jeune fille va voir sa vie prendre un virage dramatique, mais quand ? A cause de qui ? Comment ? Et puis on commence à comprendre, à savoir.

Et surtout, comment fait-elle pour garder sa vision sur le monde intacte. Car c'est aussi ça que j'ai retenu : le côté humble, touchant de cette personne, sans être dans le pathos. Et cela m'a aussi fait réfléchir sur les personnages et les raisons de leurs actes. Le fait que l'on ait la vision de Roseanne plus vieille mais aussi d'un personnage extérieur aide.

Il est vrai que le docteur est un peu pato, pourtant je pense que c'est voulu et ça ne m'a pas dérangé.

Ce n'est pas un coup de coeur, il n'y a pas de rebondissement impressionnant, on suit la vie d'une internée et pourtant c'est beau et on a envie d'en savoir toujours plus. Je suis un peu partagée sur la fin : un peu facile, mais en même temps c'est la pièce nécessaire du puzzle.

Par contre, coup de cœur pour l'écriture que j'ai trouvé magnifique de l'auteur.

Afficher en entier
Bronze

Je suis totalement d'accord avec Laurette4939.

J'ai craqué pour ce manga en pensant lire un quotidien pas simple d'une jeune femme, et de ses nombreux chats, s'occupant d'un temple avec une ambiance un peu à la "Sacrée Mamie". Finalement, c'est du fan service spécial dessin de fesses qui nous ai servi. Encore et encore... Une ou deux choses pour l'humour oui d'accord, mais ça se répète et le reste du contenu passe au second plan.

Certes c'est le 1er tome, mais je ne pense pas continuer de peur que ce soit encore ça et que la "relation" entre les deux jeunes devienne le sujet principal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nobodyel 2019-02-12T16:02:02+01:00
Or

Quand j'ai lu la 4e de couverture, j'ai trouvé cela très vague mais ça m'a bien plu. En refermant le livre, je me dis que finalement elle le résume parfaitement.

Je crois que c'est la première fois que je lis ce genre de livre. Lorsque j'ai fini le 1er chapitre (très bon choix d'ailleurs de commencer par celui-ci), j'ai été déstabilisée en voyant que le 2e partait sur tout autre chose. Pourtant non, on reste sur cette terre, avec ces personnes qui sont liées sans parfois le savoir. On pourrait penser à une sorte de famille maudite au travers des histoires, j'ai bien aimé cela. Pourtant non, pas de malédiction, juste la vie dans une île et au sein d'une petite communauté.

L'auteur nous montre que la condition féminine, car ce sont bien les personnages féminins qui sont au centre de chacune des vies que nous découvrons, qu'elles souffrent, qu'elles sont en relation particulière avec leur terre, leur île, et comment certaines vont essayer de la préserver à leur manière.

C'est un très beau livre, horrible parfois, mais très juste.

J'ai hâte de pouvoir lire un autre livre de cette auteure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nobodyel 2019-01-09T19:57:04+01:00
Argent

Je l'ai beaucoup attendu ce livre, et peut être trop. Je le zieute depuis sa parution en grand format. Plus il y a d'attente avant la lecture et plus je me fais des idées. Résultat : j'ai été vraiment surprise. Je ne m'attendais pas à cette histoire là, en tout cas pas à ces personnages !

Je m'étais représentais la demoiselle en une gentille et jolie jeune fille un peu sauvage essayant sans doute de se libérer de quelque chose, et les deux frères devenant rivaux, violents ou que sais-je. Et bien je n'étais pas vraiment dans le vrai.

Par contre, le livre est court et peut être un peu trop, j'en aurais voulu un peu plus, plus de profondeur si je puis dire. Je ne pense pas que c'était là l'intérêt de ce livre, mais j'ai deviné bien avant ce qui allait se passer, le fin mot de l'histoire.

J'aime toujours cette ambiance sombre, ces personnages parfois cruels tout en étant humains, que j'avais trouvé dans Une Terre d'Ombre, même si encore une fois j'aurais apprécié plus de d'exploitation.

Je vais lire d'autres livres de cet auteur que j'aime vraiment bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nobodyel 2018-11-09T21:43:17+01:00
Or

Un livre en liste d'or !

De l'originalité dès le speech de départ : une guerre nucléaire juste ayant mis fin à la 2nd guerre mondiale, une histoire dans un Londres post apocalyptique sans soleil et début des années 50. Ça me plait.

Les personnages sont loin d'être parfaits, chacun porte sa croix. J'ai adoré les passages interludes, qui nous ont permis de découvrir le passé de chacun, les rendant plus humains plus certains : je n'ai pas vraiment pu prendre Vassilissa en horreur, et pourtant...

J'ai aussi apprécié les mélanges originaux choisis : Spoiler(cliquez pour révéler)une ancienne déesse indienne de la mort, des vampires étranges, un être fantastique digne d'un roman plutôt jeunesse ou d'un Peter Pan, des gangsters et des riches industriels, etc.

Autre point fort de ce roman : le style, l'écriture. Elle est belle, bien développée, les descriptions sont recherchées. On sent que c'est vraiment travaillé, il y a du vocabulaire. A la fois il y a des descriptions magnifiques, des phrases très bien tournées, et en même temps l'auteur adapte parfaitement avec des conversations bien plus parlées, des descriptions pas glamour, mais jamais de vulgarité et le tout est toujours bien écrit.

Je n'avais pas vu venir le fin mot de l'histoire, le levé du mystère sur cet être mystérieux, ni les conséquences Spoiler(cliquez pour révéler)du retour du soleil.

La seule chose que je regrette c'est que Spoiler(cliquez pour révéler)finalement Vassilissa ne soit pas morte...Pour moi ça fait un peu trop résurrection inespérée. Même si préfère que ce soit pour un personne comme elle que pour un grand mignon gentil

Je ne l'ai pas mis en diamant mais c'est quasiment un coup de cœur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nobodyel 2018-10-28T22:03:13+01:00
Argent

C'est bien la première fois que je lis un roman de ce genre. C'est très original.

Je me suis prise dans les deux intrigues, qui n'en forment plus ou moins qu'une, pour aucune des deux je n'ai trouvé le fin mot de l'histoire, donc une bonne chose !

J'ai aimé le côté Hercule Poirot du livre dans le livre, avec le style campagne anglaise, petites histoires entre voisins etc. Et en même temps, on a une 2nd histoire, plus contemporaine avec le mystère autour de la disparition de l'auteur. J'ai trouvé que les deux styles s'accordaient très bien.

Quand je commençais à un peu oublier le mystère du "roman", hop l'auteur faisait surgir un nouvel élément qui me replongeais dedans. Je trouve que tout est bien maîtrisé, même si finalement j'aurais aimé que l'intrigue de l'Epitaphe de la Pie dure un peu plus, tout comme peut être les relations entre certains personnages.

Les tons sont différents, on sent le côté fictif et le côté réel, celui où le détective ne mettra que quelques jours à tout résoudre, et celui où une personne lambda s'improvise enquêtrice à ses risques et périls.

Je recommande chaudement ce livre !

Afficher en entier

135 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode