Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Quand on raconte des histoires horribles, il arrive des histoires horribles



Résumé

" J'étais nouvelle, je m'appelais Laura et je n'aimais pas les jeux.

" Quand on joue à colin-maillard, personne ne reconnaît Laura. Quand on joue à Mon cœur balance, personne ne la choisit. Quel que soit le jeu que proposent les monitrices, c'est comme si Laura n'existait pas. Alors c'est peut-être un peu normal qu'elle n'aime pas les jeux. Que la barre de pâte de fruits du goûter lui reste sur l'estomac. Et qu'elle rêve d'être ailleurs que dans cette colonie de vacances.

Mais il existe un moyen pour que les gens vous regardent autrement, un moyen de se faire des amis presque instantanément. Il faut raconter une histoire horrible. De préférence une histoire horrible qui vous arrive à vous, ou à quelqu'un de votre famille. Et de préférence avec une part de vérité. Laura sait ce qu'elle va raconter.

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

Le colis, c'était ce qu'il y avait de mieux.

La fille a ouvert son paquet, sorti sacs de bonbons, chocolat et jouets, en poussant des cris de joie. Les autres formaient un cercle autour d'elle et criaient aussi chaque fois qu'elle sortait la main du carton ; tous lui faisaient promettre de partager. La fille promettait. Mais la seule a bénéficier de ses largesses était sa voisine qui brandissait les articles comme des trophées avant de les rassembler dans l'enceinte de ses bras. Les autres, ceux qui n'avaient pas de colis, devaient se contenter d'une lettre.

Certains n'avaient rien.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

L'Ecole des Loisirs est une référence en terme de qualité en jeunesse et pourtant j'ai détesté cet ouvrage.

Non pas qu'il soit mal écrit, il l'est plutôt bien, et c'est peut-être cela qui ne m'a pas aidé lors de la lecture.

C'est côté scénario où je n'ai pas pu accrocher du tout au roman : en effet, l'ambiance et l'époque sont déjà assez froides, dans un mode où les enfants n'ont pas leurs mots à dire et subissent les choix des parents, bien qu'il n'y ai pas de maltraitances ou quoi que ce soit de ce genre, on ressent une douche froide à la lecture. Et ensuite, l'histoire inventée par cette jeune fille est tout simplement horrible et sans intérêt. Je ne vois pas en quoi ce roman est réellement adapté à des enfants, et c'est cela qui a créé un sentiment de malaise tout au long de la lecture.

Je suis curieuse de savoir si d'autres ont lu et pensé la même chose ou si ce ressenti est purement personnel, mais en tout cas, je n'ai vraiment pas aimé ce livre.

Afficher en entier

Date de sortie

Quand on raconte des histoires horribles, il arrive des histoires horribles

  • France : 2002-02-28 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 1
Note globale 1 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode