Un jeu interdit, Intégrale

Description ajoutée par jujubridou 2013-05-02T15:04:54+02:00

Jenny a toujours mené une vie de rêve : des parents aimants, plein d'amis, et l'opportunité de faire tout ce qu'elle veut. Afin d'organiser la fête d'anniversaire la plus éblouissante de l'année pour son amoureux, elle décide d'offrir à ses invités une aventure dont ils se souviendront.

Dans le nouveau magasin d'un quartier obscur, l'énigmatique vendeur aux yeux bleus la dirige immédiatement vers " le jeu ", une expérience unique...

Alors qu'elle construit le plateau avec ses camarades, Jenny en comprend, trop tard, les véritables règles. Ils vont devoir franchir une par une les pièces d'une demeure maléfique, affrontant au cours de ce voyage infernal leurs pires cauchemars. S'ils n'y parviennent pas avant l'aube, ils resteront emprisonnés dans la maison pour toujours.

Rester maître du jeu ou perdre la vie...

Extrait ajouté par AngeTara 2011-09-09T20:02:08+02:00

Ce fut un tout autre baiser que ceux qu'il lui avait déjà donnés. Non pas qu'il ait été plus doux - les baisers de Julian étaient en général très doux, du moins au début. Non pas qu'il ait été très long - les baisers de Julian étaient en général très long. Mais ce fut autre chose, au point de lui tourner la tête.

Un sentiment... C'était cela. Pas juste une sensation, mais une émotion. Une émotion si forte qu'elle la laissa toute tremblante. C'était pourtant un baiser tellement innocent, tellement CHASTE. Leurs lèvres qui s'effleuraient, qui vibraient ensemble. Comment un geste si simple pouvait-il la toucher à ce point ?

Sans doute parce qu'il transmettait les sentiments de Julian, son chagrin, cette impression d'un coeur qui se brisait de tristesse, d'un perte irréparable. Si lui ou elle avait été en train de mourir, elle aurait compris un tel baiser.

J'ai trouvé cette trilogie passionnante ! J'ai a-do-ré.

Lu en trois jours, un "livre" par jour...

J'ai consacré beaucoup d'heures nocturnes à la lecture de ce livre qui m'a envoûtée.

Tout d'abord, l'histoire originale d'un Jeu pas comme les autres. Le résumé me faisait un peu penser à Jumanji.

Les cauchemars, les peurs, l'amour, le suspense, le fantastique, le mystère, les illusions, les pièges...Tout était Parfait !

En lisant le premier livre, je me suis demandée de quoi pouvait parler les deux autres livres. Jenny et les autres allaient-ils rester coincés dans la maison pendant toute la trilogie ?! Je pensais que le récit allait s'essouffler mais pas du tout ; chaque Jeu est différent et on ne se lasse pas de la lecture qui regorge de surprises et d'imprévus.

Excellente lecture très originale !

La trilogie est en un seul livre, mais l'épaisseur de la tranche est tout de même de 4 bons centimètres !

Je le conseille vraiment !

PS :Spoiler(cliquez pour révéler) La mort de Julian est quand même un peu triste, mais ce sacrifice prouve qu'il n'y a ni noir ni blanc, seulement une multitude de teintes et de nuances de gris...

Une belle histoire mais peut être trop longue ! Le premier tome est excellent mais les 2 autres sont un peu moins entrainants .On plonge dans un univers complétement différent des précédents livres de l'auteure . Vraiment original , j'ai adoré . Certains passages m'ont vraiment fait frissonné ;) Le personnage de Julian est difficile à cerner mais je crois bien être tombé sous son charme ;)

Les autres personnages sont moins présents et je n'ai pas réussit à m'attacher à Jenny ...

Une fin émouvante ! A ce stade là j'aurais aimé une suite car Julian va vraiment me manquer ;) .

Encore une fois : un roman original avec un monde des Ombres attirant ! Une très bonne idée !!

A lire pour les fans ! ;)

Commentaire ajouté par Maureen-Brasseur 2019-10-20T15:09:15+02:00

Une intégrale qui me laisse dubitative.

Ici nous suivons Jenny et sa bande de copain le soir de l'anniversaire de son petit ami Tom.

Pour cette soirée, Jenny est allée chercher un "Jeu" très spécial dans une boutique que

Julian tiens. On sait très bien qu’elle est mal tombée en atterrissant dans cele-ci mais la suite se révèle intéressante.

Nos protagonistes se retrouvent plongés dans un "autre monde" dans lequel ils sont confrontés à leur plus grande peur. De quoi en dérouter plus d'un. Cette aventure va révéler leurs secrets les plus enfouis, ceux dont on ne parle jamais à personne.

Voilà pour la première partie, et c’est sans doute la plus intéressante des trois.

Les parties 2 et 3 sont une copie conforme au 1er. Commence une traque, puis les problèmes et enfin le dénouement.

Julian est un être de l'Ombre torturé et animé d'un amour assez malsain et par conséquent est le méchant. Mais au fur et à mesure de l'histoire, on apprends qui est Julian et quel est le lien qui l'uni à Jenny.

Ce sont les deux personnages que j'ai le plus appréciés.

Mon avis est plutôt mitigé. De cette auteure, L.J Smith, j'avais déjà lu et plus qu'apprécié Journal d'un Vampire et surtout le Cercle Secret. Mais ici, c'est différent. Alors peut-être es-ce parce que c'était une intégrale, mais j'ai eu beaucoup de mal à lire.

Un point assez négatif du livre est celui des personnages.

Il y a trop de cliché, a "team" est composée du petit-ami parfait, de la sportive, la craintive, le bon pote et le mis à l'écart.

Finalement, bien qu’avoir les 3 tomes réunis soit le plus gérable, je pense qu’il serait préférable de ne pas les lire d’une traitre pour pouvoir les apprécier pleinement.

Commentaire ajouté par annatal 2019-05-31T11:34:05+02:00
Commentaire ajouté par aurel63 2019-01-09T20:45:55+01:00

Enfin une serie de livres qui change des loups-garous et des vampires: ca fait du bien de changer de registre ^^ Ici, on se retrouve dans un univers de jeu, un peu a la Jumanji: ennuis, course poursuite, suspens . . .

L'histoire est celle de Jenny, jolie jeune fille a qui la vie sourit, qui souhaite faire une soirée exceptionnelle pour l'anniversaire de son petit ami. Elle décide d'organiser un jeu unique, conseillée par l’étrange vendeur d'un magasin de jeu tout aussi étrange. Cependant, alors qu'ils construisent le plateau du jeu, nos protagonistes se retrouvent coincés a l'interieur de celui-ci et en comprennent les règles que trop tardivement. En effet, ils vont devoir affronter avant l'aube leurs pires cauchemars: s'ils echouent, ils resteront prisonniers a l'interieur du jeu pour toujours.

A la lecture du premier livre, on se demande parfois si les deux autres ont un réel interet mais en poursuivant la lecture, on se retrouve dans un jeu different a chaque tome, on pense que les personnages sont sauvés et la, hop, il y a un nouveau rebondissement. Bien que l'histoire traine parfois en longueur, elle est quand meme assez originale, completement a l'opposé de ce a quoi l'auteur nous avait habitué. Ce n'est pas le livre du siecle mais il est quand meme sympa a lire, il permet de passer un bon moment.

Commentaire ajouté par loulaswag 2019-01-01T14:12:47+01:00

En toute sincérité, je n'ai tout simplement pas réussi à rentrer dans cette intrigue ! J'ai trouvé l'histoire banale et molle. Mises à part les amies de Jenny, qui sont l'archétype des "potes jalouses" je n'ai réussi à me familiariser avec aucun des personnages, qui sont sans aucun doute tout aussi insipides les uns que les autres. De plus j'ai été longuement agacée par l'attitude soumise puis rebelle de la jeune Jenny. En conclusion et je vous passe les détails, ce roman n'est pas fait pour moi, même en étant une amatrice du style fantastique !

Commentaire ajouté par livresaddict 2018-08-07T19:58:46+02:00

Ma chronique complète sur : https://didimentionireadyou.wordpress.com/2018/08/07/chronique-un-jeu-interdit-lintegrale-de-l-j-smith/

Cette intégrale traînait dans ma pile à lire depuis deux ans, je l’avais eu d’occasion vraiment pas chère, raison pour laquelle je l’avais acheté. Etant plus jeune, j’ai lu énormément de L.J Smith et je me disais que ce serait sympa de me replonger dans une autrice de ma jeunesse.

Je dois dire que si j’avais mis 22 euros la dedans j’aurais été énormément déçu car ce livre est banal. Très long également, très long. 633 pages, eh bien je peux vous dire que je les ai senti passer. L’idée est bonne en soit, mais c’est beaucoup trop long, beaucoup trop mou et prévisible. J’ai enchaîné les trois tomes car je voulais les finir et en l’ayant fini j’ai été contente et presque soulagée.

On m’avait dit que l’histoire était cool. Je dirais qu’elle a du potentiel, mais pas très bien exploitée. Les personnages, on se sent perdu, trop d’un coup. Ils sont fades et gamins. Je dirais que cette intégrale je l’aurais un peu plus appréciée si je l’avais lu plus jeune. A 12 ans il est fort probable que j’aurais adoré, mais là non. Je me suis passablement ennuyée mais j’ai voulu aller au bout pour, peut-être être surprise ? Eh bien non. J’ai trouvé le roman brouillon et pas fini. L’univers est vraiment spécial et lourd c’était vraiment pas une lecture où je prenais du plaisir à plonger dedans.

Commentaire ajouté par 0Aelita6 2018-07-17T21:51:41+02:00

Encore et toujours la même rengaine avec les livre de L.J Smith une fille avec un deux mec qui la convoite, des choses qui font peur, un mystère et plein de personnages en décoration.

Le personnage principal peut encore passé mais les autres ne sont pas suffisamment développer pour que l'on soit triste quand ils leur arrivent une misère. Ensuite le méchant est bien n'a rien de terrifiant et c'st en faite le seul qui soit intéressant

Commentaire ajouté par Chikita84 2018-01-10T17:32:08+01:00

Je me suis enfin décidée à lire ce livre qui était dans ma PAL depuis longtemps. Pourquoi je l’ai acheté ? Dans un premier temps, pour l’auteur. J’avais adoré sa série « Night World » (j’attends désespérément la fin avec le tome 10 d’ailleurs) mais je n’avais pas accroché à « Journal d’un vampire ». Donc comme je n’aime pas rester sur un avis mitigé, j’ai voulu lire d’autres livres de cet auteur. Dans un deuxième temps, la couverture est très jolie avec ces couleurs et ses petites fleurs sur la tranche. Ce jeune homme derrière une fenêtre qui comporte des barreaux. Elle est très mystérieuse. Et enfin, le résumé m’a beaucoup fait penser à Jumanji.

J’ai acheté le livre qui réunit les trois tomes de la trilogie donc je vais parler un petit peu de chaque tome et ensuite la conclusion finale de ce que j’ai ressenti pour le tout, en essayant de ne pas être trop longue…

Dès le premier tome, l’ambiance est tout de suite mise en place. On plonge les deux pieds dans le mystère et le côté sombre. Il permet de présenter un peu les personnages et de mettre en place l’histoire. Les personnages sont un peu « bourgeois » dans leur comportement, leur manière, leur personnalité et on a envie que le Jeu leur donne une petite leçon, il faut bien l’avouer. Mais ils ne sont pas antipathiques pour autant ^^ Il y a de l’action, on ne s’ennuie pas, loin de là même et le moins qu’on puisse dire c’est que le Jeu leur donne effectivement une bonne claque. Je me suis attachée à Jenny et à Julian qui est très mystérieux. J’ai été triste pour la mort de Summer mais on est tout de suite dans l’ambiance donc pas trop surprise…

Dans le deuxième tome, quelle intensité ! Quel suspense ! On s’attache encore plus aux personnages au fil des pages. On les découvre soudés, courageux, forts, intelligents et cette superficialité du début n’existe plus du tout. C’est logique, le premier Jeu a laissé des traces… Le mystère s’épaissit, l’action est encore plus présente. C’est très prenant, on avale les pages à une vitesse folle.

Dans le dernier tome, on a Jenny beaucoup plus forte mentalement et on comprend mieux Julian. On est plongé tout de suite dans l’action, on n’attend pas et c’est génial ! Julian… On s’y attache et j’avoue que j’aurais préféré une romance entre lui et Jenny car je n’aime pas énormément Tom. Julian est un homme de l’Ombre donc il est très maladroit, il ne connaît pas les émotions humaines mais a prouvé a de nombreuses reprises son amour pour Jenny… Tom aussi mais je préfère les romances qui sortent de l’ordinaire ^^

On ne s’ennuie pas, il y a beaucoup d’action. Toutes les réponses aux questions soulevées dans les tomes précédents, sont apportées. On apprend même qui sont les hommes de l’Ombre.

La fin est très triste mais juste. Il ne pouvait malheureusement en être autrement pour Julian. C’est logique par rapport à l’histoire. Les personnes ont changé, gagné en maturité et en ressortent plus forts et encore plus soudés.

La lecture de ce livre a été un pur moment de plaisir. C’est très bien écrit, très accrocheur. Les pages défilent sans que l’on s’en rende compte. On s’attache aux personnages. Tout est logique, il n’y aucune incohérence. Je suis ravie de constater que j’ai bien retrouvé le style d’écriture de l’auteur de la série « Night World ». J’ai adoré et je lirais d’autres livres de L.J Smith. D’ailleurs « Prémonition » me fait de l’œil ^^

Commentaire ajouté par Jujupease 2017-12-28T14:53:48+01:00

Ce livre est juste extraordinaire ! On se lie vite d'amour et d'amitié pour les différents personnages et il y a beaucoup de suspens et d'amour. Ce livre est génial pour ceux qui aime le gore et le romantisme

Commentaire ajouté par GabiBacardi 2017-12-27T14:36:45+01:00

Je crois que j'attendais un peu trop de ce livre... Au départ, le résumé et les premières pages me plaisaient beaucoup. Bien que l'héroine ressemblait un peu trop à celle de "Journal d'un vampire", du même auteur, je pensais passer un bon moment de lecture. Mais au final, l'histoire traîne un peu en longueur et la "romance" gâche un peu le suspens. J'étais surtout curieuse de découvrir les peurs de chacun, au final.

Une lecture agréable dans l'ensemble mais qui m'a pas emballé plus que ça

Commentaire ajouté par carolannberube1 2017-10-11T19:17:37+02:00

J'ai lu ce roman il y quelques années déjà mais dans mes souvenirs, ce roman m'avait captivé et je l'avais bien apprécié.

Un jeu interdit, Intégrale

• France : 2011-06-16 (Français)
  • Canada : 2011-06-20 (Français)
  • Canada : 2013-04-29 - Poche (Français)
  • USA : 1997-12-01 (English)

kilar l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-17T21:26:18+01:00
Faren l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-28T22:49:58+01:00

• Un jeu interdit, tome 1 : Le chasseur - Français