Un jeu interdit, Intégrale

Description ajoutée par jujubridou 2013-05-02T15:04:54+02:00

Jenny a toujours mené une vie de rêve : des parents aimants, plein d'amis, et l'opportunité de faire tout ce qu'elle veut. Afin d'organiser la fête d'anniversaire la plus éblouissante de l'année pour son amoureux, elle décide d'offrir à ses invités une aventure dont ils se souviendront.

Dans le nouveau magasin d'un quartier obscur, l'énigmatique vendeur aux yeux bleus la dirige immédiatement vers " le jeu ", une expérience unique...

Alors qu'elle construit le plateau avec ses camarades, Jenny en comprend, trop tard, les véritables règles. Ils vont devoir franchir une par une les pièces d'une demeure maléfique, affrontant au cours de ce voyage infernal leurs pires cauchemars. S'ils n'y parviennent pas avant l'aube, ils resteront emprisonnés dans la maison pour toujours.

Rester maître du jeu ou perdre la vie...

Extrait ajouté par AngeTara 2011-09-09T20:02:08+02:00

Ce fut un tout autre baiser que ceux qu'il lui avait déjà donnés. Non pas qu'il ait été plus doux - les baisers de Julian étaient en général très doux, du moins au début. Non pas qu'il ait été très long - les baisers de Julian étaient en général très long. Mais ce fut autre chose, au point de lui tourner la tête.

Un sentiment... C'était cela. Pas juste une sensation, mais une émotion. Une émotion si forte qu'elle la laissa toute tremblante. C'était pourtant un baiser tellement innocent, tellement CHASTE. Leurs lèvres qui s'effleuraient, qui vibraient ensemble. Comment un geste si simple pouvait-il la toucher à ce point ?

Sans doute parce qu'il transmettait les sentiments de Julian, son chagrin, cette impression d'un coeur qui se brisait de tristesse, d'un perte irréparable. Si lui ou elle avait été en train de mourir, elle aurait compris un tel baiser.

J'ai trouvé cette trilogie passionnante ! J'ai a-do-ré.

Lu en trois jours, un "livre" par jour...

J'ai consacré beaucoup d'heures nocturnes à la lecture de ce livre qui m'a envoûtée.

Tout d'abord, l'histoire originale d'un Jeu pas comme les autres. Le résumé me faisait un peu penser à Jumanji.

Les cauchemars, les peurs, l'amour, le suspense, le fantastique, le mystère, les illusions, les pièges...Tout était Parfait !

En lisant le premier livre, je me suis demandée de quoi pouvait parler les deux autres livres. Jenny et les autres allaient-ils rester coincés dans la maison pendant toute la trilogie ?! Je pensais que le récit allait s'essouffler mais pas du tout ; chaque Jeu est différent et on ne se lasse pas de la lecture qui regorge de surprises et d'imprévus.

Excellente lecture très originale !

La trilogie est en un seul livre, mais l'épaisseur de la tranche est tout de même de 4 bons centimètres !

Je le conseille vraiment !

PS :Spoiler(cliquez pour révéler) La mort de Julian est quand même un peu triste, mais ce sacrifice prouve qu'il n'y a ni noir ni blanc, seulement une multitude de teintes et de nuances de gris...

Une belle histoire mais peut être trop longue ! Le premier tome est excellent mais les 2 autres sont un peu moins entrainants .On plonge dans un univers complétement différent des précédents livres de l'auteure . Vraiment original , j'ai adoré . Certains passages m'ont vraiment fait frissonné ;) Le personnage de Julian est difficile à cerner mais je crois bien être tombé sous son charme ;)

Les autres personnages sont moins présents et je n'ai pas réussit à m'attacher à Jenny ...

Une fin émouvante ! A ce stade là j'aurais aimé une suite car Julian va vraiment me manquer ;) .

Encore une fois : un roman original avec un monde des Ombres attirant ! Une très bonne idée !!

A lire pour les fans ! ;)

Commentaire ajouté par sans-coeur 2020-12-23T15:25:23+01:00

Un bon roman rempli de rebondissement. Une bonne partie de livre ma pris au tripe, mais la in commençais à être longue.

Commentaire ajouté par camille80 2020-11-09T13:31:46+01:00

Un livre sympathique qui m’a causé quelques frissons je dois bien l’avouer mais il m’en faut peu.

Commentaire ajouté par Mariiiiyne 2020-08-29T13:10:06+02:00

Le livre qui m'a donnée envie de lire, mon tout premier livre coup de coeur.

J'aime toujours autant ce livre, je peux le relire quand je veux. L'histoire est très intéressante et les personnages sont très intéressants.

Commentaire ajouté par Fire-is-Catching 2020-06-13T22:05:05+02:00

Lu aussi il y'a quelques années, super original comme histoire, mais pas extraordinaire et un peu long

Commentaire ajouté par yulifa 2020-04-08T17:05:37+02:00

Commentaire ajouté par marion90799 2020-03-22T16:16:08+01:00

Un de mes livres préférés!!! J'adore J'adore J'adoooore!!!

Vraiment top! Addictif, original (ça change des histoires de loups garous et compagnie), une histoire d'amour complexe qui prend son temps et avec de l'action! Lu et relu au moins 3 fois …<3

Commentaire ajouté par Ririnou 2020-03-15T16:47:11+01:00

Une histoire sans originalité, pleine de clichés, sans intérêt.

Commentaire ajouté par Myrajane 2020-03-07T13:15:14+01:00

La première partie a davantage éveillé mon intérêt. J’ai trouvé cette idée plutôt originale et Julian est un personnage assez intrigant. Par contre, la suite m’a moins accrochée, on est un peu dans la répétition... et puis le personnage principal, Jenny, ne m’a pas trop emballée, je la trouve un peu quelconque alors que les personnages secondaires finalement on presque plus de profondeur et de personnalité. Du coup, elle parait un peu terne à côté.

Sinon, c’est une trilogie relativement sympa à lire mais sans plus.

Commentaire ajouté par Maureen-Brasseur 2019-10-20T15:09:15+02:00

Une intégrale qui me laisse dubitative.

Ici nous suivons Jenny et sa bande de copain le soir de l'anniversaire de son petit ami Tom.

Pour cette soirée, Jenny est allée chercher un "Jeu" très spécial dans une boutique que

Julian tiens. On sait très bien qu’elle est mal tombée en atterrissant dans cele-ci mais la suite se révèle intéressante.

Nos protagonistes se retrouvent plongés dans un "autre monde" dans lequel ils sont confrontés à leur plus grande peur. De quoi en dérouter plus d'un. Cette aventure va révéler leurs secrets les plus enfouis, ceux dont on ne parle jamais à personne.

Voilà pour la première partie, et c’est sans doute la plus intéressante des trois.

Les parties 2 et 3 sont une copie conforme au 1er. Commence une traque, puis les problèmes et enfin le dénouement.

Julian est un être de l'Ombre torturé et animé d'un amour assez malsain et par conséquent est le méchant. Mais au fur et à mesure de l'histoire, on apprends qui est Julian et quel est le lien qui l'uni à Jenny.

Ce sont les deux personnages que j'ai le plus appréciés.

Mon avis est plutôt mitigé. De cette auteure, L.J Smith, j'avais déjà lu et plus qu'apprécié Journal d'un Vampire et surtout le Cercle Secret. Mais ici, c'est différent. Alors peut-être es-ce parce que c'était une intégrale, mais j'ai eu beaucoup de mal à lire.

Un point assez négatif du livre est celui des personnages.

Il y a trop de cliché, a "team" est composée du petit-ami parfait, de la sportive, la craintive, le bon pote et le mis à l'écart.

Finalement, bien qu’avoir les 3 tomes réunis soit le plus gérable, je pense qu’il serait préférable de ne pas les lire d’une traitre pour pouvoir les apprécier pleinement.

Commentaire ajouté par annatal 2019-05-31T11:34:05+02:00

Un jeu interdit, Intégrale

• France : 2011-06-16 (Français)
  • Canada : 2011-06-20 (Français)
  • Canada : 2013-04-29 - Poche (Français)
  • USA : 1997-12-01 (English)

• Un jeu interdit, tome 1 : Le chasseur - Français
  • Un jeu interdit, L'intégrale - Français