Martine fait ses courses

Description ajoutée par Lacie 2012-03-05T09:28:19+01:00

Aujourd’hui, Martine remplace maman pour aller faire les courses au grand magasin. Que de choses à voir ! Ici, on trouve de tout : des avions et des peluches au rayon des jeux, une ravissante robe pour Martine au rayon vêtement, de belles perles pour maman à la bijouterie, il y a même un manège dans la nursery ! Mais il ne faut pas s’attarder trop longtemps et ne pas oublier les provisions à l’épicerie…

Extrait ajouté par kokhaba 2012-06-03T15:47:13+02:00

Cette dame a l'air de me regarder d'une drôle de façon, pense Patapouf.

Il réfléchit :

- Peut-être bien qu'elle va me donner un sucre...

Il approche doucement.

- Ma parole, on dirait qu'elle dort debout.

- Mais voyons, patapouf, c'est un mannequin.

Cette petite fille, très mature malgré son jeune âge, a été un exemple à suivre pour toutes les petites lectrice de Martine :)

Je l'ai lu pour mes élèves à l'école.

Tout doux et pleins de tendresse.

Commentaire ajouté par ophjus 2023-03-19T12:21:00+01:00

Un tome où Martine fait les courses. Le budget et la nourriture sont sympathiques à voir abordé.

Commentaire ajouté par barzoi 2018-01-03T18:04:21+01:00

A travers les magnifiques illustrations on retrouve l'ambiance des grands magasins des années 60. La mode, les marchandises, les caisses enregistreuses et tous les détails de ces beaux dessins qui nous font voyager dans le temps.

Commentaire ajouté par estelle_brl 2017-08-09T15:56:10+02:00

Je garde un bon souvenir de ces BD Martine!

Commentaire ajouté par marmotte-s 2017-04-22T18:52:35+02:00

Qui n'a pas rêvé enfant de pouvoir faire ses courses. Je me rappelle que j'enviais Martine et voulais faire la même chose

Commentaire ajouté par Bouchi 2016-04-18T20:06:03+02:00

Martine est ma BD préférée, j'en garde un bon souvenir :)

Commentaire ajouté par LinouPhrenic 2016-03-01T21:52:30+01:00

Quand on est petite fille, on a toute envie de faire comme maman et aller faire les courses est une de ses choses. Ah si seulement ça pouvait être comme dans le monde de Martine !

Commentaire ajouté par Co_Co 2015-02-24T16:15:18+01:00

Ce tome est le premier que j'ai eu d'une grande collection, j'en garde un merveilleux souvenir.

Commentaire ajouté par helenanou 2014-10-13T21:47:56+02:00

C'est le premier Martine que j'ai lu. C'est carrément une antiquité maintenant tellement j'ai pu le lire.

Commentaire ajouté par loana585 2013-08-30T19:48:36+02:00

Martine devient de plus en plus mature au fil des tomes et a aussi un plus grand nombre de responsabilités.

Je conseille !

Commentaire ajouté par primevalREX 2013-08-25T16:53:55+02:00

C'est un très bon livre qui avance les réflexions sur l'autonomie et la vie d'adulte.

Martine fait ses courses

• France : 2002-05-20 - Poche (Français)

Dredra l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-31T16:45:29+02:00
lilalys l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-27T09:13:52+01:00