Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Esquimaux ne construisent pas d'igloo



Description ajoutée par franny5 2013-03-07T22:46:59+01:00

Résumé

Un tour du monde insolite pour découvrir en s'amusant les modes de vie et l'histoire de plus 190 pays. Où a-t-on pour la 1re fois résolu un crime à l'aide d'empreintes digitales ? Pourquoi est-il si malvenu de mourir à 81 ans au Bhutan ? Connaissez-vous le code secret utilisé par les cambrioleurs en France ? Et le mot allemand le plus long, quel est-il, avec ses 67 lettres ? Anecdotes historiques, culturelles, politiques, mélange d'informations sérieuses et cocasses, ces miscellanées sans frontières guident le lecteur aux quatre coins du globe et jusqu'au coeur des pays les plus méconnus, pour découvrir l'âme et l'histoire des peuples du monde.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Bouchés // À la puberté, les hommes chagga du XIXe siècle se bouchaient l'anus et proclamaient ne jamais plus vouloir déféquer. Stupide, bien sûr; mais les hommes ne l'entendaient pas ainsi et pour prouver leur supériorité sur les femmes, ils se retenaient.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Livre très sympathique et très instructif! Une bonne lecture du soir ou lorsqu'on a un moment dans la journée, dans un train, un bus, un avion... Partout, peu importe l'heure :)

Afficher en entier
Or

S'il semble nous souffler l'idée, forcément tentante, d'effectuer un tour du monde, ce livre, de l'aveu même de son auteur, a été rédigé pour être lu dans les toilettes ...

...Ou pour être feuilleté à d'autres moments de loisir !

John Oldale, l'auteur de cet ouvrage, prétend avoir été emprisonné pour espionnage à Panama, avoir été arrêté, en Chine, pour irruption dans un poste de police et avoir été capturé, en Roumanie, pour intrusion dans le palais des Ceausescu ...

Serait-il mythomane ?

Il aurait attrapé la malaria au Mexique, la dysenterie en Inde, la typhoïde au Bengladesh ...

Aurait-il une santé fragile ?

Il dit avoir été attaqué par des bandits en Turquie, au Pérou, par des chiens féroces en Bolivie et avoir été poursuivi par des lyncheurs au Sri Lanka ...

Serait-il aussi malchanceux ?

Il a vu les merveilles naturelles les plus impressionnantes aux États-Unis, la plus belle des îles en Nouvelle-Zélande, le plus parfait des levers de soleil aux Philippines, le plus troublant des paysages nocturnes dans le désert blanc en Égypte, la capitale la plus charismatique à Cuba et la curiosité la plus commercialisée aux chutes du Niagara ....

Bref, John Oldale a parcouru, durant trois décennies, la moitié des pays du monde et a, grâce à l'expérience vécue, rédigé cet étrange petit manuel qui a la volonté d'illustrer un peu le caractère de chaque pays.

L'inclassable petit livre ne contient ni photos, ni dessins de paysages.

Il a délibérément adopté l'iconoclaste parti-pris de l'information déroutante, souvent inutile, parfois drôle et toujours étonnante.

Il contient, classée par pays, une multitude de petits articles dans laquelle il est agréable et édifiant d'aller piocher.

Je vous conseille vivement sa lecture et, avant de vous quitter, je vous rappelle qu'en France, un règlement de 1910 interdit, sur le quai de la gare, lors des voyages en train, le baiser qui serait responsable des innombrables retards provoqués par les adieux des amoureux !

Mais peu vous importe d'arriver en retard, si vous voyagez, le sourire aux lèvres, ce livre dans la poche ....

Afficher en entier

Date de sortie

Les Esquimaux ne construisent pas d'igloo

  • France : 2013-02-15 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 3
Note globale 8.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode