Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Tintin, reporter au "petit XXème" est envoyé en Russie soviétique pour les tenir au courant de ce qui s'y passe. Il doit prendre des photos et ses aventures commencent dans le train ou déjà on tente de l'empêcher d'accomplir sa mission.
C'est le premier Tintin et cela se voit! les dessins sont simplistes pour moi ou épurés pour certains l'histoire reflète bien l'humeur de l'entourage catholique (ultra) belge de cette époque totalement anti communiste! une histoire qui part un peu dans tous les sens. Une vraie découverte car c'est le premier d'une longue série, mais ce n'est pas mon préféré on trouve bien les stigmates d'avant la seconde guerre mondiale; et comme je l'ai déjà mentionné, les dessins sont, certes, intéressants car l'on constate l'évolution, mais je n'ai pas "accroché" du tout. pour les puristes les seuls, les vrais ....
Une des BDs les plus classiques qui existent. Pas grand-chose à dire à part que ce sont de beaux dessins et que cette aventure ravira petits et grands. Remplie d'humour, je conseille fortement !
Avec cette lecture, je repars à la découverte des aventures de Tintin. Ce premier volume en noir et blanc, que je découvre pour la première fois, est une bonne introduction de ce petit personnage dans notre univers de lecteur. Il n'y a pas une seule page où le petit reporter et son chien ne se retrouvent pas dans une situation dangereuse de laquelle ils en sortent toujours vivant sans problème. Un bon moment de lecture
Un classique de la bande dessinée !! La toute première aventure du journaliste belge Tintin accompagné de son chien Milou, qui part chez les Soviétiques. Très drôle et plein de rebondissements.
Le premier tome des aventures de Tintin est relativement intéressant pour connaître davantage l'oeuvre de Hergé. Il faut avouer que le dessin en noir est blanc est d'une naïveté touchante. L'histoire est simple et sans fioritures. Tintin est un jeune journaliste qui doit réaliser un reportage en Russie pour le journal du Petit XXe. L'auteur réalise une propagande anti-soviétique en caricaturant les bolchéviques et en dénonçant le mensonge. Ce tome est constitué de nombreuses péripéties, Tintin et son chien Milou sont confrontés à de nombreux obstacles mais réussissent toujours à éviter la mort de justesse. L'humour est bien présent, Milou est très bavard et nous fait rire jusqu'au bout. Je conseille ce premier tome pour découvrir la genèse de l'oeuvre de Hergé.
En commençant par le commencement, et de surcroît avec un regard adulte (lu très tardivement Tintin !) je n'avais pas adhéré à cette histoire trop séquentielle, connotée et caricaturale.
Résumé
BD en noir et blanc
Tintin, reporter au "petit XXème" est envoyé en Russie soviétique pour les tenir au courant de ce qui s'y passe. Il doit prendre des photos et ses aventures commencent dans le train ou déjà on tente de l'empêcher d'accomplir sa mission.
Afficher en entier