Les Aventures de Tintin, Tome 1 : Tintin au pays des Soviets

Description ajoutée par Myline 2010-05-20T21:47:33+02:00

BD en noir et blanc

Tintin, reporter au "petit XXème" est envoyé en Russie soviétique pour les tenir au courant de ce qui s'y passe. Il doit prendre des photos et ses aventures commencent dans le train ou déjà on tente de l'empêcher d'accomplir sa mission.

Je crois que ce sale petit bourgeois dort. Il est temps d'agir ! Car il ne faut pas qu'il arrive en Russie : il pourrait raconter ce qui s'y passe !

C'est le premier Tintin et cela se voit! les dessins sont simplistes pour moi ou épurés pour certains l'histoire reflète bien l'humeur de l'entourage catholique (ultra) belge de cette époque totalement anti communiste! une histoire qui part un peu dans tous les sens. Une vraie découverte car c'est le premier d'une longue série, mais ce n'est pas mon préféré on trouve bien les stigmates d'avant la seconde guerre mondiale; et comme je l'ai déjà mentionné, les dessins sont, certes, intéressants car l'on constate l'évolution, mais je n'ai pas "accroché" du tout. pour les puristes les seuls, les vrais ....

Une des BDs les plus classiques qui existent. Pas grand-chose à dire à part que ce sont de beaux dessins et que cette aventure ravira petits et grands. Remplie d'humour, je conseille fortement !

Je l'avais déjà lu il y a très longtemps. Tintin a bercé mon enfance. J'ai été initiée par un maniaque qui collectionnait tous les goodies et toutes les éditions qu'il pouvait trouver.

Première histoire de Tintin. Le scénario est bien mené même si certains événements s'enchaînent parfois un peu vite. Ce tome est vraiment bourré d'action du début à la fin avec quelques touches d'humour par-ci par-là. Quant aux personnages, Tintin a vraiment le rôle du héros parfait à la fois fort et intelligent et cette perfection est parfois un peu lassante. En revanche, Millou est drôle avec ses réflexions. L'histoire tourne autour de la critique de l'URSS, on voit vraiment une propagande anti-URSS à travers chacune des pages. Pour ce qui est des dessins, ceux sont assez naïfs et pas toujours très agréables mais les impressions de mouvement sont bien retranscrites. Cette BD est particulièrement longue par rapport aux autres de Tintin mais elle n'est pas déplaisante à lire.

Ce 1er tome des aventures de Tintin est celui que j'ai le moin apprécié

Une démonstration de la dureté de la vie lorsque l'on exerce le métier de journaliste. Parfois, certaines professions exigent de se mettre en danger. Voilà une belle idée : l'information à tout prix, ça se mérite.

Une super première BD de cette série. J'ai hâte de continuer cette série!

J'ai eu l'occasion de relire toutes les BD de Tintin ! juste topissime !

Retour sur toute la série de Tintin, on s'en lasse jamais... Un premier tome très différent des autres par l'histoire, les dessins, les personnages mais qui reste super à lire; parce qu'on sait comment tout cela va évoluer !

La BD retranscrit très bien l'ambiance anti-soviétique de l'époque et elle ne manque jamais d'humour ( ´∀`)

Un bon Tintin très interressant à lire, on voit bien le point de vue d'Hergé contre le communisme et l'URSS, les dessins simplistes et le fait que cela soit son 1er tome m'ont poussé à la lire et je ne suis pas extrêmement satisfaite, bien qu'agréablement surprise.

Premier tome officieux, il est intéressant à lire car on voit vraiment les prémices.

je l'ai parcours en noir et blanc on peut dire que c'est le debut des avantures de tintin j'ai adoré

Les Aventures de Tintin, Tome 1 : Tintin au pays des Soviets

• France : 1999-01-15 (Français)

valeni l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-12T14:21:54+02:00

• Les aventures de Tintin, reporter du Petit vingtième, au pays des Soviets - Français

Quiz terminés récemment