Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 072
Membres
1 015 053

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par RomyC

Extraits de livres par RomyC

Commentaires de livres appréciés par RomyC

Extraits de livres appréciés par RomyC

date : 23-05-2022
D'où vient le besoin d'écrire ? Qu'est-ce que c'est ? C'est un besoin, pas un choix. C'est un abandon et un renoncement.
Spoiler(cliquez pour révéler)
(...) J'ai peur d'écrire, aussi, parce que quand j'écris je vais toujours vers le non-exprimé, le dangereux, l'endroit où les murs ne tiennent pas.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
L'hypothèse, demeurant toutefois prudente, ne saurait contrebalancer le constat accablant auquel ces pages écrites en guise de prologue ont pu conduire : jamais sans doute, depuis les avant-gardes, l'art ne s'est montré aussi impuissant, naïf, infraconceptuel, inopérant. Force est de constater que, face à un monde en crise et en souffrance (...), face à ce monde, donc, l'artiste ne dit ni ne fait.
Mais au-delà de la nausée et de la honte, peut-être, somme toute, faut-il en revenir à une plus pacifique hypothèse : et si, en effet, telle n'était pas la mission de l'art ? Si l'art se fourvoyait en se voulant politique et en y échouant, immanquablement ? L'art n'aurait-il pas le droit, finalement, de revendiquer l'écart, le silence, la recherche, la réflexivité - sans pour autant se replier dans l'autarcie ?

(prologue)
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
LADY HURF
Oui. Vers 1900. Ah ! j'enrage ! Mais je veux profiter de mes dernières années et rire un peu. J'ai cru pendant soixante ans qu'il fallait prendre la vie au sérieux. C'est beaucoup trop. Je suis d'humeur à faire une grande folie.

LORD EDGARD
Rien de dangereux, au moins ?

LADY HURF
Je ne sais pas. Je verrai ce qui me passera par la tête.
(Elle se penche vers lui)
J'ai envie d'assassiner les Dupont-Dufort.

Le Bal des Voleurs.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
GASTON, après un temps.
Je comprends. Et où cela s'est-il passé, cette dispute, au collège, dans sa maison ?

Mme RENAUD, vite.
Non, ici. Mais ne parlons plus d'une chose aussi affreuse, une de celles qu'il vaut mieux ne pas te rappeler, Jacques.

GASTON
Si j'en retrouve une, il faut que je les retrouve toutes, vous le savez bien. Un passé ne se vend pas au détail. Où est-il, cet escalier, je voudrais le voir ?

Le voyageur sans bagage.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 06-01-2022
J'ai peu à peu oublié que nous ne pleurions pas le même homme, pas le même "papa". Leurs morts semblaient avoir enjambé le temps pour se fondre dans un même concert de pleurs.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
En s'émancipant, la femme est devenue l'égale économique de l'homme. Ce qui veut dire qu'elle peut choisir sa profession et mener ses affaires. Mais elle se retrouve à dépenser toute son énergie et toute sa vitalité, jusqu'à l'épuisement nerveux, pour se hisser à la valeur du marché, parce que sa condition, passée et présente, ne l'a pas doté de la force nécessaire pour concurrencer les hommes. Très peu d'entre elles réussissent, puisque, de fait, les femmes professeures, docteures, avocates, architectes et ingénieures n'inspirent pas la même confiance que leurs collègues hommes et ne reçoivent pas le même salaire. Et celles qui obtiennent effectivement cette alléchante égalité le paient généralement du prix fort de leur bien-être physique et psychique.
(p34, "la tragédie de l'émancipation féminine")
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Je ne m'attendais pas à ça, je reconnais.
- A quoi ? demande-t-elle d'une voix toujours aussi calme.
- A négocier avec une fille.
- Dans ce cas, tout va bien, puisque je suis une femme.
J'ouvre la bouche lorsqu'elle me prend de court :
- Je croyais que vous n'aviez pas de temps à perdre. Pouvons-nous éviter les propos cyniques et en venir au fait ?
Avez vous apprécié cet extrait ? +13
date : 30-04-2021
Chapitre 9 - Culpabilité

En raccrochant le téléphone, je culpabilise. Je m'en veux de ne pas être retournée à Beyrouth juste après le 4 août, pour soutenir, épauler, entourer ceux qui sont là-bas, meurtris et traumatisés. Ma famille, mes parents, mes sœurs, mon frère, mes neveux, mes cousins, mais pas seulement eux. Mon pays. Je connais bien, pourtant, le terrible sentiment collectif d'abandon qu'ils doivent éprouver, pour l'avoir moi-même - et tout les Libanais - vécu lors de la guerre du Liban.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
A cet instant précis, l'avenir - qu'aucun théorème mathématique ou autre ne pouvait renfermer - se déroula devant Colin : infini, incompréhensible et beau.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode