Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par StellaIsReading

Extraits de livres par StellaIsReading

Commentaires de livres appréciés par StellaIsReading

Extraits de livres appréciés par StellaIsReading

date : 26-11-2023
Trop souvent déçue par les romances de Noël, je n'ai pas commencé celle-ci très emballée... Quelle erreur ! Clara Héraut a réussi à écrire une romance de Noël parfaite ! Certes l'intrigue ne sort pas des sentiers battus, pourtant on se laisse rapidement entrainer dans cette folle histoire entre Iris et Alex.
Les personnages sont très bien écrits, on s'attache rapidement à chacun d'entre eux, même ceux qu'on croise seulement. Alex est le parfait bookboyfriend, comme Iris, on succombe rapidement à son charme. J'admets avoir eu du mal à comprendre comment elle a pu préférer Charles à lui, il m'a agacé à chaque fois qu'on le voyait. Iris est drôle et touchante, c'est agréable d'avoir un personnage aussi bien écrit et auquel on peut s'identifier. Et il y a Ana, mon énorme coup de cœur. Ana c'est nous, elle connaît tout de A à Z sur les romances et elle est en même temps toujours présente pour écouter et aider Iris, même si ses idées sont un peu folles !
La fin est rapide et un peu inattendue malgré tout car même si on sent que quelque chose ne va pas, on ne s'imagine pas un tel secret.
A lire pour se mettre dans l'ambiance de Noël ! Maintenant j'attends un tome sur Ana et Maël, il y a forcément une histoire à raconter sur eux !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Mon avis sera très court car il n'y a pas grand-chose à dire tellement j'ai aimé chaque page de ce livre ! Les personnages – principaux comme secondaires – sont très attachants, on ne peut que les aimer. J'avais un peu peur concernant l'intrigue politique, car ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, pourtant j'ai vraiment apprécié cette facette du roman, me permettant d'apprendre quelques trucs sur le fonctionnement des élections aux Etats-Unis. Casey McQuiston a su rendre le sujet intéressant et très abordable pour tout le monde.
Bien sûr, le point fort de l'histoire reste la romance entre Alex et Henry, particulièrement bien écrite. Il émane une douceur de leur relation qui vous fera fondre immédiatement. Leurs faiblesses et leurs forces les rendent très touchants, on s'attache à eux très rapidement ! Même si eux ne le savent pas, pour les lecteurs il n'y a pas de doute possible, ils sont faits l'un pour l'autre dès leur première rencontre.
Je le recommande donc à 100%, une fois commencé impossible de le lâcher jusqu'à la dernière page !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je tiens à remercier NetGalley et les Editions Akata – Young Novel pour m’avoir permis de découvrir ce titre en avant-première dont la sortie est prévue le 7 octobre.
Avant de commencer ma lecture je savais que "Darius le Grand ne va pas bien" parlerait de sujets douloureux (la dépression, le harcèlement, le racisme, la grossophobie, l’islamophobie, sentiment d'exclusion, …) et que ce serait une lecture difficile pour moi. Darius est un adolescent souffrant de dépression et victime de harcèlement à cause de ses origines iraniennes, qui voyage jusqu’en Iran pour faire la connaissance d'une partie de sa famille qu’il n’a, jusque-là, jamais rencontré.
Une fois cette lecture terminée je me rends compte que j’ai tellement appris grâce à Darius ! C’est agréable de découvrir l’Iran et sa culture avec lui. Même si je n’ai pas eu à traverser tout ce qu’il a vécu j’ai été en colère pour Darius, j’ai été blessée avec lui et j’ai pleuré avec lui. Il se cherche, il se questionne, il a peur mais c’est un personnage fort qui nous transmet tellement d’émotions ! On aime le voir avancer, obtenir des réponses et faire des rencontres incroyables.
C’est un roman important que je recommande vivement. J’ai hâte de pouvoir lire le prochain tome pour en apprendre davantage sur Darius, ses origines, sa famille et ses amis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je tiens à remercier NetGalley et BMR pour m’avoir permis de découvrir ce titre en avant-première dont la sortie est prévue le 22 septembre.
C’est la première fois que je lis un roman de Liv Stone et on n’est pas loin d’un sans-faute ! Je n’arrivais simplement pas à lâcher ma liseuse !
Tout d’abord j’ai été séduite par la couverture que je trouve magnifique, mais j’ai surtout été intriguée par le titre et le résumé car je n’avais jamais lu de roman qui mélange les sorcières et les dieux grecs, deux thèmes que j’adore. Nous suivons Ella, une jeune sorcière sans pouvoir qui va se retrouver embarquée – plus ou moins malgré elle – dans un conflit opposant les sorcières et les dieux depuis une centaine d'années.
Je ne sais vraiment pas qui j’ai le plus aimé : Ella, drôle et pleine de vie, ou Deimos, taciturne et mystérieux. J’ai énormément apprécié la construction de leur relation, les questionnements de Ella, mais surtout ses décisions ! J’admets avoir eu peur qu’elle soit trop naïve, mais finalement non, elle a toujours suivi son cœur et sa tête même si certaines révélations étaient dures à encaisser. Pour Deimos, on comprend vite qu’il n’est pas seulement le dieu de la terreur sans pitié, c’est quelqu’un de protecteur et aussi un peu espiègle. Même sans trop en dire, on s’attache très vite à lui, tout comme Ella. Ils sont très différents et pourtant se complètent à merveille à l’image de Perséphone et Hadès.
L’intrigue est intéressante, j’avoue avoir cherché les secrets des personnages pendant une bonne partie du roman. Etant une habituée de ce genre littéraire, j’avais vu venir certaines révélations, mais je ne suis pas déçue, j’ai eu droit à quelques surprises surtout à la fin ! Il y a aussi quelques aspects de la fin qui m’ont paru « trop facile » (soit Ella est trop gentille, soit je suis trop rancunière) mais l’écriture de Liv Stone reste malgré tout très addictive et ses idées vraiment intéressantes ! L’univers est vraiment bien construit, on imagine très facilement la Clairière des sorcières et le Palais des Plaisirs d’Aphrodite à Cythère (ou Le Palais des Débauches du point de vu de Deimos) et les mythes sont très bien respectés.
J’attends de pieds ferment la suite qui s’annonce déjà très intrigante !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode