Une bouleversante méprise

Description ajoutée par mistinguette60 2014-06-04T23:44:39+02:00

Séjourner dans le plus bel hôtel particulier de Londres, en compagnie du meilleur parti de la ville… qui pourrait croire que cela s’apparente à de la torture pour Lily ? Hélas, non content d’être outrageusement beau, Tristan Garrett est aussi l’homme avec lequel elle a voulu croire, des années plus tôt, à un avenir radieux, avant qu’il ne la bannisse soudainement de sa vie. Aujourd’hui, alors qu’elle a tout perdu, Lily n’a d’autre choix que d’accepter son aide – et son hospitalité… Mais comment supporter, jour et nuit, l’hostilité et le mépris de cet homme qu’elle n’a jamais oublié, mais qui ne fait rien pour lui cacher qu’il ne l’aide qu’à contrecœur ?

source: amazon

Extrait ajouté par Underworld 2019-09-19T19:26:27+02:00

** Extrait offert par Michelle Conder **

— J’espère que tu plaisantes, Jordana ! s’exclama Tristan Garrett en se détournant de la fenêtre panoramique devant laquelle il se tenait.

Son bureau était situé au dixième étage d’une tour qui dominait la Tamise et offrait une vue imprenable sur Londres. Il se tourna vers sa sœur qui avait pris place sur l’un des sièges entourant la table de conférence.

— Crois-tu que j’aie le cœur à plaisanter ? répondit-elle d’un ton accablé. Nous devons absolument l’aider !

Tristan se mordilla la lèvre inférieure et réfléchit à ce que Jordana venait de lui dire. En d’autres circonstances, il aurait certainement répondu que tout ceci ne le concernait pas et qu’il avait mieux à faire que d’aider une fille assez stupide pour tenter de faire sortir de la drogue de Thaïlande.

Il s’agissait cependant de la meilleure amie de Jordana et il était évident que sa sœur était effondrée. Il aurait pu lui expliquer que Lily Wild ne valait pas la peine que l’on se mette dans un tel état et que lui-même était bien placé pour le savoir. Mais cela n’aurait servi à rien. Et même après toutes ces années, il ne tenait pas vraiment à s’appesantir sur ce qu’avaient été ses relations avec Lily…

— Il vaudrait mieux que tu évites de t’en mêler, Jo, répondit-il enfin. Etant donné les circonstances, je ne vois pas très bien ce que tu pourrais faire pour elle.

Il leva la main pour faire taire ses protestations.

— Si ce que tu dis est vrai, elle a tendu les verges pour se faire battre. Quant à toi, tu te maries dans huit jours. Je doute fort qu’Oliver voudrait te voir impliquée dans cette histoire. Et le prince de Grèce verrait sans doute d’un très mauvais œil le fait d’être assis au côté d’une droguée notoire, si charmante soit-elle.

A ces mots, Jordana se rembrunit.

— Je suis certaine qu’Oliver me conseillerait de faire ce qui est juste. Quant à nos invités, s’ils ignorent tout de la présomption d’innocence, j’aime autant qu’ils ne viennent pas.

— Cela risquerait de provoquer un scandale retentissant, insista Tristan.

— Je m’en moque. Lily est ma meilleure amie et je suis bien décidée à l’aider quoi qu’il puisse m’en coûter !

Tristan soupira intérieurement. Cette décision ne le surprenait pas vraiment. Après tout, Jordana avait choisi Lily comme témoin.

Il avait pourtant cru qu’elles s’étaient perdues de vue depuis de longues années. Avaient-elles repris contact récemment ? Ou bien Jordana avait-elle préféré éviter de lui parler de Lily pendant tout ce temps ?

Le moment était sans doute mal choisi pour lui poser ce genre de questions.

— Quand as-tu parlé avec elle ? lui demanda-t-il.

— Je ne l’ai pas eue directement. C’est un douanier qui m’a appelée de sa part. Il m’a dit qu’elle avait été arrêtée à son arrivée en Angleterre mais qu’elle devait être renvoyée en Thaïlande pour y être jugée. Lily lui avait demandé de me joindre pour me prévenir qu’elle ne pourrait peut-être pas venir au mariage et qu’elle était vraiment désolée…

La voix de Jordana se brisa.

— Si nous ne faisons pas quelque chose pour elle, elle risque de se retrouver en prison.

— Qui sait ? Cela lui ferait peut-être du bien, murmura Trisan.

— Tu ne le penses pas vraiment ! protesta vivement sa sœur.

Honnêtement ? Il n’en était pas si sûr. Ce dont il était certain, en revanche, c’est qu’il aurait préféré ne plus jamais entendre parler de Lily Wild.

Evidemment, il n’y avait aucune chance pour qu’un tel vœu se réalise. Lily était l’une des actrices montantes de Hollywood. Récemment élue femme la plus sexy de l’année par l’un des plus grands journaux masculins, elle était considérée comme une excellente comédienne.

A vrai dire, il ignorait si cette réputation était fondée. Il s’était bien gardé d’aller voir ses derniers longs métrages.

Il avait gardé un souvenir bien trop vivace du seul qu’il avait vu — le premier dans lesquels elle avait joué. Il n’aurait su en raconter l’intrigue, mais se rappelait parfaitement que Lily apparaissait à demi dévêtue la moitié du temps.

C’était le genre de film d’auteur empli de références ésotériques et prétentieuses mais qui misait en réalité sur les tendances voyeuristes du spectateur. Le fait que Lily ait accepté un tel scénario ne l’étonnait pas vraiment…

Lorsqu’ils étaient plus jeunes, son père avait toléré l’amitié que Jordana avait tissée avec Lily parce qu’elle paraissait la rendre heureuse. Mais lui, il s’était immédiatement méfié d’elle.

Ne l’avait-il pas surprise un jour, alors qu’elle n’était âgée que de quatorze ans, en train de cacher un sachet de marijuana sous le matelas de sa sœur ? Cet événement n’avait fait que confirmer sa première impression. Rétrospectivement, il regrettait de ne pas avoir rapporté l’incident à son père. Il aurait probablement envoyé Jordana dans une autre école, et ils auraient été débarrassés de Lily pour de bon.

— Ecoute, Jo, je suis vraiment occupé. J’ai une réunion très importante dans moins d’une demi-heure…

— Lily est innocente, insista sa sœur.

— Comment peux-tu en être aussi sûre ?

— Parce que je la connais. Elle ne prend jamais de drogue. Je sais qu’elle déteste ça !

— Apparemment, tu as oublié ce qui s’est passé le jour de ton dix-huitième anniversaire, objecta-t-il. Ou le fait qu’elle possédait déjà une impressionnante réserve d’herbe alors qu’elle n’avait que quatorze ans. Ou bien encore les multiples photos dans la presse qui attestent sa vie dissolue…

— La plupart des ces clichés sont des faux, protesta vivement Jordana. Lily a été poursuivie durant toute sa vie par les paparazzis à cause de ses parents. Elle a toujours été beaucoup plus raisonnable que tu ne le penses.

— Raisonnable ? répéta Tristan en haussant les sourcils. Ce n’est pas vraiment le souvenir que je garde de ta fête d’anniversaire…

— Tu ne connais pas les détails de ce qui s’est passé ce soir-là. Et ce n’est pas une photo un peu osée…

— Un peu osée ? s’exclama Tristan. Mais cette photo aurait pu ruiner ta réputation si je n’étais pas intervenu !

— Si tu n’avais pas fait en sorte que Lily soit blâmée, objecta Jordana.

— Mais elle était responsable !

Tristan sentait monter de nouveau en lui la colère que lui avait inspirée l’incident, six ans plus tôt. Il se reprit pourtant, refusant de céder à cette émotion.

— Qui sait ? Si j’avais appelé son beau-père lorsque je l’ai trouvée en possession de marijuana, elle n’en serait peut-être pas là où elle en est aujourd’hui…

— Et si l’herbe en question ne lui avait pas appartenu ? répliqua Jordana. Si elle avait été à moi ?

— Ecoute, je sais que tu essaies de la protéger. C’est toujours ce que tu as fait. Mais je ne suis pas sûre qu’elle en vaille la peine, Jo. Cette fille a toujours attiré les problèmes. Cette fois, tâche de te tenir à l’écart et laisse son beau-père lui venir en aide.

— Il est en vacances en France et je ne suis même pas sûre qu’il soit au courant. D’ailleurs, tu sais comme moi qu’ils ne se sont jamais très bien entendus. Il ne fera probablement pas beaucoup d’efforts pour la tirer de ce guêpier. Nous ne pouvons quand même pas la laisser croupir au fond d’une geôle thaïlandaise !

Tristan soupira. Malgré le peu de sympathie que Lily lui inspirait, ce n’était effectivement pas un sort qu’il lui souhaitait…

— Même si je voulais l’aider, je ne serais vraiment pas le mieux placé pour le faire, insista-t-il. Ma spécialité, c’est le droit des affaires, pas le pénal.

— Mais tu es avocat !

— A l’heure qu’il est, tu devrais te concentrer entièrement sur ton mariage…

— Ce mariage n’aura pas lieu si mon témoin n’est pas là.

— Tu ne crois pas que tu en fais un peu trop ?

— Ne comprends-tu pas que quelqu’un a cherché à la piéger ? s’emporta sa sœur.

La souffrance qui se lisait sur son visage en cet instant rappela à Tristan la petite fille qu’était Joanna lorsque leur mère les avait abandonnés. Il s’était juré alors de faire tout ce qui serait en son pouvoir pour lui épargner ce genre de souffrances à l’avenir.

Or n’était-il pas précisément en train de trahir cette promesse ?

— Tristan, je sais que tu n’aimes pas trop Lily, concéda Jordana. Mais je te jure qu’elle n’est pas celle que tu crois. Tu es quelqu’un de juste. Alors, accorde-lui au moins le bénéfice du doute.

S’il lui opposait un refus catégorique, elle ne le lui pardonnerait jamais, il le sentait. Lily n’était peut-être qu’une droguée qui s’était fait prendre la main dans le sac, mais, tant que Jordana n’aurait pas la preuve indiscutable de sa culpabilité, elle continuerait à croire à son innocence.

Après tout, il ne pouvait lui reprocher cette fidélité en amitié. Et il ne voulait pas non plus perdre la confiance de sa sœur.

— D’accord, soupira-t-il. Mais je persiste à penser que c’est une erreur. Et ne te réjouis pas trop vite, ajouta-t-il en voyant le sourire qu’affichait Jordana. Il est probable que je ne puisse rien faire pour elle. Ce n’est pas comme si elle avait volé un savon au supermarché…

— Je suis sûre que tu trouveras une solution ! s’exclama Jordana sans tenir compte de sa mise en garde.

Tristan réprima un soupir. Pour le moment, il n’avait strictement aucune idée de la façon dont il allait bien pouvoir procéder.

— Je t’appellerai lorsque j’en saurai plus, déclara-t-il. Maintenant, file t’occuper de ton mariage.

Jordana hocha la tête et l’embrassa avec effusion avant de quitter son bureau. Tristan lui emboîta le pas de façon à pouvoir donner ses instructions à son assistante.

— Kate, reportez tous mes rendez-vous de cet après-midi et dites à Stuart Macintyre que je vais avoir besoin de lui le plus rapidement possible.

— C’est comme si c’était fait, répondit la jeune femme.

Tristan lui adressa un sourire reconnaissant. Son assistante avait bien trop l’habitude de travailler avec lui pour s’étonner de ce brusque changement d’emploi du temps. Cependant, en réintégrant son bureau, il ne put s’empêcher de se demander s’il ne venait pas de commettre une énorme erreur.

Le souvenir du baiser passionné que Lily et lui avaient échangé lors de la fête d’anniversaire de sa sœur, six ans plus tôt, suffisait à éveiller en lui un mélange de désir, de frustration et de colère. Il s’était laissé duper comme le dernier des imbéciles.

Car quelques minutes seulement après ce baiser qui avait bien failli lui faire perdre tout contrôle, il était tombé sur Lily, Jordana et un petit groupe d’amis à elles, enfermés dans le bureau de son père pour y sniffer de la cocaïne.

Bien sûr, il avait immédiatement chargé la sécurité de mettre tout le monde dehors. Puis il avait passé vingt-quatre heures à menacer de procès les sites internet qui avaient publié les photos compromettantes prises par différents invités lors de cette soirée.

C’était à la suite de ce malencontreux épisode que Jordana et Lily avaient cessé de se fréquenter. Et il regrettait amèrement qu’elles n’en soient pas restées là…

* * *

Cela faisait à présent quatre heures et dix-sept minutes que Lily Wild était assise sur cette inconfortable chaise métallique et qu’elle se demandait quand ce cauchemar éveillé allait bien pouvoir cesser. Une fois de plus, elle balaya des yeux la salle d’interrogatoire dans laquelle elle se trouvait.

L’endroit avait un aspect presque chirurgical. Les murs étaient d’un blanc immaculé, dénués de toute aspérité qui aurait pu accrocher le regard. Seuls le miroir sans tain et la porte métallique qui s’ouvrait derrière elle venaient rompre cette monochromie. Mais ils ne faisaient qu’ajouter à la froideur implacable de cet endroit.

Sur la table qui lui faisait face étaient posés le verre d’eau qu’elle avait demandé et la tasse de café à moitié vide du dernier policier qui l’avait interrogée. Ses collègues et lui s’étaient relayés depuis son arrivée, ne lui laissant aucun répit.

Elle se sentait à la fois complètement épuisée et vidée de toute émotion. Fermant les yeux, elle tenta de reconstituer ce qui s’était passé au cours de ces dernières heures.

Lorsqu’elle avait débarqué de l’avion qui devait la ramener de Thaïlande en Angleterre, elle s’était sentie à la fois très excitée et un peu angoissée à l’idée de retrouver son pays natal qu’elle n’avait pas revu depuis près de six ans.

Arrivée à l’aéroport d’Heathrow, elle avait franchi les douanes sans problème, mais avait été interpellée par deux policiers au moment de récupérer sa valise.

En réponse à ses questions, ils lui avaient juste expliqué que les chiens avaient détecté quelque chose dans ses bagages.

Elle avait alors été conduite directement dans cette salle d’interrogatoire où on lui avait clairement fait comprendre que si elle refusait de coopérer, elle serait immédiatement renvoyée en Thaïlande et remise aux autorités locales.

Bien sûr, elle avait d’abord cru à un malentendu et accepté de répondre à toutes les questions qui lui étaient posées.

Oui, cette valise lui appartenait. Non, elle ne l’avait pas laissée sans surveillance lorsqu’elle se trouvait à l’aéroport de Bangkok. Oui, elle avait déjeuné avec un ami, juste avant son départ. Non, elle ne pensait pas qu’il ait touché à ses affaires.

Et bien sûr que non, le sac rempli de cachets d’ecstasy et de cocaïne que l’on avait retrouvé dans sa valise ne lui appartenait pas.

— Ce doit être une erreur, avait-elle protesté lorsqu’on l’avait questionnée à ce sujet pour la première fois.

— Il n’y a aucune erreur possible, miss, lui avait assuré l’un des deux policiers chargé de son interrogatoire.

Il paraissait presque désolé, mais cela ne l’avait pas empêché de lui poser des dizaines de questions sur ce qu’elle avait fait précisément dans son hôtel et à l’aéroport de Suvarnabhumi.

Des questions auxquelles elle s’était efforcée de répondre aussi précisément que possible. Mais ils n’avaient cessé de lui faire reformuler son témoignage, probablement pour voir si elle finirait par se contredire.

L’interrogatoire s’était alors progressivement déporté sur Jonah Loft, qui était passé la voir à son hôtel, avant son départ. Il était venu lui souhaiter bon voyage et la remercier pour le poste d’assistant de production qu’elle lui avait permis de décrocher sur le tournage.

Bien évidemment, elle s’était abstenue de préciser qu’elle avait rencontré Jonah dans un centre de désintoxication où elle avait travaillé comme volontaire. Mais les policiers ne tarderaient probablement pas à s’apercevoir qu’il s’agissait d’un ancien drogué…

Mais impossible que Jonah ait introduit la drogue dans ses bagages. Depuis qu’elle le connaissait, Jonah n’avait plus touché à la moindre substance illicite. Et il avait toujours fait preuve à son égard d’un mélange d’affection et de gratitude.

Réprimant un soupir, Lily jeta un nouveau coup d’œil à sa montre. Combien de temps encore devrait-elle attendre dans cette pièce ? Pourvu que le message qu’elle avait demandé aux policiers de transmettre à Jordana lui était parvenu. Pour rien au monde elle ne voudrait gâcher la fête de mariage de sa meilleure amie…

Pourvu aussi que Jordana n’ait pas demandé l’aide de son frère.

Elle n’ignorait pas que Tristan Garrett passait pour être l’un des meilleurs avocats d’Angleterre. Mais elle ne tenait sous aucun prétexte à se trouver de nouveau confrontée à cet homme dont le simple souvenir lui inspirait des émotions aussi violentes que contradictoires.

Durant les quatre années où elle avait fréquenté régulièrement le domicile des Garrett, le grand frère de sa meilleure amie avait été pour elle un objet de fascination.

Dès leur première rencontre, elle avait été frappée par son charme, son humour et son intelligence. Mais leur différence d’âge l’avait empêchée de lui avouer ses sentiments. Il n’avait d’ailleurs jamais vraiment paru la porter dans son cœur.

Aussi, quelle n’avait pas été sa surprise lorsqu’il s’était approché d’elle le soir de la fête des dix-huit ans de Jordana. Ils avaient dansé ensemble avant de discuter longuement. Comme dans un rêve, en l’espace d’une soirée, ils s’étaient découvert de nombreux centres d’intérêt communs.

Une complicité aussi intense qu’inattendue était née entre eux, elle l’avait senti, et ils avaient même fini par échanger un baiser passionné. Jamais elle ne s’était sentie aussi heureuse. C’était comme si elle avait bel et bien trouvé son âme sœur et qu’une vie nouvelle était sur le point de commencer.

Hélas, cette allégresse avait été de courte durée. Moins d’une heure plus tard, Tristan l’avait surprise alors qu’elle s’efforçait de mettre un terme à la petite sauterie qu’une poignée d’amis de Jordana avaient organisée dans le bureau de son père.

Il s’était totalement mépris sur ce qui était en train de se passer et l’avait tenue pour responsable de cet incident. Sans prendre la peine d’écouter ce qu’elle avait à dire pour sa défense, il l’avait jetée dehors avec les autres invités, réduisant à néant leur idylle naissante.

A posteriori, elle comprenait que cette aventure n’aurait jamais pu déboucher sur rien. Ils venaient de deux mondes si différents…

Tristan était issu de l’une des familles les plus anciennes et les plus respectables d’Angleterre. Alors qu’elle, elle était la fille de deux stars de cinéma auxquelles la célébrité était montée à la tête et qui étaient mortes d’une overdose.

Très tôt, elle avait été la proie de la presse à scandale, d’abord à cause des frasques de ses parents, puis à cause de celles qu’on lui prêtait à tort.

La porte métallique qui se trouvait derrière elle s’ouvrit soudain, la tirant de ses réflexions. Elle se retourna et vit entrer l’un des deux policiers qui l’avaient interrogée.

— Vous avez de la chance, mademoiselle Wild, lui annonça-t-il en contournant le bureau pour venir se placer face à elle. Nous allons vous relâcher.

Lily réprima le soupir de soulagement qui lui montait aux lèvres. Ce brusque revirement de situation lui paraissait trop beau pour être vrai.

— J’imagine que les célébrités comme vous connaissent toujours quelqu’un pour les tirer d’affaire. S’il n’avait tenu qu’à moi, on vous aurait remise dans le premier avion pour la Thaïlande.

Le policier déposa devant elle un document officiel.

— Signez ça, lui ordonna-t-il.

— De quoi s’agit-il ?

— Des conditions de votre remise en liberté provisoire, répondit-il.

Lily fit mine de les lire, mais une voix familière se fit entendre derrière elle :

— Inutile de perdre ton temps, lui dit-il. Tout est en règle.

Lily s’efforça vainement de contrôler les battements précipités de son cœur. Elle n’avait pas besoin de se retourner pour savoir que ses craintes s’étaient réalisées et que Jordana avait fait appel à son frère.

— Dès que tu daigneras signer, nous pourrons partir d’ici, ajouta-t-il sans prendre la peine de dissimuler le mélange de dégoût et d’hostilité qu’elle lui inspirait.

Commentaire ajouté par Drahlan 2021-11-19T00:34:34+01:00

J’ai beaucoup apprécié cette histoire . Une bon moment de lecture détente . Une belle histoire

Une bouleversante méprise

• France : 2014-06-01 - Poche (Français)
  • USA : 2012-04-24 - Poche (English)

Drahlan l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-19T00:33:39+01:00
pmpr l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-28T13:17:12+01:00

• Girl Behind the Scandalous Reputation - Anglais