Season's Brides, Tome 1 : La Citadelle des passions

Description ajoutée par Underworld 2018-05-21T13:46:31+02:00

Angleterre, 1458.

Quand lady Lillian disparait tragiquement, lord Tristan est anéanti. Lui qui, faisant fi de la guerre des Deux-Roses, s'était épris de la fille d'un ennemi à la grande colère de son père, est désormais seul avec un bébé qui ne connaîtra jamais sa mère... Mais, trois ans après le drame, Tristan croit assister à un miracle : dans une auberge, il tombe face à face avec une jeune femme qui ressemble trait pour trait à celle qu'il pensait avoir perdue pour toujours. Lillian, sa Lillian, est là devant lui. Émerveillé, il ne songe d'abord qu'à remercier le Ciel pour ce prodige. Mais, très vite, vient le temps des questions, et l'émotion de Tristan se mue en incrédulité : il semble que Lillian ne garde - ou feint de ne garder ? - aucun souvenir de leur amour passé...

Tristan Ainsworth dévisageait la femme qui se tenait au-dessous de lui avec une incrédulité sans fond. La lumière avait beau être faible, il l’aurait reconnue n’importe où. Ces grands yeux gris dilatés par l’étonnement, ces longs cheveux divisés en deux bandeaux lisses et noirs qui encadraient un teint diaphane, ces traits altiers et doux à la fois, pleins d’une telle grâce… Il s’en souvenait si bien, pour les avoir aimés avec tant de ferveur !

Et il se souvenait tout autant de cette silhouette haute et mince, aujourd’hui drapée dans une lourde mante, de cette peau laiteuse, qui enveloppait de sa finesse un corps à l’ossature si délicate qu’il en tremblait quand il la caressait. Il savait tout de ces hanches douces, de cette taille de guêpe, de ces seins à la rondeur parfaite, dont les ravissants tétons évoquaient des framboises mûres.

Le jour où il avait rencontré cette beauté, il avait pensé que le Très-Haut, dans sa mansuétude, avait créé pour lui la femme de ses vœux. Une femme faite pour combler son cœur, ses yeux, ses sens et son âme. Et cette femme, de nouveau, se trouvait devant lui.

Cette femme, là, était Lillian. Sa Lillian.

Mais Lillian était morte ! Il crispa les paupières et inspira à fond, se disant qu’il était une fois encore victime d’une chimère. Cette apparition n’était qu’un spectre, un de plus, qui allait s’évaporer comme tous les précédents. N’avait-il pas cru voir Lillian partout et en tout lieu, ces dernières années, pour s’apercevoir ensuite qu’il s’était abusé ?

Il expira, sentant déjà au fond de lui le désespoir cuisant qui allait l’envahir quand il constaterait sa folie. Lorsqu’il rouvrirait les yeux, elle aurait disparu, il le savait. Pourtant, il se força à le faire.

Lillian n’avait pas bougé.

Je n'ai pas accroché du tout à l'intrigue de cette romance, que j'ai trouvée un peu tirée par les cheveux.

Mon premier roman du genre, un livre initiatique et sur lequel on pourra dire énormément de choses outres qu'il est bon !

Entre tragédie, souffrances, sentiments voilés, histoires familiales, et ardeurs sentimentales, "La Citadelle des Passions" est une petite merveille complète sur le plan sentimental, même si la fin n'est pas tout à fait à la hauteur du reste du roman. Cependant, certains passages très riches en émotions en préservent l'équilibre. Un roman avec lequel il sera possible de passer de bons moments avec quelques larmes à l'appui !

j'ai vraie-ment adoré ce livre ! très bon livre que j'ai dévoré rapidement !

Ce roman avait l'air intéressant: une femme qui a eu un accident et ne se souvient plus de l'homme qu'elle aime et de l'enfant qu'ils ont eu ensemble. Malheureusement il y a beaucoup de longueurs et il ne s'y passe pas grand chose... Avec un titre pareil, un tel manque de passion, c'est un comble...

"La citadelle des passions" devrait sortir le 01 Août 2012

Season's Brides, Tome 1 : La Citadelle des passions

• France : 2012-08-01 - Poche (Français)

Sheyca l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-26T03:36:44+01:00
mayouka l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-23T11:36:51+01:00

• Season's Brides #1 Winter's Bride - Anglais