Scorpi, Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres

Description ajoutée par nobodyel 2018-01-14T10:22:34+01:00

Un soir d’orage, Charlotte découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres dégoulinant, son T-shirt plaqué par la pluie. Elle lui propose de s’abriter chez elle. Là, l’enfant lui tient des propos ahurissants : ses parents et son grand-frère sont des « créatures de l’ombre », des tueurs à gages aux pouvoirs surnaturels, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias, est en apprentissage.

La jeune femme n’en croit d’abord pas un mot. Mais, bientôt, elle découvre dans son salon un grand brun aux yeux bleu azur : Adam, le frère aîné d’Élias, vient d’entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade. Comment réagir quand on a vingt-trois ans, qu’on est seule et plutôt pacifique, et qu’on tombe amoureuse d’un tueur à gages qui n’est même pas humain ?

Découvrez le premier volet de la série « Scorpi » avec une histoire d’amour survitaminée dans un Paris teinté de surnaturel.

- Comment tu t'appelles ? tentais-je encore. Pas de réponse. Ce n'était pas gagné...

- Moi c'est Charlotte.

Son visage s'anima soudain et il me considéra avec un intérêt nouveau. Forcément. Il avait l'âge pour me faire des blagues à base de fraises, lui!

- Charlotte?

- Oui.

- Comme la plus célèbre meurtrière de ce pays?

Hein?

- Charlotte Corday, insista-t-il devant mes yeux ronds, celle qui a assassiné Marat dans sa baignoire.

Il sortait d'où ce môme?

Une histoire originale et sympathique à lire.

La plume de l'auteure est agréable, c'est frais, léger et rempli d'humour. Le scénario ne manque pas de piment, ni de situations cocasses. Je souligne le fait que

Roxane Dambre est française, et oui malheureusement c'est de plus en plus rare face aux nombre de romanciers anglophones de pouvoir s'imposer sur le marché du livre. Elle nous amène dans un univers littéraire vraiment agréable avec un style personnel qui se démarque vraiment.

Je trouve intéressant d'avoir des tueurs à gages comme protagonistes car nous avons un côté vraiment décalé, contrastant avec le personnage de Charlotte, une humaine assez fragile en apparence et qui voit son quotidien bouleversé du jour au lendemain.

Les personnages sont attachants et hauts en couleurs. Le roman se lit rapidement reste sans prise de tête, et divertissant. J'ai passé un agréable moment de lecture avec de l'humour, de l'action, et certains passages qui pour moi vont devenir culte. J' aimerais vraiment tomber plus souvent sur ce type de récit.

Le côté créatures surnaturelles apporte un plus et une diversité de personnages et au vu du résumé du tome 2, ces êtres promettent de nous offrir des surprises... et des scènes hilarantes.

En plus d'être divertissant le livre dénonce aussi des problèmes de société comme le harcèlement au travail, le fonctionnement de la justice, etc. L'auteure fait réfléchir son lectorat sur des sujets sensibles et peu abordé dans la littérature. Derrière la légèreté apparente il y a vraiment un fond.

En conclusion : je ne m'attendais pas à trouver un titre de cette qualité, il rejoint ma liste de diamant sans problème. Une excellente découverte pour ma part, ce livre est une petite pépites et se détache des sagas commerciales. Je compte lire la suite.

Très bonne surprise. De l'humour, un univers original, une histoire d'amour et d'amitié. Ecriture fluide et agréable. Je le conseil vivement.

La plume de l'auteure est superbe.

Le décalage qu'elle a su créer avec les personnages amène beaucoup d'humour au récit.

Le suspense est présent du début à la fin.

Je recommande à fond

Très bonne découverte faite grâce à une autre booknode. L'auteur nous transporte dans un univers très original avec les créatures des ombres et des ténèbres. J'ai été happée par l'histoire mais quelques mots manquants ou tournures de phrases m'ont sorti de ma lecture à plusieurs reprises, c'est dommage.

J'ai bien aimé l’histoire. Hâte de lire la suite.

Alors comment dire... J'ai rarement lu un roman aussi drôle! J'adore le décalage entre les personnages ainsi que leurs réactions. Je me suis jetée sur la suite. Ce roman fait vraiment passer un bon moment.

Un vrais bijoux...on en redemande encore et encore

un coup de coeur ! J'ai adoré l'humour, les personnages sont attachants et le style d'écriture est très addictif...

🦋Pas de cœur ici… Il n'y a pas ce jeu électrique que j'aime lire. Même si il s'agit de Soft Romance, il n'y a pas de provocation entre les deux personnages principaux; pas d'excitation. Ca me laisse un peu sur ma faim...

💪❤️Adam est un personnage touchant, bien travaillé, qui garde malgré tout ce côté brut, bourru et mystérieux que j'adore. Il est en décalage avec le monde de Charlotte mais fait de nombreux effort pour Elias, et surtout pour elle.

🐖❤️Charlotte est gentille et attachant. Même si, au début, elle manque un peu de mordant, a mon sens, elle devient de plus en plus sure d'elle et combative, sa perdre sa douceur et sa gentillesse.

↗️❤️Au fur et à mesure des pages, Adam gagne en finesse et en bienveillance tandis que Charlotte s'endurcie. Il y a une belle évolution présente sur les deux personnages principaux qui laisse présager de bonnes choses pour la suite. Quand aux personnages secondaires, ils sont bien travaillés et Elias... Elias est un boue de chou fascinant et fantastique!

💏❤️Même si pour moi, la relation de nos deux héros manque encore d'alchimie, il existe une réelle complicité entre eux. Ils se taquinent et badinent comme deux vrais amoureux, un plaisir à lire.

❤️❤️❤️❤️/❤️❤️❤️❤️❤️

Bonne série... (mais) - ce n'est que mon humble avis - Elle passe trop vite sur certains passages. Mais cela m'a bien divertie et c'est cela qui compte de ouf

Une plume addictive ⭐

Rien n'est tout blanc ou tout noir. Ce roman fantastique aborde avec brio l'ambivalence de l'être humain.

Un soir d'orage, Charlotte rencontre un jeune garçon en bas de chez elle. Le voyant trempé et n'ayant à-priori pas d'abri, elle lui propose de l'adopter. S'ouvre alors à elle un monde parallèle : celui des ombres. Peu après l'apparition d'Elisa dans sa vie surgir son frère aîné, un tueur a gages.

J'ai dévoré ce tome 1. On s'attache aux deux frères : plongés dans leur vie de complots et de meurtres, ils sont totalement pris au dépourvu lorsqu'il s'agit de questions triviales telles que les relations humaines ou la vie quotidienne. Charlotte, quant à elle nous apparaît comme un personnage effacé dans sa vie, qui, malgré les complications de la vie réussit à accorder sa confiance envers et contre les préjugés

Scorpi, Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres

• France : 2015-03-27 (Français)
  • France : 2018-01-17 - Poche (Français)