Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres

Description ajoutée par nobodyel 2018-01-14T10:22:34+01:00

Un soir d’orage, Charlotte découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres dégoulinant, son T-shirt plaqué par la pluie. Elle lui propose de s’abriter chez elle. Là, l’enfant lui tient des propos ahurissants : ses parents et son grand-frère sont des « créatures de l’ombre », des tueurs à gages aux pouvoirs surnaturels, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias, est en apprentissage.

La jeune femme n’en croit d’abord pas un mot. Mais, bientôt, elle découvre dans son salon un grand brun aux yeux bleu azur : Adam, le frère aîné d’Élias, vient d’entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade. Comment réagir quand on a vingt-trois ans, qu’on est seule et plutôt pacifique, et qu’on tombe amoureuse d’un tueur à gages qui n’est même pas humain ?

Découvrez le premier volet de la série « Scorpi » avec une histoire d’amour survitaminée dans un Paris teinté de surnaturel.

- Comment tu t'appelles ? tentais-je encore. Pas de réponse. Ce n'était pas gagné...

- Moi c'est Charlotte.

Son visage s'anima soudain et il me considéra avec un intérêt nouveau. Forcément. Il avait l'âge pour me faire des blagues à base de fraises, lui!

- Charlotte?

- Oui.

- Comme la plus célèbre meurtrière de ce pays?

Hein?

- Charlotte Corday, insista-t-il devant mes yeux ronds, celle qui a assassiné Marat dans sa baignoire.

Il sortait d'où ce môme?

Une histoire originale et sympathique à lire.

La plume de l'auteure est agréable, c'est frais, léger et rempli d'humour. Le scénario ne manque pas de piment, ni de situations cocasses. Je souligne le fait que

Roxane Dambre est française, et oui malheureusement c'est de plus en plus rare face aux nombre de romanciers anglophones de pouvoir s'imposer sur le marché du livre. Elle nous amène dans un univers littéraire vraiment agréable avec un style personnel qui se démarque vraiment.

Je trouve intéressant d'avoir des tueurs à gages comme protagonistes car nous avons un côté vraiment décalé, contrastant avec le personnage de Charlotte, une humaine assez fragile en apparence et qui voit son quotidien bouleversé du jour au lendemain.

Les personnages sont attachants et hauts en couleurs. Le roman se lit rapidement reste sans prise de tête, et divertissant. J'ai passé un agréable moment de lecture avec de l'humour, de l'action, et certains passages qui pour moi vont devenir culte. J' aimerais vraiment tomber plus souvent sur ce type de récit.

Le côté créatures surnaturelles apporte un plus et une diversité de personnages et au vu du résumé du tome 2, ces êtres promettent de nous offrir des surprises... et des scènes hilarantes.

En plus d'être divertissant le livre dénonce aussi des problèmes de société comme le harcèlement au travail, le fonctionnement de la justice, etc. L'auteure fait réfléchir son lectorat sur des sujets sensibles et peu abordé dans la littérature. Derrière la légèreté apparente il y a vraiment un fond.

En conclusion : je ne m'attendais pas à trouver un titre de cette qualité, il rejoint ma liste de diamant sans problème. Une excellente découverte pour ma part, ce livre est une petite pépites et se détache des sagas commerciales. Je compte lire la suite.

Très bonne surprise. De l'humour, un univers original, une histoire d'amour et d'amitié. Ecriture fluide et agréable. Je le conseil vivement.

J’ai adoré ! Le scénario est original, bien développé et bien imaginé. Je me suis attachée aux personnages : Charlotte, qui est touchante ; Adam, qui est sympathique et drôle pour sa naïveté alors qu’il est tout de même tueur à gages et Elias, qui est touchant et drôle.

C’est très prenant, très addictif. C’est très bien écrit. C’est une lecture agréable et rapide à lire. L’auteur est douée, je ne la connaissais pas donc c’est une c’est une très belle découverte. Je lirais la suite avec grand plaisir ! ^^

Histoire qui promettait. Le résumé m’a donné envie et l’histoire avait l’air original.

Mais après avoir lu une cinquantaine de pages, Charlotte m’agaçait, ce qui est surprenant vu qu’elle n’avait rien fait, malgré tout je ne me suis pas du tout attachée à elle.

Et l’histoire se passe à Paris. J’ai vraiment un problème avec les histoires qui se déroulent en France. Ironique vu que je suis belge. Mais c’est comme ça, ça ne me fait pas rêver et donc aussi bizarre soit-il je n’en lis jamais.

Donc j’ai décidé de m’arrêter dans ma lecture assez tôt. Mais quand une histoire vous pèse plus qu’autre chose, faut pas continuer. J’ai arrêté avant même l’entrée en scène du personnage masculin, Adam.

Trop sympa!!! la lecture est rythmée et l'humour entre les quiproquos sont rondement mené.

Une univers à découvrir de toute urgence.

Un super bouquin que j'ai dévorée !!

Je trouve l'histoire et les personnages très accrocheur, bon parfois c'est un peu trop rapide, mais j'ai tout de même adorée !!

De plus la lecture est très fluide et facile a lire

J'espère que les autres tomes seront aussi bien voir mieux ?

Encore une fois énormément de plaisir en relisant ce roman. Même si j'ai tiqué exactement au même passage Spoiler(cliquez pour révéler)acceptation un peu trop voir extrêmement rapide avec l'idée des fiançailles le reste n'est que pur bonheur ! Fantasy atypique dont j'adore l'univers original très bien écrit et surtout bourré d'humour, je ne me lasse pas du : Spoiler(cliquez pour révéler)Tu veux que je le tue ? <3

Amatrice dans la lecture Fantasy/Surnaturel, je peux dire que j'ai complètement adoré. On n'est pas dans tous ce qui est vampire, loup garou, etc.. et c'est ce que j'ai apprecié.

Petit "+": pour Elias, il est trop chou et trop drôle

On m'a recommandé ce livre, et à mon tour je le recommande fortement.

Une excellente surprise, j'ai vraiment adoré cet univers créé par Roxane Dambre. C'est très bien écrit,on ne s'ennuie pas une seconde. Il y a beaucoup d'humour(mention spéciale au petit Elias). Je recommande vivement et compte bien lire la suite.

Une histoire originale, simple et pleine de fraicheur. J'ai beaucoup aimé le monde imaginé par l'auteur: "Les Scorpi".

J'ai bien aimé aussi les personnages : Chloé, Adam et Elias. C'est une belle découverte, je l'ai dévoré en 2 jours.

Bravo à l'auteur......Je recommande vivement ce livre.

Un univers très original, des personnages attachants et une histoire géniale ! C'est fluide, c'est drôle, c'est une vrai pépite !

Un premier tome tout simpleme’t génial. Je vise de découvrir cette auteure et je suis tout simplement fan. Ses livres sont rempli d’humour et d’amour J’adore tout simplement.

Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres

• France : 2015-03-27 (Français)
  • France : 2018-01-17 - Poche (Français)

Meylina l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-19T21:35:46+01:00
Sinner l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-10T16:05:53+01:00
loska l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-04T00:58:48+01:00