Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres

Description ajoutée par nobodyel 2018-01-14T10:22:34+01:00

Un soir d’orage, Charlotte découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres dégoulinant, son T-shirt plaqué par la pluie. Elle lui propose de s’abriter chez elle. Là, l’enfant lui tient des propos ahurissants : ses parents et son grand-frère sont des « créatures de l’ombre », des tueurs à gages aux pouvoirs surnaturels, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias, est en apprentissage.

La jeune femme n’en croit d’abord pas un mot. Mais, bientôt, elle découvre dans son salon un grand brun aux yeux bleu azur : Adam, le frère aîné d’Élias, vient d’entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade. Comment réagir quand on a vingt-trois ans, qu’on est seule et plutôt pacifique, et qu’on tombe amoureuse d’un tueur à gages qui n’est même pas humain ?

Découvrez le premier volet de la série « Scorpi » avec une histoire d’amour survitaminée dans un Paris teinté de surnaturel.

Extrait ajouté par Bleuopale 2015-11-04T15:14:56+01:00

- Comment tu t'appelles ? tentais-je encore. Pas de réponse. Ce n'était pas gagné...

- Moi c'est Charlotte.

Son visage s'anima soudain et il me considéra avec un intérêt nouveau. Forcément. Il avait l'âge pour me faire des blagues à base de fraises, lui!

- Charlotte?

- Oui.

- Comme la plus célèbre meurtrière de ce pays?

Hein?

- Charlotte Corday, insista-t-il devant mes yeux ronds, celle qui a assassiné Marat dans sa baignoire.

Il sortait d'où ce môme?

Une histoire originale et sympathique à lire.

La plume de l'auteure est agréable, c'est frais, léger et rempli d'humour. Le scénario ne manque pas de piment, ni de situations cocasses. Je souligne le fait que

Roxane Dambre est française, et oui malheureusement c'est de plus en plus rare face aux nombre de romanciers anglophones de pouvoir s'imposer sur le marché du livre. Elle nous amène dans un univers littéraire vraiment agréable avec un style personnel qui se démarque vraiment.

Je trouve intéressant d'avoir des tueurs à gages comme protagonistes car nous avons un côté vraiment décalé, contrastant avec le personnage de Charlotte, une humaine assez fragile en apparence et qui voit son quotidien bouleversé du jour au lendemain.

Les personnages sont attachants et hauts en couleurs. Le roman se lit rapidement reste sans prise de tête, et divertissant. J'ai passé un agréable moment de lecture avec de l'humour, de l'action, et certains passages qui pour moi vont devenir culte. J' aimerais vraiment tomber plus souvent sur ce type de récit.

Le côté créatures surnaturelles apporte un plus et une diversité de personnages et au vu du résumé du tome 2, ces êtres promettent de nous offrir des surprises... et des scènes hilarantes.

En plus d'être divertissant le livre dénonce aussi des problèmes de société comme le harcèlement au travail, le fonctionnement de la justice, etc. L'auteure fait réfléchir son lectorat sur des sujets sensibles et peu abordé dans la littérature. Derrière la légèreté apparente il y a vraiment un fond.

En conclusion : je ne m'attendais pas à trouver un titre de cette qualité, il rejoint ma liste de diamant sans problème. Une excellente découverte pour ma part, ce livre est une petite pépites et se détache des sagas commerciales. Je compte lire la suite.

Très bonne surprise. De l'humour, un univers original, une histoire d'amour et d'amitié. Ecriture fluide et agréable. Je le conseil vivement.

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2018-08-16T00:27:48+02:00

Un coup de coeur pour ce premier tome de cette saga. L'histoire est absolument génial, on rentre vite dedans.

J'ai énormément apprécié l'humour des personnages dans ce livre, c'est super. D'ailleurs on s'attache beaucoup a eux durant cette lecture. Charlotte est plus forte quelle le croit, Elias est trop mignon et Adam est un dur à cuire comme je les aime ! Les autres personnages sont géniaux aussi !

A lire ! :)

Commentaire ajouté par mlouk 2018-08-15T13:13:55+02:00

Scorpi, ou le livre que vous devriez lire avant d'avoir fini cette phrase, est un roman exceptionnel. Les personnages sont plus attachants les uns que les autres et le scénario, ahurissant. Ce livre est maintenant l'un de mes préférés et je ne pourrais que le conseiller.

Commentaire ajouté par Rayathea 2018-08-11T19:31:44+02:00

Une super découverte ! Le gros point fort de ce roman c'est son humour complètement décalé. On suit l'histoire de Charlotte, une jeune comptable qui accueille chez elle un petit garçon perdu dans la rue, Elias. Mais ce petit garçon est vraiment très étrange, il parle sans cesse de sa famille de tueurs à gages ! Charlotte est encore plus surprise quand, 2 semaines plus tard, elle découvre le grand frère d'Elias, Adam, dans son salon. Puis en deux temps trois mouvements elle se retrouve fiancé à Adam sans vraiment oser dire non.

Un petit livre assez court qui se lit très vite. Un univers bien ficelé, on retrouve tout type de créatures du bestiaire fantastique. Un humour mordant, une belle romance, des personnages farfelus, un petit roman à lire vraiment.

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2018-08-07T22:47:15+02:00

Une comédie pleine de légèreté, mais pas uniquement (la question du harcèlement au travail est abordée clairement), et une fantasy urbaine tout en sobriété, sans grands effets. Le décalage entre Charlotte et les deux frères fonctionne parfaitement pour nous donner le sourire et planter le décor. On découvre une "drôle" de famille, qui n'a pas fini de nous surprendre par son mode de vie, disons, particulier...

Commentaire ajouté par friseboulette 2018-08-07T21:05:17+02:00

Très bonne lecture ; un univers vraiment bien construit, des personnages extra (j'ai adoré Elias ! et puis Adam quoi !!, enfin Charlotte à la fois douce et aimante, elle sait vraiment se débrouiller dans cet univers un peu particulier).

Seul bémolSpoiler(cliquez pour révéler) j'ai trouvé qu'entre Charlotte et Adam, les choses allaient trop vites, on ne connait presque pas Adam et hop en couple avec Charlotte mais ça se prête quand même à l'histoire.

Commentaire ajouté par so_26 2018-08-05T11:54:00+02:00

Un coup de coeur pour une pépite. J'ai tout adoré les personnages (une héroïne gentille même un peu trop, un petit garçon Elias attendrissant et Adam notre tueur à gage préféré), la plume est fluide et addictive, le tout ponctué par de l'amour, de l'amour fraternelle, de la magie, de l'action. Bref un univers très riche plein d'humour et d'amour qui nous emporte, merci à l'auteur pour cette excellente lecture. Vite la suite

Jai lu la version poche avec les nouvelles en bonus: coup de coeur pour la nouvelle sur Firmin et l'Origine ❤️

Commentaire ajouté par Althea78 2018-08-03T22:45:02+02:00

Un très bon livre très prenant et fluide. Mais pas suffisamment pour que cela soit addictif pour moi

Commentaire ajouté par Titiao 2018-08-03T20:55:59+02:00

Une très bonne série originale décalée avec beaucoup d'humour !

Commentaire ajouté par Melou23 2018-07-27T12:19:47+02:00

Quel plaisir!!! Cela faisait une éternité que je n'avais pas eu entre les mains un livre d'une telle qualité! J'ai plus qu'adoré!

L'écriture simple mais travaillée de l'auteure (que je découvre), le monde dans lequel on est immergé, les personnages, leurs histoires, l'intrigue...

J'avoue ne pas savoir ce qui va se passer ensuite et j'adore ça!

Moi qui suis plutôt prudente habituellement sur l'achat des tomes suivants dans une saga (toujours peur d'être déçue par la fin du tome en cours) j'avais déjà les tomes 2 et 3 qui m'attendait dans ma bibliothèque que je n'avais pas fini le 1er et je n'ai qu'une hâte désormais : trouver le temps de les dévorer!

Je suis forcément tomber sous le charme du petit Elias et me suis beaucoup attaché au personnage de Charlotte. Je ne suis pas encore très attachée à celui d'Adam mais déjà l'une des nouvelles à la fin du tome 1 contribue à y remédier (dans l'édition Le Livre de Poche, 3 nouvelles nous apprennent les origines d'Upsilon Scorpi).

A noter : que pour une fois que c'est une auteure française qui m'emmène dans un univers si incroyable, j'ai encore plus aimé ;)

Commentaire ajouté par justy 2018-07-26T10:08:13+02:00

Franchement, génialissime !

j'ai adoré, tellement ri au cours de cette lecture.

c'est original, drôle, vraiment bien écrit.

Aller hop, au tome 2 ;)

Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres

• France : 2015-03-27 (Français)
  • France : 2018-01-17 - Poche (Français)

Tis22 le place en liste or
2018-08-18T17:29:54+02:00