Scorpi, Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres

Description ajoutée par nobodyel 2018-01-14T10:22:34+01:00

Un soir d’orage, Charlotte découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres dégoulinant, son T-shirt plaqué par la pluie. Elle lui propose de s’abriter chez elle. Là, l’enfant lui tient des propos ahurissants : ses parents et son grand-frère sont des « créatures de l’ombre », des tueurs à gages aux pouvoirs surnaturels, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias, est en apprentissage.

La jeune femme n’en croit d’abord pas un mot. Mais, bientôt, elle découvre dans son salon un grand brun aux yeux bleu azur : Adam, le frère aîné d’Élias, vient d’entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade. Comment réagir quand on a vingt-trois ans, qu’on est seule et plutôt pacifique, et qu’on tombe amoureuse d’un tueur à gages qui n’est même pas humain ?

Découvrez le premier volet de la série « Scorpi » avec une histoire d’amour survitaminée dans un Paris teinté de surnaturel.

- Comment tu t'appelles ? tentais-je encore. Pas de réponse. Ce n'était pas gagné...

- Moi c'est Charlotte.

Son visage s'anima soudain et il me considéra avec un intérêt nouveau. Forcément. Il avait l'âge pour me faire des blagues à base de fraises, lui!

- Charlotte?

- Oui.

- Comme la plus célèbre meurtrière de ce pays?

Hein?

- Charlotte Corday, insista-t-il devant mes yeux ronds, celle qui a assassiné Marat dans sa baignoire.

Il sortait d'où ce môme?

Une histoire originale et sympathique à lire.

La plume de l'auteure est agréable, c'est frais, léger et rempli d'humour. Le scénario ne manque pas de piment, ni de situations cocasses. Je souligne le fait que

Roxane Dambre est française, et oui malheureusement c'est de plus en plus rare face aux nombre de romanciers anglophones de pouvoir s'imposer sur le marché du livre. Elle nous amène dans un univers littéraire vraiment agréable avec un style personnel qui se démarque vraiment.

Je trouve intéressant d'avoir des tueurs à gages comme protagonistes car nous avons un côté vraiment décalé, contrastant avec le personnage de Charlotte, une humaine assez fragile en apparence et qui voit son quotidien bouleversé du jour au lendemain.

Les personnages sont attachants et hauts en couleurs. Le roman se lit rapidement reste sans prise de tête, et divertissant. J'ai passé un agréable moment de lecture avec de l'humour, de l'action, et certains passages qui pour moi vont devenir culte. J' aimerais vraiment tomber plus souvent sur ce type de récit.

Le côté créatures surnaturelles apporte un plus et une diversité de personnages et au vu du résumé du tome 2, ces êtres promettent de nous offrir des surprises... et des scènes hilarantes.

En plus d'être divertissant le livre dénonce aussi des problèmes de société comme le harcèlement au travail, le fonctionnement de la justice, etc. L'auteure fait réfléchir son lectorat sur des sujets sensibles et peu abordé dans la littérature. Derrière la légèreté apparente il y a vraiment un fond.

En conclusion : je ne m'attendais pas à trouver un titre de cette qualité, il rejoint ma liste de diamant sans problème. Une excellente découverte pour ma part, ce livre est une petite pépites et se détache des sagas commerciales. Je compte lire la suite.

Très bonne surprise. De l'humour, un univers original, une histoire d'amour et d'amitié. Ecriture fluide et agréable. Je le conseil vivement.

Une plume addictive ⭐

Rien n'est tout blanc ou tout noir. Ce roman fantastique aborde avec brio l'ambivalence de l'être humain.

Un soir d'orage, Charlotte rencontre un jeune garçon en bas de chez elle. Le voyant trempé et n'ayant à-priori pas d'abri, elle lui propose de l'adopter. S'ouvre alors à elle un monde parallèle : celui des ombres. Peu après l'apparition d'Elisa dans sa vie surgir son frère aîné, un tueur a gages.

J'ai dévoré ce tome 1. On s'attache aux deux frères : plongés dans leur vie de complots et de meurtres, ils sont totalement pris au dépourvu lorsqu'il s'agit de questions triviales telles que les relations humaines ou la vie quotidienne. Charlotte, quant à elle nous apparaît comme un personnage effacé dans sa vie, qui, malgré les complications de la vie réussit à accorder sa confiance envers et contre les préjugés

Désolée mais impossible pour moi de se plonger dans cette histoire abracadabrante alors que justement c'était ce cote fabtasque qui me plaisait mais c'est trop impossible aucun crédit tout est hibuesque.

mais l'humour sympa je le trouve meme enfantin ce livre dommage

Un bon premier tome avec des personnages plutôt singuliers et attachants. Le principe de la famille Upsilon Scorpi tueuse à gages est original, donnant envie d'en savoir plus, et qu'il y ait encore plus d'actions.

Cependant, j'ai été déçu concernant Spoiler(cliquez pour révéler)l'histoire d'amour entre Charlotte et Adam, cela parait trop rapide ! Autant je trouvais la première rencontre intéressante avec ces fiançailles très fortement poussées par Elias. Autant le fait que d'un chapitre au suivant Charlotte passe de l'inquiétude à un amour passionnel pour Adam m'a vraiment laissé perplexe

Malgré tout les touches d'humour sont très appréciables et vous font passer un agréable moment dans la lecture !

Premier tome qui nous permet d'entrer très rapidement dans le quotidien de Charlotte et de vivre à ces côtés ces différentes "péripéties" !

Une plume fluide et des personnages attachants, même si certains passages de ce tome et aspects de certains protagonistes auraient mérités à être légèrement plus développés.

On passe tout de même au tome 2 avec joie.

Quelle drole d’histoire. C’est vraiment originale : les personnages, le dénouement, leur boulot. Je n’aurais jamais pensé qu’un auteur puisse écrire quelque chose du genre. C’est distrayant et très drôle finalement. Je vous le conseille.

L’histoire est originale et le choc des cultures entre Charlotte, humaine et Adam et Elias, créatures de l’ombre apporte beaucoup d’humour. Un univers nouveau et plein de promesses!

Une histoire original. Une bonne découverte, je ne suis pas déçu de l'avoir lu en tout cas. J'ai beaucoup aimé le personnage de Charlotte et j'ai eu un véritable coup de coeur pour Élias, il est tellement chou. Ça va peut-être étonner mais je n'ai pas du tout aimé la romance présente ici. J'aurais préféré qu'il n'y en ai même pas, chose étonnante pour moi qui aime beaucoup ça. Dans l'ensemble l'histoire est vraiment bonne

Une très belle saga. Des personnages attachants aux valeurs vraies et apaisantes. A la fois de la simplicité dans les sentiments et du suspens dans l'aventure. J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Attention, dans chaque tome il y a une (courte) scène de sexe assez explicite...

Scorpi, Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres

• France : 2015-03-27 (Français)
  • France : 2018-01-17 - Poche (Français)

Anna04y l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-01T23:11:17+02:00
Khloe l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-23T10:52:20+02:00