Scorpi, Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres

Description ajoutée par nobodyel 2018-01-14T10:22:34+01:00

Un soir d’orage, Charlotte découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres dégoulinant, son T-shirt plaqué par la pluie. Elle lui propose de s’abriter chez elle. Là, l’enfant lui tient des propos ahurissants : ses parents et son grand-frère sont des « créatures de l’ombre », des tueurs à gages aux pouvoirs surnaturels, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias, est en apprentissage.

La jeune femme n’en croit d’abord pas un mot. Mais, bientôt, elle découvre dans son salon un grand brun aux yeux bleu azur : Adam, le frère aîné d’Élias, vient d’entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade. Comment réagir quand on a vingt-trois ans, qu’on est seule et plutôt pacifique, et qu’on tombe amoureuse d’un tueur à gages qui n’est même pas humain ?

Découvrez le premier volet de la série « Scorpi » avec une histoire d’amour survitaminée dans un Paris teinté de surnaturel.

- Comment tu t'appelles ? tentais-je encore. Pas de réponse. Ce n'était pas gagné...

- Moi c'est Charlotte.

Son visage s'anima soudain et il me considéra avec un intérêt nouveau. Forcément. Il avait l'âge pour me faire des blagues à base de fraises, lui!

- Charlotte?

- Oui.

- Comme la plus célèbre meurtrière de ce pays?

Hein?

- Charlotte Corday, insista-t-il devant mes yeux ronds, celle qui a assassiné Marat dans sa baignoire.

Il sortait d'où ce môme?

Une histoire originale et sympathique à lire.

La plume de l'auteure est agréable, c'est frais, léger et rempli d'humour. Le scénario ne manque pas de piment, ni de situations cocasses. Je souligne le fait que

Roxane Dambre est française, et oui malheureusement c'est de plus en plus rare face aux nombre de romanciers anglophones de pouvoir s'imposer sur le marché du livre. Elle nous amène dans un univers littéraire vraiment agréable avec un style personnel qui se démarque vraiment.

Je trouve intéressant d'avoir des tueurs à gages comme protagonistes car nous avons un côté vraiment décalé, contrastant avec le personnage de Charlotte, une humaine assez fragile en apparence et qui voit son quotidien bouleversé du jour au lendemain.

Les personnages sont attachants et hauts en couleurs. Le roman se lit rapidement reste sans prise de tête, et divertissant. J'ai passé un agréable moment de lecture avec de l'humour, de l'action, et certains passages qui pour moi vont devenir culte. J' aimerais vraiment tomber plus souvent sur ce type de récit.

Le côté créatures surnaturelles apporte un plus et une diversité de personnages et au vu du résumé du tome 2, ces êtres promettent de nous offrir des surprises... et des scènes hilarantes.

En plus d'être divertissant le livre dénonce aussi des problèmes de société comme le harcèlement au travail, le fonctionnement de la justice, etc. L'auteure fait réfléchir son lectorat sur des sujets sensibles et peu abordé dans la littérature. Derrière la légèreté apparente il y a vraiment un fond.

En conclusion : je ne m'attendais pas à trouver un titre de cette qualité, il rejoint ma liste de diamant sans problème. Une excellente découverte pour ma part, ce livre est une petite pépites et se détache des sagas commerciales. Je compte lire la suite.

Très bonne surprise. De l'humour, un univers original, une histoire d'amour et d'amitié. Ecriture fluide et agréable. Je le conseil vivement.

Ce premier tome a été un énorme coup de cœur dès la rencontres avec Elias, c’est à dire dès le premier chapitre ^^ j’ai craqué comme Charlotte pour ce petit être tellement attendrissant et étrange et puis est arrivé son grand frère, Adam.

Normalement, c’est à ce moment précis de l’histoire ou j’aurais du lever les yeux toutes les deux secondes en l’air et me dire « bordel que ça va vite leur histoire, ça tient pas la route ! »... bah rien du tout, j’ai pas râlé, j’ai pas levé les yeux au ciel, je me suis laissée transporter sans que ça ne me gêne le moins du monde !

Tout dans ce livre est fantastique, que ce soit l’histoire ultra originale avec ces créatures de l’ombre qui sont des tueurs à gages avec un code d’honneur, cet inventaire des créatures fantastiques et Charlotte, tellement drôle, douce, courageuse et tellement humaine. Elle mène à elle seule le roman. Un personnage féminin fort qui n’a besoin de ses hommes uniquement car elle est tombée dans un monde qu’elle ne connaît pas ! Et encore, meme dans des situations catastrophiques ou j’aurais simplement fait pipi dans ma culotte en invoquant tous les dieux possibles et inimaginables elle, elle s’en sort comme une Warrior quoi !

Ce roman, c’est ma révélation de 2020, ma pépite !

Ceux qui marchent dans les ombres est le premier tome d'une de mes séries préférés ! Ca a été un vrai coup de coeur pour moi ! Adam, Elias et Charlotte ont une de ses relations, attachante et à mourir de rire. J'adore les créatures de l'ombre, leur pouvoirs. A la fin on a le point de vue d'Elias : on voit à quel point il adore Charlotte c'est trop mignon, mais on a aussi des détails sur comment les créatures de l'ombre voient le coeur des humains, ce qui est vraiment hyper intéressant

Première série de Roxane Dambre pour moi avec Scorpi, cadeau de la part d'une amie lectrice qui me l'avait chaudement recommandé! Il est resté dans ma PAL pendant 6 mois et HONTE À MOI (mais au moins, j'ai pu me jeter sur la suite immédiatement :D). Je n'ai pas été déçue du tout!

Le livre suit Charlotte, petite comptable impressionnable selon ses dires, qui se retrouve au milieu d'une situation rocambolesque! Elle accueille chez le petit frère de 10 ans d'un tueur à gage, sans le savoir bien évidemment. Spoiler(cliquez pour révéler)Il est très vite convenu qu'elle fera une épouse parfaite puisqu'elle s'occupe bien d'Elias, fait des bisous avant d'aller au lit et s'appelle Charlotte, argument imparable s'il en est.

Le quotidien de cette famille hors norme et ses habitudes pas comme tout le monde vont devoir se mêler aux habitudes de Charlotte, puisque les deux frères ont décidé de ne pas partir!

Les situations ne manquent vraiment pas d'humour dans ce livre, et si je suis dépourvue de second degré, ce n'est rien à côté d'Élias...

Le rythme est bien mené et on ne s'ennuie pas, sans pour autant avoir de scènes brouillon.

De plus, pour le grand format, l'édition Calmann Lévy est magnifique, avec une couverture brillante mate, reprenant une photo emblématique du lieu où se déroule l'action, ici à Paris.

Ce tome 1 est vraiment une pépite et la suite est à la hauteur!

Du Roxane Dambre sera toujours au top de mes lectures ! J'ai relis cette saga dès que je n'arrive pas à me décider sur ma prochaine lecture

C'est une découverte pour moi. Je ne connaissais pas cette autrice et j'ai beaucoup aimé sa plume. J'ai très vite accrocher à l'histoire. Le personnage de Charlotte, je l'adore. Adam, je l'aime et Elias encore plus que tout.

J'adore l'humour du livre, j'ai bien souvent éclaté de rire devant les situations plus que loufoques que Charlotte affronté.

J'ai hâte de lire la suite, j'ai réussie à me dégoté le tome 2 (pas évidement dit donc !) mais il va arrivé. Tellement hâte de suivre la suite des aventures des Scorpi !!

ce premier tome est super méga giga trop bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! dès les premières pages on rentre dans un univers assez spécial et magique ! les personnages sont touchants, attachant et assez spéciaux. ce premier tome mélange amour, amitié avec aventure et mystères ... il ne me reste plus qu'à trouver le deuxième tome

J'ai a-do-ré !!!

Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas été aussi passionnée par un nouvel auteur, et sans aucune note négative. Et bonus : une auteur française !! Vraiment, une magnifique découverte. Beaucoup d'humour

Cette histoire est vraiment GENIALE ! On s'attache tout de suite a tout les personnage, l'histoire est passionnante et le livre se dévore en quelques heures !

C'est la deuxième série que je lis de cette auteure. J'aime beaucoup son écriture, toujours mêlée à un sens de l'humour exquis. Cet univers est très intéressant et très fourni. La romance est légère et est combiné à une intrigue qui nous rend addict.

Personnellement, j'ai encore dévoré ce tome, en deux jours. Je recommande vivement.

Drôle, attendrissant, palpitant, magique...tout simplement parfait et rafraîchissant !

Scorpi, Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres

• France : 2015-03-27 (Français)
  • France : 2018-01-17 - Poche (Français)

Eilly le place en liste or
2020-10-20T11:43:32+02:00
precy l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-06T23:23:03+02:00