Scorpi, Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres

Description ajoutée par nobodyel 2018-01-14T10:22:34+01:00

Un soir d’orage, Charlotte découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres dégoulinant, son T-shirt plaqué par la pluie. Elle lui propose de s’abriter chez elle. Là, l’enfant lui tient des propos ahurissants : ses parents et son grand-frère sont des « créatures de l’ombre », des tueurs à gages aux pouvoirs surnaturels, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias, est en apprentissage.

La jeune femme n’en croit d’abord pas un mot. Mais, bientôt, elle découvre dans son salon un grand brun aux yeux bleu azur : Adam, le frère aîné d’Élias, vient d’entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade. Comment réagir quand on a vingt-trois ans, qu’on est seule et plutôt pacifique, et qu’on tombe amoureuse d’un tueur à gages qui n’est même pas humain ?

Découvrez le premier volet de la série « Scorpi » avec une histoire d’amour survitaminée dans un Paris teinté de surnaturel.

- Comment tu t'appelles ? tentais-je encore. Pas de réponse. Ce n'était pas gagné...

- Moi c'est Charlotte.

Son visage s'anima soudain et il me considéra avec un intérêt nouveau. Forcément. Il avait l'âge pour me faire des blagues à base de fraises, lui!

- Charlotte?

- Oui.

- Comme la plus célèbre meurtrière de ce pays?

Hein?

- Charlotte Corday, insista-t-il devant mes yeux ronds, celle qui a assassiné Marat dans sa baignoire.

Il sortait d'où ce môme?

Une histoire originale et sympathique à lire.

La plume de l'auteure est agréable, c'est frais, léger et rempli d'humour. Le scénario ne manque pas de piment, ni de situations cocasses. Je souligne le fait que

Roxane Dambre est française, et oui malheureusement c'est de plus en plus rare face aux nombre de romanciers anglophones de pouvoir s'imposer sur le marché du livre. Elle nous amène dans un univers littéraire vraiment agréable avec un style personnel qui se démarque vraiment.

Je trouve intéressant d'avoir des tueurs à gages comme protagonistes car nous avons un côté vraiment décalé, contrastant avec le personnage de Charlotte, une humaine assez fragile en apparence et qui voit son quotidien bouleversé du jour au lendemain.

Les personnages sont attachants et hauts en couleurs. Le roman se lit rapidement reste sans prise de tête, et divertissant. J'ai passé un agréable moment de lecture avec de l'humour, de l'action, et certains passages qui pour moi vont devenir culte. J' aimerais vraiment tomber plus souvent sur ce type de récit.

Le côté créatures surnaturelles apporte un plus et une diversité de personnages et au vu du résumé du tome 2, ces êtres promettent de nous offrir des surprises... et des scènes hilarantes.

En plus d'être divertissant le livre dénonce aussi des problèmes de société comme le harcèlement au travail, le fonctionnement de la justice, etc. L'auteure fait réfléchir son lectorat sur des sujets sensibles et peu abordé dans la littérature. Derrière la légèreté apparente il y a vraiment un fond.

En conclusion : je ne m'attendais pas à trouver un titre de cette qualité, il rejoint ma liste de diamant sans problème. Une excellente découverte pour ma part, ce livre est une petite pépites et se détache des sagas commerciales. Je compte lire la suite.

Très bonne surprise. De l'humour, un univers original, une histoire d'amour et d'amitié. Ecriture fluide et agréable. Je le conseil vivement.

Je ne dirais pas que l’histoire est extraordinaire ou très mouvementée mais les personnages sont extrêmement attachants et le monde fantastique de Scorpi est plutôt intrigant.

L’humour est très présent par le biais de ces deux personnages masculins ce qui rend cette lecture très rafraîchissante tout en gardant une part de sérieux. La jeune humaine découvre peu à peu les différentes espèces surnaturelles autour des créatures de l’ombre et après la lecture des trois nouvelles à la fin de ce premier tome, j’espère en découvrir davantage de ce côté-là.

Si j’ai été très convaincue par les personnages, je l’ai été un peu moins par l’intrigue que j’ai trouvé finalement un peu trop gentille. Les péripéties sont facilement et rapidement résolues ce qui me laisse un goût de trop peu.

Cette trilogie est ma première de Roxanne Dambre et franchement je pense que je vais lire ses autres livres car j'ai adoré son style ! C'est super pétillant et vivant, j'ai passé un super bon moment ! Puis les personnages sont trop attachant, surtout le petit Élias omg.

J’ai vraiment apprécié cette lecture. Les personnages sont frais. L’écriture est fluide. J’ai beaucoup rigolé lors de ma lecture.

D'un côté j'ai beaucoup aimé et d'un autre côté il y'a beaucoup de choses qui ne rime pas. Déjà roxanne est pour moi vraiment nunuche et sans caractère, Spoiler(cliquez pour révéler)le coup des fiançailles, d'accord elle a peur mais n'essaie pas de dire quelque chose, en plus elle sait que c'est un tueur a gage et même pas humain et elle elle s'etonne qu'à moitié, et d'un seule coup il vit chez elle. , Spoiler(cliquez pour révéler)et pour moi la romance ne rime mais alors pas dutout, sa arrive beaucoup trop vite, on a rien le temp de voir venir qu'ils sont déjà fou amoureux, du coup la romance en est bien moins belle et m'a pas mal gâché ma lecture qui pourtant me plaisait beaucoup, de plus la romance prend bien trop de place. et si j'ai beaucoup aimé elias,(comment ne pas l'aimer ?), adam lui... c'est pas que je l'ai pas aimé mais, il m'a l'air commeme un chouïa psychopathe :D et il prend tout soit avec légèreté ou soit c'est tout le contraire Spoiler(cliquez pour révéler)d'ailleur roxanne ne s'étonne de rien et accepte tout. C'est une famille de tueur a gage ? D'accord. Ils ne sont pas humain ? D'accord. Ils veulent tuer quelqu'un toute les 2 mn ? D'accord, ok. Et pour finir son cher fiancé qui tue son cousin en plongeon son bras jusqu'au coude dans la poitrine de son cousin, qui d'ailleurs était méchant d'accord, mais... elle n'apas de réaction ? Bon on voit bien qu'elle est un peu déboussolée et c'est normal, mais c'est tout le long du livre qu'elle est comme, d'un côté on voit son point de vue et d'un autre côté on ne sait pas trop ce qu'elle pense, tout le long du livre on dirais qu'elle est soit naïve soit dans un état second. C'est vraiment irréel. le livre est fluide et j'ai beaucoup. je n'ai pas pris le livre trop au sérieux, je sait pas si c'est un bien ou un mal. J'aurais voulu plus rentré dans la vie des personnages, que ce soit le monde et entourage de adam et elias mais aussi avec les amis et le travail de roxanne, sa m'a fais l'impression qu'il manquer de personnages. et aussi qu'il y'ait plus de difficulté, tout se passe absolument comme sur des roulettes (un peu trop), je ne me suis pas attachés aux personnages et beaucoup de leurs réactions ainsi que de circonstance m'ont vraiment paru irréel, comme si c'était plus un livre pour rigoler, que autre chose.

J’ai été pas mal déçue par ce livre, que je n’ai d’ailleurs pas fini, je me suis arrêtée au chapitre 4 ou 5 je ne sais plus. C’est dommage, parce que l’univers m’a plu, mais les personnages, et l’intrigue (d’ailleurs, toujours pas compris l’enjeu du livre) m’ont donné du mal. Autant Elias est chou avec ses “Tu veux que je le tue ?” et Adam a vraiment beaucoup de potentiel au niveau caractère, autant le reste... bah, pas vraiment. Comme j’ai arrêté ma lecture, je vais pas faire de critique généralisée puisque je sais pas ce qui arrive a la fin du livre, mais j’ai trouvé dommage que l’auteure ne parle pas plus des amis de Charlotte. J’ai l’impression qu’à partir du moment où Adam arrive, plus rien n’existe. Enfin, comme je l’ai dit je peux pas vraiment juger les environ 200 pages du roman sur les 80 premières que j’ai lues.

Par contre, autre chose qui m’a dérangée, c’est la romance. Il leur faut 3 conversations et 2 jours pour tomber amoureux ! 48 heures !!! Ça m’a gâché ma lecture, l’heroïne n’a aucun caractère, elle se laisse faire sans broncher... se fiancer ? Pourquoi pas ? Arghhh, ca m’énerve ! Faut s’imposer, à un moment !

Bref, ça me fait mal de critiquer un livre parce que j’ai pas ne pas apprécier des écrits mais là, j’ai vraiment eu du mal.

A part ca, je dois dire que l’idée de base est vraiment bien, les créatures de l’ombre, les tueurs à gage, c’est quelque chose que j’aurais aimé découvrir !

Compte tenu de tous les commentaires positifs c'est une lecture finalement décevante.

J'ai trouvé ça assez quelconque, plat et souvent énervant malgré les quelques touches d'humour (chose assez originale mais pas suffisamment pour sauver le livre).

L'héroïne est franchement niaise/nunuche [spoiler] elle tombe amoureuse d'un physique en 2 jours alors même qu'elle est censée ne pas supporter les activités du mec en question [fin spoiler].

L'univers se veut original mais il n'est pas développé du coup on a du mal à s'immerger dedans.

Pas réellement d'intrigue, une introduction très longue, des personnages assez plats, des niaiseries, quelques situations peu crédibles...

Bref je n'ai pas accroché malgré le fait que je sois très large question lectures fantastiques et romances.

Je jetterai malgré tout un oeil au second tome au cas où...

Une histoire et un monde très original ! C'est vraiment addictif, on ne s'ennuie jamais.

Gros coup de cœur !

Je dois dire que j’étais assez réticente à lire ce livre, puisque je pensais au départ qu’il s’agissait d’un thriller, et je ne suis clairement pas une grande amatrice de ce genre. Heureusement pour moi ça n’en est pas un du tout. Ici nous suivons Charlotte, une jeune femme travaillant dans la comptabilité. un jour qu’elle rentre du travail, elle va faire la rencontre d’un étrange petit garçon, la suite de sa vie va alors basculer.

Ce que j’ai aimé par-dessus tout dans Scorpi, c’est l’humour. Je n’ai jamais autant rigolé dans un livre. J’ai été aussi agréablement surprise de voir que l’histoire se passait en France. Les personnages sont attachants, notamment Elias. Trop chou ce petit!

L’univers dans lequel nous embarque Roxane Dambre est très bien construit et plein de mystères. La suite promet!!!

Ce premier tome a été un énorme coup de cœur dès la rencontres avec Elias, c’est à dire dès le premier chapitre ^^ j’ai craqué comme Charlotte pour ce petit être tellement attendrissant et étrange et puis est arrivé son grand frère, Adam.

Normalement, c’est à ce moment précis de l’histoire ou j’aurais du lever les yeux toutes les deux secondes en l’air et me dire « bordel que ça va vite leur histoire, ça tient pas la route ! »... bah rien du tout, j’ai pas râlé, j’ai pas levé les yeux au ciel, je me suis laissée transporter sans que ça ne me gêne le moins du monde !

Tout dans ce livre est fantastique, que ce soit l’histoire ultra originale avec ces créatures de l’ombre qui sont des tueurs à gages avec un code d’honneur, cet inventaire des créatures fantastiques et Charlotte, tellement drôle, douce, courageuse et tellement humaine. Elle mène à elle seule le roman. Un personnage féminin fort qui n’a besoin de ses hommes uniquement car elle est tombée dans un monde qu’elle ne connaît pas ! Et encore, meme dans des situations catastrophiques ou j’aurais simplement fait pipi dans ma culotte en invoquant tous les dieux possibles et inimaginables elle, elle s’en sort comme une Warrior quoi !

Ce roman, c’est ma révélation de 2020, ma pépite !

Ceux qui marchent dans les ombres est le premier tome d'une de mes séries préférés ! Ca a été un vrai coup de coeur pour moi ! Adam, Elias et Charlotte ont une de ses relations, attachante et à mourir de rire. J'adore les créatures de l'ombre, leur pouvoirs. A la fin on a le point de vue d'Elias : on voit à quel point il adore Charlotte c'est trop mignon, mais on a aussi des détails sur comment les créatures de l'ombre voient le coeur des humains, ce qui est vraiment hyper intéressant

Scorpi, Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres

• France : 2015-03-27 (Français)
  • France : 2018-01-17 - Poche (Français)