Scorpi, Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres

Description ajoutée par nobodyel 2018-01-14T10:22:34+01:00

Un soir d’orage, Charlotte découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres dégoulinant, son T-shirt plaqué par la pluie. Elle lui propose de s’abriter chez elle. Là, l’enfant lui tient des propos ahurissants : ses parents et son grand-frère sont des « créatures de l’ombre », des tueurs à gages aux pouvoirs surnaturels, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias, est en apprentissage.

La jeune femme n’en croit d’abord pas un mot. Mais, bientôt, elle découvre dans son salon un grand brun aux yeux bleu azur : Adam, le frère aîné d’Élias, vient d’entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade. Comment réagir quand on a vingt-trois ans, qu’on est seule et plutôt pacifique, et qu’on tombe amoureuse d’un tueur à gages qui n’est même pas humain ?

Découvrez le premier volet de la série « Scorpi » avec une histoire d’amour survitaminée dans un Paris teinté de surnaturel.

- Comment tu t'appelles ? tentais-je encore. Pas de réponse. Ce n'était pas gagné...

- Moi c'est Charlotte.

Son visage s'anima soudain et il me considéra avec un intérêt nouveau. Forcément. Il avait l'âge pour me faire des blagues à base de fraises, lui!

- Charlotte?

- Oui.

- Comme la plus célèbre meurtrière de ce pays?

Hein?

- Charlotte Corday, insista-t-il devant mes yeux ronds, celle qui a assassiné Marat dans sa baignoire.

Il sortait d'où ce môme?

Une histoire originale et sympathique à lire.

La plume de l'auteure est agréable, c'est frais, léger et rempli d'humour. Le scénario ne manque pas de piment, ni de situations cocasses. Je souligne le fait que

Roxane Dambre est française, et oui malheureusement c'est de plus en plus rare face aux nombre de romanciers anglophones de pouvoir s'imposer sur le marché du livre. Elle nous amène dans un univers littéraire vraiment agréable avec un style personnel qui se démarque vraiment.

Je trouve intéressant d'avoir des tueurs à gages comme protagonistes car nous avons un côté vraiment décalé, contrastant avec le personnage de Charlotte, une humaine assez fragile en apparence et qui voit son quotidien bouleversé du jour au lendemain.

Les personnages sont attachants et hauts en couleurs. Le roman se lit rapidement reste sans prise de tête, et divertissant. J'ai passé un agréable moment de lecture avec de l'humour, de l'action, et certains passages qui pour moi vont devenir culte. J' aimerais vraiment tomber plus souvent sur ce type de récit.

Le côté créatures surnaturelles apporte un plus et une diversité de personnages et au vu du résumé du tome 2, ces êtres promettent de nous offrir des surprises... et des scènes hilarantes.

En plus d'être divertissant le livre dénonce aussi des problèmes de société comme le harcèlement au travail, le fonctionnement de la justice, etc. L'auteure fait réfléchir son lectorat sur des sujets sensibles et peu abordé dans la littérature. Derrière la légèreté apparente il y a vraiment un fond.

En conclusion : je ne m'attendais pas à trouver un titre de cette qualité, il rejoint ma liste de diamant sans problème. Une excellente découverte pour ma part, ce livre est une petite pépites et se détache des sagas commerciales. Je compte lire la suite.

Très bonne surprise. De l'humour, un univers original, une histoire d'amour et d'amitié. Ecriture fluide et agréable. Je le conseil vivement.

J'ai adoré la série d'Animae de Roxane Dambre et je dois avouer que ce premier tome me plait beaucoup. Avec un style d'écriture fluide, elle nous emporte dans un univers fantastique tout en conservant les réalités de la vie quotidien et de ces difficultés.

Coup de coeur énorme pour moi!

Ayant découvert Roxane Dambre avec cette série, je suis devenue une grande et incommensurable fan!

Je trouve ce livre et ceux qui suivent vraiment génial, accrocheur et indéniablement drôle.

L'univers mit en place est bien détaillé et ne manque pas de précision, contrairement à d'autres livres qui vous jette tête la première dans l'histoire sans préambule ni explication. L'originalité et la singularité des personnages (petit clin d'oeil aux frères Lesath) en fait la marque de fabrique de Scorpi pour son côté complètement décalé et déjanté sans trop en faire. L'histoire d'amour entre Charlotte et Adam et certes rapide, mais tellement évidente et incontestable que l'on ne peut qu'adhérer et en demander plus.

L'intrigue quand à elle n'est pas spécialement au rendez-vous mais on pourrait dire que le tome 1 sert de préambule aux tomes qui suivent et permet une immersion encore meilleur dans l'histoire que si une intrigue plus complexe c'était ténu des le départ.

Tout ça pour dire que je vous le recommande chaudement et qu'on ne risque pas d'être déçut!!

Cette histoire qui me semblait au départ un peu courte est finalement passionnante. On ne voit pas le temps passer. Je trouve le scénario assez original et les personnages attachants. On retrouve ici le fantastique, la romance, et le suspense. J'aime beaucoup le décalage entre les ombres et Charlotte. Cela crée des passages humoristiques superbes ! Charlotte qui est trop gentille sait néanmoins protéger ceux qu'elle aime. Elle gagne en assurance au fur et à mesure du roman. Pour un roman français je trouve que l'écriture est saisissante.

Si vous aimez les romans originaux, drôles, et romantique, ce petit roman est fait pour vous !

Une bonne lecture, les dialogues entre les personnes m’ont beaucoup fait rire !

Une histoire sans surprise mais plaisante

J’ai dévoré ce livre, je l’ai fini en à peine 2 jours. Un mélange d’humour, de romantisme et de fantaisie, je me suis attachée aux personnages et particulièrement au petit Elias : « tu veux que je le tue ». J’ai hâte de lire la suite !

Le premier tome de la trilogie est excellent !

Énormément d'humour, pas mal de tension, et un soupçon d'amour ! Une recette qui promet beaucoup d'émotions ! Des personnages surnaturels et adorables (enfin pas tous, hein ?!) qui débarquent dans la vie d'une jeune fille tout ce qu'il y a de plus humaine et qui s'installe chez elle comme si c'était tout à fait normal. J'ai adoré !

Comment dire? Je me suis lancée dans ce livre sans aucune attente et j'ai été tellement surprise ! J'ai dévoré chaque mot, j'ai adoré les personnages qui sont tellement attachants ! Le personnage d'Elias porte vraiment ce tome 1, j'ai vraiment adoré. J'ai adoré l'ambiance, j'ai totalement adhéré avec l'humour. J'ai été happé dans l'univers que j'ai trouvé super bien construit. Le personnage de Charlotte est super attachant et je ne parlerais même pas d'Adam que j'ai vraiment adoré découvrir. Les relations entre les personnages sont super drôles, j'ai juste adoré. Je pense que le gros plus pour moi ça a été l'humour et l'ambiance qui m'ont captivé même quand l'action était moins présente. Voilà, j'ai passé un excellent moment avec ce roman et je me suis empressée de me jeter sur le tome 2 dès la fin de ma lecture !

Un premier roman... gentillet.

Personnellement, je me suis un peu ennuyée je dois l'avouer. Faible en action et avec une héroïne beaucoup trop gentille. Concernant les tueurs à gage, ils n'ont pas vraiment la tête de l'emploi. Je trouve qu'ils manquent de reliefs.

Tout va très vite; aussi bien l'acceptation de l'héroïne en l'existence de créatures surnaturelles que l'histoire d'amour entre elle et Adam.

Je ne suis pas sûre de vraiment apprécier ce 1er tome. Je préfère les histoires plus sombres, plus violentes et qui ne cachent rien de la souffrance des personnages. Et je préfère aussi les histoires d'amour plus profondes, qui mettent du temps à s'installer !

Pour l'instant, je ne sais pas encore si je vais lire la suite. Peut être un jour où je n'aurais pas envie de trop réfléchir. Juste de me laisser porter par une histoire sympathique !

Bonne lecture.

Globalement c'est un bon livre. Les tueurs à gage et les marcheurs dans l'ombre c'est original, c'est d'ailleurs ce qui m'a attiré pour ma lecture. Cependant je n'ai aimé que ce côté. Les personnages mon paru quelconque, surtout Adam, je m'attendais à un héros vraiment badass et finalement je l'ai trouvé assez plat. La romance est beaucoup trop rapide, en deux secondes elle est fiancé a un inconnu, ce qui n'a pas l'air de déranger Charlotte. Mais après en a peine 2/3 jours ils sont parfaitement amoureux alors qu'ils se connaissent à peine...

Il y a pas mal de rebondissement, mais durant ma lecture j'ai eu l'impression que tous les rebondissements s'enchainaient trop rapidement,Spoiler(cliquez pour révéler)entre le couple, Thomas, les inspecteurs, les Gobelins qui kidnappent Charlotte au bout d'un moment je ne savais plus où donner de la tête. Mais le pire c'est que a chaque fois ça se termine bien sans vraiment trop de difficulté pour les personnages.

Même si je suis très curieuse de savoir la suite, je ne suis pas certaine à 100% de lire le prochain tome :/

Paris, lors d'un orage, charlotte découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble. Charlotte, qui est la gentillesse incarnée, lui propose de l'abriter chez elle en attendant le retour de ses parents. Elle ne s'attendait pas à découvrir que ce mignon petit garçon nommé Elias, est une créature de l'ombre venant d'une famille de tueur à gages. Elle hésite entre fondre devant sa petite bouille trop mignonne ou être terrifié par son habitude à lui demander "tu veux que je le tue ?". Pire lorsque le grand frère Adam arrive et qu'Elias décrète qu'il lui à trouvé une femme. Charlotte douceur et gentillesse incarnée se retrouve fiancée à l'un des meilleurs tueur à gages qui existe. Comment résister à ces deux innocents non humains.

Gros coup de cœur pour ce tome 1 ❤️. J'adore elias qui est trop mignon et le couple charlotte/Adam est adorable. Je n'ai pas arrêté de rire pendant tout le roman. L'écriture est fluide et ce lit tout seul. Je suis très contente d'avoir acheté l'ensemble de la trilogie car à peine avais-je fini ce tome que j'ai commencé le tome 2. En plus la couverture de cette version est très belle. Si vous aimé mes romance surnaturel humoriste je vous le recommande à 200%

Scorpi, Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres

• France : 2015-03-27 (Français)
  • France : 2018-01-17 - Poche (Français)

Aliz30 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-18T09:33:41+02:00