Scorpi, Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres

Description ajoutée par nobodyel 2018-01-14T10:22:34+01:00

Un soir d’orage, Charlotte découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres dégoulinant, son T-shirt plaqué par la pluie. Elle lui propose de s’abriter chez elle. Là, l’enfant lui tient des propos ahurissants : ses parents et son grand-frère sont des « créatures de l’ombre », des tueurs à gages aux pouvoirs surnaturels, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias, est en apprentissage.

La jeune femme n’en croit d’abord pas un mot. Mais, bientôt, elle découvre dans son salon un grand brun aux yeux bleu azur : Adam, le frère aîné d’Élias, vient d’entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade. Comment réagir quand on a vingt-trois ans, qu’on est seule et plutôt pacifique, et qu’on tombe amoureuse d’un tueur à gages qui n’est même pas humain ?

Découvrez le premier volet de la série « Scorpi » avec une histoire d’amour survitaminée dans un Paris teinté de surnaturel.

- Comment tu t'appelles ? tentais-je encore. Pas de réponse. Ce n'était pas gagné...

- Moi c'est Charlotte.

Son visage s'anima soudain et il me considéra avec un intérêt nouveau. Forcément. Il avait l'âge pour me faire des blagues à base de fraises, lui!

- Charlotte?

- Oui.

- Comme la plus célèbre meurtrière de ce pays?

Hein?

- Charlotte Corday, insista-t-il devant mes yeux ronds, celle qui a assassiné Marat dans sa baignoire.

Il sortait d'où ce môme?

Une histoire originale et sympathique à lire.

La plume de l'auteure est agréable, c'est frais, léger et rempli d'humour. Le scénario ne manque pas de piment, ni de situations cocasses. Je souligne le fait que

Roxane Dambre est française, et oui malheureusement c'est de plus en plus rare face aux nombre de romanciers anglophones de pouvoir s'imposer sur le marché du livre. Elle nous amène dans un univers littéraire vraiment agréable avec un style personnel qui se démarque vraiment.

Je trouve intéressant d'avoir des tueurs à gages comme protagonistes car nous avons un côté vraiment décalé, contrastant avec le personnage de Charlotte, une humaine assez fragile en apparence et qui voit son quotidien bouleversé du jour au lendemain.

Les personnages sont attachants et hauts en couleurs. Le roman se lit rapidement reste sans prise de tête, et divertissant. J'ai passé un agréable moment de lecture avec de l'humour, de l'action, et certains passages qui pour moi vont devenir culte. J' aimerais vraiment tomber plus souvent sur ce type de récit.

Le côté créatures surnaturelles apporte un plus et une diversité de personnages et au vu du résumé du tome 2, ces êtres promettent de nous offrir des surprises... et des scènes hilarantes.

En plus d'être divertissant le livre dénonce aussi des problèmes de société comme le harcèlement au travail, le fonctionnement de la justice, etc. L'auteure fait réfléchir son lectorat sur des sujets sensibles et peu abordé dans la littérature. Derrière la légèreté apparente il y a vraiment un fond.

En conclusion : je ne m'attendais pas à trouver un titre de cette qualité, il rejoint ma liste de diamant sans problème. Une excellente découverte pour ma part, ce livre est une petite pépites et se détache des sagas commerciales. Je compte lire la suite.

Très bonne surprise. De l'humour, un univers original, une histoire d'amour et d'amitié. Ecriture fluide et agréable. Je le conseil vivement.

J'ai adoré du début à la fin. Le saugrenu et en même temps l'évidence. La chaleur, ka solidarité mais aussi la candeur. Bref les personnages sont vraiment attachants et l'histoire intéressante. En bref un p'tit chef d'oeuvre. Encore.

Premier tome de la trilogie : très bon début d'histoire, les personnages principaux sont attachants (surtout Elias !), l'univers est posé et c'est plutôt agréable de rencontrer des lutins, des gnomes et des fées à la place des sempiternels vampires, loups-garous et sorcières ! Le bémol du livre, c'est l'histoire d'amour entre Adam et Charlotte qui va beaucoup trop vite à mon goût.

Quant aux nouvelles, elles sont courtes et agréables à lire et elles nous permettent de comprendre certaines subtilités rencontrées lors de ce premier tome.

Hâte de lire la suite !

Après avoir lu la série "Animae", il me tardait de lire, d'autres romans de cette fabuleuse écrivaine !

Je viens de terminer le Tome 1, un vrai plaisir de retrouver un monde "surnaturel" encore bien différent de ce qu'on a l'habitude de lire. L'histoire est addictive, se lit sans prise de tête, une écriture simple et maîtrisée !

Un réel coup de coeur pour les personnages principaux. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Charlotte !

Charlotte, 23 ans, vient d’être embauchée comme comptable et ne peut envoyer balader son chef trop entreprenant à son égard puisqu’elle est dans sa période d’essai. Quand un soir en rentrant chez elle, elle trouve un petit garçon de 10 ans à la rue, elle le ramène chez elle d’autant un tueur en série sévit dans les rues de Paris. Essayant d’en savoir plus sur lui, elle l’interroge mais Elias lui tient des propos hallucinants comme le fait que ses parents sont tueurs à gages ou que sa mère ne veut pas qu’il rentre maintenant puisqu’il doit survivre un an loin de chez lui. Ce sont les énormes cicatrices parcourant le haut des bras et le torse de l’enfant qui la convainc de le protéger. Elle ne savait pas que sa vie allait être bouleversée et découvrir un monde qu’elle était loin d’imaginer, celui des créatures de l’ombre… Une histoire originale et prenante. J’ai aimé Charlotte, adoré d’Elias mais Adam m’a laissé indifférente. Un bon moment en compagnie de personnages sympas et bourrés d’humour.

Livre avec un humour fabuleux !

Connaissant déjà l'auteure, j'ai rongé mon frein avant de me lancer. Je l'ai laissé au sommet de la pile à lire depuis quelques mois et je ne m'étais pas trompée. À peine entamé, à peine terminé en même pas une demie-journée. Encore une fois j'applaudis son originalité tout en appréciant le fait que l'action se déroule à Paris (pour la plupart). Les personnages sont attachants, l'humour est débordant et encore une fois j'attends la suite avec impatience. Heureusement pour moi le tome 2 est déjà en ma possession...

Se livre est splendide memerorables j'arrive que à penser et à repenser à se livre !!!J'ai hâte de livre le prochain tome!!!

Dommage de livre a

Une Scène que je pense que même les adultes seront choquer !De plus ses un livre extraordinaire ;)hâte de livre la suite

Bonjour cher lecteur et lectrice je vais parler de Scorpi un livre que j'aime beaucoup. -Se livre est captivant ;j'aime beaucoup Elias le frère de Adam qui est le fiancé de Charlotte .Charlotte est une personnage que j'ai beaucoup aime elle et drôle intelligente belle la femme parfaite pour Adam .Se qui est bien c'est qu'il y'a beaucoup d'action .Adam ohh mon chère Adam très marrant ;Protecteur d'ôter de pouvoir surnaturel ;Beau muscles en gros l'homme parfait .Donc c'etait juste pour dire que ce livre et extraordinaire hâte de lire le prochain tome ;)

Tout est parfait dans ce livre, un énooooorme coup de coeur ! Les personnages sont tous complexes, bien construits et attachants, l'histoire est originale est réellement bien ficelée du début à la fin et l'humour est parfait ! Je l'ai littéralement dévoré et j'ai hâte de lire la suite :D

Scorpi, Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres

• France : 2015-03-27 (Français)
  • France : 2018-01-17 - Poche (Français)

tes57 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-14T14:00:20+01:00
Quickou l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-13T01:08:35+01:00
Armena l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-03T19:45:54+01:00

Quiz terminés récemment