Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres

Description ajoutée par nobodyel 2018-01-14T10:22:34+01:00

Un soir d’orage, Charlotte découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres dégoulinant, son T-shirt plaqué par la pluie. Elle lui propose de s’abriter chez elle. Là, l’enfant lui tient des propos ahurissants : ses parents et son grand-frère sont des « créatures de l’ombre », des tueurs à gages aux pouvoirs surnaturels, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias, est en apprentissage.

La jeune femme n’en croit d’abord pas un mot. Mais, bientôt, elle découvre dans son salon un grand brun aux yeux bleu azur : Adam, le frère aîné d’Élias, vient d’entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade. Comment réagir quand on a vingt-trois ans, qu’on est seule et plutôt pacifique, et qu’on tombe amoureuse d’un tueur à gages qui n’est même pas humain ?

Découvrez le premier volet de la série « Scorpi » avec une histoire d’amour survitaminée dans un Paris teinté de surnaturel.

- Comment tu t'appelles ? tentais-je encore. Pas de réponse. Ce n'était pas gagné...

- Moi c'est Charlotte.

Son visage s'anima soudain et il me considéra avec un intérêt nouveau. Forcément. Il avait l'âge pour me faire des blagues à base de fraises, lui!

- Charlotte?

- Oui.

- Comme la plus célèbre meurtrière de ce pays?

Hein?

- Charlotte Corday, insista-t-il devant mes yeux ronds, celle qui a assassiné Marat dans sa baignoire.

Il sortait d'où ce môme?

Une histoire originale et sympathique à lire.

La plume de l'auteure est agréable, c'est frais, léger et rempli d'humour. Le scénario ne manque pas de piment, ni de situations cocasses. Je souligne le fait que

Roxane Dambre est française, et oui malheureusement c'est de plus en plus rare face aux nombre de romanciers anglophones de pouvoir s'imposer sur le marché du livre. Elle nous amène dans un univers littéraire vraiment agréable avec un style personnel qui se démarque vraiment.

Je trouve intéressant d'avoir des tueurs à gages comme protagonistes car nous avons un côté vraiment décalé, contrastant avec le personnage de Charlotte, une humaine assez fragile en apparence et qui voit son quotidien bouleversé du jour au lendemain.

Les personnages sont attachants et hauts en couleurs. Le roman se lit rapidement reste sans prise de tête, et divertissant. J'ai passé un agréable moment de lecture avec de l'humour, de l'action, et certains passages qui pour moi vont devenir culte. J' aimerais vraiment tomber plus souvent sur ce type de récit.

Le côté créatures surnaturelles apporte un plus et une diversité de personnages et au vu du résumé du tome 2, ces êtres promettent de nous offrir des surprises... et des scènes hilarantes.

En plus d'être divertissant le livre dénonce aussi des problèmes de société comme le harcèlement au travail, le fonctionnement de la justice, etc. L'auteure fait réfléchir son lectorat sur des sujets sensibles et peu abordé dans la littérature. Derrière la légèreté apparente il y a vraiment un fond.

En conclusion : je ne m'attendais pas à trouver un titre de cette qualité, il rejoint ma liste de diamant sans problème. Une excellente découverte pour ma part, ce livre est une petite pépites et se détache des sagas commerciales. Je compte lire la suite.

Très bonne surprise. De l'humour, un univers original, une histoire d'amour et d'amitié. Ecriture fluide et agréable. Je le conseil vivement.

Je venais de sortir d'une série un peu dark, donc je cherchais quelque chose de léger. J'ai commencé ma lecture sans vraiment savoir dans quoi je me lançais, je ne connaissais même pas l'auteure, et là quelle surprise, il y a des livres où dès les premières lignes , tu comprends que tu vas passer un bon moment.

Vraiment je ne suis pas déçue d'être tombée dessus par hasard.

L'intrigue est originale et les personnages oh la la la!!!! Qu'est ce que j'ai ri! Tout est carrément décalé et c'est un pur moment de lecture.

Non franchement n'hésitez pas , il en vaut vraiment le détour .

Une lecture addictive et des personnages attachants. Je n'ai pas vu les pages et les chapitres défiler. L'histoire est plutôt originale. Il y a pas mal de rebondissement et beaucoup d'humour ce qui permet de ne pas s'ennuyer un seul instant !

Je recommande vraiment ce livre et je lirai la suite avec plaisir.

Encore une énorme réussite pour Roxane Dambre. J'ai dévoré ce tome aussi rapidement que pour Animae.

Pour ceux qui connaissent déjà Roxane Dambre : allez y les yeux fermés. La série est bien différentes de la précédente mais nous y retrouvons certains ingrédients clefs : un humour omniprésent, une société secrète parallèle à celle des humains, des personnages loufoques et attachants. Des humains perdus au milieu de tout ça qui tentent de s'en sortir. Pour autant et malgré ce qu'on peut craindre en lisant ceci, cette nouvelle série n'est pas une redite d'Animae.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Roxane Dambre : c'est une française qui écrit ! Bravo

Encore une fois, un roman un peu en dehors de ma zone de confort. Une lecture malgré tout agréable, c'est bien écrit, souvent drôle, les personnages- tueurs à gages vs jeune femme douce et gentille (un peu agaçante par moment)- à l'opposé les uns des autres créent des étincelles, mais la romance est amenée trop vite pour qu'on y adhère totalement et évidemment l'amoureux est beau, grand et baraqué...J'aurai préféré un peu plus d'actions!!!!

J'ai vraiment passé un super moment de lecture avec cette série !

Les points positifs : un univers envoûtant, des personnages attachants et un humour très présent.

Les points négatifs : une romance amenée trop rapidement et pas assez travaillée à mon sens et des tomes trop courts à mon plus grand regret !!!!

Pas besoin de laisser un long commentaire pour décrire ce tome et ses personnages, quelques mots suffisent, captivant, attachant et plein d'humour

Une lecture fraîche et agréable, qui a su me captiver le temps de quelques heures. L'humour est présent et on se prend facilement dans l'intrigue. J'ai hâte de lire la suite !

J’ai bien aimé ce premier tome mais c’est loin d’un coup de cœur -peut-être parce qu’il est assez éloigné de mes lectures habituelles, en fin de compte ? La romance qui est au cœur de l’histoire est amenée trop rapidement à mon goût et Charlotte n’a pas su me plaire, certaines de ses réactions manquant un peu trop de cohérence à mon goût. Pour autant, l’humour présent à chaque page rend cette lecture somme toute très divertissante et cache d'une certaine manière les défauts de ce livre -c’est bien sûr mon avis personnel. Même si j’ai du mal à voir où l’auteure veut en venir avec son histoire, je lirais très probablement la suite.

Très surprenant ! Je ne pensais pas du tout accrocher à ce genre de lecture, et quelle ne fut pas surprise ! J'ai adoré ! L'humour est un des charmes inconditionnel de ce roman, c'est ce qui en fait toute sa force, avec peut être le charme mystérieux d'Adam...

Un très bon roman, qui vient de la plume d'une française en plus !

Je m'empresse de dévorer le second tome !

Ce premier tome donne directement envie de lire la suite et je trouve que Roxanne Dambre excelle dans tous les différents univers déjantés qu'elle créée.

Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres

• France : 2015-03-27 (Français)
  • France : 2018-01-17 - Poche (Français)

Hainn le place en liste or
2018-12-08T16:20:04+01:00
supralo l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-24T20:49:41+01:00