Séparation de cœur

Description ajoutée par subervie 2011-10-17T17:56:51+02:00

Résumé de "Separation de coeur"

"Chez Trollope, les personnages ont de vrais métiers, des problèmes, des enfants qui claquent la porte de leur chambre. Ils existent." Après quarante ans de mariage, Guy Stockdale veut divorcer pour épouser Merrion, sa maîtresse, deux fois plus jeune que lui. Cette décision va bouleverser l'équilibre familial. A l'issue de cette crise, personne ne sera plus jamais comme avant... Avec Séparation de coeur, Joanna Trollope confirme qu'elle est la plus grande romancière réaliste anglaise. Une chronique familiale dont la profondeur dépasse de loin la simple étude de moeurs.

"Après quarante ans de mariage, le juge Guy Stockdale veut divorcer pour épouser la maîtresse Merrion. Sa femme s'effondre et demande à son fils Simon, avocat, de la représenter dans la procédure de divorce. Ecrasé sous le poids de la culpabilité filiale, Simon finit par négliger sa propre famille, ce que ne lui pardonne pas sa femme Carrie, ni son fils Josh, en proie aux tourments de l'adolescence. Pris dans une réaction en chaîne, tous les membres de la famille Stockdale vont être placés devant des choix douloureux. Titres précédents : De si bonnes amies ; Les Liens du sang ; Les Enfants d'une autre."

Extrait ajouté par Whale 2018-04-15T13:36:14+02:00

…La vie c’est comme tenter de mettre des chatons dans un panier. Quand on y met le dernier, le premier est déjà de l’autre côté.

Commentaire ajouté par Amelie116 2013-07-05T20:05:43+02:00

Un livre qui raconte le quotidien d'une famille bouleversée par le divorce du grand-père.

Je n'en garderai pas un souvenir impérissable.

Séparation de cœur

• France : 2000-03-16 - Poche (Français)