Shibuya Hell, Tome 3

Description ajoutée par x-Key 2020-06-11T18:27:08+02:00

Je suis le furet de Shibuya, le sans-abri le plus féroce du quartier, et le seul humain capable de nous tirer de cet enfer. J’ai établi un camp de base avec quelques rescapés dans les sous-sols de la ligne de métro Fukutoshin. Certains dissèquent les poissons pour mieux les cerner, quand d’autres rêvent de s’enfuir, mais moi, je prépare ma revanche et j’ai un plan dément pour anéantir ces monstres tachetés !

(Source : Pika)

Extrait ajouté par marine_livraddict 2021-05-13T16:06:03+02:00

_ Et vous... vous espérez quoi ?

_ Eh bien...

_ Chercher une sortie, prendre contact avec l'extérieur ou attendre les forces d'autodéfense...

_ Trop incertain. Vous croyez vraiment que vous aller sortir d'ici vivants ? S'il y avait une issue, on serait déjà venu nous chercher et si les forces d'autodéfense pouvaient intervenir, elles l'auraient déjà fait, à supposer qu'elles ne nous croient pas déjà morts ! C'est pour ça qu'on a décidé d'en apprendre plus sur ces bestioles ! Et de toutes les massacrer par nos propres moyens ! Voilà notre plan !

Commentaire ajouté par enairolf 2021-09-13T11:43:56+02:00

Ahhhhhh comme j’avais hâte de retrouver les poissons rouges mangeurs d’hommes! J’avais beaucoup apprécier les deux premiers tomes. Bien que ça ne révolutionne pas le genre, c’est tout de même un manga qui est très agréable à lire et on se laisse vite prendre par cette histoire horrible mais fascinante.

Nous voilà dans le troisième tome, qui tout comme les deux premiers, est sympa à lire et on avance dans l’histoire. Ici on fait quelques découvertes plutôt intéressantes au sujet des personnages mais aussi au sujet de ces fameux poissons! On avance donc doucement dans l’intrigue.

On va retrouver Hajime et Arisa, qui vont suivre le Furet de Shibuya. Il les amène dans sa cachette où il y a également tout un tas d’autres survivants dans les sous sols d’une ligne de métro. Hajime et Arisa vont découvrir différents types de survivants. Il y a ceux qui ne rêvent que de s’enfuir, d’autres qui veulent se venger mais il y également une jeune fille qui dissèquent les poissons qu’ils attrapent pour pouvoir en découvrir plus sur cette espèce de poisson mangeur. Mais un problème de taille s’offre à eux. En effet il existe un poisson albinos: la princesse argentée. En touchant les victimes, elle semble les marquer comme étant ses proies à elle. Mais le problème c’est qu’en faisant ça, elle les rend très malade et si ils ne sont pas soignés meurent très rapidement….

La fin de ce troisième tome m’a laissé complètement sur le cul par contre. Là j’ai vraiment hâte de découvrir le quatrième tome. J’ai tout un tas de questions qui pour l’instant reste sans réponses et ça me stresse! La question qui me taraude le plus reste tout de même : Comment les poissons sont venus jusqu’ici et comment font ils pour vivre hors de l’eau comme ça! Mais comme je le dis juste au dessus, la fin m’a vraiment laissé perplexe et elle soulève encore plus d’interrogations.. Il n’y a plus qu’a patienter finalement.

Commentaire ajouté par marine_livraddict 2021-05-13T15:55:37+02:00

Un troisième tome vraiment chouette, avec toujours beaucoup d'action, de sang, et de POISSONS!

Je maintiens ce que j'ai dit... le Furet de Shibuya est mon perso préféré, celui qui se démarque le plus à tel point que le héros Hajime et même sa compagne de route Arisa en sont éclipsés! Il faut avoir le Furet avec soi pour avoir une chance de survivre, lui le tueur de poissons rouges! Quant à Hajime et Arisa, on peut dire ce qu'on veut mais ils sont courageux tout de même! Ils vont au devant du danger, même pour sauver des inconnus et c'est très louable, surtout dans ce manga où prime la loi du plus fort, où la survie individualiste prime sur le collectif alors que ce dernier est des plus importants ici!

Enfin! On en apprend plus sur les poissons rouges et sur le pourquoi Hajime et Arisa s'en sont sortis indemnes à la fin du tome 1. Et notamment, grâce à l'entrée en scène d'une biologiste marin qui met à profit ses études et ses talents pour essayer de comprendre les poissons et leurs comportements de par des autopsies, etc... On apprend ainsi que les poissons rouges tueurs sont en tout point semblables aux poissons rouges de nos aquariums au niveau de l'anatomie interne mais aussi, qu'il y a un poisson rouge albinos qui se démarque du lot à Shibuya. Ce poisson pourrait être la clé de tout mais il reste insaisissable. Aussi, c'est à cause de lui si les deux jeunes gens s'en sont sortis vivants, ce dernier les ayant marqués comme ses proies exclusives. Des tâches colorées apparaissent sur leurs corps et Arisa est très mal en point. Les survivants ont donc tout intérêt à lui mettre le grappin dessus le plus rapidement possible.

En bref, j'ai adoré ce tome du début à la fin. Il reste encore tellement à apprendre sur les poissons et je suis toujours curieuse de découvrir leur origine. Au vu de la fin du tome, la mission sera soit une réussite, soit un massacre et j'ai hâte de voir ça!

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2020-08-30T23:48:58+02:00

⚠ Pour un public averti, contient des scènes violentes ⚠

Je remercie les Éditions Pika pour cette lecture. C’est une des suites que j’attendais le plus, surtout quand on sait comment se termine le tome trois, cela nous intrigue d’autant plus sur l’origine de ces poissons rouges assoiffés de sang !

Hajime et Arisa rencontrent le furet. Sauf que ce dernier est loin d’être un enfant de choeur. Ils les suivent, innocent, mais vont rapidement se rendre compte que ce dernier les a jetés tout droit dans la gueule du loup, au milieu des poissons.

Après tout, ce ne sont que des faibles comme il le dit si bien. Le furet de Shibuya est loin d’être un héros ou un enfant de choeur, c’est une personne qui ne pense surtout qu’à une chose : sa propre survie !

Après avoir eu le premier tome sur Hajime et Arisa, puis le second concentré sur le furet, les deux côtés se rencontre. Les choses sérieuses commencent. Nos personnages vont faire de nouvelles rencontres qui pourraient bien être décisive pour l’avenir.

En bref, le manga reste toujours aussi intéressant. La fin du tome est comme la fin du tome 2, elle intrigue, elle donne plus ou moins un début de réponse à nos questions sans pour autant nous en donner réellement ! Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ? L’histoire est vraiment intrigante et j’ai tellement envie de comprendre l’origine de ces poissons rouges géants !

Shibuya Hell, Tome 3

• France : 2020-08-19 (Français)

• Shibuya Kingyo #3 - Japonais