Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 251
Membres
1 025 046

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Lea_dtly 2021-06-23T13:15:50+02:00

— Maintenant que je sais que je ne peux pas être avec quelqu’un d’autre que toi, tu vas te rétablir pour moi, parce que sinon, la Terre va exploser. Tu peux faire ça pour moi, Sirius ? Je te promets de ne pas quitter cette chambre jusqu’à ta sortie. Même pour prendre une douche. Même pour te ramener des cookies aux pépites de chocolat. Je trouverai quelqu’un pour te les amener depuis New York.

— Je t’aime, dit-elle avec les yeux remplis de larmes.

Elle voulut me caresser la bouche mais ses doigts tremblants atterrirent sur ma joue. Quand elle parvint enfin à mes lèvres, je me rendis compte que j’étais en train de pleurer, moi aussi. Je ne me souvenais pas de la dernière fois où j’avais pleuré. Ce n’était vraiment pas mon genre. En réalité, la dernière fois datait sans doute du jour où Nina m’avait balancé dans les toilettes de Walmart. Mais là, mes larmes coulaient parce que la femme que j’aimais plus que tout était en train de perdre une bataille à laquelle je l’avais moi-même envoyée.

— Je t’aime, Bébé LeBlanc. Si tu savais à quel point. C’est toi qui m’as appris à aimer. J’ai eu une bonne note à l’examen ?

Elle sourit et une larme roula sur sa joue.

— Vingt sur vingt, chuchota-t-elle. Tu as assuré. Tu peux me promettre quelque chose ?

— Tout ce que tu voudras.

— Vis.

— Pas sans toi.

— Et aie des enfants. Des tas. Ils sont marrants.

— Rosie…

— Je n’ai pas peur. J’ai eu ce que je voulais dans la vie. Toi.

— Rosie…

— Je t’aime, planète Terre. Tu m’as tout donné.

— Rose !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lou8 2021-01-22T18:07:26+01:00

Qu’est-ce qui te fait te sentir vivante ?

Regarder les arbres qui défilent par la fenêtre quand je suis en voiture, l’océan qui brille, le monde qui tourne autour de moi comme une robe ballon. Savoir que j’en fais partie. Accepter que ne pas en faire partie, c’est aussi ça, la vie. 

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lou8 2021-01-22T13:58:04+01:00

Qu’est-ce qui te fait te sentir vivante ?

Les premiers rendez-vous. Se tenir la main. Faire des blagues que personne d’autre ne comprend. Accumuler des souvenirs qui n’appartiennent qu’à nous. Inventer une vie avec un homme qui ne sait même pas que je ne peux pas donner la vie et sentir le remords me ronger de l’intérieur. 

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lou8 2021-01-20T22:38:24+01:00

Qu’est-ce qui te fait te sentir vivante ?

La condensation. Ça me rappelle que je respire encore. 

Afficher en entier
Extrait ajouté par Janebiz 2020-04-11T12:23:20+02:00

Finalement, Vicious trouva un moyen de fissurer mon armure. De toute évidence, elle était solide mais pas invincible. [...] Lorsque j'allumai la lumière, je me figeai sur place. Vicious était là. Penché au-dessus de Rosie. Leurs lèvres se touchaient. J'avais envie de les arracher l'un à l'autre et de réduire le corps de Vicious en lambeaux, organe par organe. Ils s'embrassaient. Elle avait les yeux fermés. Pas lui. Il leva le bras et me fit un doigt. Je pouvais voir son sourire narquois tandis qu'il l'attrapait par la taille de son autre main pour attirer son corps contre le sien.

-Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?

Mes dents écrasaient chaque mot qui sortait de ma bouche. Elle sursauta en entendant ma voix et plaça une main sur son coeur, surprise.

-Enlève tes mains de là avant que je les casse.

Vicious tourna la tête vers moi, une de ses mains toujours dans les cheveux de Rosie, et il me sourit.

-Oblige-moi.

Je l'attrapai par le col et l'envoyait valser contre un pile de caisses de bouteilles de champagne. [...]

-Dean ! cria Rosie.

J'étais tout à fait capable d'admettre qu'elle ne m'appartenait pas. Je l'admettais, mais je ne le comprenais pas.

- A quoi tu joues ? hurlai-je à quelques centimètres du visage de Vicious.

Il plissa les yeux et s'humecta la lèvre inférieure, gonflée d'avoir embrassé Rosie.

-Je fais ce que toi tu aimerais faire. Elle a bon goût.

Je le fis valser à travers la pièce. J'avais envie de le tuer et c'est ce que j'aurais fait si Rosie ne m'avait pas poussé de toutes ses forces jusqu'à me plaquer contre le mur opposé.

-Arrête bon sang. Tu es dans un état déplorable. Va-t'en.

-C'est n'importe quoi ! criai-je. Il ne te plaît même pas !

-Aucune importance. Je fais ce que je veux.

-Et qu'est-ce que tu veux ? Me briser le coeur c'est ça ?

Merde j'avais dit ça à voix haute ? Je baissai la tête les yeux brûlants. [...] Rosie ne s'en doutait pas mais sa petite aventure dans l'arrière cuisine avec Vicious me poussa dans un gouffre sans fond et encore plus loin dans les abîmes du vice.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Procrastinemma 2020-03-03T13:04:54+01:00

— Je ne sais pas où elle est, dis-je d’une voix étranglée par la terreur. Putain, Vic, elle n’est pas dans son appartement et elle n’avait pas la clé de la maison des Hamptons. Je n’ai aucune idée de là où elle est partie.

— Elle est à l’hôpital, enfoiré. Ses poumons sont en train de la lâcher. Son foie ne fonctionne pas et elle peut à peine respirer. Félicitations, tu as superbement merdé, dit-il d’un ton sec. 

Afficher en entier
Extrait ajouté par Procrastinemma 2020-03-03T13:03:32+01:00

ROSIE

Sirius appelle la Terre, où est-ce que tu es ? Je suis dehors.

ROSIE

Il fait vraiment froid et ça fait dix minutes que j’attends. Je vais appeler un taxi et t’attendre dans un café en ville.

ROSIE

Le prochain taxi n’est dispos que dans une demi-heure. Où est-ce que tu es ? Je suis inquiète. Rappelle-moi. Je t’aime.

La pluie s’abattait sur moi avec violence. Je me mis à taper des poings sur la porte en priant pour qu’il soit là. En espérant qu’il ne m’entendait pas à cause du bruit de la pluie ou parce qu’il était en train de faire une sieste.

— Hé ! Hé, je suis là !

Le désespoir dans ma voix me fit peur.

Pas de réponse.

Mes dents s’entrechoquaient.

Je tremblais comme une feuille.

J’étais trempée des pieds à la tête, sans personne vers qui me tourner, et mes vêtements pesaient une tonne à cause de la pluie. La terreur me prit à la gorge. Je savais ce qui était en train de se passer mais je ne pouvais rien faire pour l’arrêter. Tandis que la grêle me tombait sur le visage, aussi acérée que du verre, je fis un vœu.

Ne me laisse pas tomber, Dean. Ne sois pas ma chute.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Melodie-26 2019-12-30T20:51:55+01:00

« C’est vraiment ce que tu penses? Tu te fous de moi ou quoi? Je t’aime bien? Non, Rosie. Je t’aime, tout court. Et même ça, c’est un putain d’euphémisme. Je vis pour toi. Je respire pour toi. Je pourrais mourir pour toi. Ça. A. Toujours. Été. Toi. Depuis la première fois que je t’ai vue sur ce foutu pas de porte et que tu as enfoncé ton index dans ma poitrine comme si j’étais un jouet. On a été séparés pendant dix ans, Rose Leblanc, et pendant ces dix ans, il ne s’est pas passé une journée sans que je pense à toi. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par EntreNous 2019-04-18T06:20:32+02:00

"Hey, Sirius?”

“Yes, Earth?”

“Why do you shine so fucking bright? You make it hard for me to sleep next to you.”

“Mmmm.” I take his hand and kiss his palm, smiling. “Thanks for the cheese, but it gives me heartburn.”

“Okay, what I’m really trying to say is that you started snoring about two months ago and fuck, I’m tired."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Milka2B 2018-04-18T21:08:01+02:00

Être forte m’avait rendue faible.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode