Sinners, Tome 2 : Devious

Description ajoutée par mamour04 2018-01-10T13:36:56+01:00

Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l'a détruite, et elle s'est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui. Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s’il est revenu, c’est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance. Et Rosie sait qu'avec Devious la fuite n'est pas une option ; alors il ne lui reste qu'une seule solution : faire face au démon de son passé.

Extrait ajouté par Accrocauxlivres 2018-07-27T09:11:56+02:00

Cher enfoiré,

Ma fiancée m’a fait savoir que sa casse-pieds de sœur risquait d’être en retard au dîner de répétition samedi prochain parce qu’elle essaie d’économiser quelques dollars en prenant un vol avec escale pour venir à Todos Santos.

C’est la demoiselle d’honneur d’Em, ce qui veut dire que sa présence n’est pas une option : sa présence est obligatoire et s’il faut que je la tire par les cheveux jusqu’ici, je le ferai, mais je préférerais éviter. Tu sais ce que je pense de cet endroit. New York est rude avec le corps. Los Angeles est rude avec l’âme.

Je n’ai pas d’âme.

En tant qu’ami, je te demande d’aller frapper à la porte de Rosie et de lui fourrer un nouveau billet d’avion dans la main. Demande à Sue de lui réserver une place en première classe à côté de toi et assure-toi qu’elle embarque avec toi vendredi. Attache-la à son putain de siège s’il le faut.

À ce stade, tu es sûrement en train de te demander pourquoi tu devrais me rendre ce service. Considère que c’est un service rendu à Millie, pas à moi.

Elle est stressée.

Elle est inquiète.

Et elle n’a pas besoin d’angoisser à cause de ce genre de connerie.

Si la petite sœur d’Em pense qu’elle peut faire tout ce qui lui chante, elle se trompe.

Fais-lui prendre conscience à quel point elle se plante, parce que chaque jour qu’elle passe à jouer les saintes consciencieuses et économes, ma future femme souffre.

Et on sait tous comment je réagis quand quelque chose qui m’appartient est abîmé.

Que la paix soit avec toi, enfoiré.

V.

Je dois avouer que Vicious m'avait laisser un mini peu perplexe. Bien que l'histoire était bien manier et que la plume de l'auteur était fluide, agréable mais surtout addictive et bien que j'avoue avoir bien aimer détester Vicious... j'ai eu beaucoup de difficulté a m'attacher a son personnage. Malgré tout j'avais bien aimer et compris ou l'auteur voulait amener son lecteur. J'étais aussi grandement intriguer par ce groupe plutôt unique d'amis. Donc je ne pouvais pas m’empêcher de me lancer dans Ruckus par curiosité mais aussi parce que j'avais vraiment bien aimer la plume de l'auteur.

Et ce que j'ai bien fait. Ruckus m'a surprise de la plus belle des manières. Je ne m'attendais pas à tomber si vite en amour avec cette histoire. J'avoue ne pas avoir apprécier Dean dans le tome précédent et j'étais sceptique au début des premières pages de ce tome mais Dean fut une belle surprise. Vraiment je ne m'attendais pas a découvrir chez lui un personnage différent de ce que je m'étais imaginer. Il est bien plus que ce qu'il laisse paraître et j'ai adoré le suive au fil du livre. Ce livre dans son ensemble était différent de ce que je m'étais imaginer. Rosie et Dean ont une histoire unique de bien des façons et l'auteur exploite de la plus belle des manières leur romance. Et croyez-moi cette histoire d'amour loin d'être quétaine et cliché vaut vraiment le détour. J'ai adoré comment L.J. Shen aborde leurs histoire et comment elle l'a fait se développer. Et le plus important est comment l'auteur a battis ce livre autour de la maladie de Rosie pour en faire un point focal, sans toutefois nous saturer avec cette dites maladie. Ce fut manier avec brio et je dois avouer que ça offre quelque chose de profond et touchant à l'histoire. Rosie est forte, indépendante, fière, belle et j'ai adoré son personnage. J'ai aimer son courage, sa résilience, sa force de caractère. Mais mon grand coup de cœur pour ce livre, ma plus belle surprise fut Dean. Quel personnage unique, je ne rentrerais pas dans les détails sur Dean puisque ce serait un peu spoiler le livre d'une certaine façon mais vraiment il est un personnage a découvrir et son histoire m'a bcp toucher. Et ensemble ces deux-là sont simplement géniale. Et ne vous inquiétez pas l'auteur reste fidèle aux personnages, à ce groupe d'amis un peu fous, hors normes.

''(...) You shine, Baby LeBlanc. So fucking bright sometimes you're the only thing I see.''

J'ai aimer le côté mystère qui plane autour de Dean, et tout au long du live j'ai imaginer, j'ai pensée certaine chose jusqu'au dernier moment pour ensuite être totalement surprise. L.J. Shen offre une intrigue travailler à la perfection. Le tout donne au livre ce côté bien addictif qui nous fait tourner les pages l'une après l'autre. Tout dans Ruckus m'a plus , le bon, le mauvais, le triste, le sérieux, le joyeux, tout vraiment. La plume fluide, c'était bien mener et surtout bien rythmé, rendant le tout captivant et addictif comme j'aime.

Je lève mon chapeau a L.J. Shen pour le magnifique travail qu'elle a accompli avec Ruckus. Ce fut une lecture unique, captivante, addictive, poignante et une belle leçon sur la vie et comment profiter de chaque moment. Sans cliché, sans fla fla, que du vrai. Un petit coup de cœur qui prend place dans ma Pal d'Argent. Je commence Scandalous sans plus tarder.

Commentaire ajouté par Juky 2021-04-09T06:41:17+02:00

C'est avec plaisir que je poursuis ma découverte de cette saga des Sinners. Voici mon ressenti sur Devious, soit Dean et Rosie.

A nouveau ce roman à 2 voix, permute entre présent et passé, ce qui nous éclaire sur certaines situations et réactions.

Ce livre est plus dur, mais aussi plus drôle que le précédent. Dean et Rosie sont explosifs tous les 2, et surtout ensemble. Dean ce grand "romantique" m'a amusée avec ses répliques détournées sur le sexe. J'ai aimé leur jeu de séduction directe. (Il faut dire que Rosie n'a pas vraiment de temps a perdre) ce côté plus dur, amène vraiment une juste sensibilité à l'histoire pour saisir l'importance du côté précieux de la vie, mais sans jamais tomber dans le pathos.

Entre alliance, secret, déception, joie, peur, cette histoire pleine de rebondissements ne nous laisse pas de tout repos. Mais ce que j'ai aimé, c'est que nos 2 héros ont pris une décision, et qu'ils restent fidèles à cette décision. Ensemble ils sont plus fort, ensemble ils sont un tout.

Dean et Rosie sont beaux dans leurs failles, dans leurs convictions, dans leur fonctionnement, dans leur amour.

Commentaire ajouté par KBooks 2021-03-18T17:37:02+01:00

Je crois bien que c'est mon Tome préféré !

Commentaire ajouté par NeensDobrevLicorne 2021-02-28T12:00:47+01:00

Moi qui avait adoré Vicious j'avais hâte de découvrir Devious ! Qui m'a permit de comprendre que chaque instant de la vie est précieuse, que vivre edt une bénédiction car dans la vie peux de monde on cette possibilité.. Dean et Rosie mon montrer ce que c'était de vivre leur relation était si explosif en réalité.. On apprend dans Vicious certaine chose qu'on fini par reprendre dans Devious.. Dean à ramé, Rosie ne voulait pas brisé des cœur, un cœur brisé et un autre qui veux que vivre se réunit et forma le couple le plus majestueux qui puisse être.

Je ne regrette pas d'avoir galéré à lire c'est long chapitre qui ah final était si addictive car on ne s'arrête pas on n'a qu'une envie c'est de savoir la suite.. L. J Shein à réussis à nous garder en a l'aine jusqu'à la fin et j'avoue avoir verser une petite larme mais je fini se livre avec le cœur léger et heureuse d'avoir vécu leur hsiroire autant qu'eux.

Commentaire ajouté par moviesandbooksquote 2021-02-27T18:33:59+01:00

J'avais déjà été conquise par VICIOUS, le premier tome, mais celui-ci l'a surpassé ! Je me suis tout de suite attachée aux personnages, contrairement à vicious j'ai été plus emballée par la personnalité de Dean, bien que complexe et torturée elle a su m'attendrire.

☄️

J'avoue que quelques larmes m'ont échappées au cours de ma lecture face au destin tragique de leur couple pourtant si beau, ils étaient fait l'un pour l'autre et la vie a tout fait pour les séparer, enfin presque tout ...

☄️

Je n'ai cessé d'admirer la force avec laquelle Rosie s'est battue à travers chaque page, elle s'est battue pour chaque souffle, chaque bouffée d'air et je ne me suis que plus attachée.

☄️

Ce deuxième tome a su jouer avec mes émotions et j'ai passé un super moment aux côtés de Dean et Rosie qui m'ont tous deux légué une petite partie de leur force et de leur amour.

Commentaire ajouté par lois21 2021-02-15T01:34:21+01:00

Encore un très bon second tome.

J'ai beaucoup aimé la profondeur qu'apportait ce tome sur le personnage de Rosie et celui de Dean. J'ai malheureusement eu quelques blocages avec Rosie, malgré sa situation compliquée, elle n'a pas su m'émouvoir autant que Dean.

Mais ce dernier, en revanche, a vraiment su remplir sa part du marché.

Il y a encore l'écriture typiquement addictive de L.J Shen, l'intrigue l'est également. Je ne me suis pas ennuyée mais j'aurais aimé que la fin et la situation de Rosie soit un peu moins expéditive et plus répartie sur l'ensemble du roman. A côté de cela rien à dire autrement que j'ai hâte de lire la suite sur le personnage de Trent !

Commentaire ajouté par hajswandering 2021-02-07T14:35:56+01:00

Gros coup de cœur pour ce roman ! Je ne m'y attendais pas après avoir été mitigée lors de ma lecture de Vicious, mais dès les premières pages, j'ai su que ça serait différent pour ce roman. La plume est de toute manière très belle pour les deux, mais je l'ai trouvée encore plus percutante dans Devious, notamment grâce aux passages de Rosie où revenait la fameuse question 'qu'est-ce qui te fait te sentir vivante'.

Mon cœur s'est rempli d'amour pour les protagonistes à tel point que j'ai cru qu'il allait exploser. J'étais pratiquement en apnée du début à la fin, attendant le dénouement avec la plus grande impatience. J'ai beaucoup sangloté, beaucoup larmoyé, ai même eu la sensation d'être déchirée de parts et d'autres.

Une lecture que je ne suis pas prête d'oublier.

Commentaire ajouté par Es-telle-1 2021-01-22T18:36:32+01:00

Après avoir adoré le premier tome, j'avais peur de ne pas accroché avec Dean et Rosie ...et franchement je l'ai adoré !leur humour ,leur histoire... Vraiment j'ai adoré !bordel j'ai versé des larmes ,accrochez vous petit coeur sensible ...ce tome là va vous retourner ...trop hâte de lire les suivants

Commentaire ajouté par Joebook 2020-12-31T14:17:12+01:00

Dean est l'un des Hot Heroes – le plus gentil après Jaime. En apparence tout va bien, mais il cache bien son mal être et abuse de la drogue, de l'alcool et du sexe.

Rosie est la jeune sœur malade de Emilia. Elle a toujours craqué sur Dean, même si 10 ans plus tôt elle l'a obligé à sortir avec sa sœur.

Lors d'un séjour à Todos Santos, ils se rapprochent et Dean va alors tout faire pour conquérir son cœur. Mais Rosie est plus sauvage que sa sœur et tout ne va pas se passer comme prévue, car ils ont chacun un secret qui les bouffent de l'intérieur.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Dean, qui malgré son lourd secret fait bonne figure. Il n'hésite pas à se montrer vulnérable devant Rosie, qu'il l'aide malgré son caractère difficile.

Celui de Rosie aussi. Elle est passée de ado rebelle à femme forte et n'hésite pas à s'exprimer et à se surpasser même dans les moments difficiles.

Ils ont une montagne de problèmes à surmonter mais à eux deux ils vont réussir à dépasser ces épreuves et combattre le destin.

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et rigolo. On plonge facilement dans cette bonne ambiance avec quelques malaises de temps en temps – qu'il y a entre ces personnages.

Ce tome est moins sombre que le précédent, il traite toutefois de sujets durs comme l'abandon, la violence et l'addiction. Il se dévore.

Commentaire ajouté par JuSE 2020-12-20T00:23:20+01:00

Pas le meilleur livre de LJ Shen. Autant Broken Knight est l'un de mes préférés autant celui ci j'ai eu du mal à le terminer... Un peu plat pour moi !

Commentaire ajouté par Brendaaa95 2020-12-10T10:28:16+01:00

J'ai adoré ce tome !!! Je n'avais pas aimé Dean en lisant l'histoire de Vicious mais j'avoue l'avoir adoré dans son tome. Dès le début, on comprend que l'histoire de nos deux héros est plus complexe qu'il n'y parait ! Dean veut Rosie et cette dernière lutte constamment contre cette attirance réciproque... Leur passé est une barrière et ils se privent depuis toujours de leur histoire. Concernant le secret de Dean, il m'a tenu en haleine jusqu'à sa révélation puisque je ne m'attendais pas du tout à ça !

J'ai ADORE ce livre, et retrouver tous les autres personnages est un réel plaisir !!!

Sinners, Tome 2 : Devious

• France : 2018-03-07 (Français)
  • France : 2019-06-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-05-17 (Français)

Juky le place en liste or
2021-04-09T06:41:24+02:00

• Ruckus - Anglais