Sinners, Tome 2 : Devious

Description ajoutée par mamour04 2018-01-10T13:36:56+01:00

Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l'a détruite, et elle s'est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui. Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s’il est revenu, c’est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance. Et Rosie sait qu'avec Devious la fuite n'est pas une option ; alors il ne lui reste qu'une seule solution : faire face au démon de son passé.

Extrait ajouté par Accrocauxlivres 2018-07-27T09:11:56+02:00

Cher enfoiré,

Ma fiancée m’a fait savoir que sa casse-pieds de sœur risquait d’être en retard au dîner de répétition samedi prochain parce qu’elle essaie d’économiser quelques dollars en prenant un vol avec escale pour venir à Todos Santos.

C’est la demoiselle d’honneur d’Em, ce qui veut dire que sa présence n’est pas une option : sa présence est obligatoire et s’il faut que je la tire par les cheveux jusqu’ici, je le ferai, mais je préférerais éviter. Tu sais ce que je pense de cet endroit. New York est rude avec le corps. Los Angeles est rude avec l’âme.

Je n’ai pas d’âme.

En tant qu’ami, je te demande d’aller frapper à la porte de Rosie et de lui fourrer un nouveau billet d’avion dans la main. Demande à Sue de lui réserver une place en première classe à côté de toi et assure-toi qu’elle embarque avec toi vendredi. Attache-la à son putain de siège s’il le faut.

À ce stade, tu es sûrement en train de te demander pourquoi tu devrais me rendre ce service. Considère que c’est un service rendu à Millie, pas à moi.

Elle est stressée.

Elle est inquiète.

Et elle n’a pas besoin d’angoisser à cause de ce genre de connerie.

Si la petite sœur d’Em pense qu’elle peut faire tout ce qui lui chante, elle se trompe.

Fais-lui prendre conscience à quel point elle se plante, parce que chaque jour qu’elle passe à jouer les saintes consciencieuses et économes, ma future femme souffre.

Et on sait tous comment je réagis quand quelque chose qui m’appartient est abîmé.

Que la paix soit avec toi, enfoiré.

V.

Je dois avouer que Vicious m'avait laisser un mini peu perplexe. Bien que l'histoire était bien manier et que la plume de l'auteur était fluide, agréable mais surtout addictive et bien que j'avoue avoir bien aimer détester Vicious... j'ai eu beaucoup de difficulté a m'attacher a son personnage. Malgré tout j'avais bien aimer et compris ou l'auteur voulait amener son lecteur. J'étais aussi grandement intriguer par ce groupe plutôt unique d'amis. Donc je ne pouvais pas m’empêcher de me lancer dans Ruckus par curiosité mais aussi parce que j'avais vraiment bien aimer la plume de l'auteur.

Et ce que j'ai bien fait. Ruckus m'a surprise de la plus belle des manières. Je ne m'attendais pas à tomber si vite en amour avec cette histoire. J'avoue ne pas avoir apprécier Dean dans le tome précédent et j'étais sceptique au début des premières pages de ce tome mais Dean fut une belle surprise. Vraiment je ne m'attendais pas a découvrir chez lui un personnage différent de ce que je m'étais imaginer. Il est bien plus que ce qu'il laisse paraître et j'ai adoré le suive au fil du livre. Ce livre dans son ensemble était différent de ce que je m'étais imaginer. Rosie et Dean ont une histoire unique de bien des façons et l'auteur exploite de la plus belle des manières leur romance. Et croyez-moi cette histoire d'amour loin d'être quétaine et cliché vaut vraiment le détour. J'ai adoré comment L.J. Shen aborde leurs histoire et comment elle l'a fait se développer. Et le plus important est comment l'auteur a battis ce livre autour de la maladie de Rosie pour en faire un point focal, sans toutefois nous saturer avec cette dites maladie. Ce fut manier avec brio et je dois avouer que ça offre quelque chose de profond et touchant à l'histoire. Rosie est forte, indépendante, fière, belle et j'ai adoré son personnage. J'ai aimer son courage, sa résilience, sa force de caractère. Mais mon grand coup de cœur pour ce livre, ma plus belle surprise fut Dean. Quel personnage unique, je ne rentrerais pas dans les détails sur Dean puisque ce serait un peu spoiler le livre d'une certaine façon mais vraiment il est un personnage a découvrir et son histoire m'a bcp toucher. Et ensemble ces deux-là sont simplement géniale. Et ne vous inquiétez pas l'auteur reste fidèle aux personnages, à ce groupe d'amis un peu fous, hors normes.

''(...) You shine, Baby LeBlanc. So fucking bright sometimes you're the only thing I see.''

J'ai aimer le côté mystère qui plane autour de Dean, et tout au long du live j'ai imaginer, j'ai pensée certaine chose jusqu'au dernier moment pour ensuite être totalement surprise. L.J. Shen offre une intrigue travailler à la perfection. Le tout donne au livre ce côté bien addictif qui nous fait tourner les pages l'une après l'autre. Tout dans Ruckus m'a plus , le bon, le mauvais, le triste, le sérieux, le joyeux, tout vraiment. La plume fluide, c'était bien mener et surtout bien rythmé, rendant le tout captivant et addictif comme j'aime.

Je lève mon chapeau a L.J. Shen pour le magnifique travail qu'elle a accompli avec Ruckus. Ce fut une lecture unique, captivante, addictive, poignante et une belle leçon sur la vie et comment profiter de chaque moment. Sans cliché, sans fla fla, que du vrai. Un petit coup de cœur qui prend place dans ma Pal d'Argent. Je commence Scandalous sans plus tarder.

Commentaire ajouté par Rory77 2022-05-19T12:45:08+02:00

Parfois deux personnes sont faites l’une pour l’autre, mais ne se rencontrent pas au bon moment. Et parfois, la vie offre une seconde chance.

Si nous avions rencontré Dean et Rosie dans Vicious, nous ne savions d’eux que peu de choses. Un bad boy au grand cœur, membre des FFH et l’ex copain abandonné de Millie. Une sœur rebelle et protectrice. Devious est l’occasion de découvrir deux personnes bien plus profondes que deux simples personnages secondaires faire-valoirs.

Avoir le point de vue de Dean sur sa relation avec Millie rappel déjà qu'il y a toujours 2 versions. Derrière le gentil mauvais garçon, se découvre un jeune homme qui se débat avec son identité. Les démons de Dean sont approfondis et bien plus décryptés par l’autrice que ceux de Vicious.

Cependant, même si j’ai apprécié son intrigue, c’est l'introspection et le ressenti qui m’ont convaincue plus que le « rebondissement ». L’autrice nous mène sur une piste bien trop évidente pour qu’elle soit la réponse. Je n’ai donc été surprise que par la rencontre au bar...

👦Dean est un homme dont la quête d’identité le pousse à s’autodétruire. Passant de l'homme doux et généreux à l'enfoiré. C’est cette psychologie qui m’a séduite chez lui.

👩‍🦳Du côté de Rosie, l’autrice réalise un travail d’écriture splendide. Atteinte de mucoviscidose, le plus commun des évènements peu faire pencher la vie de Rosie de l’autre côté.

🧚‍♀️Plutôt que de se laisser abattre, Rosie puise dans la maladie sa rage de vivre. Force de la nature, éprise de liberté et d'indépendance. Courageuse, généreuse et lumineuse, son histoire avec Dean l’oblige à enfin se choisir elle-même.

😡Justement, ses parents : j’ai eu envie de les tacler tout du long . J’ai une aversion pour ce genre de parents culpabilisants, surprotecteurs, dont la peur prend en otage la liberté de vivre de vivre de leur fille.

🌶Le +, je suis fan du côté débridé et assumé des désirs plus « ombragés » de Dean.

Commentaire ajouté par Stephzi 2022-05-14T17:36:18+02:00

Une belle leçon de vie, l auteur de par son écriture fluide et agréable sait exploiter nos sentiments. J ai détesté les parents de Millie et ... et adoré Dean pourtant très perturbé. L auteur aborde la maladie de Rose avec légèreté et émotion. Ce tome était très touchant et adictif, j ai adoré ( attention, mouchoirs obligatoires 😉)

Commentaire ajouté par Typhaine2907 2022-05-10T17:09:29+02:00
Envies

J'ai moins apprécier le tome deux contrairement au tome 1. Mais ca ce laisse lire assez facilement, et le fait d'avoir plusieurs point de vue est sympa.

Commentaire ajouté par Angele-42 2022-05-07T12:15:40+02:00

Pas incroyable ! J’ai même détestée les parents d’emilia et rosie, et pourtant je les avaient trouvés adorables dans le tome 1.

Encore une fois on suit le même schéma que le tome 1. La maladie de rose donne une nouvelle dimension même si j’ai trouvé ça plutôt superficielle tout au long du récit. J’ai trouvée la fin un peu bâclée, un chapitre en plus n’aurait pas était de refus !

Commentaire ajouté par delbookdim 2022-05-06T15:24:02+02:00

Nous revoilà dans l'univers des Sinners pour la suite des aventures des 4 copains milliardaires... J'ai vraiment adoré les retrouver (car tous sont présent par intermittence... ils se soutiennent quoi qu'il arrive).

Pour ce tome on retrouve Dévious alias Dean Cole....l'ex de Millie...et la petite soeur de Millie Rosie.... Nouveau Sinners nouvelle personnalité et une passion pour ce livre qui m'a vraiment fait vibrer.

Donc la petite soeur de Millie.. Rosie est restée a New-york. Elle tente de continuer à vivre normalement malgré la maladie et travaille dans un hôpital... Elle vie dans l'immeuble qui appartient a Vicious et Dévious a qui elle tente de payer un loyer dérisoire au vu du quartier ou est situé cet immeuble. Quand a Dévious lui vit au dernier étage et partage ses journées entre le boulot, les filles et l'alcool... et la fixation qu'il fait sur Rosie.....

Mais voilà que le destin s'en mêle. La maladie de Rosie fait craindre le pire et sa famille se fait de soucis. Et le passé de Dean Cole lui reviens comme un Boomerang en pleine tête....

C'est un livre que j'ai adoré pour le moment pour moi le meilleur de la série. J'ai vibrer avec les personnages... Les rires les larmes, tout est là pour réellement nous faire découvrir les personnalité des sinners et des gens qui les entourent et vu la fin explosive que l'auteure nous donne j'ai hâte de lire la suite.....

Commentaire ajouté par Eli_sa_vln 2022-03-12T15:05:08+01:00

J'ai vraiment adoré ce tome, la relation entre Dean et Rosie est pleine de rebondissement. J'ai beaucoup aimé revoir Vicious et Millie !

Commentaire ajouté par MillsColeman 2022-01-30T18:49:33+01:00

J’ai encore dévoré ce tome 2 et je n’attends que de commencer le 3. J’ai beaucoup aimé Rosie et encore plus aimé Vicious dans ce tome. Bref hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par lectriceAssoifee 2022-01-29T12:00:32+01:00

Rosie et Dean <3

Commentaire ajouté par Lili-121 2022-01-26T22:40:01+01:00

Après Vicious, il m’a fallu laisser passer le temps avant d’entamer cette lecture. Devious m’avait tellement chamboulée que je ne me sentais pas prête de changer de personnage.

C’est un peu avec le même état d’esprit que je termine ce 2e tome. Sauf que les raisons sont différentes. Devious ne m’a pas seulement chamboulée, il m’a « mise à l’envers », et je trouve que cette expression lui va à merveille^^. Hormis Dean Cole, c’est aussi Rosie qui m’a émue. Si le personnage féminin du premier tome (Emilia) m’avait laissé sceptique, avec Rosie, c’est une autre affaire. Je l’ai A-DO-RÉ. Autant que Devious.

À premier abord, lui paraît arrogant, prétentieux, odieux et manipulateur. Sauf que quand on en apprend davantage à son sujet, on voit plus loin que ça. On voit les faiblesses sous la carapace et c’est touchant. Dean traîne des casseroles qui sont encombrantes. Pourtant, il s’est convaincu de pouvoir être fort et de faire taire ses fragilités. Évidemment, c’est une erreur, et il va bientôt s’en rendre compte. Notamment grâce à Rosie.

Elle est la petite sœur d’Emilia, que vous avez peut-être rencontrée si vous avez lu « Vicious ». Elle est celle que tout le monde appelle Rosiepuce ou bébé, que tout le monde voit comme une petite chose fragile et malade. Sauf lui. Car Rosie est véritablement malade, mais elle veut vivre, elle veut qu’on la traite comme une personne normale. Et c’est ce que Dean fait, et c’est le seul à le faire.

Toutefois, il lui a brisé le cœur onze ans plus tôt, donc, Rosie préfère le fuir. Mais Devious est tenace, entêté et il veut Rosie. Donc, il ne lâche rien.

Vu comme ça, on pourrait croire qu’elle le déteste (ce n’est ni vrai ni faux^^). Lui s’amuse de la voir mettre tant de hargne à son encontre. Ils se fuient autant qu’ils se courent après, et ça rend la lecture vraiment addictive. On sait qu’ils vont finir ensemble, en revanche, on ignore quand et comment. Rien qu’avec ça, LJ SHEN nous tient en haleine, renforçant le suspense avec les histoires respectives de Dean et Rosie. Leurs démons les rattrapent et on devine qu’à tout moment, ça peut péter.

La fin de l’histoire m’a angoissée et m’a touchée. J’ai beaucoup apprécié. Bien que j’avais une idée de la façon dont les choses allaient se dénouer, j’ai retenu mon souffle jusqu’aux dernières lignes.

Quelque chose me dit que ce tome restera l’un de mes préférés. Il m’en reste deux à lire. Verdict plus tard dans l’année…

Et vous, entre Vicious et Devious, qui est votre chouchou ?

Commentaire ajouté par mangoreads 2022-01-24T19:30:15+01:00

J'ai beaucoup aimé Rosie, un personnage qui m'a beaucoup ému. Sa maladie, sa relation avec sa soeur et son caractère fort y sont pour beaucoup. C'est une belle romance, bien écrite et bien ficelée avec l'histoire de la Bible et les petites anecdotes sur les étoiles. J'ai adoré retrouver Vicious, comment il est perçu. Toujours égal à lui même, il se fout de tout. J'ai bien ris.

Par contre je dois dire que le passé de Dean, l'histoire avec Nina, ses vacances en Alabama et la vérité sur son père, c'est trop tiré par les cheveux. On est vraiment loin de la réalité. LJ Shen n'avait rien a prouvé. Spoiler(cliquez pour révéler)Désolé mais qui serait assez bête d'envoyer son enfant tout seul, à l'autre bout des Etats-Unis chez une personne qui a couché avec le mari de sa soeur pour le piéger et a abandonné son bébé dans les toilettes publiques ?!

Sinners, Tome 2 : Devious

• France : 2018-03-07 (Français)
  • France : 2019-06-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-05-17 (Français)

• Ruckus - Anglais
  • Ruckus (Sinners of Saint #2) - Anglais