Sinners, Tome 2 : Devious

Description ajoutée par mamour04 2018-01-10T13:36:56+01:00

Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l'a détruite, et elle s'est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui. Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s’il est revenu, c’est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance. Et Rosie sait qu'avec Devious la fuite n'est pas une option ; alors il ne lui reste qu'une seule solution : faire face au démon de son passé.

Extrait ajouté par Accrocauxlivres 2018-07-27T09:11:56+02:00

Cher enfoiré,

Ma fiancée m’a fait savoir que sa casse-pieds de sœur risquait d’être en retard au dîner de répétition samedi prochain parce qu’elle essaie d’économiser quelques dollars en prenant un vol avec escale pour venir à Todos Santos.

C’est la demoiselle d’honneur d’Em, ce qui veut dire que sa présence n’est pas une option : sa présence est obligatoire et s’il faut que je la tire par les cheveux jusqu’ici, je le ferai, mais je préférerais éviter. Tu sais ce que je pense de cet endroit. New York est rude avec le corps. Los Angeles est rude avec l’âme.

Je n’ai pas d’âme.

En tant qu’ami, je te demande d’aller frapper à la porte de Rosie et de lui fourrer un nouveau billet d’avion dans la main. Demande à Sue de lui réserver une place en première classe à côté de toi et assure-toi qu’elle embarque avec toi vendredi. Attache-la à son putain de siège s’il le faut.

À ce stade, tu es sûrement en train de te demander pourquoi tu devrais me rendre ce service. Considère que c’est un service rendu à Millie, pas à moi.

Elle est stressée.

Elle est inquiète.

Et elle n’a pas besoin d’angoisser à cause de ce genre de connerie.

Si la petite sœur d’Em pense qu’elle peut faire tout ce qui lui chante, elle se trompe.

Fais-lui prendre conscience à quel point elle se plante, parce que chaque jour qu’elle passe à jouer les saintes consciencieuses et économes, ma future femme souffre.

Et on sait tous comment je réagis quand quelque chose qui m’appartient est abîmé.

Que la paix soit avec toi, enfoiré.

V.

Je dois avouer que Vicious m'avait laisser un mini peu perplexe. Bien que l'histoire était bien manier et que la plume de l'auteur était fluide, agréable mais surtout addictive et bien que j'avoue avoir bien aimer détester Vicious... j'ai eu beaucoup de difficulté a m'attacher a son personnage. Malgré tout j'avais bien aimer et compris ou l'auteur voulait amener son lecteur. J'étais aussi grandement intriguer par ce groupe plutôt unique d'amis. Donc je ne pouvais pas m’empêcher de me lancer dans Ruckus par curiosité mais aussi parce que j'avais vraiment bien aimer la plume de l'auteur.

Et ce que j'ai bien fait. Ruckus m'a surprise de la plus belle des manières. Je ne m'attendais pas à tomber si vite en amour avec cette histoire. J'avoue ne pas avoir apprécier Dean dans le tome précédent et j'étais sceptique au début des premières pages de ce tome mais Dean fut une belle surprise. Vraiment je ne m'attendais pas a découvrir chez lui un personnage différent de ce que je m'étais imaginer. Il est bien plus que ce qu'il laisse paraître et j'ai adoré le suive au fil du livre. Ce livre dans son ensemble était différent de ce que je m'étais imaginer. Rosie et Dean ont une histoire unique de bien des façons et l'auteur exploite de la plus belle des manières leur romance. Et croyez-moi cette histoire d'amour loin d'être quétaine et cliché vaut vraiment le détour. J'ai adoré comment L.J. Shen aborde leurs histoire et comment elle l'a fait se développer. Et le plus important est comment l'auteur a battis ce livre autour de la maladie de Rosie pour en faire un point focal, sans toutefois nous saturer avec cette dites maladie. Ce fut manier avec brio et je dois avouer que ça offre quelque chose de profond et touchant à l'histoire. Rosie est forte, indépendante, fière, belle et j'ai adoré son personnage. J'ai aimer son courage, sa résilience, sa force de caractère. Mais mon grand coup de cœur pour ce livre, ma plus belle surprise fut Dean. Quel personnage unique, je ne rentrerais pas dans les détails sur Dean puisque ce serait un peu spoiler le livre d'une certaine façon mais vraiment il est un personnage a découvrir et son histoire m'a bcp toucher. Et ensemble ces deux-là sont simplement géniale. Et ne vous inquiétez pas l'auteur reste fidèle aux personnages, à ce groupe d'amis un peu fous, hors normes.

''(...) You shine, Baby LeBlanc. So fucking bright sometimes you're the only thing I see.''

J'ai aimer le côté mystère qui plane autour de Dean, et tout au long du live j'ai imaginer, j'ai pensée certaine chose jusqu'au dernier moment pour ensuite être totalement surprise. L.J. Shen offre une intrigue travailler à la perfection. Le tout donne au livre ce côté bien addictif qui nous fait tourner les pages l'une après l'autre. Tout dans Ruckus m'a plus , le bon, le mauvais, le triste, le sérieux, le joyeux, tout vraiment. La plume fluide, c'était bien mener et surtout bien rythmé, rendant le tout captivant et addictif comme j'aime.

Je lève mon chapeau a L.J. Shen pour le magnifique travail qu'elle a accompli avec Ruckus. Ce fut une lecture unique, captivante, addictive, poignante et une belle leçon sur la vie et comment profiter de chaque moment. Sans cliché, sans fla fla, que du vrai. Un petit coup de cœur qui prend place dans ma Pal d'Argent. Je commence Scandalous sans plus tarder.

Commentaire ajouté par Claire_V 2020-10-18T10:48:17+02:00

Insta : @claire_readings

J’avais eu un peu de mal avec le caractère de Vicious, malsain et sombre, même si ça collait au personnage. En revanche, j’ai largement préféré ce tome sur Devious. L’histoire est bien construite autour de la maladie de Rose. J’ai aimé les voir évoluer ensemble. Elle mène un combat à la fois seule pour s’émanciper et ensemble pour avancer tous les deux. La fin était vraiment très émouvante. À nouveau j’ai adoré l’écriture j’ai passé un super moment mais je m’attendais à encore plus spectaculaire. Je me fixe peut être des attentes trop hautes mais c’était vraiment bien.

Commentaire ajouté par Milie_Corne 2020-10-07T21:31:13+02:00

Le personnage de Dean est extrêmement touchant et en connaitre un peu plus sur la maladie (mucoviscidose) de Rosie était très enrichissant

Commentaire ajouté par luluetcie 2020-10-05T05:57:01+02:00

Waouh! La suite des "Hot Heroes" est trop chouette...J'ai versé ma larme parce que je ne m'attendais ps à ça! Rosie et Dean c'est une histoire compliquée mais tellement belle, Rosie n'est pas nian nian elle a du caractère et franchement c'est rafraichissant...

Commentaire ajouté par Bibounine 2020-09-22T14:14:36+02:00

J’aime bien cette série. Les tomes se suivent et nous évoluons avec cette bande d’amis

Commentaire ajouté par Raynna 2020-09-18T17:23:19+02:00

Ayant lu que les deux premiers tomes de cette série, je trouve que ce tome-ci est meilleur que le premier. J'ai mieux accroché et je me suis mieux plonger. J'ai eu dur à décroché d'ailleurs. L'écriture est top.

J'ai beaucoup aimé Rosie et Dean.

J'ai hâte de lire les deux autres tomes.

Commentaire ajouté par Catherine-113 2020-09-07T00:58:53+02:00

J'ai passé une excellent moment avec Dean et Rosie. L'éciture de l'auteur est addictive au possible.

Hâte de lire la suite avec Trent!!!

Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2020-08-31T12:35:46+02:00

Devious m’a agréablement surprise. Je ne m’attendais pas à grand-chose avec ce livre en sachant que je n’étais pas une grande fan de Dean. Il est complètement à l’opposé de ce que je pensais et j’ai adoré ça ! On va suivre l’histoire de Rosie et de Dean plus connu sous le nom de Devious.

Rosie est une jeune femme indépendante, fière, cynique et belle. J’ai aimé son courage et sa force de caractère. C’est un personnage entier. Elle fait passer les autres avant elle et minimise les effets qu’a sa maladie sur elle.

Dean est un homme qui aime faire la fête et qui aime les femmes. Il est drôle, attachant et déterminé. Quand il a quelque chose en tête, il fait tout pour l’obtenir. Il est également très protecteur avec Bébé LB. On le découvre au fur et à mesure de l’histoire, on aperçoit ses failles et ça ne le rend que plus attachant.

Rosie et Dean ont une histoire unique mais qui est parsemée de secrets et de piques. C’est un peu des montagnes russes. On va de rebondissements en révélations. Mais j’ai adoré les voir évoluer et découvrir la façon dont L.J. Shen aborde leur histoire et comment elle l’a fait se développer. C’est une très belle histoire d’amour qui fait du bien au moral.

Commentaire ajouté par chatonlivresque 2020-08-30T14:26:57+02:00

Après mon énorme coup de cœur pour Vicious je n'ai pas tardé avant de plonger dans Devious. Cette fois-ci pas de coup de cœur mais une agréable lecture.

Dans ce tome on va suivre Devious et Rosie. Des personnages haut en couleur. Rosie est atteinte de mucoviscidose. J'avoue que je ne connaissais pas grand-chose à cette maladie mais L J Shen développe bien son sujet et ça nous permet d'en apprendre plus sur cette maladie et la vie compliquée que ça engendre.

Devious a aussi son lot de problème difficile à vivre. Et de nouveau tout est très bien construit. J'ai adoré suivre les thèmes mis en avant par auteure et en découvrir un peu plus à chaque page.

La plume nous transporte toujours autant au fil des romans. L'ecriture est accrocheuse et fluide. C'est parfois cru et parfois poétique. Ce mélange rend le tout tellement fort.

Le seul point qui a empêché le coup de cœur est selon moi quelques incohérences avec Vicious le tome 1 on a l'impression que l'auteure a gommé certains traits du tome 1 ou les a cachés derrière certains points pour faciliter l'histoire on peut voir par exemple le comportement des parents de Rosie changer d'un tome à l'autre, le comportement de Devious s'adapte également. Dans le tome 1 il est jaloux on peut clairement ressentir qu'il a des sentiments pour millie et dans le tome 2 il n'a plus du tout de sentiments on en a jamais eu mais il faut amoureux de rosie depuis toujours

J'ai également eu par moment quelques élans de colère envers Rosie qui refuse d'avancer dans sa relation avec Dean car sa sœur l'a vu en premier alors que cette dernière va se marier et attend un enfant elle n'en a clairement rien à faire

En conclusion j'ai toujours autant aimé le style de LJ Shen c'est un régal de plonger à chaque fois dans l'un de ses romans. Je colle parfaitement à sa plume, ses personnages sont toujours au top. La romance avance doucement. Les seuls points qui m'ont dérangé sont les incohérences entre Vicious et devious.

Commentaire ajouté par clarabooks_ 2020-08-29T14:24:55+02:00

Ce second tome a frôlé le coup de cœur, totalement ! À de nombreuses reprises, j’ai ressenti énormément d’émotions, passant de la joie à la tristesse puis à l’excitation et la surprise et encore plein d’émotions. Ce tome est fort, rempli d’un combat contre une maladie qui semble invaincue. Et puis, il a cette fin à laquelle je ne m’attendais pas. Le dernier chapitre, il m’a fait pleurer. Devious était si combatif, contre lui-même et ses démons. On comprenait qu’il voulait se battre, reprendre du poil de la bête et être quelqu’un de bien et non l’ombre de lui-même. Rose essayait de combattre aussi sa maladie pendant tout le roman, c’était fort. L’univers reste sombre, mystérieux et touchant. La plume de l’auteure est toujours aussi fluide, prenante, émouvante. Pendant ma lecture, je n’étais pas prête pour certains événements, absolument pas. Les seules personnes qui m’ont énervées, ce sont les parents de Rose. Elle est très malade, elle veut vivre sa vie au maximum parce qu’elle sait qu’elle peut mourir à tout moment, on le sait depuis le début. Et eux, ils veulent la couver, presque l’empêcher de vivre. Et parfois, j’avais même l’impression qu’ils préféraient s’occuper de Millie, tout en faisant des reproches à Rose. En même temps, je comprends leur crainte de perdre leur fille tôt mais c’était trop. En plus de ça, Millie ainsi que les parents de Rose n’hésitaient pas à lui cacher des choses, à mentir. Pour moi, ce n’était pas correcte. J’étais heureuse de voir Devious dévouer pour elle, la traiter comme une personne et non comme une petite chose malade. Parfois même, il la poussait dans ses retranchements pour lui montrer qu’elle est forte. C’étaient ses moments qui m’ont fortement touchés. Leur couple est celui que je préfère jusqu’ici. Je n’ai qu’une hâte découvrir les autres personnages !

Commentaire ajouté par Alicerami 2020-08-18T02:44:09+02:00

J’ai vraiment adoré. J’étais sceptique au début mais je me suis tellement attachée aux personnages. Un mélange parfait d’érotisme et d’émotion. J’ai rigolé, pleuré... je recommande vivement !

Sinners, Tome 2 : Devious

• France : 2018-03-07 (Français)
  • France : 2019-06-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-05-17 (Français)

lau37 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-21T08:30:02+02:00
Nyss l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-10T14:18:15+02:00
Gwendo8 l'ajoute dans sa biblio or