Livres
662 651
Membres
812 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sinners, Tome 2 : Devious



Description ajoutée par mamour04 2018-01-10T13:36:56+01:00

Résumé

Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l'a détruite, et elle s'est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui. Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s’il est revenu, c’est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance. Et Rosie sait qu'avec Devious la fuite n'est pas une option ; alors il ne lui reste qu'une seule solution : faire face au démon de son passé.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 805 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Accrocauxlivres 2018-07-27T09:11:56+02:00

Cher enfoiré,

Ma fiancée m’a fait savoir que sa casse-pieds de sœur risquait d’être en retard au dîner de répétition samedi prochain parce qu’elle essaie d’économiser quelques dollars en prenant un vol avec escale pour venir à Todos Santos.

C’est la demoiselle d’honneur d’Em, ce qui veut dire que sa présence n’est pas une option : sa présence est obligatoire et s’il faut que je la tire par les cheveux jusqu’ici, je le ferai, mais je préférerais éviter. Tu sais ce que je pense de cet endroit. New York est rude avec le corps. Los Angeles est rude avec l’âme.

Je n’ai pas d’âme.

En tant qu’ami, je te demande d’aller frapper à la porte de Rosie et de lui fourrer un nouveau billet d’avion dans la main. Demande à Sue de lui réserver une place en première classe à côté de toi et assure-toi qu’elle embarque avec toi vendredi. Attache-la à son putain de siège s’il le faut.

À ce stade, tu es sûrement en train de te demander pourquoi tu devrais me rendre ce service. Considère que c’est un service rendu à Millie, pas à moi.

Elle est stressée.

Elle est inquiète.

Et elle n’a pas besoin d’angoisser à cause de ce genre de connerie.

Si la petite sœur d’Em pense qu’elle peut faire tout ce qui lui chante, elle se trompe.

Fais-lui prendre conscience à quel point elle se plante, parce que chaque jour qu’elle passe à jouer les saintes consciencieuses et économes, ma future femme souffre.

Et on sait tous comment je réagis quand quelque chose qui m’appartient est abîmé.

Que la paix soit avec toi, enfoiré.

V.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

Je dois avouer que Vicious m'avait laisser un mini peu perplexe. Bien que l'histoire était bien manier et que la plume de l'auteur était fluide, agréable mais surtout addictive et bien que j'avoue avoir bien aimer détester Vicious... j'ai eu beaucoup de difficulté a m'attacher a son personnage. Malgré tout j'avais bien aimer et compris ou l'auteur voulait amener son lecteur. J'étais aussi grandement intriguer par ce groupe plutôt unique d'amis. Donc je ne pouvais pas m’empêcher de me lancer dans Ruckus par curiosité mais aussi parce que j'avais vraiment bien aimer la plume de l'auteur.

Et ce que j'ai bien fait. Ruckus m'a surprise de la plus belle des manières. Je ne m'attendais pas à tomber si vite en amour avec cette histoire. J'avoue ne pas avoir apprécier Dean dans le tome précédent et j'étais sceptique au début des premières pages de ce tome mais Dean fut une belle surprise. Vraiment je ne m'attendais pas a découvrir chez lui un personnage différent de ce que je m'étais imaginer. Il est bien plus que ce qu'il laisse paraître et j'ai adoré le suive au fil du livre. Ce livre dans son ensemble était différent de ce que je m'étais imaginer. Rosie et Dean ont une histoire unique de bien des façons et l'auteur exploite de la plus belle des manières leur romance. Et croyez-moi cette histoire d'amour loin d'être quétaine et cliché vaut vraiment le détour. J'ai adoré comment L.J. Shen aborde leurs histoire et comment elle l'a fait se développer. Et le plus important est comment l'auteur a battis ce livre autour de la maladie de Rosie pour en faire un point focal, sans toutefois nous saturer avec cette dites maladie. Ce fut manier avec brio et je dois avouer que ça offre quelque chose de profond et touchant à l'histoire. Rosie est forte, indépendante, fière, belle et j'ai adoré son personnage. J'ai aimer son courage, sa résilience, sa force de caractère. Mais mon grand coup de cœur pour ce livre, ma plus belle surprise fut Dean. Quel personnage unique, je ne rentrerais pas dans les détails sur Dean puisque ce serait un peu spoiler le livre d'une certaine façon mais vraiment il est un personnage a découvrir et son histoire m'a bcp toucher. Et ensemble ces deux-là sont simplement géniale. Et ne vous inquiétez pas l'auteur reste fidèle aux personnages, à ce groupe d'amis un peu fous, hors normes.

''(...) You shine, Baby LeBlanc. So fucking bright sometimes you're the only thing I see.''

J'ai aimer le côté mystère qui plane autour de Dean, et tout au long du live j'ai imaginer, j'ai pensée certaine chose jusqu'au dernier moment pour ensuite être totalement surprise. L.J. Shen offre une intrigue travailler à la perfection. Le tout donne au livre ce côté bien addictif qui nous fait tourner les pages l'une après l'autre. Tout dans Ruckus m'a plus , le bon, le mauvais, le triste, le sérieux, le joyeux, tout vraiment. La plume fluide, c'était bien mener et surtout bien rythmé, rendant le tout captivant et addictif comme j'aime.

Je lève mon chapeau a L.J. Shen pour le magnifique travail qu'elle a accompli avec Ruckus. Ce fut une lecture unique, captivante, addictive, poignante et une belle leçon sur la vie et comment profiter de chaque moment. Sans cliché, sans fla fla, que du vrai. Un petit coup de cœur qui prend place dans ma Pal d'Argent. Je commence Scandalous sans plus tarder.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par sandra-2686 2023-05-15T16:12:47+02:00
Lu aussi

Après avoir terminé le volume 1, j'ai commencé le 2, naturellement... et bien j'ai passé une nuit sinon blanche, disons très très courte, jusqu'à avoir achevé ce roman.

Passé outre le schéma plutôt classique du BG riche et malheureux et de la pauvre nana fauchée, on palpite à leur rythme, parce que c'est plus profond qu'une simple histoire, c'est superbement décrit, on aborde le sujet de la maladie, et de l'amitié masculine qui souvent est un mystère tant elle est complexe. Belle plume, meilleure traduction que le premier opus (ouf) je pense poursuivre la saga, mais pas avant d'avoir dormi mes 8 heures !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zay_et_livres 2023-05-12T16:00:38+02:00
Argent

" 𝓣𝓾 𝓫𝓻𝓲𝓵𝓵𝓮𝓼 𝓽𝓮𝓵𝓵𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓺𝓾𝓮 𝓹𝓪𝓻𝓯𝓸𝓲𝓼 𝓳𝓮 𝓷𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓹𝓵𝓾𝓼 𝓻𝓲𝓮𝓷 𝓭’𝓪𝓾𝓽𝓻𝓮. "☀️

Si j'avais été un peu perplexe quant au premier tome puisque je n'ai pas réussi a m'attacher et a apprécier la personnalité de Vicious, j'ai beaucoup plus apprécié ce tome-ci dans lequel on se concentre sur Rose, la soeur de Emilia et sur Dean Cole, alias Devious, le meilleur ami de Vicious.

On redécouvre donc Rose, qui atteinte d’une mucovisidose, se bat chaque jour pour son indépendance, sa liberté, son bonheur puis Dean qui se montrait aux premiers abords froid et prétentieux mais qui se retrouve être finalement bien plus attachant et sensible qu'il n'y parait.

" 𝐐𝐮’𝐞𝐬𝐭-𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐭𝐞 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐭𝐞 𝐬𝐞𝐧𝐭𝐢𝐫 𝐯𝐢𝐯𝐚𝐧𝐭𝐞 ? Ê𝐭𝐫𝐞 𝐚𝐢𝐦é𝐞 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧é𝐦𝐞𝐧𝐭. 𝐒𝐨𝐮𝐬 𝐥𝐞 𝐜𝐢𝐞𝐥 é𝐭𝐨𝐢𝐥é. 𝐒𝐨𝐮𝐬 𝐥𝐚 𝐩𝐥𝐮𝐢𝐞. 𝐒𝐨𝐮𝐬 𝐥𝐞 𝐜𝐡𝐚𝐫𝐦𝐞. 𝐔𝐧 𝐜𝐡𝐚𝐫𝐦𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐧𝐞 𝐬’𝐞𝐬𝐭𝐨𝐦𝐩𝐞𝐫𝐚 𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬. "🌤️

J'ai beaucoup aimé suivre leur histoire, les voir se chercher, se trouver, se battre contre leur démon ensemble et bien que leur histoire soit semée de hauts et de bas, je l'ai trouvé totalement explosive et passionnelle.

"𝒟𝑒 𝓁𝒶 𝓉𝓇𝒾𝓈𝓉𝑒𝓈𝓈𝑒 𝓃𝒶î𝓉 𝓁𝒶 𝓋𝒾𝑒."🌧️

Instagram : Zay_et_livres

Afficher en entier
Or

Ce soir je vous parle du tome 2 de la saga Sinners, 𝘋𝘦𝘷𝘪𝘰𝘶𝘴 de L.J Shen.

Je ne saurai choisir lequel est mon tome préféré pour le moment, j'ai adoré Vicious, le personnage en lui même malgré que se soit un véritable connard. Devious lui est différent, il n'est pas méchant ni mauvais ce que j'ai aimé dans ce tome c'est plus la relation entre Dean et Rosie. Disons qu'en personnage j'ai préféré Baron (Vicious), mais j'ai préféré l'histoire de Devious, la romance entre les deux protagonistes.

C'est pourquoi je n'arrive pas à choisir mon tome préféré entre les deux 😂 (et en même temps on ne demande à personne de choisir 😂)

🌸 Dean est attachant, son histoire m'avait déjà intriguée dans le tome 1, j'avais eu de la peine pour lui, il me tardait de connaître ses sentiments, son ressenti face à l'histoire de Vicious et Emilia.

🌸 Rosie, est la sœur d'Emilia, c'est une jeune femme de 28 ans, malade de la mucoviscidose. Ce tome m'a sensibilisé face à cette maladie dont on entend vaguement parler. C'est un vrai combat chaque jours pour elle, certaines saisons de l'année sont plus compliquées, les traitements, les rendez vous avec le kiné, les agravations... Et en même temps Rosie ne veut pas se sentir comme une personne malade, elle veut être considérée comme une personne normale, prendre ses propres décisions, n'être un fardeau pour personne, et Dean est la seule personne qui la considère comme telle.

🌸 Ce tome m'a beaucoup touché par le suivi de l'évolution de sa maladie, ainsi que la romance qui à toujours été entre Dean et Rosie. C'est une magnifique histoire, malgré les ombres du passé de Dean, je ne m'attendais pas du tout à ce plot twist ! J'avais d'autres hypothèses.

J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture, le dénouement est beau, l'épilogue m'a fait sourire, j'ai trouvé cette romance très belle.

Retrouver Vicious et Emilia m'a fait beaucoup plaisir 😍 j'ai maintenant hâte de découvrir l'histoire de Trent.

https://instagram.com/les_lectures_de_julie_et_anais?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Afficher en entier
Commentaire ajouté par _Yami_ 2023-03-25T20:04:20+01:00
Bronze

J'ai beaucoup plus apprécié ce tome que le précédent. La relation entre Rosie et Dean est plus saine que celle de Vicious et Emilia.

On a ici une femme qui se bat constamment contre son corps. Rosie m'a beaucoup plu par son tempérament et sa philosophie. Elle fait ce qu'elle a envie de faire qu'importe l'avis des autres.

Quant à Dean, son combat contre l'alcoolisme est très courageux. J'aime beaucoup le fait qu'il y ait eu des rechutes. Cela montre que l'arrêt d'une addiction n'est pas si simple et uniforme. Il a tendance à énormément se descendre dû à son passé ; son parcours vers l'acceptation de son enfance était intéressant, surtout vu les révélations qui s'enchaînent !

L'ambiance de l'histoire est meilleure que le premier tome même si parfois, j'étais assez mal à l'aise. L'histoire de Dean avec la sœur d'Emilia était beaucoup trop présente à certains moments...

L'autrice magne très bien sa plume et sait rendre son histoire addictive. Les retournements de situations sont très bien placés et l'évolution des personnages est très bien décrite.

J'espère aimer les tomes suivants également !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Titiboulou 2023-03-25T12:46:20+01:00
Argent

Une tome 2 bien écrit. Après avoir fait connaissance dans le tome 1 de Vicious et Millie, c’est au tour de Rosie et Dean dans cet opus. J’ai beaucoup aimé le personnage tourmenté de Dean pour ma part

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecture_livres 2023-02-27T11:55:14+01:00
Argent

Dans cette histoire, nous suivons l’un des meilleurs amis de Vicious, Devious. Ce dernier est le premier et unique amour de Rosie, la petite soeur de Millie. Lorsque cette dernière est sorti avec Devious lors de leurs années au lycée, Rosie a eu le coeur brisé. Elle s’est juré de ne plus tomber amoureuse et de ne jamais se faire rabaisser. Cependant lorsque Devious revient dans sa vie en lui imposant sa présence, l’attirance entre les deux est tellement forte que c’est dur de lui résister. Envers et contre tous, ils vont s’apprivoiser et vivre leur idylle. Cependant, Devious a une réputation qui le précède et qui fait peur à l’entourage de Rosie. Rosie, quant à elle, a un secret lourd à porter tous les jours et se doit de ne pas promettre l’inimaginable à Devious. Entre désespoir, passion, amour, peur, nos deux tourtereaux ne seront pas au bout de leur peine !

Afficher en entier
Argent

Dean !! Que dire? J'ai eu beaucoup de mal sur la première partie de l'histoire avec lui, sa nonchalance et l'histoire qu'il a eue avec la sœur de Rose me dérange mais c'est le personnage qui veut ça. Par contre j'ai beaucoup aimé Rose qui veut vivre sans en demander trop malgré une famille ultra protectrice. J'ai aimé retrouver tout le monde. J'aime beaucoup la plume de LJ Shen. Le sujet de la mucoviscidose est amené sans fioritures et toujours présent sans en faire trop ou pas assez. Et la fin qui nous fait entrevoir le tome 3 j'ai hâte de lire la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jo-36 2023-01-08T15:53:59+01:00
Or

Mon livre préféré pour le moment. J'adore les personnages et leurs personnalités. Série addictive.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cryespinosa 2022-12-31T13:13:41+01:00
Or

Spoiler(cliquez pour révéler) Tu veux chialer ? Tu aimes quand il y a des maladies incurables ? Lis ce livre mdr

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Houlka 2022-12-15T20:29:20+01:00
Diamant

Mon livre préféré de la série SINNERS

Afficher en entier

Dates de sortie

Sinners, Tome 2 : Devious

  • France : 2018-03-07 (Français)
  • France : 2019-06-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-05-17 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Ruckus - Anglais
  • Ruckus (Sinners of Saint #2) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2805
Commentaires 228
extraits 86
Evaluations 842
Note globale 8.34 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode