Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 275
Membres
1 043 090

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Sorah

Extraits de livres par Sorah

Commentaires de livres appréciés par Sorah

Extraits de livres appréciés par Sorah

Une TUERIE.
Un univers intéressant, qui en utilisant les codes habituels (vampires, sorciers, lycans) est pourtant unique en son genre.
Les deux personnages sont forts et charismatiques tous les deux.
La romance est top, elle arrive vite et pourtant elle va lentement en même temps.
Je suis passée par toutes les émotions. J'ai adoré !!

Une petite déception pour une partie de l'intrigue
Spoiler(cliquez pour révéler)
parce que le fait que le père de Sully est un insurgé n'est pas du tout une surprise. De même, on se doute que les Insurgés ne sont pas si mauvais que ça.
mais je pinaille un peu.


Une magnifique découverte ! Le tome 2 est déjà commencé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 31-08-2019 par Cissou33 voir tout les commentaires de Cissou33ses comms
Une histoire dérangée et dérangeante que j'ai adoré.

Dérangeante parce qu'elle met en scène , non pas un, mais deux personnages à la morale plus que douteuse. Car même si Sage est un homme de la mafia repenti, il n'en reste pas moins qu'il a un passé très lourd et peu de remord.
Isaiah quant à lui est un tueur en série ; oui en série et pas tueur à gage ; et donc complètement fêlé. Il tue parce que ça lui plait, il ressent du plaisir à entendre ses victimes supplier et souffrir. Ses victimes sont somme toute innocente : une personne qui lui passe devant dans une file d'attente peut rallier la liste de ses victimes juste pour cette erreur là.
Les auteurs ont eu le courage de faire du personnage d'Isaiah un personnage sombre, noir, torturé, qui se pose des questions et est capable d'évoluer.
Je maintiens toutefois que l'épilogue n'était absolument pas nécessaire. Finir l'histoire avant l'épilogue aurait été plus courageux, crédible, et bénéfique à l'histoire. Parce que franchement, une histoire d'amour entre le fils d'un baron de la mafia et un tueur en série ne peut pas se finir bien, non ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 27-08-2021 par Cissou33 voir tout les commentaires de Cissou33ses comms
Je n'ai pas pu finir ce roman qui est pour moi un gros coup manqué. J'ai trouvé l'écriture trop scolaire voire même maladroite, l'auteur, plutôt que de nous faire vivre les personnages, se contente de leur faire réciter des descriptions. Les personnages manquent de consistance et c'est bien le nœud du problème.

Le résumé était alléchant, mais malheureusement c'est long à lire et ce qui pourrait être intéressant est passé à la trappe. Ainsi quand Jérome décide de parcourir une partie du chemin de St Jacques de Compostelle, je m'attendais à découvrir des paysages, je m'attendais à le voir faire des rencontres, à vivre avec lui un cheminement tant intellectuel, émotionnel que visuel. Et pourtant en deux paragraphes, l'auteur expédie plus de 10 jours de voyage ! Quel dommage !

La rencontre plutôt cocasse entre Jérome et Vincent aurait pu permettre au récit d'aller de l'avant mais malheureusement on sent l'auteur arriver avec ses grands sabots : le premier regard qui décèle tout de suite quelque chose de différent chez l'autre, une première discussion dans laquelle l'un s'épanche furieusement alors que ça ne lui est jamais arrivé... Bref, des raccourcis, encore. Comme le début, l'auteur ne nous amène pas à travers les actions des personnages à mieux les appréhender mais dépose tout à nos pieds dès les premières lignes - regards - discussions. J'ai arrêté de lire à ce moment là.

Un récit qui aurait pu être sympathique mais qui n'est pas du tout abouti.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce livre est pour moi une catastrophe magistrale, et quand je dis ça, je pèse mes mots. Outre l’écriture, que je ne trouve ni fluide, ni bonne, l’auteur avance des thèmes (et certains très graves) en les survolant et en les traitant à la légère.

J’ai trouvé d’emblée l’écriture scolaire et insipide (les dialogues sont plats, l’auteur ne sait pas insuffler les émotions et use des points d’exclamation parfois sans réelle utilité) et les personnages clichés et caricaturaux.

* Des personnages clichés :
- WYATT - Les personnages sont sans profondeur et bourrés de clichés : Wyatt est le cliché même du sportif accompli, arrogant et hautain. Il se décrit lui-même comme un dieu du sport et le meilleur de son club sans jamais se remettre en question. Il vit sa sexualité en se cachant et couchant avec son « plan cul ». Il en parle une demi-douzaine de fois sans que l’on n’apprenne jamais son prénom. Ça annonce la couleur quand même. Si ce n’est pas un homme mauvais, il manque profondément de relief, d’aspérité. Il apparaît comme un gamin trop gâté et imbu de lui-même et… rien d’autre malheureusement.
- JESSY - quant à lui apparaît comme un mannequin aux yeux de Wyatt, ses yeux sont d’un bleu si magnifique, et son corps est si finement ciselé… Voilà l’essentiel des premiers chapitres : l’auteur nous rabâche à quel point ils se trouvent beaux mutuellement. Aucune alchimie, pas de phase de séduction, on ne voit rien. Ils se rencontrent au premier chapitre, ils se trouvent beaux, ont un rdv puis deux et voilà, l’affaire est conclue. Autre cliché que je trouve assez insupportable en romance, les personnages magnifiques qui pourtant se trouve insipide.
- APRIL et TOM -
Spoiler(cliquez pour révéler)
Les personnages secondaires sont également sans profondeur voire même complètement abracadabrantesques : la meilleure amie est une cybercriminelle qui a déjà hacké les services secrets britanniques. Son fiancé, qui a enquêté sur elle, a demandé sa mutation du MI5 et travaille maintenant pour le FBI. Wow, je me suis demandé dans quoi j’étais tombée… Je voulais juste lire une romance sportive moi ![/spoiler]

* L’auteur ne s’encombre pas d’un scénario travaillé et recherché. J’ai vu venir certaines scènes de tellement loin que j’en faisais la remarque à des amies bien des pages avant que l’évènement en question arrive…

* Les 2/3 du livre voient arriver un nouveau thème qui sort d’on ne sait où. [spoiler]On apprend que Jessy, qu’on sait avoir eu une relation et rupture difficile un an auparavant, a été victime de manipulation psychologique, de sévices et de viols conjugal durant deux ans. Quid de ses traumatismes physiques et psychologiques ? Il a subi l’enfer pendant deux ans, a dû s’enfuir, quitter son travail, son appartement, sa vie et pourtant rien ne parait. Il se remet en couple facilement, sans aucune peur, ni au sujet des hommes, ni au sujet du sexe. Il n’a aucun problème de confiance. Il n’a suivi aucune thérapie. C’est à se demander si l’auteur connait les ravages que peuvent causer une emprise psychologique et des sévices physiques.
J’ai été scandalisée du traitement à la légère de ce thème gravissime.

* On pourrait croire que l’auteur n’a jamais su de quoi elle voulait parler tant elle est a lancé des pistes différentes.

* Enfin, comme trop souvent avec Juno, la correction est hasardeuse (mots manquants, fautes d'accord, erreurs dans l'utilisation des pronoms...).

Une grosse déception pour moi qui adore les romances sportives. Je passerais mon chemin pour la suite de la saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
L'histoire est sympathique mais je me suis finalement assez ennuyée pendant ma lecture.

L'ambiance, lourde, pesante et chaude, de cette station perdue sur la route 66 est plutôt bien rendue ; les personnages sont intéressants mais bizarrement on reste à la surface. Le passé de Florian, très intéressant, est au final à peine exploité.

La romance ne m'a pas transporté, j'ai finalement préféré toute la phase de "séduction". Une lecture en demi teinte pour moi.

EDIT suite pouce en bas que mon commentaire a récolté

Qu'il est insupportable de ne pas pouvoir laisser un commentaire critique sur le livre d'un auteur français sans qu'il ne soit dénigré.

Mon commentaire est pourtant respectueux, constructif malgré le fait que je n'ai pas apprécié ma lecture.

Je rappelle que la lecture est une affaire de goût et que chacun a le droit d'apprécier ou pas et d'expliquer son ressenti.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode