Smoke & Mirrors, Tome 1 : La Cité des mirages

Description ajoutée par Virgile 2019-08-03T20:22:25+02:00

Kimon est un Nébuleux et un gardien aguerri. Ce rôle l'amène souvent à se mêler aux humains, qui ignorent tout de sa véritable nature : son monde doit rester inconnu du nôtre, dont il est un reflet déformé. Mais lorsqu'il est envoyé à Jackson, dans le Mississippi, pour y neutraliser une âme errante, Kimon croise la route de Sullivan, un journaliste humain avec un sacré flair... et se met à jouer avec le feu. Car, entre eux, c'est l'embrasement au premier regard - défiance, désaccords, et une irrésistible attirance, à leur corps défendant. Alors que leur enquête se révèle plus dangereuse que prévu, Kimon se rend compte que Sullivan arrive à percer ses illusions... Quels secrets cachent ces yeux ambre dans lesquels il se noie si facilement... ? Quelles vérités se tapissent dans l'ombre et menacent de remettre en question tout ce en quoi ils croyaient jusque-là... ?

- A quoi penses-tu, Sully ?

- A rien.

- Vraiment ?

- D'accord, je pense à toi.

- C'est mieux.

Deux entêtés terriblement têtus. Bon si j'ai eu des moments de relâchement et des moments de grands intérêts, je dois dire que c'est un premier tome à quatre mains assez prenants au niveau de l'univers, de ces personnages, surtout Sullivan et Arik et Kimon .... J'avais déjà lu ce tome mais visiblement je l'avais complètement oublié car ça été une redecouverte totale. Notamment sur Sullivan et la fin explosive de ce tome. Donc une bonne lecture.

Je suis une fan inconditionnelle de Lily Haime et du fantastique . Donc cet ouvrage, clairement, était fait pour moi ^^ .

Globalement, j'ai apprécié ma lecture .

Les personnages sont attachants , l'univers proposé original et bien contruit et l'intrigue bien menée. On ressent assez bien qui a écrit quel chapitre , c'est assez sympa ce petit jeu de deviner qui a écrit quoi .

Bref, pas de reproche à formuler . Mais, pas de coup de coeur non plus . Il m'a manqué ce petit quelquechose pour transformer l'essai en coup de coeur.

Pour autant, je me suis lancée dans le tome 2 avec plaisir :)

Deux auteurs que j'apprécie énormément, alors avec la sortie du dernier tome, j'en ai profité. J'ai vraiment apprécié l'intrigue, l'univers imaginé par nos deux auteurs. Les personnages m'ont beaucoup plu également.

J'ai plongé dans ce livre sans pouvoir m'arrêter.

La romance est jolie, beaucoup d'émotions ressortent de cette lecture.

J'ai hâte de pouvoir lire la suite.

# mon avis complet :

Bon je l'avais déjà lu quand il avait été publié chez MxM, donc forcément voulant les 3 tomes a la maison j'ai pris mon mal en patience.

J'aime l'univers très complexe. C'est plutôt inovant, c'est très détaillé et on ces ou ce placer.

Concernant les personnages, il n'est pas difficile de deviner qui a écrit qui dans ce roman. Étant une fan incontestée de Lily Haime ça plume est reconnaissable de suite.

Le seul soucis que j'ai c'est avec la plume de Rohan, ça a toujours eu du mal a passé et je trouve que le roman manque d'intensité d'émotions tels qu'on aurait pu avoir directement dans un Haime. Maintenant c'est un excellent livre.

Un rythme rapide qui n'épargne pas le lecteur, parfois des impasses mais sur lesquelles on revient ensuite, pas de chichis inutiles, on y est plongé non-stop et le décrochage est difficile ! Pas fâchée d'avoir attendu que le dernier tome sorte pour entamer la saga !

Pour commencer il faut dire que je suis une fan inconditionnelle de Lily Haime et que après avoir lu "Chroniques d'un Shinigami ordinaire" de Rohan Lockhart il fait partie , lui aussi maintenant, de mes auteurs favoris incontestablement.

Donc lorsque j'ai vu qu'ils avaient collaborés pour écrire cette série, j'ai sauté dessus.

Et évidemment je ne suis pas déçu, je suis plutôt enchantée, sauf par la fin qui m'a frustrée énormément !!! grrrrr !!! Enfin je ne suis pas déçu de la fin, juste frustrée (j'ai donc sauté dessus le tome 2 illico presto).

L'histoire de Kimon est Sullivan est prenante, très addictive. J'aime beaucoup leur personnalité plutôt cash et sincère. Mais j'aime aussi les personnages secondaire qui ont une vrai "aura" dans cette histoire.

La relation de Kimon et de Sullivan va être plutôt mouvementé, faites de mensonges au début, de vérité caché au milieu et de recherche de plus à la fin. Mais j'aime la façon dont les Auteurs ont déroulés les événements. Tout s'enchaîne avec fluidité, sans temps morts. Même la fin vous laisse sur le cul (passez moi l'expression mais je n'en ai pas d'autre !!)

Bref, un premier tome qui est un pure délice à lire, et je m'en vais de ce pas continuer le tome 2 ..........

Une TUERIE.

Un univers intéressant, qui en utilisant les codes habituels (vampires, sorciers, lycans) est pourtant unique en son genre.

Les deux personnages sont forts et charismatiques tous les deux.

La romance est top, elle arrive vite et pourtant elle va lentement en même temps.

Je suis passée par toutes les émotions. J'ai adoré !!

Une petite déception pour une partie de l'intrigueSpoiler(cliquez pour révéler)parce que le fait que le père de Sully est un insurgé n'est pas du tout une surprise. De même, on se doute que les Insurgés ne sont pas si mauvais que ça.mais je pinaille un peu.

Une magnifique découverte ! Le tome 2 est déjà commencé.

Je connaissais Lily Haime par ses autres ouvrages, mais je ne connaissais pas Rohan Lockart (par la suite, j'ai découvert son univers) et je dois dire que leurs plumes respectives s'harmonisent très bien !

L'histoire est intrigante et les personnages sont géniaux !

À conseiller si vous aimez le fantastique et le MM !

Smoke & Mirrors, une saga qui m’intrigue depuis si longtemps qu’à peine ai-je pu faire une immersion dans ma pal que je me suis jetée dessus sans pouvoir m’en empêcher. Alors oui, j’ai surement un train de retard, mais ce n’est pas le plus important, car ce qui l’est c’est cette sublime histoire, ces personnages charismatiques et ce merveilleux moment que je viens de passer.

J’aurais voulu me délecter de chaque page, savourer chacun des moments de ce roman, mais les talents de Lily Haime et Rohan Lockhart font que j’ai tout simplement dévoré ce texte. J’ai adoré cette lecture tant par sa dimension magique que par la relation complexe entre Sullivan et Kimon. Tout est merveilleusement calibré pour nous offrir un récit profond, sensuel et captivant. Alors si vous n’êtes pas encore tombé dans les filets de ce duo, je vous conseille fortement de rectifier le tir immédiatement.

Je vous le disais, les rapports entre les deux hommes sont loin d’être une sinécure. En effet, ils possèdent tous les deux un tempérament de feu et leurs différences ne font qu’accentuer cette évidence. Seulement voilà, chacun possède sa part de mystère et beaucoup de questions se posent au fil des chapitres. Leurs nerfs sont à fleur de peau et ils se retrouvent bien vite dépassés par la situation et par la puissance de leurs sentiments. Il faut dire que les auteurs ne les ont pas épargnés et que leur avenir semble bien trouble au vu des événements. Toutefois, le lien qui les unit va bien au-delà des apparences et ni l’un ni l’autre n’est prêt à céder à la pression.

L’univers des Nébuleux est absolument fascinant. Il y a certes plusieurs paramètres à prendre en compte, un bon nombre de population à connaître, mais il se dégage une telle énergie de ces pages que chaque rencontre que l’on fait devient attrayante. De plus, les secrets enfouis et les souvenirs qui ne cessent de remonter à la surface apportent une sensation d’urgence, un besoin de connaître la vérité malgré les risques encourus et les dangers qui se dessinent à l’horizon. Rien ne semble logique ni rationnel, on se plonge alors dans une sorte de confusion, une incompréhension qui nous pousse à rassembler les pièces de ce puzzle géant pour trouver les réponses tant recherchées.

Seulement, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire et parfois très difficiles à entendre. Il y a également des révélations nécessaires, mais qui perturbent grandement ce genre d’histoire. Une multitude de choses à encaisser et des certitudes qui volent en éclat. Des décisions pleines de bonnes intentions, mais qui font plus de mal que de bien. Mais lorsque les émotions se bousculent, lorsque l’on se retrouve perdu dans un milieu inconnu, on ne peut se raccrocher qu’à l’être aimé pour espérer se trouver.

La cité des mirages est un premier tome qui m’a conquise. Je suis tombée sous le charme de ce couple aussi charismatique qu’impulsif. J’espère pouvoir me lancer dans la suite de leurs aventures rapidement surtout après cet épilogue qui m’interpelle et m’interroge sur les véritables intentions de certains.

un univers épique, avec de la fantasy vraiment bien construite. J'ai bien aimé cette histoire ou l'on entre dans un monde magique ou se réunis vampires sorciers immortels et autres créatures. Les personnage sont attachant. L'intrigue est vraiment bien écrite, hâte de lire le second tome.

Smoke & Mirrors, Tome 1 : La Cité des mirages

• France : 2016-07-15 (Français)
  • France : 2018-10-10 - Poche (Français)

Lm58 le place en liste or
2019-11-06T19:34:15+01:00
Sorah l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-28T17:09:51+01:00
lenacia l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-18T11:58:21+02:00

• Les Nébuleux, Tome 1 : La Cité d'Agora - Français