Smoke & Mirrors, Tome 1 : La Cité des mirages

Description ajoutée par Virgile 2019-08-03T20:22:25+02:00

Kimon est un Nébuleux et un gardien aguerri. Ce rôle l'amène souvent à se mêler aux humains, qui ignorent tout de sa véritable nature : son monde doit rester inconnu du nôtre, dont il est un reflet déformé. Mais lorsqu'il est envoyé à Jackson, dans le Mississippi, pour y neutraliser une âme errante, Kimon croise la route de Sullivan, un journaliste humain avec un sacré flair... et se met à jouer avec le feu. Car, entre eux, c'est l'embrasement au premier regard - défiance, désaccords, et une irrésistible attirance, à leur corps défendant. Alors que leur enquête se révèle plus dangereuse que prévu, Kimon se rend compte que Sullivan arrive à percer ses illusions... Quels secrets cachent ces yeux ambre dans lesquels il se noie si facilement... ? Quelles vérités se tapissent dans l'ombre et menacent de remettre en question tout ce en quoi ils croyaient jusque-là... ?

- A quoi penses-tu, Sully ?

- A rien.

- Vraiment ?

- D'accord, je pense à toi.

- C'est mieux.

Un excellent 1er tome qui nous fait découvrir un univers extrêmement addictif ! Kimon et Sully sont des personnages très attachants mais ils ont chacun un sacré caractère ce qui donne des joutes verbales assez intenses , pour mon plus grand plaisir. Les personnages secondaires sont intéressants également. D'ailleurs j'aurais bien aimé voir un peu plus la grand-mère de Sulli qui m'a fait sourire plus d'une fois.La plume de Lily Haime et celle de Rohan Lockhart s'associent très bien . Par contre quelle frustration avec cette fin ! Plus qu'une hâte lire la suite.

C'est vraiment excellent pour un premier tome !!

Passé les 30 premières pages où je me demandais où ça allait, j'ai vraiment été happée par l'histoire : il n'y a aucune longueur, on ne s'ennuie vraiment pas.

C'est un sans faute sur tous les points : les personnages sont creusés, leur histoire est pure et criante de réalité, le scénario et l'intrigue sont maîtrisés, l'univers est vraiment travaillé...

Alors certes, ce n'est pas un livre réflexif mais on passe un très bon moment !! J'ai hâte de lire la suite.

Petit bémol : Les nombreuses coquilles dans la version kindle.

Jamais déçue par un roman de Lily Haime !

Belle écriture, personnages attachants, on a envie de connaître la suite !

J ai fini la série, je poste sur le 1er car perso je ne lis les avis que pour le 1er.

Alors que dire... Franchement je lis énormément, vraiment énormément et ça faisait des années que je n avais pas eu 1 coup de cœur comme ça, pour une histoire, pour des personnages... Un duo d auteurs fantastique ensemble. L'écriture est intelligente, d un niveau que j apprécie car dans les romances faut être honnête le niveau est souvent bas et simple.

J aime les romances M/M car ça me repose des taaaaas de livres aux trop nombreux passages ou j ai levé les yeux au ciel devant des dialogues cucu, des histoires naives bref des livres degoulinants de mièvreries ... M/M c est brut c est viril (forcément) c est sans tralala en général.

Bref ici les personnages sont profonds, je les aime tous les 2 ce qui est rare. Ils ont de la force du caractère et beaucoup de profondeur. L histoire qui s'installe dans le 1er prend plus de place dans le 2 ème.

Un véritable coup de coeur.

Un premier tome très intéressant !

Sulivan, un journalitste américain, enquête sur des meurtres et des disparitions étranges. Sauf que cela devient encore plus étrange lorsqu'il rencontre Kimon, qui ne semble pas humain... Sullivan va apprendre lors de cette enquête au côté de Kimon l'existence d'Agora, une ville miroir où vivent les êtres surnaturels. Sullivan découvre qu'il n'est lui-même pas un simple humain, mais alors qu'il se rapproche de Kimon, sa véritable identité les met en danger...

L'univers est très prometteur bien qu'encore un mystérieux : on attend de découvrir le tome suivant pour comprendre un peu plus les motivations des différents partis. De même, j'attends d'en découvrir un peu plus sur le couple entre Kimon et Sulllivan qui reste encore un peu superficiel dans ce premier tome. Mais j'ai hâte de voir leur évolution !

Quel coup de cœur 😍

Un livre comme je les aime. Suspense, action, romance, dépaysement et aventure.

Magnifiquement bien construit et écrit, ce roman vous fera vibrer.

Je ressors mitigée de cette lecture. J'aime toujours autant le style des auteurs et leur plume. L'univers crée est intéressant mais manque peut-être un peu d'originalité. Mais ce qui m'a un peu gênée est que le trame sentimentale reste assez semblable aux autres histoires de l'auteur. Du coup, pas de surprise quand aux réactions des personnages.

Dommage car j'aime beaucoup le personnage de Sullivan, il est très attachant et intelligent, toujours dans la recherche de la vérité. J'ai moins accroché avec Kimon, trop centré sur sa colère et il a pas mal d’œillère. Je suis quand même curieuse de voir où va nous emmener les auteurs.

Premier roman à quatre mains, il me tentait depuis un moment. Je suis plutôt une aficionados de Lily Haime, mais ici il m'a été impossible de savoir qui prenait la plume entre Rohan Lockhart et elle, et je trouve que c'est un très bon point. Ils s'accordent et se complètent.

L'univers m'a beaucoup plu également, moi qui ne verse pas dans la fantasy de ce type ; j'ai adoré le monde autour des personnages, qu'on prends le temps de présenter.

Coup de cœur pour Sullivan et Kimon, et j'ai senti assez vite que leur lien s'étendait au-delà du mandat de Kimon. Sullivan nous représente un peu à partir du moment où il se trouve à Spoiler(cliquez pour révéler)Agora, et j'ai apprécié cette espèce de proximité. Sa relation avec Kimon est assez particulière, mais elle fonctionne, même si j'admettrais parfois que le manque de communication entre eux m'a quelque peu agacé.

Bref, une bonne surprise, qui me donne envie de découvrir la suite, (j'espère en apprendre plus sur Arik, Sanders et Katz, que je soupçonne d'être toujours vivant) après la prochaine sortie de Lily Haime !

J’ai beaucoup aimé l’univers dans lesquels les perso vit. La trame de l’histoire et les intrigues qui en découlaient me donner envie de continuer à lire 👌🏼

L’écriture est fluide et addictive 😚Cependant, je ne suis pas fan des comportements et personnalités des protagonistes principaux en vérité je préfère les personnages secondaires par exemple Arik ou bien la grand mère de Sullivan 🙃😊

Je comptais ne pas lire le deuxième tome mais au dernier chapitre il y’a eu un plot twist plus qu’inattendu… donc j’ai hâte de savoir ce qu’il vas ce passer🙌🏼😄

« L’enfant Arc-en-ciel a les yeux gris, les jours de pluie.

Les yeux rouges, la terre bouge.

Les yeux noirs, les soirs tard.

Les yeux ambre, en décembre.

Les yeux violets en été.

L’enfant Arc-en-ciel a les yeux dorés, pour les lier.»

Je n'ai pas pu le lâcher. J'avoue avoir eu quelques doutes en l'achetant mais je ne regrette pas du tout ni l'achat ni ma nuit blanche.

Bon je n'avais aucun doute sur la plume de Lily Haime que j'avais déjà expérimenté mais le duo formé avec R.Lockhart est juste génial. J'ai tout de suite été emporté dans ce monde fantasy.

L'univers n'a en soi rien de nouveau mais ils ont su de démarquer sur quelques points comme le gouvernement en place pour les nébuleux et le mystère qui règnent dessus. Les nébuleux sont les espèces non humaine comme les vampires, loups-garou, sorciers et démons. J'ai vraiment adoré visiter la ville d'Agora et commencer à entrevoir les mystères qui l'entourent.

Mais parlons de nos personnages principaux. On découvre au début Kimon/Rhys, nébuleux, qui est en mission pour récupérer une âme égarée qui possède un enfant à Jackson et a fait une tuerie. Mais pour l'aider dans cette mission, on lui met dans les pattes Sullivan, journaliste très doué pour faire des recherches et remonter des pistes. Ces deux-là développent très vite une animosité l'un envers l'autre, l'un en mettant son nez partout et l'autre en mentant éhontement. Mais pourtant ils ne pouvent s'empêcher d'être attiré l'un par l'autre, chacun voyant quelque chose de spécial en l'autre.

Derrière l'enquête, ces deux-là vont se rapprocher difiicilement car ils ne peuvent pas s'empêcher de s'embrouiller. J'ai beaucoup aimé Sullivan, il est très déterminé et a un coeur en or sous une belle couche de caractères de cochon. Dans toutes les décisions qu'il a prise, je me suis reconnu car j'aurais fait les mêmes. Je n'ai pas aimé les cachoteries que lui ont fait sa famille et Kimon et du coup pour certaines de ces réactions, je ne pouvais être qu'être d'accord.

Quant à Kimon, je l'ai beaucoup apprécié au début, il a un caractère intéressant et j'ai bien la façon dont il travaille et dont il observe et aprrend à connaître Sully même si certaines méthodes sont à remettre en question. C'est vers la moitié du livre qu'il a commencé à m'énerver, pas sérieusemnt, mais j'étais en mode pourquoi tu fais ça ?Spoiler(cliquez pour révéler)comme le fait qu'il lui en veut d'être le fils du leader des insurgés alors que please il n'a pas demandé à naître ni à être ce qu'il est, et comme le fait que pendant quelques moments, c'est Sully qui faisait tous les efforts, tous les premiers pas en avant alors que ça le met dans un potentiel danger et que lui n'était pas foutu d'en faire un ni même de dire je t'apprécie, j'aimerai que tu restes et qu'on explore notre relation. Alors d'accord entre eux les regards veulent tout dire mais parfois les mots c'est bien et à chaque fois c'est Sully qui parle. Alors je passe en plus sur l'histoire avec Sanders (parce je sens que je vais finir par l'apprécier même si là on n'en ai loin). mais il a su se rattraper à la fin et je peux pas m'empêcher de l'aimer car on sait ce qu'il y a dans son coeur.

Et la fin, on en parle deux sec, mais c'est quoi ce cliffhanger qui ne cherche qu'à mettre mon compte en banque dans le rouge. Maintenant je n'ai pas le choix je dois acheter la suite et la lire dès à présent. Merci bien hein Lily et Rohan !!

Sinon pour en revenir à la relation du Kimon et Sully, ça me met doucement en place même si on sent la passion se profilait et c'est chaud bouillant. Leur relation me met des papillons dans le ventre, un truc de fou. Un tourbillon d'émotions est mis en place grâce aux auteurs (je crois reconnaître la touche de Lily Haime quand il s'agit de nous plonger la tourmente)

Maintenant petite mention spéciale à Arik qui est mon âme soeurˆˆˆ

Super premier tome, ils ont réussi le combo c'est à dire que forcément je veux en savoir plus sur notre couple mais également sur l'univers dérrière et l'intrigue autour de celui-ci et qu'en gros pour moi les deux se valent, il y a un parfaite équilibre pour moi.

Bref hâte d'être pauvre et lire la suite <3

*Toodles*

J'ai d'abord été attiré par la couverture du livre, puis par l'une des auteures (Lily Haime) dont j'apprécie beaucoup la plume.

L'univers créé est très intéressant, riche, bien décrit et travaillé. Les personnages sont bien construits avec une personnalité et une psychologie plutôt bien exploitées.

La romance est originale, complexe et prend son temps pour se développer. Les sentiments et les émotions sont tout en profondeur et en sincérité.

L'intrigue tient la route avec de nombreux mystères, de secrets et de rebondissements qui entourent Sullivan et Kimon.

Certains détails dans le récit peuvent déranger. Notamment les descriptions un peu trop longues parfois et qui alourdissent le texte, des répétitions, ainsi que les clichés des personnages (beaux, forts et possessifs).

Un premier tome prometteur avec une intrigue prenante et des personnages charismatiques et intenses.

Smoke & Mirrors, Tome 1 : La Cité des mirages

• France : 2016-07-15 (Français)
  • France : 2018-10-10 - Poche (Français)

• Les Nébuleux, Tome 1 : La Cité d'Agora - Français