Smoke & Mirrors, Tome 1 : La Cité des mirages

Description ajoutée par Virgile 2019-08-03T20:22:25+02:00

Kimon est un Nébuleux et un gardien aguerri. Ce rôle l'amène souvent à se mêler aux humains, qui ignorent tout de sa véritable nature : son monde doit rester inconnu du nôtre, dont il est un reflet déformé. Mais lorsqu'il est envoyé à Jackson, dans le Mississippi, pour y neutraliser une âme errante, Kimon croise la route de Sullivan, un journaliste humain avec un sacré flair... et se met à jouer avec le feu. Car, entre eux, c'est l'embrasement au premier regard - défiance, désaccords, et une irrésistible attirance, à leur corps défendant. Alors que leur enquête se révèle plus dangereuse que prévu, Kimon se rend compte que Sullivan arrive à percer ses illusions... Quels secrets cachent ces yeux ambre dans lesquels il se noie si facilement... ? Quelles vérités se tapissent dans l'ombre et menacent de remettre en question tout ce en quoi ils croyaient jusque-là... ?

- A quoi penses-tu, Sully ?

- A rien.

- Vraiment ?

- D'accord, je pense à toi.

- C'est mieux.

J'adore l'univers et les personnage sont super attachants. J'apprécie aussi énormément l'humour. Seul point faible c'est que leur relation prend une place trop importante à mon goût.

Un premier tome sympathique! Je trouve qu'il y a pas mal de manque de cohérence, et quelques détails ici et là m'ont dérangé mais l'univers est très sympa et j'ai envie de connaître la suite de l'histoire. Je possède déjà les 3 tomes donc je vais voir ce que donne la suite!

En ouvrant les premières pages du livres, je ne m'attendais pas à grand chose, si ce n'est à une histoire d'amour sympathique et la découverte d'un monde fantastique tout ce qu'il y a de plus classique. Mais comme j'ai eu tort ! En même temps, qui aurait pu se préparer à cela ? À cet amour qui vous tient aux tripes et au coeur, beau à en faire pleurer les anges. À ce monde fantastique inédit, à l'histoire si bien contée de sa création.

Ce livre est l'un de ceux qui vous maintient éveillée toute une nuit durant, car il est absolument impossible de le lâcher avant de l'avoir fini. Ouvrez-le à vos risques et périls !

Quand la fantasy et le MM se rencontrent cela donne cette pépite !

Moi qui n'avais pas lu de fantasy MM depuis Les chroniques de Ren, je suis ravie de recommencer avec deux auteures que j'adore !

J'ai été happée dans l'univers crée par Lily Haime et Rohan Lockhart dès le début. J'aime beaucoup quand le fantastique s'intègre dans le monde contemporain actuel et comme le dit Kimon, avec des personnages utilisant à la fois la technologie tel que les voitures ou portables mais aussi des arbalètes ou des objets plus anciens... Tout est bien pensé, bien ancré et donne envie de lire la suite.

Puis les personnages, Kim et Sully ont un sacré caractère (surtout Sully) et parfois cela fait des étincelles ! Ils attachants et charismatiques. Et on ne va pas se mentir, très sexy et torrides ensemble. Par ailleurs, ils ont une histoire vraiment intéressante qui donne envie d'en savoir plus ainsi que sur l'histoire d'Agora...

Non vraiment, je suis super contente d'avoir lu ce premier tome ! Donc un conseil : foncez ! Vous ne serez pas déçu(e)s !

J'ai adoré, les auteurs nous embarquent dans un univers fascinant et captivant. Les personnages sont géniaux et l'intrigue passionnante.

Une fois commencé on a du mal à le lâcher car l'histoire est addictive.

Avis mitigé pour cette lecture.

J'ai bien aimé la première partie et le développement des personnages même si je ne les ai pas autant appréciés que d'habitude. Elle a un vrai talent pour créer des personnages, bourrés de petites habitudes et manies qui aident à les rendre attachants et vivants. Dans ce livre, j'ai eu plus de mal ( Est-ce que c'était dû à la double narration ? I don't know.. ) mais c'était tout de même agréable de les suivre.

J'ai eu plus de mal avec la deuxième partie et j'ai été un peu déçu. Sur le papier, elle était censée être la plus intéressante. Mais au final les deux personnages passent tellement de temps à introspecter leurs sentiments que l'histoire traine en longueur. Je m'attendais à un univers plus détaillé, avec des dessous politiques, une machination, des rebelles, une élite corrompue... Est-ce que les auteurs attendent le deuxième tome pour développer un peu plus toute cette partie ? Est-ce que c'était vraiment volontaire de se centrer essentiellement sur les deux personnages principaux et sur leur relation ? Alors certes c'est une romance, mais vu l'univers qu'on nous laisse apercevoir, on pourrait demander un peu plus de développement de ce côté là...

J'aime beaucoup Lily Haime mais ce livre ne fait pas partie de mes préférés de cette auteure. Je tenterai quand même le tome 2 pour voir si l'univers est plus développé par la suite.

Quand la fantaisie rencontre le M/m... Une histoire très intéressante qui change des autres histoires M/m

Après une longue hésitation, l'achat toujours repoussé de cette série, j'ai enfin craqué.

Et je me demande encore pourquoi j'ai mis autant de temps à les acheter. Heureusement que j'ai acheté la trilogie d'un coup, je n'aurais pas tenu sinon.

Un tome 1 fracassant, un univers complet et intriguant et des personnages haut en couleur.

Un sacré coup de cœur pour ce tome 1 et je pense pour la trilogie complète.

Un très bon premier tomes, on découvre le monde des Nébuleux sans se presser, on a le temps d'apprécier entre temps la romance - magnifique - sans se perdre dans l'histoire. On a ensuite qu'une envie: lire la suite. j'avais pour ma part lu ce premier tome l'année dernière, et l'ai relu afin de profiter de la trilogie d'un trait, et je l'aime toujours autant.

Très bon premier tome, une intrigue bien ficelée avec une première moitié dans notre monde et une seconde à Agora dans le monde des Nébuleux. L'évolution de l'intrigue et des personnages se fait en douceur, naturellement, rien n'est forcé et c'est très agréable. On sent la complicité entre les deux protagonistes principaux et on la comprend de mieux en mieux tandis qu'on progresse dans notre lecture. Le seul petit reproche que j'adresserais à ce livre est qu'il manque de personnages féminins (même si je comprends parfaitement pourquoi), j'aurais bien aimé une meilleure amie ou quelque chose comme ça, ou que la mère et la grand-mère soient un peu plus présentes pour avoir une perspective féminine, ce qui est toujours intéressant :) Le tome 1 se finit de manière prenante, je suis pressé de découvrir la suite !

Smoke & Mirrors, Tome 1 : La Cité des mirages

• France : 2016-07-15 (Français)
  • France : 2018-10-10 - Poche (Français)

• Les Nébuleux, Tome 1 : La Cité d'Agora - Français