SUDA51 - Le punk du jeu vidéo japonais

Description ajoutée par Robotophe 2021-06-26T13:31:34+02:00

Il est le père de l’extravagant "Killer7", du savoureux "No More Heroes", du délirant "Lollipop Chainsaw" ou encore du démoniaque "Killer Is Dead"… Il est féru de catch, a travaillé comme croque-mort, collectionne les chaussures et a été bercé aux douces sonorités du rock anglais. Il, c’est Goîchi Suda, plus connu sous le nom de SUDA51. Passionné de la première heure, créateur fantasque à l’univers atypique, l’homme s’est efforcé, tout au long de sa carrière, de bousculer les codes et les pratiques qui entourent l’industrie vidéoludique. Surprenant, parfois dérangeant, SUDA51 laisse à chacune de ses œuvres un souvenir indélébile.

De son premier petit boulot dans une salle d’arcade tokyoïte, jusqu’à son arrivée chez Human puis la fondation du studio Grasshopper Manufacture, SUDA51 n’a cessé de faire valoir son esprit « punk » à travers ses réalisations déjantées.

Dans cette biographie officielle réalisée par le biais de nombreux entretiens, les auteurs Florent Gorges et Mehdi Debbabi-Zourgani lèvent le voile sur son parcours et sa carrière anticonformistes, forts en confessions et secrets de développement. Un témoignage inédit et passionnant sur l’une des personnalités les plus singulières de sa génération et, plus largement, sur l’industrie japonaise du jeu vidéo.

L'édition limitée et numérotée "Killer Edition" comprend :

• Un certificat d’authenticité numéroté à 500 ex. et signé par SUDA51.

• Un fourreau cartonné avec découpe.

• La biographie officielle de "SUDA51 - Les Grands Noms du Jeu Vidéo #8".

[Source : Pix'n Love Éditions]

Classement en biblio

SUDA51 - Le punk du jeu vidéo japonais

• France : 2017-04-18 (Français)

• SUDA51 - Killer Edition - Français