Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 765

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Btooom! tome 15



Description ajoutée par louji 2015-07-31T18:58:46+02:00

Résumé

Après la fin de la bataille du sanctuaire, l’histoire prend un nouveau tournant. Dans la “vraie” vie, l’oncle et le beau-père de Sakamoto scellent une alliance avec un pirate informatique de génie pour faire s’écrouler le projet Themis. Sur l’île, alors qu’il se sépare de Himiko et part affronter seul l’équipe d’Heitaro Togo, Oda tombe sur une valise au contenu plus que surprenant. Le combat qui l’oppose ensuite aux quatre autres joueurs gagnent petit à petit en intensité quand… une voix surgie de nulle part vient les surprendre ! L’annonce inattendue que vient leur faire Takanohashi promet d’influencer grandement la suite de la partie, et de plonger ainsi toute l’île dans le chaos et les dissensions !

Afficher en entier

Classement en biblio - 83 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cassy33 2017-08-01T18:36:05+02:00
Or

J'ai mis beaucoup plus de temps que d'habitude à lire ce tome, parce qu'au lieu de me replonger dans l'univers de BTOOOM! je trouvais toujours quelque chose d'autre à faire, et pourtant, il était tout aussi intéressant que les précédents et sa fin apporte encore énormément de suspense à l'intrigue.

Au début, nous retrouvons Himiko et Oda, un moment que j'attendais avec impatience après avoir suivi exclusivement Ryôta durant deux tomes. Avoir une brève idée de ce qu'ils ont pu faire pendant son absence était intéressant, et je suis également soulagée que Oda n'ait rien tenté auprès de Himiko comme l'avait rêvé Sakamoto. Il veut visiblement vraiment rejoindre Ryôta, coopérer avec lui et Himiko, et ne plus commettre ses erreurs passées, ce qui l'a considérablement remonté dans mon estime par rapport aux premiers jours durant lesquels se déroulait le jeu. Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs, le fait qu'il confectionne une attelle pour le bras droit de la jeune fille m'a étonné de sa part, sans parler du fait qu'il se charge lui-même de l'équipe de Kosuke, sans vouloir la mêler à la bataille à cause de sa blessure. Il la laisse essayer de rejoindre Ryôta pendant qu'il assure ses arrières et occupe le groupe afin que leurs quatre ennemis ne poursuive pas Himiko, au risque de mourir, et c'est clairement quelque chose qui m'a impressionné, dans le bon sens du terme évidemment.

Désormais, nous avons droit à voir bien plus souvent ce qui se passe en coulisses, aussi bien du côté du beau-père de Ryôta que de celui du créateur du jeu. Je suis contente que la petite équipe de résistants aient contacté Iida (même si le fait qu'ils le menacent au début et le forcent un peu à coopérer ne m'a pas trop plu car ce n'est clairement pas le membre auquel il faut s'attaquer dans la société étant donné qu'il est le seul à vouloir faire bouger les choses), et le fait qu'ils s'allient me semble prometteur, surtout maintenant qu'ils sont rentrés en contact avec un célèbre et talentueux hacker. Je me demande bien comment ils vont s'y prendre, à seulement quatre, pour contrer les plans de Takanohashi, mais je suis impatiente de voir ça et j'espère qu'ils y parviendront !

Ce qui m'a également plu dans ce tome, c'est le fait que l'on passe assez rapidement d'un point de vue à un autre, et que l'on continue à savoir ce que fait Ryôta en compagnie de Kaguya et Soga. Même si je préfère quand notre héros est avec Himiko, je dois avouer que ces deux nouveaux équipiers sont attachants et peuvent se montrer drôles. Kaguya est un vrai de coup de cœur et c'est un personnage que l'on peut encore longtemps exploiter, quant à Soga, même si au début je ne faisais pas attention à lui, il se révèle être quelqu'un de très agréable, drôle, optimiste et très respectueux envers la petite fille. Spoiler(cliquez pour révéler)À propos des nouvelles bims qu'ils ont reçu, je suis vraiment contente que Ryôta ait hérité des bombes protectrices en plus des timers qui le suivent depuis son arrivée sur l'île, car elles lui seront sûrement d'une très grande utilité, et je les trouve personnellement très classes. En plus, qui sait, il pourra peut-être protéger par la suite Himiko avec ses bombes défensives, nous faisant de nouveau assister à des scènes adorables que j'attends toujours avec impatience !

Après cela, un nouveau combat a lieu, opposant cette fois-ci Oda à la bande dont fait partie Kosuke Kira. Ces quatre membres sont définitivement coriaces malgré les nombreux affrontements qu'ils ont lancé contre Ryôta ou Oda, et dans un sens, ça me rassure que le petit Kosuke ait rejoint ce groupe car je ne suis pas sûre qu'il aurait pu survivre aussi longtemps s'il était resté seul. De plus, alors qu'au début, je n'aimais pas du tout Togo, Yoko et Uesugi (encore, c'est ce dernier que je préférais mais on ne peut pas dire non plus que je l'appréciais réellement), à force de les voir s'entraider, je ne peux pas m'empêcher de commencer à m'attacher à eux. Bien sûr, l'équipe de Ryôta reste largement ma favorite, mais comme Kosuke fait partie de mes coups de cœur de la saga, je ne souhaite pas complètement la défaite de sa bande. D'ailleurs, j'espère vraiment que le garçon s'en sortira jusqu'au bout, tout comme Ryôta, Himiko, Oda et Kaguya bien sûr, car ce sont vraiment les cinq personnages qui me plaisent le plus.

Pour en revenir à la bataille, je l'ai trouvé vraiment captivante. Je ne sais pas comment Junya Inoue arrive à rendre tous ses duels aussi addictifs malgré leur nombre conséquent, mais ce qui est sûr, c'est qu'il parvient toujours à les rendre différents des précédents et à m'impressionner par ses tactiques et ses retournements de situation auxquels je ne m'attends jamais !

De plus, pour ajouter encore davantage de mystères à son oeuvre, l'auteur met en place, vers la deuxième partie de ce volume, trois nouvelles règles qui promettent encore beaucoup de stress et d'action dans les tomes à venir. Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait que, cette fois, les cargaisons envoyées par les hélicoptères ne soient pas de la nourriture mais des bims était déjà surprenant (mais très avantageux pour Oda face à l'équipe de Togo, c'est le cas de le dire), mais les règles qui suivent le sont encore plus et je dois admettre que je ne m'attendais absolument pas à de telles annonces. Tout d'abord, le fait que seuls trois joueurs puissent désormais s'enfuir de l'île (puisque huit puces ont été comptabilisées pour Date même s'il est mort dans l'hélicoptère censé le faire retourner au Japon) déstabilise l'équipe de Togo car cela signifie que l'un d'entre eux ne pourra pas sortir de l'île, et je suis donc curieuse de voir comment chacun des membres va réagir et s'ils vont finalement se trahir alors qu'ils semblaient bien s'entendre (enfin, je ne serais pas étonnée de voir Uesugi s'en prendre à Kosuke puisqu'il n'a vraiment pas l'air de le porter dans son cœur). Mais au-delà ce ce groupe, cela veut également dire que peu de gens pourront survivre au jeu. Si c'est l'équipe de Ryôta qui gagne, qui s'en ira ? Ryôta, Himiko et Oda ? Ou Kaguya à la place de Oda ? Quant à la troisième règle, elle est encore pire, puisqu'elle marque la fin du jeu dans seulement 24h ! Et si personne ne remporte de victoire avant cette limite imposée, tout le monde restera sur l'île sans approvisionnement en nourriture ni en bims. Je me demande bien ce qu'a l'auteur derrière la tête en élaborant une telle idée, car 24h c'est une durée très courte et je doute que tous les prochains tomes se déroulent dans ce laps de temps (il y en a tout de même 21 en France et 23 au Japon il me semble, et la série est toujours en cours). En tout cas, j'étais impatiente de découvrir quelle serait l'annonce de Takanohashi et je n'ai pas du tout été déçue ! Pour l'instant, BTOOOM! ne s'est essoufflé à aucun moment et je suis certaine qu'avec de telles règles, la série n'est pas prête de devenir ennuyeuse. En plus, le combat opposant Oda au groupe de Togo n'est toujours pas terminé, Himiko vient d'apercevoir Ryota et essaie de le rejoindre, et on découvre même que la mère de Sakamoto est sortie du coma ! Tout un tas d'événements surviennent à la fin du chapitre et il me tarde vraiment de voir ce qu'ils vont apporter au scénario. Oda réussira-t-il à vaincre au moins l'un de ses ennemis, sera-t-il obligé de fuir, tombera-t-il sur Ryôta, ou sera-t-il tué par ses adversaires ? Himiko va-t-elle parvenir à retrouver Sakamoto sans encombres ? Et comment la mère de notre héros va-t-elle réagir lorsque son mari lui annoncera que son fils est en train de participer à un survival game à cause de sa nomination ? Bref, tous ces coups de théâtre suscitent énormément d'interrogations et j'espère que la suite des événements nous apportera beaucoup de réponses !

Afficher en entier

Date de sortie

Btooom! tome 15

  • France : 2015-09-09 (Français)

Activité récente

Freezzy l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-30T01:26:43+02:00
Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-21T21:48:15+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 83
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 13
Note globale 7.54 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode