Outlaw Players, Tome 1

Description ajoutée par nobodyel 2016-05-10T21:01:38+02:00

Dans Thera, jeu en ligne révolutionnaire ultra-réaliste et à l’univers quasi-infini, chacun peut devenir ce qu’il désire, et vivre d’incroyables aventures ! Mais pour Sakuu, la première immersion tourne au cauchemar : incapable de se déconnecter, il se retrouve prisonnier d’un monde virtuel peuplé de créatures assoiffées de sang ! Sans accès aux interfaces de jeu ou aux items de soins, qui sait ce qu’il adviendra de lui s’il perd la vie dans Thera… Et il n’est pas le seul : sa route croise celle d’autres joueurs victimes du même problème. Pour ces « Outlaw Players », le game over n’est pas une option. Quelle que soit la cause du bug, Sakuu et ses compagnons n’ont pas le choix : ils doivent s’endurcir, explorer, apprendre, et surtout … survivre !

Extrait ajouté par Wolf_in_night 2020-05-21T00:56:20+02:00

Dans une société moderne où l'individu peine à trouver sa place, et où le quotidien est régi par la frustration et le stress, les loisirs sont devenus un remède indispensable...

Les jeux vidéos en particulier n'ont cessé d'évoluer au fil du temps, proposant des techniques toujours plus complexes et immersives...

Il aura cependant fallu attendre la collaboration de trois nations pour assister à une révolution technologique sans précédent...

Celle-ci a permis la concrétisation d'un concept qui appartenait jusque-là au domaine de la fiction...

La réalité virtuelle ! Un univers de jeu où l'immersion et les possibilités sont telles qu'on peut l'assimiler à un monde alternatif !

Un monde où le terme "s'évader" prend tout son sens et où chacun est libre de vivre sa propre aventure pour devenir un héros d'un nouveau genre !

Commentaire ajouté par HarlineWatson 2024-04-08T04:08:54+02:00

Le thème du manga est bien ! Il y a de l’action dès le départ du tome!

Commentaire ajouté par Bloediamond 2021-04-26T14:07:04+02:00

D'après toi, les jeux requièrent certaines compétences également attendues en sports ? Outlaw Players est un manga qui les évoque pleinement à travers ces personnages.

Alors que Sakuu a accepté d'entrer dans un jeu grâce à la réalité virtuelle, il tente tant bien que mal d'avancer. Au cours de son aventure, il fait preuve de force physique et réflexion bien qu'il soit assez drôle et semble perdu au départ de ce premier tome.

Comme tu l'as bien compris, Outlaw Players n'a pas pour thème principal le sport mais le jeu. Or pour avancer dans ce jeu, les personnages doivent faire preuve de qualités, combattre des ennemis. Les combats sont donc mis en avant.

Si tu apprécies les jeux vidéo, l'aventure et surtout les combats, j'imagine qu'il peut te plaire parce qu'en plus d'être agréable à lire, les dessins sont bien réalisés avec détails !

Commentaire ajouté par Mangastra 2020-06-28T13:57:13+02:00

☼ Mon avis ☼

Outlaw Players est un titre réalisé par un mangaka français du nom de Shonen.

Le synopsis de ce premier tome paraît peu original et pourtant malgré la ressemblance avec la série Sword Art Online, le créateur a construit son œuvre depuis 2002.

Étant une grande fan du monde du jeu vidéo, je ne pouvais pas passer à côté de cette saga.

La couverture est cependant jolie grâce à la représentation des protagonistes, mais les couleurs choisies ne m'ont pas attiré.

On a un début prometteur qui est abordé d'une autre manière que la saga Sword Art Online.

On arrive facilement à apprécier les différents joueurs grâce à leurs aptitudes dans le monde virtuel. On fait de nombreuses découverte sur les particularités du jeu ou bien aux niveaux des techniques de combat.

Lors de ma lecture, j'ai apprécié les scènes d'humour qui sont plutôt sympathiques.

Les dessins du créateur sont soignés et fournis en décors.

Actuellement et de mon propre opinion, seul les œuvres de Deep Sea aquarium Magmell et celui-ci possède des dessins marquant.

Les premières pages en couleurs dans ce volume sont réalisées avec élégance.

Outlaw Players se démarque grâce à ces conseils bien placés que ce soit les blagues, les différentes références ou bien même la motivation du héros.

Sakuu débute Thera en tant que joueur novice, il ne se rend même pas compte qu'il est piégé dans le monde parallèle.

J'ai apprécié que l'histoire soit mouvementée du début jusqu'à la fin, l'auteur a transmis à la perfection les différentes caractéristiques du jeu tout en conservant les cases.

Je suis ressorti ravi de cette lecture qui est à la foi sombre et réaliste.

En conclusion : Outlaw Players possède un univers fantaisiste ou les personnages peuvent devenir ce qu'il désire.

La série est brutale grâce à ces nombreuses scènes de combats entre les joueurs et les créatures. Pour ma part, ce premier tome est déjà un gros coup de cœur et je compte rapidement me procurer la suite.

Commentaire ajouté par Swein 2018-06-11T21:38:01+02:00

Un début des plus classiques sans grande originalité. Des graphismes très beau mais avec pour l'instant des personnages basiques comme Sakuu qui est l'archétype du héro. Cela n'est peut être lié qu'à la présentation obligatoire du monde et de ses règles dans un premier temps mais j'aimerais plus d'originalité par la suite.

Commentaire ajouté par Mellyandra 2017-11-26T19:35:03+01:00

Accro est le mot pour me décrire lorsque j’ai lu cette série, j’adore tout simplement autant les personnages que l’univers que l’histoire. J’aime l’intrigue qu’on peut y trouver ainsi que les monstres et surtout j’adore Sakuu !!!!

Bref, gros coup de cœur pour cette série aux dessins sombre et magnifique. L’histoire est poignante et l’intrigue vraiment intéressante. J’attendais depuis un certain moment ce genre d’histoire ou un personnage se retrouve coincé dans un univers de jeu vidéo, j’en avais déjà lu quelques-uns qui ne m’avaient pas vraiment plus, mais celui-ci est différent, plus mature, enfin de mon point de vue.

Okoto et Aefka m’ont aussi beaucoup plus, j’aime beaucoup la relation qu’ils ont avec Sakuu et les blagues discrètes, mais très bien placées pour nous faire rire. Leni aussi est un personnage intriguant que je ne sais pas encore placer, méchante, gentille, on se pose des questions.

Je dois avouer avoir très très hâte de lire le tome 6, car nous sont révélés quelques détails importants sur Sakuu et je veux tellement en apprendre pluuus !!!!

Je recommande donc assurément, combats beaux et rythmés, personnages amusants, monde détaillé du jeu vidéo et de capacités surdéveloppées. Nous y faisons aussi beaucoup de rencontres ce qui ne manque pas d’apporter du punch et de la nouveauté.

Un auteur et une série à suivre de près !!!

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/shonen/outlaw-players/outlaw-players-t1-a-t5.html#5MrCCGdvM8BEksgO.99

Commentaire ajouté par Isabelle1 2016-08-10T15:12:46+02:00

[Pas de résumé personnel]

J’ai tout simplement adoré ce premier tome ! En voyant le résumé on pourrait ce dire : « ça va être un SAO français », mais alors pas du tout ! Moi je trouve le début de l’histoire déjà complètement différente, ce qui est très bien. J’ai tout de suite apprécié Sakuu, on apprend à le connaître petit à petit, au fait aussi la connaissance d’autres joueurs comme Velda et Okoto. Ce que j’ai particulièrement aimé dans ce manga, c’et la petite touche d’humour par-ci par-là ainsi que les dessins ! Ils sont vraiment magnifiques ! J’ai vraiment hâte de pouvoir lire le tome 2, surtout que la fin du tome 1 nous laisse en plein suspense…

Ma note : 17,5/20 Un premier tome qui m’a vraiment plus par ses dessins, ses quelques touches d’humour et ses personnages attachants, je ne peux que vous conseillez de le lire pour vous faire votre propre avis !

#Frimousse

Outlaw Players, Tome 1

• France : 2016-07-07 (Français)

aldro87 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-05T21:37:45+01:00