Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 078
Membres
1 020 037

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Suicides au singulier



Description ajoutée par Lao_Yin_Yang_Schin 2015-11-09T20:16:19+01:00

Résumé

Le suicide mélancolique a institué une formule paradigmatique du suicide. Or, ce modèle, certes non négligeable, a fait obstacle à l'élaboration théorique d'autres dynamiques suicidaires qui ne sont recouvertes ni par la formule mélancolique ni par la formule dépressive.

L'expression manifeste d'une perte ne dit pas toujours la vérité de la perte.

De plus en plus de suicides s'accomplissent dans un passage à l'acte impulsif, réactif, qui sous le couvert d'un deuil de l'objet d'amour met en oeuvre une épreuve de réalité pour le sujet lui-même. C'est donc un enjeu narcissique masqué par des apparences objectales. On s'y laisse souvent prendre, confondant ambivalence et réflexivité.

Comment ne pas se laisser leurrer quand il s'agit en fait de la perte de soi-même en tant que sujet ? Il y a là un enjeu thérapeutique dont les pathologies actuelles rendent urgente la prise en compte.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Miaouss 2020-04-29T19:28:15+02:00

Chaque suicidant est aux prises avec son énigme. Comment la traitera-t-il pour réussir l'exploit de nous léguer son doute fondamental post-mortem ou de nous le faire partager quand il en réchappe ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Miaouss 2020-04-29T19:36:24+02:00
Lu aussi

Un livre qui s’adresse sûrement aux universitaires, chercheurs en psychologie, la lecture demande une grande concentration et de sérieuses connaissances. J’ai un peu pataugé pour tout comprendre mais n’en reste pas moins intéressant.

C’est une véritable thèse que nous offre l’auteure, pas seulement en psychologie mais aussi en sociologie avec un brin de philosophie.

Je n’ai pas grand-chose à dire dessus, il comble mes attentes et m’a beaucoup appris.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode