Commentaire ajouté par Addic 2012-11-16T06:44:09+01:00

Excellente.. non extraordinaire histoire. j'ai eu un vrai coup de coeur.

La version manga dispose d'un bon design, mais ce qui fait vraiment "Sword Art Online" c'est le livre.

Pour information il existe un site d’excellente qualité qui propose une traduction FR de ce chef-d’œuvre.

Edite : livre licencié, le site de fan ne propose plus la traduction.

Il va sans dire que je suis un inconditionnel adepte de cette saga. C'est avec grand plaisir que l'on s'attache à Kirito et à sa situation désespérée (qui est aussi celle de tous les joueurs bloqués dans le jeu SAO).

De plus les light novels sont parfois agrémentée de quelques planches de mangas pour illustrer certaines scènes.Ma critique de la saga, toujours en cours: http://book-otheque.blogspot.fr/2014/01/sword-art-online-saga-en-cours-reki.html

Un très bon livre!

Bien que le thème ne soit pas très original, il est à mon avis bien mené.

Dans l'histoire Kirito un jeune garçon de 14 se connecte pour la première fois dans la version finale de Sword Art Online. Le principe de ce jeu est simple, on porte un casque et on est transporté dans une réalité virtuelle, un jeu du type MMRPG. Mais en réalité, une fois les 10 000 joueur connecté, il ne peuvent plus ce déconnecté, et si ils venait à mourir dans le jeu, on essaie de retiré leur casque ou de coupé son alimentation à l’électricité plus de deux heure, une décharge leur grillera le cerveau.

Le seul moyen de sortir est de finir le jeu.

SAO se passe dans un château en pierre flottant de le ciel des 100 étages. A l’intérieur on y trouve des lacs, les forêts, villages ect. tout ça dans un style très fantasy. Pour accéder à l'étage supérieur, il faut vaincre le boss de l'étage.

L'histoire se passe 2 ans plus tard, à 26 étage de la fin du jeu, Kirito devenu un des rare joueur solo, fait partie de la minorité de ceux qui se batte "au front" pour gravir les étages.

Ce que j'ai beaucoup apprécier dans ce livre c'est la "routine" qui c'est mise en place.

Après 2 ans les joueurs ce son habitués à cette réalité virtuelle, créant des groupes, des façon de vivre ect.

La romance est présente mais on ne tourne pas autours du pots comme dans la plus part des light novel japonais.

Je le conseille à tout le monde!

Commentaire ajouté par Philla 2015-04-26T23:23:42+02:00

Etant une grande fan des mangas et de l'animé, je ne pouvais pas passer à côté du roman ! Et c'est avec énormément de plaisir que je me suis replongé dans l'aventure SAO. Décidément, je ne me lasserais jamais de cette histoire qui me fait tant rêver.

J'ai adoré du début jusqu'à la fin. Les chapitres sont ni trop longs, ni trop courts. L'écriture est toutefois assez simple, mais ne pas tant dérangée que ça. Contrairement aux animes ou au mangas, on en apprend beaucoup plus sur le fonctionnement du Nerve Gear et c'est ce qui me manquait le plus. Les personnages, rien à dire, je les adore. Je suis une grande fan de Kirito et de Klein, qui apporte un brin d'humour à l'histoire. Et enfin, les images qui accompagnent certains passages clefs sont vraiment superbes ! Pour ceux n'ayant pas lu les mangas ou vu les animes, c'est un véritable plus et je ne peux que plussoyer !

En conclusion, ce roman est un vrai chef d'oeuvre et je le recommande, même pour les non-fans de manga !

C'est pas le seul qui traite d'un jeu vidéo, mais celui-là est sympa aussi. Les dessins sont biens, les personnages ça va, l'histoire intéressante, on a une petite nouveauté ('fin du peu de mangas du genre que j'ai pus lire), c'est qu'ils sont coincés dans le monde virtuel et qu'ils ne peuvent revenir au monde réel tant qu'ils n'auront pas gagné le jeu. Le tout est plutôt bien mené, mais je trouve quand même que le rythme est un peu trop lent. Faut dire qu'en deux ans, ils sont toujours coincés dans le jeu. L'histoire avance pas très vite, du coup c'est assez ennuyeux par moment.

*-*Super super j'ai même adoré l'anime après les romances ce genre de type j'aime beaucoup

Commentaire ajouté par wopla 2014-11-17T07:01:37+01:00

Un bon scénario mais cela fait bizarre d'avoir une histoire assez fragmentée dans l'ensemble. On commence par l'histoire principale avec le début du jeu le jour de son lancement, puis par une simple transition elle enchaîne jusqu'à nous amener un peu avant le combat contre le boss du 74e étage, les évènements s'étant passés avant faisant davantage office de flashbach dans des chapitres improvisés à la fin du tome.

Toutefois, le grand avantage du roman selon moi est qu'il nous est davantage exprimés les ressentiments des personnages : tandis que dans le mangas ou même dans l'animé pour ceux qui l'ont vu, on doit surtout se fier aux expressions corporelles des personnages, des mots sont placés sur leurs émotions dans le roman.

J'apprécie aussi le fait que des images soient placés pour nous représenter les scènes importantes au cours du livre, cela assure une certaine transition entre le mangas et le roman.

Un des lights novels le plus fantastiques que j'ai lu ! L'histoire est assez originale, et je trouve que Kirito , Asuna et Yui, sont les personnages de mangas les plus adorables que je n'ai jamais vu dans un manga !

Sword Art Online dont l'anime était géant, l'oeuvre originale, ce roman est vraiment la base de cet univers. Il y a plus de détails et la façon de faire des flashs-backs pour raconter des minis histoires dans les paliers précédents est très intéressante. A lire pour les fans de l'animé et les autres.

Je préfère grandement les romans aux manga, même si j'aurai apprécier un rangement chronologique, et non des simples flashbacks