Sword Art Online, Tome 1 : Aincrad

Description ajoutée par Jenna95 2012-04-15T11:53:10+02:00

La seule façon de s'échapper est de «finir» le jeu. Le Game Over signifie la «mort»...

Les dix mille personnes qui se sont connectées sur ce jeu mystérieux, Sword Art Online, ont été contraintes à prendre part à ce jeu périlleux.

Le protagoniste, un jeune joueur du nom de Kirito a compris cette «vérité».

Il joue en solo dans le château géant de Aincrad et pour finir le jeu il va devoir passer au travers des 100 étages du château...

Extrait ajouté par sChloe 2012-12-01T18:25:08+01:00

Une épée grise me trancha l’épaule.

La petite ligne en haut à gauche de mon champ de vision diminua légèrement. Au même moment, une main froide est passée sur mon cœur.

La ligne bleue, appelée « barre des PV[1] », est une donnée visuelle de ma force vitale. Il m'en restait un peu plus de 80%. Non, cette phrase n’était pas tellement appropriée. Je m'étais rapproché d'environ 20% de la mort.

Je me suis jeté en arrière, avant même que l’épée de l’ennemi n’ait commencé son attaque.

« Haah… »

J’ai pris une grande inspiration pour me calmer. Un « corps » de ce monde n’avait pas besoin d’oxygène ; mais celui de l’autre côté, ou plutôt, le corps allongé dans le monde réel, devait haleter. Mes mains souples étaient sûrement trempées de sueur, et mon cœur devait battre à une allure folle.

Évidemment.

Même si tout ce que je voyais actuellement n’était qu’une simple réalité virtuelle en 3D, et même si la barre qui diminuait n’était qu’un tas de chiffres indiquant mes points de vie, je me battais bel et bien pour ma survie.

Quand on y pense, le combat était extrêmement inéquitable. En effet, « l’ennemi » qui me faisait face était un humanoïde doté d'une tête et d'une queue de lézard, ainsi que de bras ternes, couverts d'écailles vertes et foncées. Il n'était ni humain, ni même vivant. C’était une masse de chiffres que le système remplacerait, peu importe le nombre de fois qu’on le tuait.

… Non.

Durant chaque seconde qui passait, l’intelligence artificielle qui contrôlait l’homme-lézard étudiait mes mouvements et améliorait ses réflexes défensifs. Cependant, à l’instant où cette unité serait détruite, les données seraient réinitialisées et ne seraient donc pas transmises à l’unité régénérée dans cette zone.

Donc, dans un sens, cet homme-lézard était lui aussi vivant : un être unique dans ce monde.

« … N’est-ce pas ? »

Il était impossible qu’il ait pu comprendre ce que j’avais marmonné à moi-même, mais l’homme-lézard, un monstre de niveau 82 appelé « Seigneur Homme-Lézard », siffla en souriant, montrant les crocs acérés qui émergeaient de sa longue mâchoire.

C’est la réalité. Tout est réel dans ce monde. Il n’y a pas de réalité virtuelle ou quoi que ce soit de faux.

Excellente.. non extraordinaire histoire. j'ai eu un vrai coup de coeur.

La version manga dispose d'un bon design, mais ce qui fait vraiment "Sword Art Online" c'est le livre.

Pour information il existe un site d’excellente qualité qui propose une traduction FR de ce chef-d’œuvre.

Edite : livre licencié, le site de fan ne propose plus la traduction.

Il va sans dire que je suis un inconditionnel adepte de cette saga. C'est avec grand plaisir que l'on s'attache à Kirito et à sa situation désespérée (qui est aussi celle de tous les joueurs bloqués dans le jeu SAO).

De plus les light novels sont parfois agrémentée de quelques planches de mangas pour illustrer certaines scènes.Ma critique de la saga, toujours en cours: http://book-otheque.blogspot.fr/2014/01/sword-art-online-saga-en-cours-reki.html

J'ai trouvé ça looooong.

Autant j'ai beaucoup aimé la première partie, autant les autres NON, c'était de trop, ça m'intéressait pas le moins du monde, et c'était long. Vraiment je bataillais avec moi-même pour finir ce roman.

En fait, j'ai pas trouvé l'intérêt des autres parties. Qu'est-ce que ça a changé à l'histoire ? Ça n'a rien apporté.

Les personnages sont assez creux et ressemblants.

L'écriture ne m'a pas séduite.

Bref, pas ma meilleure lecture.

L'histoire nous plonge dans un univers où la VR a été développé, le jeu Sword Art Online se base donc sur cette technologie.

Au départ, l'environnement du jeu et son gameplay nous sont présentés, mais on apprend rapidement que les joueurs sont enfermés dans le jeu et que leur mort dans le jeu engendre la mort dans le monde réel…

En réalité, le plot de base est cool et j'ai apprécié la première partie du livre. L'univers peut facilement séduire les fans de jeux vidéo. Le problème c'est tout le fan service qu'il a dans la 2eme partie… Entre le nombre de rajout de personnages féminins et même d'une enfant IA, j'ai vraiment pas accroché :/…

Sword Art Online est une monde passionnant qui arrive à lier de la SF et de la Fantasy dans la plus grande beauté. Un monde ludique et captivant pour les gameurs et les autres.

Très bon roman. J'ai beaucoup apprécié les images intégrées à l'intérieur de l'histoire, ça m'a permis de mieux imaginer le monde. C'était la première fois que je lisais un roman inspiré d'un manga et j'ai beaucoup aimé. L'univers est vraiment fou et les personnages vraiment géniaux. J'ai hâte de connaître la suite car la fin du premier roman m'a laissé sur les fesses et m'a laissé remplie de questions.

J'avais regarde la série et elle m'avait vraiment touchée donc j'ai lu les livres et comme pour la série, j'ai adoré!😁

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-05-29T21:46:44+02:00

Une idée de départ intéressante, et finalement assez bien exploitée...un moment de lecture sympa !

J'ai bien aimé ce tome et j'ai bien retrouvé ce que j'aime dans le jeux vidéos de swort art online.

Je pense que avoir joué au jeu m'a permis de mieux m'imprégner de l'univers et du système de vrmmorpg du livre si ce n'était pas le cas peut être que j'aurais moins apprécié et compris certaines allusions au système de combat avec les techniques d'épées qui est particulier à sword art online.

En plus ça faisait longtemps que je voulais lire des light novels et j'ai enfin franchi le cap et c'est une très bonne expérience.

Pour tout fan de ce type de jeu on se régale et on se retrouve dans les personnages même si Asuna reste ma préférée après il y a eu juste un petit passage où j'ai trouvé des longueurs mais le reste était bien en plus on a dans le second tome des histoires ajoutées sur d'autres personnages qui permettent de voir d'autres facettes de l'univers que j'ai aimé ma préféré restant celle sur silica la dresseuse et son petit dragon de compagnie.

Commentaire ajouté par bross 2020-11-10T10:55:50+01:00

je veut lire les lvre s'en paye

Commentaire ajouté par Adnap 2020-09-06T12:00:15+02:00

Je suis (comment dire) pas du tout emballé par ce manga...

L’engommant qui lui a était donné est pour moi pas du tout justifié. Alors oui c'est que le premier tome mais j'ai vraiment pas l'envie d'y retourner.

C'est une série que j'ai d'abord regardé en animé que j'ai beaucoup aimé mais malheureusement l'arc qui nous intéresse le plus (Aincrad) ce fini beaucoup trop vite et nous laisse un gout d'inachevé dans la bouche.

Sword Art Online, Tome 1 : Aincrad

• France : 2015-03-12 (Français)
  • USA : 2014-04-22 (English)

Teteouf l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T18:39:08+01:00
Eschan l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-01T11:19:35+01:00
yolokyc l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-19T19:08:35+01:00