Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 257
Membres
1 020 771

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Starmix-Girl 2012-07-20T13:29:33+02:00

Quant Bran s'est calmé, il s'excuse d'avoir ri alors que je suis triste, mais je ne lui en veux pas. Au contraire. Je le regarde s'essuyer les yeux. Il ne m'a jamais paru aussi Terrien qu'en cet instant. Nous nous taisons, maintenant. Le train poursuit sa course effrenée. Au dessus de nous, quelques étoiles sont montées dans le ciel. Elles ne scintillent pas. Elles sont comme des yeux morts qui nous regardent et qui nous disent : " Que venez-vous faire en ce lieu, vous qui êtes vivants ? Vivants et amoureux. Vous n'êtes pas à votre place. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par lachieuzz03 2011-12-07T14:00:35+01:00

Torkensen

"... ère Jacques... ère Jacques... ormez-vous...

hmm hmm les 'atineuuus... hmm hmm les 'atineuuus...

ing... eng... ong... hmm hmm hmm...

'onnez les 'atineuuus... 'onnez les 'atineuuus...

ing... eng... ong... hmm hmm hmm...

ormez-vous... ormez-vous...

ing... eng... ong...

... ère Jacques... ère Jacques...

'onnez les 'atineuuus...

ing... eng... ong...

hmm hmm ong...

'onnez les 'atineuuus...

... ère Jacques... ère Jacques... ormez-vous...

ing... eng... ong...

... onnez les... atineus... ... onnez les... atineus...

... ère Jacques... ère Jacques... ormez-vous...

hmm hmm hmm...

Afficher en entier
Extrait ajouté par stayhappy 2015-07-18T13:57:56+02:00

Je continue à avancer pour me donner l'illusion que je vais quelque part, mais je sais bien que c'est à l'intérieur de moi-même que je m'enfonce. Jusqu'où? Jusque là ou je ne serai plus?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Chlawee 2014-04-08T11:42:10+02:00

Il s'était préparé mais il ne put empêcher sa voix de flancher en prononçant ces mots tout simples :

- Gabrielle... est à la maison.

Anne eut alors la réplique la plus bête qu'on puisse imaginer dans cette circonstance. Elle laissa passer quelques secondes et répondit :

- C'est une blague ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Opalescence18 2013-03-19T21:08:44+01:00

- Chez nous , il y a ... il y a des chats qui font leurs toilettes au soleil sur le bord des fenêtres.. Il y a des affiches déchirées au murs des maisons.. il y a des papiers de Carambar par terre.. des odeurs de lilas dans la rue en dessous de chez nous.."

- continue...

- il y a .. des magazines dans les magasins.. des bicyclettes abandonnées avec la roue qui manque.. il y a des gens qui crient " c'est pas fini , ce boucan ?" des feuilles d'automne couleur rouille.. il y a maman qui secoue un tapis par la fenêtre de la chambre ..

- continue

- il y a la pluie qui rebondit sur les pavés.. des enfants qui disent " d'accord j'arrive ! " des crayons à papier avec la petite gomme au bout .. il y a des flans au caramel qu'on retourne dans l’ariette et le caramel coule dessus .. il y a la veste de pépé Marcello accrochée dans le couloir...

Afficher en entier
Extrait ajouté par lachieuzz03 2011-12-07T13:59:22+01:00

Etienne Virgile n'allait pas bien quand il fit le rencontre, au début de l'automne, de cette jeune fille qui s'appelait Anne Collodi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lachieuzz03 2011-12-07T13:48:59+01:00

chaque partie du livre se rapporte à des vers de Charles Perrault,

La barbe bleue:

Ce qui les dégoûtait, c'est qu'il avait déjà épousé plusieurs femmes, et qu'on ne savait pas ce que ces femmes étaient devenues.

Pour cette petite clé-ci, c'est la clé du cabinet au bout de la grande galerie de l'appartement bas: ouvrez tout, allez partout, mais pour ce petit cabinet, je vous défends d'y entrer, et je vous le défends de telle sorte que, s'il vous arrive de l'ouvrir, il n'y a rien que vous ne devriez attendre de ma colère.

Orphée se rendit aux Enfers pour ramener sa fiancée Eurydice du royaume des Morts.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lachieuzz03 2011-11-27T02:04:30+01:00

Anne chantonnait, rêveuse. Bran qui roulait lentement se laissa doubler par une voiture pressée et fit un signe amical au conducteur qui lui rendit.

ils ne se retournèrent pas quand Wahilal ouvrit en grand ses yeux et fixa un point précis sur le côté de la route, à droite, au nord, là où commençait un pré.

s'ils s'étaient retournaient, ils auraient vu les lèvres de leur enfant s'entrouvrir, se refermer et s'entrouvrir une deuxième fois. cela faisait deux syllabes.

et s'ils avaient prêté l'oreille, ils l'auraient entendu prononcer très distinctement, dans un souffle:

_ Cam-pagne...

Afficher en entier
Extrait ajouté par marie_1 2011-01-19T20:16:31+01:00

" A présent, nous marchons au hasard dans la ville blanche. C'est tout le contraire d'une promenade d'agrément. On se lasse vite des avenues trop larges et sans trottoirs, de leur parfaite propreté, des bâtiments aux façades laiteuses. On en a vite assez de croiser des créatures interchangeables et indifférentes. (...) On a envie qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il y ait du vent. Mais il n'y a rien de tout ça : juste le calme, l'espace vide autour de nous et l'incommensurable ennui."

Afficher en entier
Extrait ajouté par sisiii_p 2016-10-02T11:19:59+02:00

_ Nous sommes inoffensifs ?

_ Complètement. Sauf pour vous-mêmes, bien sûr...

Cette révélation l'interpella. « Nous sommes donc nos pires ennemis, se dit-elle. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode