Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toi, moi et la politique : amour et convictions



Description ajoutée par noname_1 2011-03-18T15:13:40+01:00

Résumé

" Comment la politique, dès lors qu'elle n'est plus dans l'espace public, se réfléchit-elle dans l'espace privé ? Quelle part occupe-t-elle dans le monde des échanges et des intérêts personnels, dans l'intimité du lien amoureux, mais aussi dans le cadre familial et dans les liens d'amitié ? L'accord est-il une nécessité inhérente à la vie affective ? Ou bien y a-t-il place pour le désaccord ? Peut-on tomber amoureux de quelqu'un qui fait des choix politiques opposés aux siens ? Quels sont les seuils d'acceptation de la différence ? La politique peut-elle être un ciment d'amour ? Peut-elle aussi devenir une cause de désamour ? La politique en soi, pour soi, entre soi et l'Autre, avec les autres... " C'est donc la politique au cœur de l'identité intime de l'individu que ce livre explore. Fondé sur une large enquête et nourri d'entretiens, il montre, comme dans un théâtre d'ombres, la façon dont la politique se réfracte dans l'intimité et dans le jeu des affects.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

«Je ne pourrais pas être amoureuse de quelqu'un qui vote pour Sarko», lui disait une femme de gauche. Les deux tiers des Français estiment qu'au moment de former un couple pour une relation durable, il n'est pas important de partager les mêmes idées politiques. Mais, au final, « l'homogamie politique domine ». Quatre personnes sur dix vivent dans un environnement familial complètement homogène (conjoints et parents d'un même bord politique). Enfin, si 82% ont déjà eu une relation d'amitié avec quelqu'un d'un autre bord politique, seuls 50% ont une relation sexuelle. En résumé, si tu ne votes pas comme moi, je veux bien être ton ami, mais je ne veux pas passer au lit ! Et encore moins devenir ton compagnon ou ta compagne !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Toi, moi et la politique : amour et convictions

  • France : 2008-10-09 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode