Tokyo Cannabis, Tome 1

Description ajoutée par MllePond 2024-01-25T14:03:09+01:00

Morio Chitô tient un magasin de fleurs et vit avec son épouse et sa fille. Mais les revenus de la boutique sont maigres et sa femme est obligée de travailler à côté à temps partiel pour arrondir les fins de mois du foyer.

Lorsque son ami Kagayama apprend sa situation, il lui propose de se lancer dans un business qui rapporte : la culture du cannabis, une plante interdite par la loi...

Commentaire ajouté par enairolf 2024-04-09T14:30:03+02:00

Très curieuse de découvrir ce titre, quand je l’ai vu en zieutant les prochaines sorties je me suis dis « tiens en voilà un manga original! ». C’est bien la première fois que je vois un manga qui nous parle de la culture du cannabis! Mais pourquoi pas j’ai envie de dire, explorons toute les possibilités. Alors déjà j’ai énormément aimé ma lecture, genre vraiment j’ai passé un trop bon moment. De plus, j’ai trouvé que ce manga était une vraie mine d’informations! Alors non je ne dis pas ça parce que j’ai envie de me lancer dans la culture du cannabis, pas du tout, mais on apprend pas mal de choses sur tout ça et je trouve ça intéressant pour notre culture générale personnelle!

Dans ce premier tome, Passionné d’horticulture, Sento Morio, un père de famille de 42 ans, décide d’ouvrir sa propre boutique de fleurs. Rapidement dépassé par la situation financière difficile du magasin, Morio n’a d’autre choix que de se lancer dans la culture d’une plante plus rentable… le cannabis. Poussé par son ami Kagayama, Morio accepte à contre-coeur de devenir un cultivateur de l’ombre. N’abandonnant cependant pas son amour pour les plantes, il se donne pour objectif de créer le meilleur cannabis du Japon. Entre conflits de gangs et enquêtes de la police, ses journées ne seront pas de tout repos…

Ce premier tome est un tome assez introductif tout de même. On découvre les personnages, la situation de Morio etc puis sa rencontre avec son ancien ami, les explications etc. Bref, on a clairement posé les bases de l’histoire ici. Mais ça ne veut pas dire qu’il se ne passe rien bien évidemment. Il se passe pas mal de choses mais au moins, on a pris le temps de poser les bases au moins on sait tout. Je ne doute pas une seule seconde que la suite de l’histoire risque d’être mouvementé pour notre fleuriste! Déjà vu comme le tome se termine, j’ai bien l’impression que ça n’augure clairement rien de bon mais on verra bien avec le prochain tome! J’ai beaucoup aimé le personnage de Morio, ce père de famille m’a beaucoup touché finalement. C’est un passionné de botanique, il s’occupe de ses fleurs en leur donnant tellement d’amour. Sauf que la situation financière ne suit pas et il se retrouve en difficulté.. Lorsque Kagayama lui propose ce marché, il refuse catégoriquement, hors de question pour lui de cultiver du cannabis.. Mais en voyant les factures s’accumuler, sa situation qui empire etc il va finir par accepter le marché de son ami. Et puis au final qui pourrait le blâmer? C’est bien connu que dans la culture du cannabis ça brasse énormément d’argent en très peu de temps, c’est de l’argent facile en quelque sorte au final.. Il me tarde de découvrir la suite en tout cas.

Un premier tome qui pose les bases mais qui nous en donne assez pour avoir envie de continuer à découvrir cette histoire. J’ai passé un bon moment et j’ai vraiment été touché par les personnages, surtout celui de Morio. Il ne veut que le bien être de sa famille et se sent vraiment coupable de leur situation. C’est vraiment quelqu’un de touchant. J’ai adoré ma lecture et maintenant j’attends la suite avec beaucoup d’impatience!

Commentaire ajouté par Charliewoodgya 2024-03-08T01:00:00+01:00

Je n'ai pour le coup pas accroché avec le thème du manga, mais la trame est cohérente.