Commentaire ajouté par aurel08120 2018-05-12T22:02:48+02:00

Je n’a jamais été déçue par les romans de Colleen Hoover ! Je m’attendais à qq chose de plus « hard » malgré tout l’histoire est prenante et originale. J’ai passé un excellent moment ! Je recommande cette lecture !

Commentaire ajouté par Evoute-CdvaLopez 2018-05-13T14:04:39+02:00

Chronique de nos petites mélodies livresques par Eve

Je suis fan de la plume et des histoires de coho, j'aime son univers, sa manière de nous amener dans son monde à elle, sa propre identité qui fait que chaque roman d'elle est unique en son genre.

Je savais que celui-ci était différent, un autre style qui se diffère des autres.

Comme elle le dit, il n'aurait jamais dû voire le jour, c'était juste comme ça entre 2 inspirations de ses autres livres.

Je ne le regrette pas qu'elle ait changé d'avis, bien au contraire.

Elle nous fait rentrer dans un univers sombre, glauque, tordues à travers d'une relation toxique entre 2 personnes.

Elle pousse ses personnages jusqu'au bout, se lâche, elle ne se retient pas, elle nous plonge dans une atmosphère qui nous a été inconnue par elle, elle nous rend addict de cette histoire.

Comme toujours même si cette histoire est hors normes à ce qu'elle écrit, sa plume reste sa plume et c'est du pure Colleen.

Elle a toujours sa manière à elle d'identifier ses personnages, elles nous les développent toujours de a à z à nous montrer le pourquoi du comment et la raison que ces personnages sont comme cela et les causes.

Elle nous transporte à travers ses lignes, à nous faire vivre des émotions intenses et nous faire lire des histoires qui ne se ressemble pas.

J'ai simplement tout aimé dans ce livre, j'ai aimé tous ces personnages;

Hé oui même si Asa est le personnage perturbateur, j'ai aimé comment elle le décrit, il est complètement à la hauteur de sa personnalité et de sa nature mais je ne suis pas compatissante pour autant.

J'ai aimé l'histoire et de sa tournure

Un sujet par souvent traité et elle l'exploite jusqu'aux derniers détails.

J'ai aimé comment elle l'a structurée;

Ça fait vraiment complet comme cela et je pense que je serai restée sur ma fin si elle n'avait pas changé sa manière habituelle de le faire.

J'ai aimé ressentir ces émotions, l'appréhension, la peur, la surprise et tant d'autres.

J'ai aimé cette fin, j'ai aimé ce thème différent, j'aime sa couverture, j'ai tout aimé.

Je ne le recommande pas à tous car pour certains ils seront peut-être trop jeunes mais à un public averti mais sinon lisez l'il est vraiment à lire. Je le précise par contre ceci n'est pas une dark, c'est un univers sombre avec un personnage psychotique mais rien de Dark.

Commentaire ajouté par MademoiselleL 2018-05-14T00:46:07+02:00

* Sloan est une jeune étudiante dont sa vie n'est pas du tout facile. Vivant avec un homme qui la méprise mais fait d'elle ce qu'il veut, elle n'a pas le choix que d'y rester pour un des membres de sa famille qui a besoin d'elle pour survivre. Lors d'un de ses cours, elle fera la rencontre d'un homme nommé Carter dont elle se liera d'amitié et peut être même plus.

* Asa est un homme qui aime sa vie telle qu'elle est : toutes les femmes à ses pieds, la petite amie soumise et l'addiction et les trafics dont il ne se passera jamais. Donc pour lui, sa vie est parfaite.

* Carter vient de s'inscrire à l'université principalement pour des cours d'Espagnol. Lors de ces cours, il rencontrera Sloan dont il se sympathisera d'amitié. Mais il tient un lourd secret qui pourra à jamais changer la route des deux protagonistes précédents.

Un lien pourrait-ils les concerner ?

Sloan vit dans des conditions pour les moins favorables. Entre son monde sombre et son monde rêvé, elle n'a pas d'autre choix que d’être dans un monde qu'elle n’apprécie pas juste pour le bien de ses êtres chers.

Quant à Asa, il a vécu une enfance sous les yeux de son père qui plus tard, l'a beaucoup influencé. Pour lui tout est rose et rien ne pourra lui arriver.

Arrivera t-elle un jour à sortir de cet enfer ?

Pour commencer. Ce livre comporte des avertissements. C'est à dire qu'il ne convient pas à forcement à tous le monde.

Vous êtes habitué au coté fleur bleue des histoires de cet auteur, je peux vous dire que cette histoire n'est pas faites pour vous.

Mais si vous aimez le risque, ou encore la curiosité tel que moi, je n'ai qu'à vous la conseiller.

Mais n'oubliez pas que c'est de la dark romance, c'est à dire, qu'il y a ce coté sombre de l'histoire.

Je vous laisse découvrir par vous même les thèmes abordés qui ne sont pas facile.

On m'a lourdement prévenu sur ce roman. Mais comme vous l'ai dit plus haut, la curiosité m'a rattrapé et je ne le regrette absolument pas !

Je vous avoue que j'avais peur de le commencer, peur d’être face à une scène qui me choque et qui me fasse abandonner l'histoire et heureusement, que cela n'est pas arrivé.

Je me suis tellement attachée aux personnages ( même ceux que je ne le devais pas ), qu'ils me sont encore en mémoire. Après avoir fini ce roman, ça m'est restée longtemps en tête, au point que j'ai passé mon temps à réfléchir à ce que j'avais lu et ça, ça veut dire j'ai adoré et même plus.

Même si Asa a cette perspective de d'avoir tout ce qu'il veut, quand il veut, où il veut au point de détruire sa vie et celle de Sloan, peut importe pour lui. Ses pensées sont parfois dérangeante, mais c'est ce qu'il fait de lui un personnage unique. J'avais presque une compassion pour lui lors des flash-back de son enfance ou quand il montrait sa faiblesse.

Il y a également des points de vues de Carter, ce qui aide à l'avancement de l'histoire. Ce personnage reste très important à partir de la moitié du roman.

Quand j'ai découvert ce troisième point de vue lors de ma lecture, je me suis dit que j'allais être complètement perdue car ça ne se limitait pas juste à un ou deux points de vue de ce personnage, mais de plusieurs. L'auteur a brillamment réussit à me captiver entre ces trois points de vues.

En aucun cas, je n'aurais jamais imaginé tant adoré une histoire comme celle-ci qui aborde des moments forts de la vie de tous les jours dont certaines personnes tombent dans cette vie sans s'en rendre compte.

Une histoire qui me restera longtemps en mémoire comme si je l'avais vécu.

Commentaire ajouté par Sev21 2018-05-14T17:59:32+02:00

Pas le meilleur livre de Colleen Hoover! Les personnages sont dérangeants. Mais l'écriture de C.HOOVER est toujours aussi addictive.

Commentaire ajouté par Lolo1807 2018-05-14T18:41:43+02:00

Plongée dans l'univers de suite mais une fin décevante et un peu bâclée! Il manque un développé sur l'histoire... un peu déçue par rapport à l'attente !

Commentaire ajouté par aurelie17 2018-05-14T21:21:48+02:00

Une pépite!!! Ce n'est pas du tout le style d'histoire que Colleen Hoover écrit d'habitude mais j'ai adoré. C'est dérangeant, émouvant. J'ai bien aimé les caractères des personnages. Je l'ai lu en une journée.

Commentaire ajouté par alinounete 2018-05-20T16:31:42+02:00

Ce roman de Colleen Hoover est vraiment très surprenant, à des kilomètres de ce à quoi elle nous a habitué.

Certains éléments m'ont dérangé pendant ma lecture, et pourtant sa plume fait toujours des merveilles et nous entraîne au fil des pages pour découvrir une histoire bien sombre.

Les personnages sont attachants, mais je regrette que l'histoire ne soit pas plus développé. Je regrette le coup de coeur que j'attendais comme à chaque roman de CoHo!

Commentaire ajouté par DreamsBooks22 2018-05-21T03:36:35+02:00

J'étais très impatiente de lire ce livre, déjà parce qu'il s'agit d'un de Colleen Hoover, mais aussi parce qu'il changeait de registre. Elle ne nous a pas habitué à ça et j'ai pourtant adoré !

Asa est complètement cinglé, et je suis encore trop gentil. Sloan n'a pas de chances dans sa vie, j'ai pourtant trouvé qu'elle acceptait tout trop vite. Et Carter manquait de quelque chose pour qu'on s'y attache vraiment. Le personnage vraiment complet est Asa.

J'ai quand même beaucoup aimé ce roman, la plume de l'auteur ne nous déçoit jamais. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai passé un excellent moment !

Commentaire ajouté par natouskha 2018-05-21T23:41:44+02:00

Oh mon god ! Quel plaisir de retrouver la plume de COLLEEN HOOVER. Elle a une manière de décrire les émotions et de nous les faire ressentir incroyablement bien. Ce roman est plus sombre que ce qu’elle a l’habitude d’ecrire mais ce livre est également une pépite.

Commentaire ajouté par choue 2018-05-22T15:57:48+02:00

Ouah !! Ce livre n'est vraiment pas comme ces autres romans, heureusement qu'elle nous prévient au tout début sinon cela pourrait être très déstabilisant. L'histoire est beaucoup plus noir, et le langage plus dur, plus cru.

On a d'un coté un personnage complément cinglé, Asa, de l'autre une fille naïf qui accepte tout, Sloan. On arrive tout de même à s'accrocher aux personnages. On a envie de détester Asa pour se qu'il fait subir à Sloan mais on réssent aussi de la pitié pour l'enfance qu'il a vécu.

L'histoire en elle même est complète, bien développer, et avec une fin correcte.

Un roman sombre, à lire quand même pour les fans de Colleen Hoover.