Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 062
Membres
1 014 971

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tutto va bene (c'est de l'italien !)



Description ajoutée par MarinaRose 2017-06-03T17:23:04+02:00

Résumé

Hugo est très fier de prendre le train tout seul.

Mais attendre plus de deux heures à l'arrivée, c'est tout de suite moins rigolo. Pourtant la gare est un spectacle de chaque instant,

Hugo fait des rencontres surprenantes.

Quand son père arrive enfin, il n'est plus si pressé de partir...

Ou comment Hugo patientera plus de deux heures gare de Lyon, parce que son père, retenu en réunion, ne sera pas là pour l'accueillir. De la femme âgée pleine de sollicitude au joueur de ukulélé, la gare de Lyon est un spectacle vivant non-stop, même si deux heures c'est long. Heureusement pour Hugo, un garçon italien et sa maman (splendide) vont lui faire passer le temps agréablement. D'ailleurs, pourquoi ne pas demander à cette mère si attentive de l'adopter ?

Morale de l'histoire : la livraison d'un portable assurée dans les jours qui viennent et l'organisation de futures vacances en Italie.

Thomas Scotto a choisi une forme proche du théâtre pour ce récit enlevé et léger.

Thomas Scotto est né en 1974, exactement le jour du débarquement. Après avoir écourté de longues études de lettres à Tours, il profite de la naissance de sa première fille pour être papa au foyer et commencer à écrire pour de vrai. Un manuscrit envoyé, deux, quelques autres et voilà, un jour une réponse ! Depuis, sa deuxième fille est née, ce qui lui donne une double envie de continuer...

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

" Bon la gare de Lyon, c'est sûr, c'est une grande gare. ils l'ont mis à Paris à cause du Monopoly. Pour équilibrer les cases. Moi, j'aurais été le maire du vrai Lyon, j'aurais fait une crise que tu t'en serais souvenu !"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Tutto va bene (c'est de l'italien !)

  • France : 2009-03-16 - Poche (Français)

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode