Un chien nommé Gruk

| 1 extrait

Auteur

Description ajoutée par adele2000 2013-11-03T12:33:10+01:00

En rentrant de l'école, Tim, douze ans, trouve un adorable petit chien noir et blanc dans la rue, et ne peut se résoudre à l'abandonner.

L'animal s'appelle Gruk et appartient à une certaine Natacha Ratffifi, emprisonnée en Stanislavie, un minuscule pays, à des kilomètres d'ici... Tim sait ce qu'il lui reste à faire.

Même s'il lui faut quitter sa maison en pleine nuit, piloter un hélicoptère ou pénétrer dans une prison de haute sécurité, il doit retrouver Natacha ...

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par adele2000 2013-11-03T12:34:19+01:00

Par un beau matin du mois de mai, le gouvernement de Stanislavie publia la déclaration suivante : «Le président Djinko a été arrêté hier soir. Après avoir été interrogé, il a avoué quarante-sept délits de corruption. Le colonel Zinfandel, commandant en chef de forces armées terrestres et aériennes de Stanislavie, a pris le contrôle du pays.»

Cette déclaration put paraître un peu sèche, et même un peu ennuyante, mais elle eut des conséquences incalculables dans le monde entier.

À la Maison-Blanche, le téléphone rouge du Président des États-Unis sonna.

Au palais de l'Elysée, le bouton bleu clignota sur le bureau du président de la République française.

Au 10, Downing Street, un conseiller chuchota la nouvelle à l'oreille du Premier Ministre britannique.

Ajouter votre commentaire