Commentaire ajouté par Roubidou 2020-07-11T12:34:13+02:00

D'une précision redoutable, tant dans les descriptions que dans l'atmosphère. On s'immerge dans l'ambiance militaire avec une grande facilité.

Les détails sont nombreux et la lecture addictive. N'hésitez pas.

Commentaire ajouté par tyka 2020-07-12T18:35:32+02:00

Lecture addictive, j’ai eu énormément de mal à lâcher le bouquin, plus je tournais les pages et plus je voulais découvrir l’univers des SEAL et l’histoire des deux personnages principaux.

Alors oui c’est une romance autour du monde militaire, mais dans ce premier tome, c’est vraiment la partie Militaire qui nous est racontée, c’est bluffant on a vraiment l’impression de partir en mission avec eux tellement l’autrice est friande de réalisme dans son écrit, rien n'est laissé au hasard et l'aspect technique est plus que maîtrisé.

On trépigne, on sourit, on se questionne, et on ne souhaite qu’une chose que tous finissent bien pour ces soldats.

Quand aux personnages secondaires ils sont nombreux merci à l’autrice de nous avoir mis en fin de récit le cryptonyme afin de savoir qui est qui et à quelle équipe de SEAL ils appartiennent.

Heureusement pour moi j’ai le tome 2 j’aurais eu du mal à attendre surtout après la lecture du dernier chapitre, qui a fait fondre mon tit cœur de guimauve.

Un véritable coup de cœur ♥♥♥

Commentaire ajouté par melywen 2020-07-14T10:44:25+02:00

Une histoire sublime qui m'a transporté dans ce monde militaire tant les descriptions étaient précises et fournies.L'auteur a fait un véritable travail de fourmi pour nous en mettre plein les yeux et elle à réussi.

Il est rare d'avoir ce genre d’héroïne,une femme militaire dans une unité d'élite, en milieu presque exclusivement masculin,qui a du caractère et une sacré dose de chien.

La rencontre en milieu hostile fut passionnante,les détails sont transposés comme il faut,ni trop peu ni trop fréquents à vous saouler.Serte ce n'était pas drôle pour eux mais l'écriture fluide et mature de l'auteure arrive à nous faire vivre la scène comme si on y était et nous donne des palpitations.

J'ai adoré chercher qui il pouvait bien être parmi tous ces hommes,j'avais trouvé rapidement par chance mais je n'ai été sûre de moi que quand Zora s'est mêlée de l'histoire pour aider son amie.

Je ne citerai pas son nom car je trouve que ça pourrait gâcher la lecture de certains mais "Woody",son surnom au début du livre, m'a tapé dans l’œil tout de suite.Il dégage un charisme fou,une prestance qui m'a obnubilé dans chaque passages où il est présent.Une perle rare comme il y a dans peu de livres.

Que dire des personnages secondaires...un mélange de testostérone ,certains avec cerveaux d'autres non,qui m'ont donné le sourire à plusieurs reprises.Rien à redire sur les deux passages du club où les militaires aiment prendre un verre,c’était à mourir de rire et si bien décrit que je me voyais au milieu d'eux à prendre aussi les paris.

Commentaire ajouté par Celine-361 2020-07-14T11:16:58+02:00

Loraline Bradern a écrit un chef-d'oeuvre. Je suis sans voix. Un livre plein d'émotion, d'action, de suspense, de retournement de situation, d'amour, de guerre, d'humour, de kidnapping.... enfin tout ce que j'aime. Je n'ai pas pu lâcher ce livre, et en deux jours je l'ai fini. C'est la première fois de ma vie que je finis un livre si vite grâce à la belle plume de l'auteure et son écriture fluide qui m'as envoûtée. MAGNIFIQUE.

Je suis encore émue, et surtout impatiente de lire la suite. Ce mélange de militaire et d'amour est une réussite.

Dès le début du livre nous rentrons dans le vif du sujet avec l'héroïne, Alyssandra, qui est kidnappée par des shebabs en Somalie à cause d'une fille d'héritière qui se croit tout permis. Elle se retrouve enfermée dans le noir total entre quatre murs. Elle entend tout ce qui se passe dans les cellules voisines entre tortures et viols, et malheureusement son tour ne va pas tarder mais tout va changer pour elle quand ces ravisseurs lui balancent un homme, Woody, dans sa cellule. Ils vont faire connaissance dans le noir obscur et apprendre à ce connaître. Ils vont se désirer et se séduire.

Nous rentrons directement dans l'ambiance de l'armée, du kidnapping et pour agrémenter cette histoire horrible, l'amour va pointer le bout de son nez. Mais tout ne se termine pas aussi bien...

Trois ans plus tard nous retrouvons Alyssandra qui est devenue militaire au sein des forces spéciales de la Navy et va intégrer le Black Squadron. Elle va rencontrer des difficultés face aux hommes des Seals qui veulent la séduire et jouer avec elle, mais elle ne va pas se laisser faire et prouver qu'une femme peut aller sur le terrain, se battre et se défendre. Elle évolue au milieu d'un univers masculin et elle sait se démarquer face à ces hommes.

Mais son passé et toujours présent en elle et autour d'elle et veut découvrir la vérité sur ce dénommé Woody qu'elle croit mort.

Ce livre montre la force mentale et physique d'Alyssandra et de toutes les femmes. Loraline nous transmet ses émotions et nous transporte dans son personnage, mais aussi dans l'environnement. J'ai l'impression d'être Alyssandra et de la comprendre.

Parce que dans l'unité des Seals il y a beaucoup de macho, de drague grossière et de sexiste mais grâce à Alyssandra tout ceci est balayé par son intelligence à clouer le bec à ces machos et j'ai adoré.

Il y a beaucoup d'humour, j'ai beaucoup rit. Mais aussi de l'émotion, et beaucoup de suspense, surtout sur l'identité de Woody.

Une fin riche en rebondissements qui nous dévoile enfin qui est Woody et pourquoi on lui as menti. Mais Alyssandra est en mauvaise posture et j'ai hâte de lire la suite et de voir la réaction d'Alyssandra et des militaires.

VITE LA SUITE!!!

Commentaire ajouté par marion3211 2020-07-25T13:45:55+02:00

Les premiers livres que j'ai lu sur le domaine militaire étaient Secret Défense d'Aimer et j'ai adoré cette saga. Celle-ci m'encourage également à continuer dans ce domaine. Univers très sympa, un peu sombre et en même temps plein d'amour et d'humour. Les personnages sont attachants, un peu compliqué en revanche de savoir qui est qui dans les différentes équipes de combat car beaucoup de personnages. J'ai adoré et je recommande, l'histoire est très belle, on ne peut s’empêcher de continuer la lecture quitte à manquer de sommeil!

il faut aimer l'armée ou en être curieuse car beaucoup de descriptions très poussées. Il faut aimer passer dans la tête de plusieurs personnages dans les même chapitre c'est assez particulier ca surprend. Ainsi que des retours en arrière puis dans le futur c'est troublant aussi.

Sinon une bonne lecture

Commentaire ajouté par Soah 2020-08-08T09:32:14+02:00

Alors il m'a fallu terminer le second tome pour enfin pouvoir mettre un avis sur ce 1er tome.

J'avoue qu'après avoir lu Secret Défense d'aimer j'avais très peur d'une reprise et bien tout de suite non c'est totalement différent.

Un début très prometteur, on rentre dans le vif du sujet et j'ai adoré mais ensuite j'ai eu beaucoup de mal à suivre les noms de code et j'ai eu peur que Alyssandra ne retrouve pas son Woody. La fin m'a totalement rassuré et je me suis attaqué au tome 2.

j'ai adoré ces deux tomes . D'abord c'est l'armée . Ensuite une Badass et une histoire qui commence de manière improbable . Mais ça fonctionne pour moi .

La plume de l'auteur y est certainement pour beaucoup car on tourne les pages sans s'en apercevoir .

Commentaire ajouté par Tessie-cops 2020-10-20T18:21:23+02:00

L'action est très présente dans ce roman, l'armée est centrale, et même si j'ai été perdue à plusieurs reprises, on se laisse porter dans cet univers différent, et cela prouve la dose de travail nécessaire à l'auteure pour arriver à un tel niveau de détails. Je ne peux que la saluer pour ça, et la remercier pour les notes de fin de chapitre qui permettent de s'en sortir même pour une néophyte du genre.

Je regrette l'utilisation de la troisième personne, cela instaure une distance lors d'évènements qui mériteraient plus d'attachement envers le personnage. Car même si elle m'a touchée à cause de ce qu'elle a vécu, je n'ai pas réussi à vraiment m'attacher à Sandra. Pour les autres personnages c'est pareil, il y avait un nombre incalculable d'hommes alors je ne savais même pas à qui/de qui ils parlaient, ce qui faisait que je devais parfois relire plusieurs paragraphes pour capter ce qui se passait.

Toujours est-il que l'intrigue m'a tenu en haleine, on a envie de savoir comment les choses vont tourner pour l'héroïne, sa période de recherches est intense et j'ai lu le roman en deux séances de lecture seulement.

Je pense que je lirai bientôt le deuxième tome, déjà à cause du cliffhanger de ce tome 1, et aussi parce que je n'ai pas trop apprécié l'aspect romantique dans ce tome, à part au tout début. L'héroïne essaye différents mecs, et au final on ne s'attache à aucun d'eux, tout comme elle, donc elle passe à un autre en attendant mieux... bref, ce n'était vraiment pas le point fort de ce roman à mon goût.

En résumé, une lecture sympathique qui m'a permis de découvrir un nouveau genre de romance, une intrigue bien ficelée et agréable à suivre, mais des personnages trop nombreux et une héroïne peu attachante m'ont laissé sur ma faim. Je me forgerai un avis définitif après ma lecture du second tome https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2020/10/unite-delite-de-loraline-bradern.html

Commentaire ajouté par sans-coeur 2021-01-07T22:07:12+01:00

Jessi et Woody se sont rencontré dans le noir complet, surtout dans une cellule où ils ont été capturés par des terroristes. Ils se sont protégés mutuellement, il a donné sa vie pour la sauver. Trois ans plus tard nous retrouvons Jessi qui rejoint les forces spéciales de la Navy, le Black Squadron. Lors d’une mission toutes les réponses données sont remis en question.

Mon avis :

Jessi et Woody mon tout de suite plus, avec leurs caractères respectifs. La première partie nous prends aux corps on se croirait enfermés avec eux. Pour la deuxième partie où on se retrouve 3 ans plus tard, on découvre une Jessi plus forte, qui essaye d’avancer dans sa vie. Les personnages autour apportent de l’humour dans ce roman. La fin nous laisse sur beaucoup de question on veut juste y retourner pour connaitre la suite.