J'ai adoré lire ce tome 2, j'ai adoré retrouver les personnage de Lissa, de Rose et de Dimitri. On en apprend beaucoup plus sur les pouvoirs, sur les mystères du premier tome qui n'étaient pas encore résolus, et surtout nous suivons une évolution du personnage de Rose assez importante. A la fin d ace deuxième tome, elle devient beaucoup plus adultes, responsable et forte. Le tome 3 fait déjà partie de ma PAL et sera lu assez rapidement. Je recommande vivement cette saga pour ceux qui aime les histoires de vampire, magie, gardiens....

Super

J’ai adorée ! Je ne me suis jamais ennuyée et j’adore les personnages !

Je me rappelle avoir eu un sentiment mitigé vis-à-vis de ce second tome. L'intrigue principale est un peu trop tirée en longueur à mon avis, mais les éléments qui gravitent autours sont très intéressants pour l'histoire globale de la saga.

très bon livre

Un second tome à la hauteur du premier, si ce n'est mieux.

Rose est fidèle à elle-même, pleine de fougue et de ressources. Malheureusement son impulsivité la pousse parfois à réagir comme une enfant et à faire des choses stupides. Ca ne l'empêche pas d'être incroyablement courageuse et intelligent en situation d'urgence, c'est tout son paradoxe.

Un des points qui est le plus ressorti selon moi de cette lecture est la frustration qui découle de la relation de Rose et Dimitri. Il a tendance à m'exaspérer parce qu'il est buté et s'entête à faire comme s'il ne ressentait rien pour Rose. Elle, de son côté, n'arrange pas les choses puisqu'elle ne réfléchi pas beaucoup avant de parler ou d'agir. Sans parler de Tasha, que j'apprécie mais sa proximité avec Dimitri a fini par me gonfler. Je ne doute pas qu'il ne s'agit que d'une étape de leur relation.

Ensuite, j'ai beau adorer Lissa et son lien avec Rose, parfois j'ai l'impression qu'elle est aveugle et c'est un sentiment qui s'accentue dans le tome 3. Rose semble prête à tout pour son amie et je ne doute pas que Lissa lui voue une grande affection et loyauté. Mais elle a sérieusement besoin d'ouvrir les yeux et de se rendre compte de tout ce qui tourmente Rose. Elle sont fusionnelles et pourtant le manque d'attention de Lissa force Rose à tout affronter seule. Elle a toujours l'impression que son devoir est seulement de protéger et d'être la pour Lissa, mais cette amitié ne peut pas fonctionner à son sens unique. Elle garde le silence sur ce qui la tourmente et cela finira par peser sur elle.

Adrian est une bonne découverte, un personnage intriguant. Il est certain qu'on en sait bien peu sur lui mais il sera intéressant d'apprendre à le connaître. Il est drôle est rafraîchissant même si je ne doute pas que son esprit abrite également sa part d'ombres.

J'ai aussi fini par apprécier Mia. Je pense qu'elle souffrait réellement et se cachait derrière un masque de mépris et de méchanceté. On voit bien à la fin qu'elle ne se résume pas à cela.

J'ai beaucoup d'affection pour Mason mais il est évident dès le début qu'il aime bien trop Rose comparé à ce qu'elle est capable de lui offrir. Ils ne peuvent pas être heureux ensemble, l'un comme l'autre. On peut avoir l'impression que Rose se sert de Mason mais on ne peut pas l'en blâmer, sa relation avec Dimitri est trop compliquée et une part d'elle voudrait que cela puisse marcher avec Mason. Il lui faut seulement un peu de temps pour comprendre que ce n'est pas le cas et pour qu'elle se résigne. J'ai de la peine pour Mason surtout quand on pense à la fin qu'il connaît. Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait que Rose n'est pas le temps de lui dire ce qu'elle a sur le cœur reste dans ma tête. Ca me dérange qu'il soit mort sans qu'elle est pu lui dire qu'elle ne pouvait pas l'aimer comme il le voulait. Je trouve ça triste qu'il meurt sur un mensonge.

Cette fin est juste.. tellement prenante. J'était tellement tendue, les évènements se déroule vite et on ne s'attend pas à une telle tragédie. J'ai pleuré et autant dire que ça ne m'arrive pas souvent devant un livre. J'ai était réellement touchée de la tournure des évènements. Rose ne manque pas de nous épater encore une fois même si elle n'a pas le cœur à se réjouir de ses prouesses. Mais il est évident qu'elle a un talent incroyable, cette fille est déjà une guerrière à son âge, on ne peut qu'imaginer ce qu'elle va devenir.

Tome un peu mieux que le précédent. Se lit rapidement.

C'est une très bonne suite, pas un seul instant on ne peut lâcher le livre tellement on est pris par l'histoire. Les personnages principaux évoluent et d'autres apparaissent. Bref j'ai adoré.

Davantage prenant que le premier tome, j'ai un peu plus apprécié celui-ci. Rose est bien plus mature qu'auparavant, malgré que ce tome se déroule seulement un mois plus tard. C'est un plaisir de la voir évoluer. On découvre un peu plus son côté sombre, ses craintes et sa tristesse.

Dans ce second tome, l'auteure ne perd pas de temps à nous balancer au coeur d'une intrigue qui va mener la barque tout au long des pages : une famille royale a été décimée par les strigoï. Rose découvre le massacre et cette image va avoir un impact assez important sur elle, et sur sa façon de penser. Elle va se rendre davantage compte de ce qui l'attend lorsqu'à son tour elle sera gardienne. Mais elle a encore des choses à affronter, notamment sa mère qu'elle ne porte pas vraiment dans son coeur. Ses réflexions stratégiques et son sens de la déduction prouvent tout au long du récit qu'elle fera une gardienne exceptionnelle, mais sa route est encore longue et semée d'embuche. Elle va vivre un traumatisme suffisamment important qui va impacter sa façon de voir les choses, et surtout comprendre que son histoire d'amour avec Dimitri ne sera guère facile. Elle l'accepte avec une maturité certaine, mais malheureusement, elle a du le comprendre d'elle-même et de la pire des façons.

Quant à Lissa, sa situation évolue à elle aussi, et en bien ! Grâce à l'arrivée d'Adrian, elle apprend qu'elle n'est pas la seule à maîtriser l'Esprit, et elle y voit aussi une chance pour elle d'apprendre à maîtriser son don. Ils ont beaucoup à apprendre l'un de l'autre. J'ai hâte de découvrir comment dans le prochain tome.

Un roman fantasy qui se lit bien , avec du suspense et de l’actipn .