Génial! Gros coup de cœur!

❤️ Ce que j’ai aimé :

- Le nouvel arrivant, Adrian un Moroi un peu fou.

- Faire la connaissance de la mère de Rose et voir le développement de cette relation mère/fille.

- La prise de maturité de Rose.

- L’ambiance chalet/décor hivernal.

- Découvrir d’autres facettes de Mia.

- Mason qui veut jouer le chevalier servent

🌹 Morsure de glace est la suite directe du premier tome ! Si vous voulez connaitre mon avis, celui-ci est dispo sur mon profil ! L’intrigue gagne en profondeur, on découvre l’aristocratie Moroi. Cette hiérarchie sociale se confronte, faut-il réquisitionner l’intégralité des Dhampir, pour en faire des gardiens à cause du manque d’effectif ? Ces vampires mortels doivent il utiliser la magie offensivement et se battre contre les Strigoi ? L’attaque de puissantes lignées Moroi poussent les Gardiens à se mettre en alerte et rapatrier leurs meilleurs éléments dont la mère de Rose, Janine Hathaway une gardienne à la grande renommée !

🌹Cette relation mère-fille nous permet d’éclaircir les faces d’ombres de Rose. D’où vient sa ténacité, son entêtement et son besoin de faire parties des meilleurs ! Elle cache derrière cette façade affirmée les symptômes d’un manque affectif maternelle. Janine Hathaway à aux yeux de notre héroïne négligé son rôle de parents. Enormément de rancœur que Richelle Mead nous transmet à travers les émotions de Rose. Je comprends les raisons pour lesquelles Rose était en colère contre sa mère mais je conçois également les choix de celle-ci. Il est beau d’observer la reconstruction d’un lien détérioré.

🌹 Succulent le jeu du chat et de la souris de Rose et Dimitri se poursuit, elle permet à notre jeune héroïne de mûrir et de d’affiner ses talents aux combats qu’ils soient stratégiques ou physiques. Ce volet fait prendre un peu de distance à ce duo mentor/élève. Les scènes nous offrent des moments marquants, c’est tout bonnement fascinant d’avoir un Dimitri dans le déni et une Rose en pleine tourmente sentimental.

🌹La fin de ce deuxième Opus a retenu mon souffle … sincèrement je l’ai trouvé plus intense et émouvante que dans mes souvenirs. Bien différente de ce que j’avais gravé en mémoire, elle va vous marquer à jamais ainsi que Rose ! Son côté sombre sérail au centre du troisième tome ? Comment va telle gérer ce tragique épisode ?

il faut m’empêcher de racheter la saga d’occasion sur vinted … Je veux être capable d’attendre la sortie du tome 3 en poche … c’est si pratique en main !!

Et vous ? Qu’avez-vous pensé du tome 2 ? Quel est votre personnage/scène fétiche ?

Beaucoup plus sombre que le tome précédant. On sent plus le danger de mort qu'encourent les héros.

Deuxième tome plus intéressant que le premier, bien que Rose est des réactions puériles. La présence des Strigoïs ajoute de l'intérêt et donne envie de connaître la suite.

J'ai bien aimé ce tome, même si la relation entre Dimitri et Rose n'est pas le centre de l'histoire, on se rend bien compte qu'ils commencent réellement à prendre conscience l'un de l'autre, de leur proximité et du besoin irrépressible qu'ils ont d'être ensemble. J'avoue que Mason m'a beaucoup agacé, peut-être parce qu'il tente de draguer Rose toutes les deux secondes, de la même façon que l'instabilité de Rose fait qu'elle n'arrive pas à être très franche avec lui et le repousser une bonne fois pour toute... De la même façon, l'arrivée d'Adrian Ivashkov m'a rappelé que je n'avais pas beaucoup de sympathie pour lui à la base. Et au final, avec cette deuxième lecture, je me suis rendu compte qu'il n'était pas si inintéressant que cela. Le fait qu'ils soient enfermés dans l'hôtel donne un petit côté piquant et oppressant à l'histoire, sans parler des Strigoïs qui rôdent dans les parages. Plus les pages se tournent et plus on en apprend par petites touches, tant sur les familles royales, que sur les pouvoirs de Lissa et de Rose. Ce n'est pas mon tome préféré, mais je consens qu'il est nécessaire à l'intrigue. Comme d'habitude, j'ai passé un très bon moment en compagnie des Dhampirs, Morois et autres personnages de l'Académie !

Alors que Rose se remet de ses émotions avec Lissa, elle doit se rendre dans une demeure très éloignée de l’Academy afin de rencontrer un gardien légendaire qui a accepté de lui faire passer un test qu'elle a loupé car elle était en fugue avec Lissa. Accompagnée de Dimitri, ils se rendent dans la villa cependant tous les habitants ont été tués, le gardien légendaire avec. La nouvelle du massacre se répand vite surtout que les Strigoi changent de stratégie : ils attaquent désormais en groupe en utilisant des humains pour briser les défenses magiques des Moroï. Suite à cette attaque et à l'arrivée des vacances d'hiver les familles Moroi se regroupent dans une station de ski afin d'être en nombre et bénéficier de la protection des gardiens. Tous les élèves de l’Academy Moroi et dhampir y sont conviés.

Ce tome est très chargé émotionnellement, il est bouleversant. Rose change, gagne en maturité mais on comprend rapidement qu'elle se sent rejetée et non comprise. Dimitri a mis de la distance entre eux et se rapproche de la tante de Christian alors que ce dernier passe tout son temps avec Lissa… Rose rumine seule dans son coin, elle fait très mal au cœur et l'on a les larmes qui montent devant son désespoir. La mère de Rose est présente dans le livre et apporte un lot de colère, nous avons envie de nous insurger avec Rose devant son comportement distant et froid. L'intrigue avance doucement car finalement la timeline du tome 2 est très courte mais tragique. Vous ne sortirez pas indemne de votre lecture. J'ai hâte d'avoir la suite de cette magnifique édition poche.

Une suite dans la continuité où pour moi l'action se déroule au début et à la fin. Cette dernière m'a accroché !

Spoiler(cliquez pour révéler)Bien que cette mort soit vraiment débile. Dans le tome 1, il est l'un des meilleurs, encore plus que Rose. On vante ses mérites en le nommant chef/capitaine ou je ne sais quoi des notices ce qui a pour but de gérer des entrainement et là, le gars fonce dans le tas sans réfléchir sous prétexte qu'il est amoureux...Il ne faut pas charier...

Le milieu du livre nous permet de découvrir de nouveaux perso comme Adrian que j'ai kiffé, le mec s'en balance de tout et joue selon ses propres réglés. J'ai apprécié Tasha également et c'est presque dommage que les autres Moroi ne soient pas comme elle :)

Pour ce qui est de l'action générale, bof... J'espère que ça va bouger plus que ça dans la suite

Un peu déçue par ce deuxième tome. J'ai eu beaucoup de mal avec le comportement de Rose, trop immature et puérile dans une grosse partie du livre. Heureusement à la fin, elle ouvre enfin les yeux mais au pris de la vie de son ami.

Quant à l'intrigue, rien de bien original. J'espère que le tome 3 sera meilleur.

Ce tome a perdu ce que je trouvais intéressant dans le premier : le duo Rose-Lissa. Maintenant, Lissa est un personnage ultra-secondaire. Oubliez les mystères du premier et les dangers imminents sur sa personne, Lissa n'est menacée que très indirectement. Ce qui laisse Rose se concentrer sur d'autres problèmes : sa mère et les garçons. Bref, on sent vraiment les problèmes d'ados de conflit avec ses parents, de sautes d'humeur, de triangle amoureux, d'amour impossible, de vacances à la neige. Tout cela ne m'interesse pas (sinon je serais en train de lire le milliard de livre existants sur le sujet). Vraiment ce qui faisait l'attrait pour moi du premier tome, c'était la tension, le mystère, la relation entre Lissa et Rose, le fait que Rose ai un seul objectif : protéger Lissa... Et là on a rien de tout cela. Dommage, je ne lirais pas la suite.

C'est une relecture qui m'a marqué. Je ne me rappelais plus vraiment de ce tome et je me rends compte qu'il est déjà un petit peu plus sombre que le premier. L'histoire est fluide et agréable. C'est addictif et prenant.

Spoiler(cliquez pour révéler)Adrian est beaucoup trop canon vraiment hein ✨

Spoiler(cliquez pour révéler)Mason on pense à toi 😥