Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 648
Membres
1 046 574

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Morgaanee46 2023-10-31T14:36:41+01:00

Elle se mit même à relire son travail pour occuper son cerveau, le divertir du pire. Elle ne savait pas pourquoi elle était partie si loin du sujet principal. Pendant la moitié de son devoir, elle oubliait complètement Munch. C'était sans doute ce qu'on appelait avoir l'esprit d'escalier. Cela correspondait si bien à sa nature : elle cherchait à s'échapper sans cesse. Sa pensée était vagabonde. Cette pensée qui nous permet justement d'échappée à nos pensées. - p.220-221

Afficher en entier
Extrait ajouté par Morgaanee46 2023-10-31T14:29:27+01:00

Quand Antoine avait décidé de fuir, personne n'avait fait le lien avec le suicide de Camille. Patino, surpris, avait tenté d'en savoir un peu plus sur les raisons de son départ. Le professeur avait alors évoqué un projet de roman qui ne pouvait pas attendre. La vérité était tout autre. Son corp brûlait à l'intérieur. Seule la beauté pouvais le sauver. - p.233

Afficher en entier
Extrait ajouté par chloevms 2023-09-03T21:07:27+02:00

« elle avait eu besoin de se perdre, de regarder la mort en face, peut-être, pour pouvoir vivre à

nouveau »

Afficher en entier
Extrait ajouté par chloevms 2023-09-03T20:58:17+02:00

« Il y avait une telle lumière en elle, le genre de lumière dont on ne sait si elle aspire le regard ou si elle l'aveugle.»

Afficher en entier
Extrait ajouté par chloevms 2023-09-03T01:44:04+02:00

Les semaines passèrent, et les messages s'espacèrent; de petites nouvelles qu'on se demande ici ou là, et puis de moins en moins; tout ce qui a existé devient alors réellement du passé.

Afficher en entier
Extrait ajouté par chloevms 2023-09-03T01:42:55+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)

-Vous cherchez Camille ? dit alors l'inconnue d'un air subitement grave.

- Oui, c'est ça.

_Vous êtes de la famille ?

- Non, je suis son professeur aux Beaux-Arts.

Je suis désolée, monsieur...

Quoi?

- Elle.... elle s'est jetée hier soir du dernier étage. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Jean-Michel-12 2023-07-01T20:03:19+02:00

Antoine finit par rejoindre Mathilde. Il ne savait que dire. Cela n’avait aucune importance ; elle n’attendait pas d’explication. Elle l’aurait suivi jusqu’au bout du royaume de l’incompréhension. Elle voulait le soutenir, être simplement là, près de lui. A vrai dire, en cet instant, c’était plutôt Antoine qui avait besoin de parler. Il éprouvait la nécessité de livrer enfin tout ce qu’il avait retenu. Ils longèrent les tombes en lisant ici ou là les noms des morts. Ces ombres du passé faisaient renaître la parole ; cet endroit représentait l’injonction par excellence de la vie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Jean-Michel-12 2023-07-01T20:03:04+02:00

Dès le lendemain, Antoine reprit une vie normale. Il ne mentionnerait jamais à personne, pas même à sa sœur, ce qu’il avait éprouvé au moment de l’annonce de Louise. Il le garderait caché au fond de lui, et peut-être qu’ainsi il parviendrait à oublier. Cette nouvelle donne avait au moins le mérite de clarifier la situation. Il n’y avait plus rien à attendre ni à espérer ; plus de matière à flotter dans l’indécision. C’était sûrement mieux. Il avait détesté cette période incertaine, cette zone de transit de l’amour.

Afficher en entier
Extrait ajouté par misskarenine 2023-01-21T22:07:33+01:00

" Vous avez un lien avec Romain Duris ?

- Non, aucun.

- Cela nous fait un point commun alors", répondit-elle avec un sourire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anne007 2022-05-24T01:24:58+02:00

Il y a dans tout échec un avant goût de la réussite à venir.

Afficher en entier