Villes et urbanisme dans le monde

Description ajoutée par Sanayael 2013-01-22T13:17:29+01:00

Cet ouvrage présente les faits qui caractérisent l'histoire, la physionomie, les problèmes et le devenir de la ville dans le monde contemporain. Rédigé par un architecte et un géographe tous deux praticiens en urbanisme depuis de nombreuses années, il met à la disposition des étudiants et des citoyens les clés de l'exploration et de la compréhension des problèmes de développement, des contraintes naturelles, sociales et techniques des cités contemporaines. Pour ce faire, tous les chapitres sont illustrés de nombreux exemples choisis dans des villes très différentes ; ces dernières ont été regroupées dans des chapitres spécifiques qui passent en revue les " grandes familles urbaines ". Cette nouvelle édition prend en compte : les changements politiques, économiques, législatifs, administratifs intervenus durant ces dernières années, les progrès des travaux d'archéologie et une plus grande exactitude des datations, les avancées de la technique, les problèmes posés par l'urbanisation rapide de l'Asie du Sud-Est, l'ouverture de la Chine, les problèmes fonciers rencontrés dans les pays de l'Est, les mutations apparues dans les domaines de l'industrie dans les pays très développés et l'émergence de nouvelles activités de service, l'évolution de l'organisation des modes de transport dans les villes, les nouvelles manières d'appréhender l'urbanisme. Toutes ces évolutions ont rendu indispensables la refonte de certains chapitres, l'actualisation d'autres et une remise en ordre de l'ensemble de l'ouvrage.

Villes et urbanisme dans le monde

• France : 1995-01-01 - Poche (Français)