Yannick Noah : le guerrier pacifique

Description ajoutée par juliendu08000 2011-01-21T09:04:50+01:00

Chacun connaît Yannick Noah : le champion de 1983 à Roland-Garros, le capitaine tricolore victorieux de la Coupe Davis 1991 et 1996, le fan de reggae et le roi des hit-parades. Mais aussi le citoyen engagé, impliqué auprès de multiples associations caritatives, ou enfin le papa poule assumant pleinement l'éducation de sa progéniture. Connaît, ou croit connaître ? Si remarquable soit-elle, la trajectoire de cette idole de toute une génération à qui tout semble réussir, homme au physique exceptionnel et au charisme éclatant, ne doit pourtant rien au hasard. Du sportif surdoué au show man inspiré, en passant par l'homme d'affaires avisé, ce sont tous les méandres d'une existence foisonnante que Bernard Violet prend à bras-le-corps dans cette première biographie publiée en France. À travers une contre-enquête rigoureuse et avec la collaboration de son héros. Avec une étonnante sincérité et simplicité, Yannick Noah s'est ainsi volontiers prêté au jeu des questions-réponses. Ne refusant aucun des thèmes abordés : son adolescence sacrifiée sur l'autel du tennis qui le fera roi ; ses amours éphémères ; ses mariages ; ses blessures familiales ; son rapport à l'argent, au cannabis, aux médias ; ses amitiés et haines politiques, etc.

Yannick Noah : le guerrier pacifique

• France : 2009-03-04 - Poche (Français)