Commentaire ajouté par Clot76 2015-08-24T11:53:57+02:00

Après avoir lu Legend, je m'attendais au même style de roman. Et bien non, pas du tout !

Même si j'ai été surprise au départ et qu'il m'a fallu m'accrocher un peu, je n'ai pas été déçue du tout et je dois dire que les personnages principaux restent pour moi bien mystérieux : les méchants sont-ils aussi méchants qu'on le pense ? Et les gentils aussi gentils ? Je n'ai aucune idée de la façon dont l'histoire va se poursuivre et j'aime ça !

j'ai adoré ce livre, c'est un gros gros coup de cœur !! Moi qui est adoré la saga Legend du même auteur je me devais de lire son nouveaux livre. je croix (non je ne croix pas, j'en suis sur !) que Marie lu est mon auteur préféré !!

j'ai beaucoup aimer le personnage d' Adelina ! Son coter obscure , méchante voir dérangé, sa change et surtout sa intrigue j'adore !

Le concept est vraiment géniale. L'auteur explique bien les superpouvoirs, comment les pouvoirs sont attribuer (si l'on peut dire) au personnage, pourquoi se pouvoir la et pas un autre, comment les utiliser... j'ai trouver ça super.

La fin est inattendue et choquante. J'ai remarquer que les livre de cette écrivaine son riche en rebondissements :)

Le seul point négatif c'est le monde/ l'univers. Il n'est pas bien exploiter. La seul chose que l'on sait c'est que c'est un monarchie. On ne connaît pas l'époque, j'ai rien compris au habilles des personnages et quand j'ai cru comprendre que sa se passait a la renaissance on nous fou des créature céleste et 3 lunes ! Au bout d'un moment j'ai fini par abandonnée ! j'espère juste avoir plus de précision dans le tome 2 que j'attend avec impatience !!

Commentaire ajouté par lea72 2015-09-02T15:12:05+02:00

Un livre vraiment surprenant avec un univers qui change des précédents que l'auteur nous a présenté avec "légend" ! J'ai vraiment bien aimé les personnages et suis vraiment pressée de lire la suite !!! Spoiler(cliquez pour révéler)petit espoir pour que Enzo revienne a la vie !

Commentaire ajouté par grossetope 2015-09-06T19:09:07+02:00

Voilà une histoire originale malgré ses airs de déjà-vu ! Une société en proie au chaos après une très grave épidémie qui a exterminé une bonne partie de la population adulte et laissé des marques étranges (souvent physiques) aux enfants survivants. Comme dans beaucoup de livres relatant de magie, il est évoqué les énergies et les émotions associées à des dieux : colère, jalousie, joie, peur.... Cela m'a fait penser au taoïsme, au Chi (ou Qi) qui régit l'univers, aux 5 éléments correspondant aux saisons et aux émotions (d'ailleurs pour les sages, si on veut devenir immortel, on évite tous sentiments !). Pour une fois, l'héroïne est quelqu'un comme vous et moi : avec ses faiblesses, ses noirceurs, ses interrogations, sa vive aspiration à être aimée, surtout de ceux qui l'ignorent ou la méprisent !!! Et ce portrait de cette jeune adolescente, à la fois puissante, obscure et fragile est très original. De plus, la vie y est difficile dans cet étrange pays veillé par trois lunes, dangereuse et même mortelle. La fin est surprenante... Bref, c'est un livre à lire....

J'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai trouvé l'histoire assez originale et je trouve que le personnage d'Adeline change un peu pour une fois ! Elle n'est pas exceptionnelle, elle fait des erreurs... Je trouve le monde dans lequel cette histoire évolue très étrange mais à la fois super ! Et puis cette fin, tellement mystérieuse... J'ai hâte que la suite sorte !

Commentaire ajouté par Mangaslove 2015-10-28T18:03:15+01:00

Alors déjà, je ne m'attendais pas du tout à ça en lisant ce livre.

Je m'attendais à de la science fiction, or cela ressemble plus à Chroniques du Monde Emergé.

Je n'ai pas réussi à me décider si j'aimais ou pas Adelina, le personne principal. La noirceur de son âme me fait peur, je dois l'avouer.

Mais le fait qu'une méchante soit au centre du roman m'a beaucoup plu.

La fin est surprenante, mais au final, je savais que cela tournerait mal et que Adelina allait se laisser entrainer par ses pouvoirs effrayants...

Commentaire ajouté par LaFeeVerte 2015-10-29T14:46:24+01:00

Eh bien je crois que l'auteur n'aurai pas put me décevoir plus. Comme j'ai lu et adoré la série Legend où June et Day m'avait séduite malgré un synopsie plutôt banal j'avais vraiment hâte de lire cette nouvelle série. Après avoir lu les commentaires, les extraits et le résumé du bouquin je m'attendais vraiment à ce que l’héroïne soit dure et méchante, à ce que sont enfance plus son pouvoir la rende impulsive, violente, mauvaise et tout ce qui s'en suit... mais non. C'est juste une petite fille effrayé qui veut être accepté avec un pouvoir qu'elle ne maitrise pas. Je n'ai pas était emporté, contrairement à Legend je n'ai eu aucun mal à posé le bouquin, je ne me suis pas attaché aux personnages et je n'ai presque rien ressentit. J'aurais surement une image un peu meilleure de ce livre si je n’avais pas lu Legend avant mais là il m'a juste vraiment déçus. C'est bien dommage étant donné que le résumé me tentait, (ce livre a tout de même de bons points, comme par exemple le pouvoir d'Adelina plutôt original, c'est la première fois que je le voyait.). Il n'est pas nul loin de là, mais je ne le recommande pas non plus. Je ne sais pas si je lirai la suite.

Oh.Mon.Dieu.

Ce livre est une pure merveille !

Dés que je l'ai commencé, j'ai été incapable de le lâcher, encore plus après la conversation entre Dante et Enzo. J'ai été tout de suite plongée dans l'histoire et je me suis beaucoup attachée aux personnages, en particulier à Raffaele. J'ai aussi beaucoup aimé Enzo. Spoiler(cliquez pour révéler) C'est pourquoi la mort d'Enzo m'a fait pleurer (je l'avoue). Et aussi que la réaction de Raffaele dans sa dernière apparition m'a énormément surprise et choquée.

Et que dire d'Adelina avec des pouvoirs et des prédispositions pareils... J'ai adoré son changement de personnalité dans les derniers chapitres. Spoiler(cliquez pour révéler)Seulement je trouve que pour quelqu'un qui était amoureuse d'Enzo, elle ne culpabilise pas tant que ça de l'avoir tué, même si c'était un accident

L'univers m'a fort surprise au début (après Legend je ne m'attendais pas à ça) , mais finalement j'ai adoré.

Impatiente que la suite sorte en français !

Commentaire ajouté par Croguie 2015-11-15T09:30:18+01:00

Wouah !! Un livre...surprenant mais pas moins addictif ! Cette faço' de raconter les évènements, la façon de mettre tout le monde dans le panier des méchants... Le scénario est superbe et les personnages sont complexes, on voit bien toute la réalité de chaque pensée.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, c'est quoi cette mort d'Enzo ????????

Un excellent roman, j'étais déjà sous le charme avec Legend et là je suis définitivement conquise !

Vivement la suite !

Commentaire ajouté par Gkone 2015-12-06T16:43:01+01:00

Premier tome que j'ai trouvé très réussi. On fait connaissance de la personnage principale Adelina, qui est personnage de plus en plus complexe et torturée au fur et à mesure que l'histoire avance.

L'auteur nous fait rentré dans l'histoire très facilement, et même si on sait que tout ne va pas se passer de la bonne manière, l'auteur arrive à nous surprendre. Non mais c'est vrai quoi, cette fin. Franchement avec la mort d'un des personnages principaux, avec l'épilogue qui annonce de la castagne, et puis avec ce qui arrive à Adelina à la fin... Je veux la suite moi ;)