Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Yumia

Extraits de livres par Yumia

Commentaires de livres appréciés par Yumia

Extraits de livres appréciés par Yumia

Pardonne-toi d'avoir silencieusement supporté les injustices des autres, en croyant les mériter ;

pour ces moments où tu n'as pas su te défendre ou choisir mieux, te perdant dans de mauvaises décisions ;

pour avoir mis les autres avant toi,
sacrifiant silencieusement ta paix intérieure ;

pour ne pas avoir écouté les cris de ton âme quand elle implorait de la gentillesse et de la compréhension ;

pour chaque fragment de ton esprit qui s'est fissuré dans l'obscurité de l'auto-critique ;

pour tout les fois où tu as ignoré ta propre voix, poursuivant l'approbation de ceux qui ne voyaient pas ta valeur.

Pardonne-toi et, pour une fois,
consacre chaque pensée à toi même.

Ce n'est pas de l'égoïsme,
mais un geste d'amour profond
envers la personne qui mérite ton affection
plus que quiconque : toi-même.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Elle connaissait Charles, et elle savait qu'il ne pouvait être contrôlé, découragé ou raisonné. Son esprit fonctionnait de manière différente - de brefs éclats de génie suivis de sombres plongées dans les tréfonds macabres de son monde imaginaire.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
L'inspiration pour un nouveau modèle de chapeau avait pris racine dans son cerveau estropié - une racine agressive et créative qui répandait sa joie et son venin dans les chemins les plus secrets de son esprit.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Dommage que la folie et le génie soient toujours aussi étroitement mêlés dans cette pièce
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 20-03-2022
Une femme... Désire toujours rester la dernière conquête dans le cœur de l'homme qu'elle aime.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Que ce soit l'école ou le thé, la quête est identique : le développement de soi. Il existe tout de même une grande différence entre ces deux institutions : à l'école, l'évaluation se fonde sur la comparaison avec autrui. Dans le monde du thé, elle se fait par rapport à "ce que j'etais hier".
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 14-12-2020
A l'époque si je suis tombée amoureuse de toi, ici même, c'est effectivement parce-que tu m'as avoué être incapable d'aimer qui que ce soit. Les mots "je t'aime" m'ont toujours effrayée. Mais... J'ai décidé de ne plus avoir peur ! "Je t'aime" ne sont pas des mots censés t'emprisonner, te frocer à rester celle que tu étais à l'époque.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Elle réalisa tout à coup qu'elle était pliée en deux, prête à s'écrouler, les mains plaquées sur le ventre. Un cri déchirant s'échappait de ses lèvres, vrillant ses propres tympans. La douleur qu'elle éprouvait depuis tout à l'heure avait brusquement gagné en intensité, la fauchant avec une fulgurance à la limite de l'insoutenable, éclatant dans tout son abdomen.
Malgré le soutien du jeune vampire, elle ploya encore davantage sous le choc. Elle fondit en sanglots et atterrit sur les genoux, incapable de demeurer digne plus longtemps, lorsqu'elle comprit que c'était la souffrance d'Henri qu'elle ressentait, tandis qu'ils étaient restés en osmose, grâce à l'échange répété de leur sang.
Et cette fois, ce n'était plus à cause d'Avoriel qu'il avait mal... non, c'était sa faute, à elle, et à personne d'autre.

Livre 3
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
- J'ai besoin de garanties. De garanties formelles. D'un engagement écrit noir sur blanc. Je deviendrai fou si je dois encore une fois assister à ce genre de scène... Si je dois encore une fois me demander si ce n'est pas plutôt vers lui que tu vas finir par retourner. Vous voir ensemble, à présent, m'est insupportable, en vérité. Insupportable...Je ne peux plus souffrir ce délai sur lequel nous nous étions mis d'accord, Maxime et moi, et je me fiche qu'il m'en veuille et décide de s'en aller. Tout ce que je désire, c'est que tu sois ma femme, aux yeux des immortels comme aux yeux des mortels. Epouse moi, Cornélia.

Livre 3
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
- Je ne faisais pas allusion à ta protection, mais à tout autre chose, en vérité. J'ai besoin de ta tendresse et de tes baisers. J'ai besoin d'oublier cette horrible journée, ainsi que celle où j'ai vu mon père se tuer. Toutes ces sordides histoires... J'ai plus que jamais besoin de me sentir vivante sous tes caresses... que tu me rappelles qu'il peut y avoir des choses merveilleuses en ce monde. Je voudrais que tu... que tu m'aimes, là, tout de suite. Que tu me fasses l'amour jusqu'à l'épuisement, jusqu'à ce que je tombe de sommeil dans tes bras, ne me rappelant plus ni mon nom, ni ce passé dont je n'ai que faire. Et qu'à mon réveil tu recommences, encore et encore...

Livre 3
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Je le tuerai, tu sais. Pour tout ce qu'il m'a fait subir dans cette vie, et dans l'autre, pour tout ce qu'il t'a fait subir, et tout ce qu'il a fait en ce monde, je le tuerai, je le jure.

Livre 2
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Infiniment plus, confessa-t-il d'une voix blanche, recouvrant de sa longue main celle de sa compagne. Mais cela en valait la peine. Cette attente, cet espoir insensé... et cette indicible souffrance. Pour une caresse, un baiser, pour un instant passé en toi, cela en valait la peine. Finalement ce n'était pas si cher payé. [...] Mais j'ai un souci, mon ange. Il y a qu'à présent que j'y ai goûté , plus jamais je ne pourrai me passer de ce que tu m'as donné. Je ne pourrais supporter de te perdre, tu comprends ? Je sais que je vais passer pour faible et lâche, sans doute hypocrite, mais peu m'importe. Si un jour tu dois me quitter, s'il te plaît, offre moi la mort comme cadeau d'adieu. C'est une faveur que je te demande. Je ne veux rien connaître d'autre après toi.

Livre 2
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
- Henri, dis-moi, qui suis-je pour toi ? Qu'éprouves-tu ? M'aimes-tu vraiment ? [...] Tu n'en as réellement parlé qu'une seule fois, et tu as regretté sitôt après. [...] Ce matin j'ai besoin de l'entendre. Tu ne peux pas me répondre ?
- Si, bien sûr que si. [...] C'est que les mots d'usage me paraissent bien ternes, Cornélia, expliqua-t-il en haussant les épaules, d'un ton légèrement plus rauque que d'ordinaire. Un simple je t'aime serait fade et inapproprié en comparaison de ce que je ressens et de ce que tu représentes pour moi. Tu es la seule lumière que je connaisse, la seule qui soit parvenue à dissiper l'obscurité de mon existence. Par deux fois. Tu es celle qui a embrasé mon cœur et qui me l'a ravi, ne me laissant plus qu'un trou béant dans la poitrine, une blessure atrocement douloureuse et profonde, ainsi qu'une amère et lancinante obsession.

Livre 2
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Il lui répondit par un large sourire, dévoilant son éblouissante dentition, et le coin de ses yeux se plissa légèrement, ajoutant encore à son charme. A cet instant précis, Henri paraissait... Heureux. Réellement heureux. C'était inédit, et assez déconcertant, presque autant que la fois où il avait ri.

Livre 2
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Alors, tu veux dire que, durant ma précédente vie, tu as essayé de m’envoûter pour que je cède à... à tes avances ?
[...]
- En fin de compte, il vaut sans doute mieux que tu saches la vérité, que tu saches réellement à quoi t'en tenir avec moi. J'ignore jusqu'où j'aurai été capable d'aller si j'avais eu la moindre emprise sur toi à l'époque. Mais à partir du moment où Maxime est arrivé et qu'il a ravi ton cœur, j'étais prêt à tout pour que changent tes sentiments. Je te voulais, Cornélia... et je te veux toujours, aujourd'hui sans doute plus que jamais. Tu es si innocente que tu ne te rends pas compte de ce que tu proposes de m'offrir. Heureusement, j'ai encore suffisamment de scrupules pour ne pas trop en profiter. [...] Tu es mon exception. Ou plutôt, mon... obsession. [...] Retiens bien ça, Cornélia, avec toi, je ne peux répondre de rien. J'aime comme je hais, avec excès, démesure, déraison et tout l'inconscience dont je suis capable. Jamais tu ne devrais me céder, parce-qu'ensuite tu te verras contrainte de subir ma jalousie démente, ma monstrueuse possessivité et tout ce qui va avec mon atroce caractère. Tu ne pourras plus te défaire de moi et très vite tu me haïras de nouveau. A condition, bien sûr, que ce ne soit pas déjà le cas après de telles révélations...

Livre 2
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 03-03-2020
Elle me donne tout son amour et son affection sans rien attendre en retour. Elle me traite gentiment. Ses cheveux soyeux, ses longs cils, son doux parfum, sa tendresse... C'est agréable d'être avec elle, je me sens bien. Je n'ai pas envie de la laisser partir. Mais c'est normal de ressentir ça non ? Ça ne veut pas forcément dire qu'elle est spéciale à mes yeux... J'entends des battements de cœur. Ce ne sont probablement pas les miens, mais les siens. Après tout... Ils sont beaucoup trop rapides.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 03-03-2020
J'ai rencontré cette fille il y a longtemps. Au début, j'ai trouvé ça étrange. S'aimer entre filles me paraissait improbable. Mais... Quand elle est entrée au lycée, j'étais toujours au collège et on a eu de moins en moins d'occasions de se voir. On restait parfois plusieurs jours, plusieurs semaines sans se croiser. J'étais convaincue qu'elle ressentait la même solitude que moi. "On n'est plus des gamines. Il faut qu'on arrête ce petit jeu, ce n'est pas bon pour nous. Considère ça comme un petit égarement passager ! S'aimer entre filles c'est ridicule, hein ?" C'était elle qui m'avait rendue comme ça. Et maintenant, elle voulait tout oublier. Un" égarement passager" ? J'aurai voulu pouvoir dire la même chose.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 03-03-2020
Une fois réprimés, certains mots continuent de croître... Jusqu'à menacer de vous déchirer la poitrine.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 03-03-2020
Quand je regarde son visage, si naturel... Ça me donne envie de m'immiscer à chaque fois un tout petit peu plus dans sa vie. Jusqu'où pourrai-je aller sans que notre relation ne change ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 30-11-2019
"Je t'aime" sont des mots très violents. Dire "Je t'aime parce-que tu es comme ça"... Revient à dire "Si tu changes un jour, je ne t'aimerai plus". "Je t'aime" sont des mots contraignants. Voilà pourquoi toi, qui es incapable de t'approprier ces mots... Tu me parais être la personne la plus gentille au monde. Oui, tu es incroyablement gentille, Yû. Tu m'as acceptée telle que j'étais... Et tu t'es contentée de rester à mes côtés. Maintenant que je connais ce confort, ce bien-être... Je ne veux plus... Plus jamais me retrouver seule. Avec ces mots, j'espère t'enchaîner à moi.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 05-11-2019
Je ne sais ce que nous réserve l'avenir, mais je suis sûr que je ne cesserai jamais de t'aimer
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Cornélia s'abandonna totalement dans les bras du vampire, s'étonnant de ressentir, en dépit de cette terrible douleur gelée, une insidieuse, mais intense sensation de plaisir... Puis, elle se laissa tant et si bien aller à cette macabre étreinte, se livrant pleinement au dangereux baiser de l'homme qu'elle aimait, qu'elle ne vit bientôt plus rien.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- De toute façon, entre nous, il ne pouvait en être autrement, je l'ai toujours su. Cependant, il est possible que moi aussi j'ai oublié, durant l'espace d'un bref instant, ce que tu étais, une jeune humaine, fragile et innocente... Crois bien que je regrette d'avoir ainsi corrompu une âme pure.
Pourquoi ces mots faisaient-ils aussi mal ? Elle regarda son image s'effacer progressivement jusqu'à bientôt disparaître complètement, emmenant avec elle tous les bons souvenirs pour ne plus laisser que les mauvais.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Je veux que tu t'expliques, Henri ! Tu ne peux pas dire toutes ces choses et les retirer ensuite ! Moi, j'étais sincère, il n'y a pas un mot qui soit sorti de ma bouche sans que je l'aie pensé !
[...]
- Jamais tu ne m'aurais tenu un tel discours s'il avait été encore là. [...] Je sais très bien que s'il avait survécu, s'il avait été là lui aussi, alors, comme jadis, cela aurait été vers lui que tu te serais tournée, pas vers moi. Et qui aurait pu t'en blâmer ? Non, tu ne sais pas ce que tu dis, tu es complètement perdue, dépassée par les événements, et c'est normal, après tout ce que tu viens de vivre. Mais, comprends maintenant que je ne tiens pas à servir de substitut, je ne pourrai jamais le remplacer, là non plus, je ne serai pas à la hauteur...
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Sais-tu seulement ce que cela a été pour moi que de te voir préférer mon meilleur ami ? Sais-tu le mal que cela m'a fait de me rendre compte au fil du temps que tu me détestais, quand lui, tu l'aimais plus que ta propre vie? Et, sais-tu le calvaire que j'ai enduré lorsque pour lui, et pour lui uniquement, parce-que lui seul comptait, tu es morte ? [...] Tout ce que j'ai fait pour toi, je l'ai toujours fait sans arrière-pensées. Comment as-tu pu imaginer qu'il en était autrement ? Allez, cesse donc, maintenant... Crois-moi, tu ferais mieux de te taire jeune fille, parce-que tu ne sais pas de quoi tu parles... T n'as pas conscience de ce que tout cela implique pour moi. Parce-que je dois bien le reconnaître, il m'est si difficile, si pénible même, de te revoir là... vivante, réelle... après tant d'années. Tant d'années passées avec ton fantôme... C'est une souffrance terrible, insidieuse, une souffrance de chaque instant, que de sentir renaître au fond de ce vieux corps dépourvu de vie qu'est le mien, les cendres de ces maudits sentiments ; que de sentir repartir au creux de ma poitrine ce feu dévastateur que je croyais à jamais éteint...
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- C'est moi ? balbutia Cornelia, stupéfaite.
- Oui.
- Ce que tu peins est fabuleux, souffla-t-elle, admirative. Tu m'en vois honorée et flattée, vraiment... [...] Cependant, tu triches un peu... marmonna-t-elle perplexe. Je suis tout de même loin d'être aussi belle.
- Tu te trompes, démentit-il, la voix basse, comme s'il avait fait là quelque aveu. Je n'ai peint que ce que je voyais. [...] Cela dit, et pour être tout à fait honnête, je crois qu'aucun tableau ne saura jamais rendre justice à cette beauté là.
Elle sentit soudain ses joues s'empourprer et les battements de son coeur s'accélérer et se faire plus intenses. Jamais personne ne lui avait parlé de cette façon...
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode